Fin septembre09 ,vive le 5eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 6)

Discussions

Auteur
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 13:48
Coucou les filles :) Me revoilà après une dizaine de jours de vacances en Bretagne où j'ai passé de très agréables moments avec mon homme, c'était magnifique! Bienvenue aux nouvelles :wink: Petit récap pour vous, j'ai 32ans et mon homme 38, c'est notre 1er bb et dpa prévue pour le 29/09. J'ai fait ma vsite du 4ème mois juste avant de partir et bb allait très bien, il avait bien grandi... sinon la sage-femme m'a donné des vitamines pour m'aider à remonter un peu niveau forme, et le résultat est assez satisfaisant, j'ai pu profiter de mes vacances sans soucis et je me sens de mieux en mieux :D Sinon prochain rdv le 12/05 pour la visite du 5ème mois, je sais déjà qu'elle va me faire une tite écho pour me faire plaisir, elle me l'a dit la dernière fois... et rdv pour l'écho morpho le 20/05 comme beaucoup d'entre nous. Côté chambre, je n'ai rien acheté pour le moment... en fait je n'ai rien acheté du tout jusqu'ici :oops: Des amis nous ont donné un carton plein de vêtements ce week end, je n'ai même pas encore tout regardé, je vais allé jeter un coup d'oeil et faire un tri vu que l'on ne sait pas ce que c'est et que l'on essaie de garder la surprise :wink: Bonne journée à toutes Bisous
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 17:41
bonjour les filles, j'ai une petite question à vous poser, voila depuis hier et particulierement aujourd'hui je ressents des trucs bizarres dans le bas de mon ventre comme des chatouillis, un coeur qui bat ou je ne sais trop quoi, je ne trouve pas les mots pour décrire... Et ça me donne envie de pipi, j'y vais toutes les demi heures, est ce que vous croyez que c'est bébé? bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 18:43
[color=red:14c7afed8b]zoé[/color:14c7afed8b]:oui est possible que se soit bb,mme obligé que se soit lui,car on est quand mme au 5eme mois,donc ca peut etre que sa! pour les envie de pipi cest normal aussi ;o) quand bb grandit ya des fois on a tres envie de pipi,car il s'appui bien sur la vessie :wink: [color=red:14c7afed8b]nolwenn76[/color:14c7afed8b]:tu sais tu a le temps pour les achats :wink: moi jai tout niveau matériel,vu que cets ma 2eme grossesse,mais tu verrais la chambre,ya tout a faire,me demande franchement si ca sera fait a la naissance de ma puce :?
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 20:49
Ben là où je suis plutôt sereine c'est que la chambre en elle-même est toute refaite vu que l'on a emmenagé en janvier et que l'on a fait les travaux tout de suite.... en plus il ya deux très grands placards intégrés dans les murs et les 2 avec penderies... du coup il ne me reste pas trop de choses à acheter pour la chambre et j'ai déjà repéré un lit et une commode qui me plaisent bien chez ikéa :wink: Zoé, moi aussi par moment je sens comme des chatouilles dans le ventre, je pense aussi que ça doit être bébé :D Bonne soirée à toutes. Bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 22:33
Contente de voir que certaines sont de retour parmi nous!! Zoé21, je suis d'accord avec poussine, il y a des chances que ce soit ton bébé que tu sentes!! Moi je rentre de chez la gynéco et tout va bien: c'est toujours un garçon, et il a beaucoup grossi. Il était un peu en dessous de la norme la dernière fois, et là il est au-dessus (sa tête surtout est grosse, ça m'inquiète un peu pour la sortie, parce que je ne suis pas un grand gabari!!!!) Il se reposait pendant l'écho, donc il ne bougeait pas beaucoup. Elle m'a dit que quand j'avais le ventre qui se durcissait d'un côté et qui faisait comme une boule, ce n'était pas des contractions mais le bb qui se retournait... ça m'a rassuré!! Les contractions, c'est si tout le ventre est dur comme du béton elle m'a dit.... Ma déchirure est presque rétablie, donc je peux continuer à bosser pour le moment, ouf!! prochain rdv avec bb dans 2 semaines, pour l'écho morpho, le 20! Elle m'a dit de faire attention à la balance, j'ai pris 4,5 kg depuis le début.... pourtant je n'ai pas l'impression de faire d'excès!! Il faut que je prenne une photo de mon ventre pour accompagner poussine!! à plus! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:7ffa16594f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:7ffa16594f][/url]
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 08:39
alors franchement niveau poid,ya des gygy qui sont un peu grave!dire de faire attention,ba non ,jsuis désolé,on prend le poid qu'on doit prendre cest tout :? pfff!! pour ma 1ere grossesse j'avais pris 21kilos et mon gygy ma dit que c'etait tout a fait normal,car j'etais grande et tres fine,je fesait 47kilos et un petit 36! apres il faut faire attention si on est deja un peu ronde,car le dos mange apres!!cest tout! pour bb,hier soir on cets amusé tous les deux,elle bougait et je lui parlait,elle recommencait,mon ventre fesait des vagues,c'etait extra :lol: 8)
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 10:39
Salut les filles! Je me rejoins à vous. J'ai fais l'écho morpho hier et tout va bien!!! Quel bonheur, nous avons appris que c'est ... une petite fille, j'ai ressentis un grand ravissement. Ce qui est drôle c'est que j'étais tellement intimement persuadée que c'était un garçon que ça m'a fait l'effet d'une grande surprise. C'est super, maintenant il faut que je m'habitue à l'idée que c'est une petite mignonne! Bon et sinon pour les préparatifs pas grand chose de neuf (on a la poussette-landau-coque) mais sinon...rien! (Ah si on a commencé le stock de couches lavables, on a décidé d'en acheter un peu tous les mois pour que la dépense soit moins lourde d'un coup) Donc au programme des prochaines semaines, déterminer ce qu'on doit acheter. Bref je suis encore sur mon nuage (et c'est pas près de s'arrêter), on est trop gagas! :love: A très vite Margot
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 10:47
Bonjour les filles, Félicitations Bichondesétoiles pour ta tite puce :D ça fait une fille de plus dans ce futur monde de p'ti gars :wink: Pour le moment je tiens encore le coup pour ne pas savoir mais quand je vous vois toutes aussi ravies d'apprendre la nouvelle, c'est pas toujours simple de ne pas demander à la sage-femme lors de l'écho... :oops: Sinon pour moi ce soir atelier diététique... et oui ici les sages-femmes nous proposent des ateliers qui n'ont rien à voir avec les cours de préparations, on n'est pas obligé d'y aller mais c'est toujours intéressant. J'ai l'impression qu'un grand nombre de sage-femmes nous font focaliser sur le poids... :? Bonne journée à toutes. Bises
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 14:25
Salut tout le monde! Et non, je ne vous ai pas abandonné! Je venais vous lire très régulièrement, mais beaucoup de petits soucis perso (sans rapport avec la grossesse...) m'ont fait faire mon "huître" comme je dis ; ça ne va pas forcément mieux, mais le soleil est de retour, et j'ai mes 3 bibous à m'occuper... et les problèmes d'adultes eux ils s'en fichent,,ils sont là, plein de vie, et mon ti'bébé aussi, qui se manifeste bien tous les jours! Donc, tout ce petit monde me rappelle naturellement à l'ordre, ainsi que mon homme adoré, j'essaye, donc, de faire remonter le moral tant bien que mal dans ce monde de fou! Pour eux et grâce à eux... Sinon, ben rien de spécial côté bébé... "il" est de plus en plus costaud (Je sais ce que sais Nolwenn, le fait de résister avec beaucoup de mal quant au sexe du petit bout de chou! Dur, dur, mais plus belle sera la surprise!), ma grande et mon petit l'on senti bouger il y a quelques jours, mais pas encore ma "moyenne", ni papa! Par contre je sais pas vous, mais moi je le sens hyper bas lorsqu'il donne des coups de pieds! Sinon niveau fatigue j'ai des hauts et des bas, là j'suis plus "en bas" en ce moment! Il me puise une énergie incroyable! Plus que ses 3 frères et soeurs ne le faisaient! D'ailleurs, ça se ressent sur mon poids... car malgré la "prise" de ventre, je suis à -2kgs sur la balance... "Lui" il s'en fiche, il prend ce qu'il a besoin, je sais qu'il va bien... mais le problème, c'est qu'il a beaucoup besoin! Dans la semaine, il va falloir que je pense à ma prise de sang, toxo, RAI,etc... ainsi que le "fameux" test O'sullivan! Berk! 1heure au labo en plus! Grrr! J'espère que mes résultats seront bons, car pour mon dernier, j'avais eu droit au même test sur 3 heures! Sans pouvoir rentrer chez soi, c'est ignoble! Bon assez bavasé! A très bientôt. :wink: (Moi aussi je viendrais mettre une tit'photo!)
ninaa25 4 messages
ninaa25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 17:12
coucou les filles , moi aussi dpa le 28 sept ! j'attend une petite princesse. bonne grossesse a toutes . bizz
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 09:45
ont est beaucoup du 28!! :lol:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 14:51
vero : - 2 kg j'en reviens pas; il ne doispas te rester beaucoup d'énergie; j'ai pensé à toi la semaine passée car j'étais malade. le bébé me puisait tout ce qu'il me restait en énergie; je suis devenue une vrai loque; bref....plus que une semaine avant l'écho morpho...et l'ennonce du sexe. je suis frustrée j'ai l'impression d'être la seule à ne pas encore savoir ce que c'est (enfin dans celles qui veulent le savoir bien sur) faut dire que quee dernière fois que j'ai vu bébé c'était à l'écho des 12 semaines.. ilo y a beaucoup de nouvelles (bonjour à toutes) je suis un peu perdue.. allez bisous
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 14:52
pourquoi est ce que ma bande en dessous a disparue?
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 14:56
Non, on la voit toujours ta banderole!! Je crois que tu vas être une des premières à faire l'écho morpho, n'oublie pas de venir nous raconter!! Aujourd'hui j'ai eu ma deuxième séance d'haptonomie, et on sent de mieux en mieux le bébé réagir, c'est émouvant! En tout cas, ça me détend, si bien que maintenant, je m'endore!! Je crois que je vais aller faire une sieste! à plus!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 15:10
Hello tout le monde :) Oui Happyvero tu nous raconteras lorsque tu auras fait ton écho morpho... Dis Emol ça a vraiment l'air bien les séances d'haptonomie.... tu les fais directement à l'hôpital? ce sont eux qui te l'ont proposé ou tu as demandé? Je suis très attirée par cette méthode mais je ne me suis pas du tout renseignée :? Si tu pouvais me donner quelques infos stp :D Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.