Comportement echographe

Discussions

Auteur
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 11:43
Bonjour à toutes Je viens de passer l'écho du deuxième trimestre et j'ai été très désagréablement surprise par le comportement de l'échographe, à tel point que je ne pense pas y retourner pour la prochaine. Est-ce qu'il est normal qu'il me tape dans le ventre et m'appuie très (très) fort sur le ventre pour "avoir de belles images" ? Déjà qu'il est pas super "psychologue" (il nous dit qu'il y a une anomalie au niveau des reins, donc nous on panique alors qu'en fait il s'agit de rien de particulier) et en plus ce manque total de respect pour moi et mon bébé j'ai trouvé ca très moyen... Maintenant peut être qu'il s'agit d'une pratique courante ? Comme il s'agit de BB1 je n'ai pas trop d'élément comparatif... merci pour vos réponses
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 11:48
Coucou Moi ça a été pareil, il a appuyé très fort sur mon ventre, j'avais l'impression qu'il voulait le percer! J'en ai parlé à mon entourage et tout le monde me dit que c'est comme ça une écho. Je pense que si tu changes, ça sera pareil avec un autre gygy. Bisous
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 11:56
Pour ma part, il ne m'a pas fait cela et pourtant j'ai un tablier abdominal conséquant car je suis en sur poids. Certe, il a falut qu'elle apuis mais je me souvient pas que c'était autant que vous le décrivié. Et pour ma part, elle m'avait quand même prévenu ce qu'elle allait me faire.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 12:06
Idem pour moi il appuyait fort et pour moi aussi en surpoids mais là n'est la cause. Il faut bien qu'à cette échographie il voit que tout est bien en place moi je sais qu'il ne pouvait plus passé par l'intérieur. Et pour nous aussi lorsque j'avais passé cette écho pour mes jumeaux ils m'avaient fait part de leur doute qu'un des deux bb n'avait qu'un seul rein et j'avais repassé une écho 1 semaine plus tard et tout allait bien. par contre la diplomatie selon certaine personne je te le donne dans le mille reste à désirer mais faut faire avec. Quand à ta prochaine écho faut il encore que tu trouves ou la faire car certain endroit n'accepte pas le fait que tu es fais tes écho ailleurs En tout cas bon courage
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 19:38
Merci pour vos témoignages ! Je me doutai que c'était normal, mais c'est tellement impressionant :shock:
pearlandlyly 30 messages
pearlandlyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 23:03
Salut, pour ma part, c'était pour mon écho du 1er trimestre que l'échographe appuyait très fort presque elle mettait des petits coups. Selon elle, c'était pour le faire changer de place pour qu'elle puisse prendre des meilleurs clichés. Mon compagnon a été assez contrarié par son attitude (moi, sur le coup, j'était toute à ma joie de voir et d'entendre bébé donc j'y ai pas trop fait attention). On m'a conseillé un autre échographe pour le 2nd trimestre et c'est vrai qu'en appelant la secrétaire, il a fallu que je justifie mon changement (mais bon l'échographe en question ayant une réputation de femme sévère ça a marché). Si j'ai un conseil à te donner : on attend toutes avec impatience, ce rdv magique avec notre bébé, il vaut mieux qu'il se passe le mieux possible. Fais-toi conseiller un autre échographe, si tu peux, en interrogeant ton entourage ou bien ta gynéco. A plus.
pititelili 20 messages
pititelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 01:06
coucou les filles, J'ai eu ma deuxième écho hier! Il ne faut pas oublier que les échographes ont un comportement médical et que parce que notre dossier doit être lu par d'autre médecins, il faut qu'il soit complet. Alors oui, ils ont parfois une attitude un peu étrange avec nos bidous mais c'est pour avoir de belles images et apporter tous les éléments nécessaires. Je vous dis ça parce que ma fille n'était pas tournée du bon côté et que l'échographe a secoué mon ventre comme un prunier, appuyer comme une malade pour avoir une photo de profil et a décidé pour finir de me faire revenir aujourd'hui... et après 5h d'efforts elle a fini par avoir ce qu'elle voulait. Non, c'est pas seulement une partie plaisir les échos^^
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 16:32
Normal et quand il avait la main sur son visage il tapait pour lui faire enlevé la main. Je sais que pour mon ainé l'échographe a tellement appuyer pour voir le coeur lors de la 3e écho il avait le bras qui tremblait je pensais même qu'il y avait un soucis car il a insisté.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 18:48
:shock: Eh beh Il faudrait qu'on soit averties avant histoire de se préparer psychologiquement :shock:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 20:01
Ca me rassure, je suis pas la seule a avoir eu un echographe un peu violent sur le ventre. Il a été vite moins de 20 min, bon il a tout détaillé mais il appuyer fort sur mon ventre j'en avais mal, et apres il grognais que bébé bougeait trop ses mains car il arrivait pas compter ses doigts. bon on verra bien ce que la 3 ème donne.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 23:48
Ce n'est pas obligatoire tant de violence... Ce matin, j'ai eu mon écho et ce fut très doux. Je n'ai pas du tout eu mal, il n'a pas du tout appuyé, tout s'est très bien passé. Il a pu faire toutes les mesures, pourtant, bébé gigotait comme à son habitude!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 11:26
Moi pour ma visite du 4ème mois mon gygy m'a fait une écho rapide pour voir si tout allait bien et on en a profité pour demander le sexe et ben cette fois c'était à l'extérieur (contrairement aux précédentes) il m'a également appuyer sur le ventre mais il a eu la diplomatie de m'expliquer et de me rassurer sur ce qu'il faisait. Il m'a dit vous inquiétez pas je vous appuye sur le ventre vous me dites quand ça vous fait mal c'est pour bouger l'utérus pour que bébé change de position mais ne vous inquiétez il ne ressent rien ça ne lui fait pas mal donc il nous a quand même expliquer car s'il m'avait rien dit j'aurais paniquer un peu qu'il fasse mal au bébé
pititelili 20 messages
pititelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 00:30
Leamily, Tant mieux si ton écho c'est bien passée et pour toutes celles dont le bébé était bien positionné pour que l'échographe puisse instruire correctement le dossier. Je disais surtout cela pour celles qui ont eu comme moi : les mains qui cachait le visage ou la tête trop tournée vers le dos ou encore un surpoids qui "gênait" l'échographie. Et là l'échographe devient beaucoup moins tendre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.