Maman de brest ?? DPA Septembre ??? (Page 3)

Discussions

Auteur
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 19:44
Bonsoir, pour ma 1ère écho, c'était une sage-femme. Ensuite, j'ai vu une femme gygy mon 1er rendez-vous, je la revois pour le 2è rendez vous. Quand j'ai tél pour avoir rendez-vous pour la 2è écho, c'est un autre gygy qui va me la faire. Et pour mon 3è rendez-vous gygy, ça sera un interne. J'ai demandé à la secrétaire si ce n'était pas mieux d'être suivie par le même médecin mais non, apparement....Je verrai avec la gygy le 2 juin si elle tient à me revoir elle -même par la suite. Remarquez, moi, tant que les 3 échos obligatoires et tous les rendez-vous sont pratiqués sérieusement, ça ne me gêne pas de changer. Je suis suivie par un doc car grossesse dite "à risque", mais pour l'instant tout va bien, sinon, ce serait sage-femme. Je suis un peu brouillon, excusez... Allez bon courage Steffie ! sinon tu peux tél dans clinique + hôpital, tu verras là où tu es la mieux accueillie par tél. byebye bizzzz
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 21:09
C'est bizarre qu'ils te changent comme ça... Parce que moi je suis suivie par la même sage femme jusqu'au bout à partir du 6ème mois. Vu que ma grossesse est sans risque j'ai fais le choix d'être suivie que par mon généraliste, et il passe la main au 6ème mois. Mais moi j'ai la même à chaque fois, j'ai tous les rdv de pris avec la même. Par contre, je vois une échographe en ville, et j'ai pris rdv avec elle pour l'écho du 3ème trimestre, mais je sais pas si il vont accepter à Morvan que l'écho soit pas d'eux??? On verra! Bizarre pour toi en tout cas, c'est des gynécos c'est peut-être pour ça. En tout cas tant que ça se passe bien c'est le principal, mais je comprends que tu te sentes un peu baladée de l'un à l'autre. Pas cool! J'espère qu'il y aura plus de constance sur la fin. Et ça va la route? Tu viens en voiture quand t'as des rendez-vous? C'est pas trop loin mais c'est pas non plus la porte à côté j'espère que tu le gère bien?
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:37
[quote:81ac62cdda="Bichondesétoiles"] Et ça va la route? Tu viens en voiture quand t'as des rendez-vous? C'est pas trop loin mais c'est pas non plus la porte à côté j'espère que tu le gère bien?[/quote:81ac62cdda] En fait j'ai été très malade à partir du début du 2è mois. j'ai passé le 1er trimestre à vomir et je ne pouvais plus rien manger, tout me dégoutait. Donc j'ai perdu du poids et entre 2 vomissements, je dormais... Là,c'est mieux, depuis 3 semaines je recommence à manger même si les vomissements sont toujours présents mais moins fréquents. Pour aller à Brest, c'est mon ami qui me conduit aux rendez-vous ou ma mère s'il travaille. En effet, même si la route est belle avec la voie express, il y a 50 km à faire, ça me tire trop sur le bide pour les faire seule, et j'aurai trop peur de m'endormir en voiture sur le trajet du retour. Bonne journée !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:48
[quote:39d0257002="Bichondesétoiles"] Par contre, je vois une échographe en ville, et j'ai pris rdv avec elle pour l'écho du 3ème trimestre, mais je sais pas si il vont accepter à Morvan que l'écho soit pas d'eux??? On verra! [/quote:39d0257002] Je ne pense pas qu'ils soient en mesure de te refuser cette écho car pratiquée en ville,une écho, ça reste une écho, faite en ville ou l'hôpital, c'est qu'un examen. Je te conseille d'en parler à la SF que tu verras à l'hôpital pour ton rendez-vous du 6è mois, elle saura te dire "les habitudes" de la maison. Et s'il faut faire l'écho à l'hôpital, t'auras toujours le temps d'annuler ton rendez-vous en ville. Bizzz
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 21:37
Oui c'est pas le moment de s'endormir au volant!! Et ce que tu me dis me semble bien effectivement. En tout cas j'ai hâte de voir la sage femme j'ai l'impression que ça va concrétiser les choses d'aller à Morvan tous les mois!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 21:47
Salut les filles ! j'ai une petite question par rapport aux écharpes de portage. Je voudrai savoir si vous connaissez des cours ou formations pour apprendre à utiliser ces écharpes? Sinon, j'ai rendez-vous avec une sage-femme libérale le 9 juin, je lui poserai la question aussi. Bonne grossesse à toutes !
zaza20103 9 messages
zaza20103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 14:17
[quote:57f86babf6="Steffie83"][color=indigo:57f86babf6]coucou les filles ,d'ici août je rejoins votre région et votre ville Brest,eh oui je quitte mon sud natal car mon fiancé est affecté la bas :( . Justement je connais rien la bas ni hopitaux ni gynéco si vous pouvez m'aider ca serait super :D Je suis à 11 SA et j'ai ma 1ère écho le 19 Mai j'ai hâte :P merci à vous pour vos futures réponses :D bisouxxxx[/color:57f86babf6][/quote:57f86babf6] bonjour alors moi aussi je suis brestoise et j accouche debut octobre a keraudren je suis suivie depuis trois ans avec le dr salnelle et j en suis tout a fait satisfaite :)
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 08:49
Pour celles que ça intéresse, n'hésitez pas à aller à la réunion d'information diététique au CHU (hôpital Morvan) , c'est TRES intéressant. Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.