Posté le : 30-06-2009 à 19:21
Coucou!
Je réagis bien que n'étant pas tout à fait dans la frustration puisque mon ventre se voit, mais je me sens proche de vous toutes car je suis ronde aussi et l'ai toujours été. Je suis à la 20è SA et suis partie de 81 Kg pour 1m71.
D'abord je voulais préciser que ça ne dépend pas seulement de la position du bébé mais aussi (surtout) de la tonicité musculaire de la ceinture abdominale, dixit ma kiné. Elle est très sportive et mince et me disait que lorsqu'elle était enceinte, ça s'est vu à partir de 6 mois seulement.
Moi mon carnet de santé de petite fille indique déjà un manque de tonicité abdominale, c'est ma constitution, voilà tout. Donc mon ventre est vite sorti. Les filles chez qui ça ne se voit pas, dites-vous bien que vous avez sans doute une bonne musculature naturelle, même si vous ne faites pas de sport (j'en ai toujours fait et ai pourtant toujours gardé ce bidon), et c'est plutôt réconfortant.
Enfin je voulais dire qu'avant de tomber enceinte, je me suis pris une réflexion en pleine rue d'un type qui m'a lancé depuis son vélo: "c'est pas bien de fumer quand on est enceinte!". L'humiliation suprême, vu que je n'étais pas enceinte et doublement blessant puisque je désirais l'être.
Comme quoi, vaut mieux être enceinte et garder son petit secret au chaud que ne pas l'être et que les gens pensent que vous l'êtes...
:wink:
Je précise que j'ai arrêté de fumer dès que j'ai su que j'étais enceinte!
Aussi, j'ai culpabilisé au 3è mois quand mon ventre a commencé à grossir alors que je lisais partout et qu'on me disait que ça ne se voit pas avant 4-5 mois! Réflexe de cacher ce que je pensais être juste du gras, alors que je n'avais pas pris un gramme... Et c'est vrai que ça faisait plus embonpoint que ventre de grossesse. Maintenant il n'y a plus d'ambiguité et on m'a laissé une place dans le bus pour la première fois il y a quelques jours, c'est idiot mais ça m'a fait plaisir!
Pour finir, à celles qui sont pressées que ça se voit, et aux autres, rappelez-vous qu'il ne faut pas se tenir cambrée pour autant, même si on est fière de porter un bébé, parce que les dégâts collatéraux sont sérieux (maux de dos et relâchement des tissus cutanés au niveau du ventre). Ma kiné m'a donné une image que j'aime bien: si vous cambrez, le bébé n'est pas protégé, comme du papier dans une banette que vous inclinez, il glisse vers l'avant et tombe; alors que si vous basculez votre bassin vers l'avant, votre bébé est installé plus profondément en vous et est protégé. J'aime bien l'image de la banette et voulais la partager avec vous.
Bonne grossesse estivale à toutes! 8)