Saignements ???

Discussions

Auteur
pitikoala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 11:47
Bonjour à toutes, je suis à ma 21s (1ère grossesse) et je suis dans le flou jusqu'à mon prochain rdv gygi. Il y a 10 jours, j'ai eu des petits saignements et mal au ventre comme un début de règles pendant toute une nuit. Je suis allée le lendemain à l'hosto, le gygi de garde m'a traité comme si j'étais une vieille qui n'arrête pas de se plaindre pour qu'on s'occupe d'elle... il m'a finalement fait une écho rapide (sans me montrer l'écran !) et m'a dit de rentrer, que le bébé allait bien. Il m'a donné du magnésium à prendre et ne m'a donné uniquement comme explication : "c'est votre utérus qui a trop grossi, ça a fait des micro fissures !" :roll: Et il y a 2 jours, rebelotte, j'ai saigné un peu plus mais une seule fois et sans douleur.... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ??? merci de me rassurer !!!
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 12:12
bonjour, Moi ca m'est arrivé plusieurs fois, surtout quand je sortais d'un examen avec gygy, et il m'a dit que ca pouvait se reproduire apres un rapport mais que ce n'etait pas grave!!c'était le col qui était un peu "fragile" si le bébé va bien, ne t'inquiète pas trop et si jamais appel la maternité!! Bon courage a toi!!
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 12:16
Coucou, Je vais te dire ce que toutes les filles te diront... un saignement n'est pas à prendre à la légère. Soit tu appelles ton gyg et tu lui dis que tu saignes et voir s'il peut te faire venir rapidement, soit tu files aux urgences, soit direct à la maternité. Ce n'est pas forcément grave, mais ce n'est pas anodin. Pour ma part, ça m'est arrivé lors de ma 1ère grossesse : beaucoup plus tôt que toi, et c'était un petit décollement ; et ça m'est arrivé lors de cette grossesse, à peu près à la même période c'était suite à un calin avec mon homme. Résultat rien de grave, juste une petite fragilité du col (pas forcément lié au calin) mais j'ai vu une SF (après être passée aux urgences) et ils m'ont fait revenir le lendemain (un dimanche) pour faire une écho de contrôle (par le gynéco de garde). Tout ça pour te dire, va voir un médecin et tu seras rassurée. J'avais demandé à la SF que j'avais vu lors de mon 2ème saignement, parce que je n'avais vraiment pas beaucoup saigné, et elle m'vait dit vaut mieux venir pour rien que attendre (et que ça s'aggrave peut-être) et surtout que tu stresses pour rien. Bonne journée Ln
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 14:34
Bonjour à toi! Moi aussi j'ai eu des saignements au début de la grossesse après un calin, et comme les autres, c'était dû au col fragilisé.... Je suis allée aux urgences gynéco et le médecin m'a vite rassuré, et m'a dit que dans un cas comme ça, je n'avais pas le droit de ne pas venir consulter, car ça pouvait être anodin comme ça, ou bien plus grave. Tout ça pour dire que tu n'as pas de chance d'être tombée sur un médecin aussi nul, car avec des saignements, on ne peut pas rester sans rien faire. Appelle ton gynéco ou va à la mater!! Bon courage! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:f126a1d2a9]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:f126a1d2a9][/url]
pitikoala 10 messages
pitikoala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 00:33
Merci pour vos réponses :P Il faut dire que je suis relativement rassurée puisque ça c'est arrêté et que le bébé va bien... Mais je ne comprends pas qu'avec tout ce que j'ai lu, on ne nous dit pas vraiment quelque chose sur le sujet. Je n'avais pas eu de relation avec mon mari avant mes saignements, et ça nous a bien refroidi !!! c'est pas dit qu'on recommence de si tôt... Pour ce qui est de voir la gygy, bien sûr ce n'est pas possible avant mon rdv du 11, c'est complet.... manque de gygy !!! Merci encore, si j'en sais plus, je poste ! :ok:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:48
C'est vrai que l'on est pas du tout informé du risque de saignements après les calins, du coup ça inquiète pour rien.... Moi aussi j'ai eu pas mal d'apréhension après ça, mais au final, depuis 2 mois et demi, ça ne s'est pas reproduit... Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.