G peur d'accoucher

Discussions

Auteur
matoury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 16:28
salut les filles je suis :oops: :oops: enceinte de cinq mois de mon bb1 E G UNE TROUILLE BLEUE d'accoucher je n'ai qu une hate serrer ma puce ds mes bras mais si je pouvais passer la case accouchement je serais aux anges je vais etre trivial je n'ai qu une image en tete c tout le corp de ma princesse essayant de sortir par un trou d'aiguille :shock: :shock: g peur ma mere m'explique que se sont les contractions qui sont les plus dures mais que c tt a fait supportable elle a eut trois filles mais ma mere c une guerriere je sais que je peux y arriver pour vivre tt ca pleinement mais je suis miss chocotte :oops: mais pour avoir ma princesse ds les bras je suis prete a tt supporte mais g la trouille c humain non????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 16:35
Coucou! J'avais grave les chocottes moi aussi :lol:. Et le jour J, t'as pas le choix. Mais dans l'ambulance qui me déposait à la maternité, sur la route, je me suis dit "putain je vais être maman :shock:" et j'ai pleuré, de panique, de peur, mais surtout d'émotion. J'ai eu mal, j'ai un peu galéré, mais dès qu'ils m'ont posé mon fils contre moi, tout est parti. Je n'avais plus qu'un sentiment de pleinitude... Je n'avais jamais ressenti ça avant. C'est normal de flipper car c'est l'inconnu. Et en fait, maintenant que j'y réfléchis, je crois que j'aurais autant peur d'accoucher pour BB2 :oops:. Mais t'as pas le choix, il sortira, que tu le veuilles ou non :lol:. La prépa à l'accouchement, je pensais ça inutile et finalement, ça m'a servi, d'une part à déstresser avant mais d'autre part à faire la respiration et trouver les positions pour me soulager. Je me suis aussi beaucoup documenté, pour que l'accouchement ne soit plus vraiment l'inconnu qui me fasse peur. Voilà, bises et bonne fin de grossesse!
matoury 41 messages
matoury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 17:00
merci de ta gentillesse dara vous etes trop bo toi et ton petit arthur tu sais le plus drole ds tt ca c que en tant qu'infirmiere g deja eut l'occasion de faire des accouchements mais la je serai de l'autre cote de la barriere :lol: :lol: mais comme tu dis elle devra sortir quoi que je fasse de tte facon je te raconterai tt ca quand le jour j arrivera bises a toi merci
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 17:21
Juste un ptit coucou pour te dire qu'il faut bien te detendre avant... Moi un accouchement de reve (pourtant grossesse catastrophique) et la pedurale n'a pas eu le temps de fonctionner... Mais ce jour la restera le plus beau de toute ma vie... De grosses bises et surtout profite de tous ces instants...
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 17:25
coucou, je me reconnais en toi! j'ai la meme peur!! de savoir que bébé va sortir par un tout petit trou, qui des fois me fait deja mal à la pénétration... bcp moins qu'au debut de notre relation. j'ai peur d'avoir mal,de ne pas avoir de péridurale, qu'on me coupe un peu pour que bébé sorte... grrrrrrrrrr :shock: :? ca me fout les boules. par contre je n'ai aps du tout envie d'aller faire des cours d'accouchement... je prefere etre le jour j, et ecouter les sages femmes qui me diront quoi faire. tout ira bien, je le sais, mais des fois je psychotte un peu... profite de ta grossesse a fond avant que ton gros bidou ne te manque... et on verra le jour j! ta dpa c'est quand? moi le 15/09
matoury 41 messages
matoury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 17:32
coucou ma dpa14/09 et j'attend mon bb1 moi aussi j'hesite a suivre d cours je veux etre guidee par les sages femmes aie aie de tte facon je me rend compte que tt ca passe tres vite meme trop vite merci gros bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 17:42
Pour les cours, je ne voulais pas trop les faire, puis comme me l'a dit mon gygy, c'est pris en charge par la sécu, ça vous coûte rien d'y aller une première fois, pour voir et si ça vous plaît pas, ne les faites pas. Ben j'ai été agréablement surprise et j'ai profité de toutes les séances (que j'ai dû faire rapprochées parce que, tête de mule, j'ai attendu la dernière minute :oops:). Sinon, je ne voulais pas trop donner de détails pour ne pas vous faire peur mais j'ai eu un risque de césarienne, le coeur de mon fils ralentissait, il supportait mal les contractions, il regardait du mauvais côté et il a eu du mal à sortir. J'étais trop épuisée et la péri s'est arrêtée avant la fin. Comme elle était de toute façon trop dosée et que je ne sentais pas les contractions (or il le faut, pour pousser au bon moment), j'ai refusé d'être réinjectée. J'ai fini sans péri, avec épisio en urgence (je poussais comme une malade alors qu'Arthur ne pouvait pas passer), ils l'ont fait sortir aux forceps, j'ai eu très mal (comme jamais) MAIS la douleur est partie dès qu'il est sorti, dès qu'on me l'a posé sur moi... Vraiment, je croyais que c'était un cliché mais je vous jure que la douleur s'envole quand vous tenez votre petit bébé dans les bras. D'ailleurs, je me rappelle presque plus combien j'ai douillé :siffle:. Vous y arriverez, faites-vous confiance :top: Bonne fin de grossesse, Bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:33
bonjour matoury je pense qu'on a toutes peur d'accoucher ... moi c'est ma deuxième grossesse et pourtant j'ai peur d'accoucher. Tout simplement car léane est née préma (7 mois 1/2 de grossesse) mais aussi car elle est arrivée tellement vite que je n'ai rien compris à ce qu'il se passait ! Du coup même si j'ai pas eu mal (enfin si mais j'ai réussi à gerer) bah j'ai peur d'accoucher pour notre 2eme ! T'inquiètes pas les infirmières et sage femme (moi c'était un homme sage femme avec une touffe de cheveux à faire rire !) sauront te rassurer. Ca a été mon cas. Et ils m'ont aidé ! Le sage femme criait plus fort que moi quand il fallait pousser !! :lol: Bref vis la fin de ta grossesse sereinement et le jour J essayes de ne penser qu'à toi et ton bébé (moi je pensais à notre fille, mon mari était sur la route, et je pensais que je ne voulais pas qu'elle meure car à ce stade on est sur de rien et tu vois tout c'est bien passé !) laisses toi guider par ceux qui seront à tes cotés :wink:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 14:04
matoury ton sentiment est normal. J'ai éprouvé la même chose que toi pour mon premier accouchement. laisse moi te raconter comment ca c'est passé. vers 2h du matin j'ai senti mes premières contractions....ca faisait mal mais rien d'intolérable....j'ai réveillé mon maris à 4h avec ma respiration de baleine. ca ressemble à de grosses douleurs de règles...je ne sai pas expliquer. On est parti à la maternité et ca a été dur 2h parce que je vomissais entre les contractions...et puis péridurale à 4cm d'ouverture. je sentais encore tout mais je n'avais pas mal. là j'ai fais dodo jusque 10 cm d'ouverture (si si c'est vrai) et à 14h j'ai commencé a pousser. elle est sortie en 20 minutes je le sentais très bien mais pas de douleurs. j'ai eu 3 déchirures mais j'ai rien senti, ni a ce moment la , ni au moment de recoudre, ni plus tard. bref un pur bonheur, en tout cas quand je te dis que c'était un peu dur, ce n'est nullement plus pénible que lorsque tu as une grippe ou une gastro. et puis la fin est tellement plus belle. vive la péridurale courage...
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 14:06
a oui j'aimerais ajouter une chose. Je ne voulais pas accoucher tellement que j'avais peur. maintenant je te dirai que c'était le plus beau jour de notre vie a mon mari et à moi. imagine tu te retrouve avec un truc minuscule dans les bras ...qui te regarde...et la tu te dis "c'est moi qui ait fais ca? C'est ca que je sentais dans mon ventre" C'est tellement magique, J'en ait pleuré d'émotion et de bonheur. Impossible de vivre un tel moment d'intensité autre que lors de tn accouchement.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 14:11
vos peur sont normales!!et huamaines mais ce que vous appellez petit trou peu devenir térs gros trou!!mdr j'ai eu un accouchement de reve et c ca qui m'a donné envie de remettre ca!! ct le plus beaux jours de ma vie et si je pouvais le revivre je le ferai encore 1000 fois:! c tellement magique:: ne vous imaginez pas que c comme dans les films avec du sang etc c bien plus zen que ca!! y'a personne qui vous gueule dessus en disant poussez!!!!! poussez!!!!!!!!!! ca c du cinéma a chaque femme son propre accouchement!!! perso j'ai été térs bein entourée!! la sage femme etait jeune et térs douce et mon gygy parfait!! les cours de prepa la sophro vous ferons du bien car vous pourrez partager vos craintes avec des professionnels!! mais enlevez vous de la tete le fait que ca fait forcémentr mal!! ca n'est aps forcément le cas!! et puis toute douleur est gérable surtout quand le but est de mettre au monde votre enfant!! allez detendez vous et evitez de regarder des films où on vous montre des accouchements sanglants et des femmes qui hurle!!c n'importe quoi
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 14:22
Tu as eu une péridurale Pascale?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 14:50
[quote:00a99510f4="leamilly"]Tu as eu une péridurale Pascale?[/quote:00a99510f4] j'etais pas partie pour et puis au bout de 4heure de contraction j'ai finie par la demander pour etre en pleine forme pour les poussées:: et ca a été le top
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.