Posté le : 29-04-2009 à 14:47
Bonjour !
Je ne suis pas dans ton cas, je n'ai pas deux enfants mais un, qui est né en décembre dernier. J'ai tenté l'allaitement à la maternité mais cela n'a pas fonctionné, bébé ne voulait pas du tout du sein. Du coup je suis passée au biberon assez rapidement.
Je voulais simplement dire qu'effectivement, tout le monde sait que le lait maternel est meilleur, qu'il n'y a rien de mieux, qu'on nous en parle aux préparations à l'accouchement, qu'on nous force presque, qu'on nous rabache les oreilles à la télé...
Mais les mamans qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas sont limites regarder comme des mauvaises mères. Et bien non ! Il faut déculpabiliser, nos enfants ne seront pas forcément en moins bonne santé que s'ils avaient été nourris au sein. La sage-femme que j'ai eu était très compréhensive, elle m'a dit que pour elle, elle avait allaité mais ça s'était tellement mal passé que maintenant, si c'était à refaire, elle donnerait le biberon. Il faut vraiment que la maman soit bien, qu'elle le veuille, et si tu ne veux pas lui donner le sein, ce n'est pas grave du tout.
Il vaut mieux une maman heureuse qui donne le biberon qu'une maman triste,fatiguée et stressée qui donne le sein.
C'est mon point de vue.
Bon courage en tout cas !