Posté le : 20-04-2009 à 17:42
Pour les cours, je ne voulais pas trop les faire, puis comme me l'a dit mon gygy, c'est pris en charge par la sécu, ça vous coûte rien d'y aller une première fois, pour voir et si ça vous plaît pas, ne les faites pas. Ben j'ai été agréablement surprise et j'ai profité de toutes les séances (que j'ai dû faire rapprochées parce que, tête de mule, j'ai attendu la dernière minute :oops:).
Sinon, je ne voulais pas trop donner de détails pour ne pas vous faire peur mais j'ai eu un risque de césarienne, le coeur de mon fils ralentissait, il supportait mal les contractions, il regardait du mauvais côté et il a eu du mal à sortir. J'étais trop épuisée et la péri s'est arrêtée avant la fin. Comme elle était de toute façon trop dosée et que je ne sentais pas les contractions (or il le faut, pour pousser au bon moment), j'ai refusé d'être réinjectée. J'ai fini sans péri, avec épisio en urgence (je poussais comme une malade alors qu'Arthur ne pouvait pas passer), ils l'ont fait sortir aux forceps, j'ai eu très mal (comme jamais) MAIS la douleur est partie dès qu'il est sorti, dès qu'on me l'a posé sur moi...
Vraiment, je croyais que c'était un cliché mais je vous jure que la douleur s'envole quand vous tenez votre petit bébé dans les bras. D'ailleurs, je me rappelle presque plus combien j'ai douillé :siffle:.
Vous y arriverez, faites-vous confiance :top:
Bonne fin de grossesse,
Bises