Fin septembre09 ,vive le 5eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 10)

Discussions

Auteur
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 13:54
[quote:cfa9f38226="happyvero"]biduline trop drole....moi aussi chr de namur. docteur jaumain et toi? Tu es aussi suivie par l'one alors? on se croisera peut etre un jour... merci pour vos mots les filles.je sai que ma réaction est excessive mais je suis terriblement frustrée. mon mari est passé me prendreet j'étais toute exitée dans la voiture...ca aurait pas été pareil si on m'avait téléphoner avant que je parte pour annuler. et puis j'ai tellement mal dormis cette nuit, enfin....je vai m'y faire je suisjuste embêtée pour mon mari qui a prit congé et je suis stressée à l'idée d'aller trouver ma patronne demain pour mercredi prochain.[/quote:cfa9f38226] Oui docteur Jaumain aussi :lol: mais pas suivie par l'ONE Sache que tu as le droit de t'absenter [b:cfa9f38226]légalement[/b:cfa9f38226] pour tes visites, tu dois demander un papier au gynéco ou au secrétariat pour justifier ton absence, moi je le fais et j'ai pas de problème, renseigne toi tu peux peut-etre voir si ton mari n'y a pas droit en tant qu'accompagnant Allez plus qu'une semaine, moi j'y vais le 27 :) tu me diras si ça dure bien 20 min comme la gynéco m'a dit :wink:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 18:59
Oui docteur Jaumain aussi :lol: mais pas suivie par l'ONE Sache que tu as le droit de t'absenter [b:5deb0301ab]légalement[/b:5deb0301ab] pour tes visites, tu dois demander un papier au gynéco ou au secrétariat pour justifier ton absence, moi je le fais et j'ai pas de problème, renseigne toi tu peux peut-etre voir si ton mari n'y a pas droit en tant qu'accompagnant Allez plus qu'une semaine, moi j'y vais le 27 :) tu me diras si ça dure bien 20 min comme la gynéco m'a dit :wink:[/quote] comment se fait il que tu n'es pas suivie par l'ONE? je n'aime pas du tout ce suivit en fait; on est avec une infirmière et la gygy ne passe que 30 sec. bref....je te raconterai l'echo; je pensais que c'etait plus que 20 min; je sai qu'on a le droit de s'absenter mais le hic c'est que j'ai pas eu de rdv aujourd'hui; ma directrice m'a dit hier "tu peux aller a ton rdv mais si un jour j'ai besoin de toi je t'appelerai" je lui ait rien dit mais il est hors de question, c'est trop facile parce que je suis mis temps on peut me faire venir pour des queues de cerises? et puis c'est le seul et unique rdv qui tombe pendant le boulot; de toute facon si je suis pas payée c est pas grave. Je suis heureuse de pas avoir été travailler; je suis écartée et je passe ma journée a tourner en rond... allez bisous veronice...oui je sai il faut que je passe au dessus mais mon mari est comme moi ca n'arrange pas les choses; oui je vai deja mieux j'ai arreté de pleurer masi suis toujours frustrée...je ne répond plus au téléphone d'ailleur;
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 20:05
Salut à toutes! Que d'activité sur ce most aujourd'hui! C'est l'approche des écho morpho qui motive tout le monde? Happyvéro je te comprends très bien, moi aussi je compte les jours avant mon écho, et je serai plus que frustrée si ça ne pouvait pas se faire mercredi prochain!!! Courage, plus que 8 nuits avant le grand jour!!!! Pour ce qui est des nuits, moi j'avais l'habitude de dormir sur le ventre.... Donc ça fait un moment que c'est loupé, j'ai du m'habituer à dormir sur le dos ou le coté, mais j'ai du mal, et certaines position ont l'air de géner bébé... C'est pas top top pour ça.... Est-ce que certaines d'entre vous ont commencé les massages du périnée? J'ai un flacon d'huile qui était vendu avec mon huile anti vergétures, mais je ne sais pas quand est ce qu'il faut commencer, ni trop comment faire et à quelle fréquence... Il n'y a pas beaucoup d'indications sur la notice.... Bonne soirée à toutes!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 09:23
Coucou les filles ! Effectivemment, avec l'écho morpho qui arrive, il est vrai que le post devient un peu plus dynamique puisqu'on a toutes des choses à dire !!! Happyvéro, c'est vraiment un sale coup qu'on t'a fait ! Y-a vraiment des gens qui ne sont pas compréhensifs ! C'EST NUL... Côté dodo, suis un peu gênée par mon ventre mais comme j'avais l'habitude de dormir sur le côté avant d'être enceinte, c'est à moindre mal. Par contre, ma meilleure amie m'a prêté son coussin d'allaitement et je dois dire qu'avec, j'arrive à me positionner plus confortablement. Tentez le coup ! Sinon, bébé est pas mal actif en ce moment et je le sens toquer plusieurs fois par jour par séances de 5-10 min. J'adore ça ! D'autant plus que je me régale à jouer avec lui parce qu'il est super réceptif et me répond assez souvent. Pour ce qui est des massages du périnée, je ne pensais pas qu'on pouvait (ou devait ?!?) en faire avant l'accouchement... Si l'une de vous peut répondre à Emol et nous faire profiter de son expérience, ça serait sympa ! Sinon, j'ai eu mon premier rendez-vous individualisé avec une sage femme libérale qui va assurer les cours de prépa à l'accouchement. Le rdv a duré 1h et c'était super ! Elle m'a expliqué le contenu des 7 cours suivants (postures pdt la grossesse, positionnements, travail, accouchement, allaitement, portage). Elle propose aussi des cours en piscine ! Donc je vais tenter le coup, surtout que l'été arrive ! J-6 avant l'écho morpho ! Moi aussi j'ai super hâte ! Allez, bonne journée à toutes ! @ +
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 09:58
[/quote]comment se fait il que tu n'es pas suivie par l'ONE? je n'aime pas du tout ce suivit en fait; on est avec une infirmière et la gygy ne passe que 30 sec. quote] :arrow: Happy vero En fait je me suis même pas posée la question avec l'ONE, je vais chez la gyné à son privé à Namur, et elle m'envoie pour les écho-morphos au CHR...elle ne m'a jamais proposé de voir qqn de l'ONE, peut-être que c'est le système que ta gyné préfère? perso je ne fais confiance qu'à ma gyné point de vue médical, 30 secondes de passage c'est vraiment pas beaucoup, tu es suivie par une infirmière-accoucheuse peut-être? bizarre...demande pour changer et ne voir que la gyné!on a bcp trop de questions à poser je trouve, et comme c'est mon premier je ne veux que mon médecin :wink: D'ailleurs concernant l'ONE, après la naissance je n'irai pas faire les visites là-bas mais directement chez le pédiatre que j'aurai choisi, c'est plus simple. Allez que tout aille bien :D
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 10:06
Bonjour, bonjour, Ben écoutez, c'est ma 4ème grossesse et, perso, j'ai jamais entendu parlé de massage de périnée :?: , en tout cas je ne l'ai jamais fait! Je pense que ça dépend des médecins ou sage femme qui le conseille ou non... Perso, j'ai un périnée très "élastique" et j'ai, par chance, accouché 3 fois sans épisiotomie! :D Le seul avantage, je crois, (m'a-t-on dit), de ne pas être sportive du tout! :lol: Attention les gymnaste ou autre grande sportive avec des périnées en béton... épisio à coup sur! Mais je pense, logiquement, même si je ne connais pas, que le fais de le masser (par contre je ne connais pas la "technique"), doit l'assouplir considérablement en ce sens là, je suppose. Sinon, mon test de glucose d'avant hier, se révèle un poil au dessus de la norme! :twisted: Comme pour ma dernière grossesse! Je sens que je vais devoir faire celui de 3heures!!!!! Je suis folle de rage!!!!!!!!!!!!! En tout cas j'attend que ma gynéco se manifeste... je ne le ferai pas de moi même! :evil: :x Je vous tiens au courant! Personne ne l'a fait, ça aussi ça doit dépendre des médecins? En tout cas quelle chance pour celle qui ne doivent pas le faire! A part ça, rien de spécial, juste fatiguée comme d'hab! Mais d'après la prise de sang, j'ai le fer dans les chaussettes!!!!! Sinon, RAI, toxo, urines etc=impec! Bon assez blablaté! Bonne journée! (Echo J-7!)
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 12:32
Salut! Alors pour le O'Sullivan effectivement on m'en a pas encore parlé... Il faut le demander ou quoi? Quoique si c'est si désagréable peut être vaut il mieux l'oublier :oops:... Pour le périnée pareil j'en sais rien, en tout cas si ça peut être le seul avantage de pas être sportive je prends!!! J'ai vraiment peur à crever de de l'épisiotomie je veux pas qu'on me coupe! Et vous trouvez où les coussins d'allaitement pas cher? Moi je me disais qu'un traversin ça ferait l'affaire...
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 12:49
bonjour tlm Voilà hier on a fait la liste,ppffff quelle prise de tête,elle nous sortait des mots qu'on connaissait pas lol,faut dire que moi et les bébé je sais pas trop comment faire puisque je suis la dernière dans ma famille et j'ai jamais du m'occuper de bébé alors je panique un peu :oops: Sinon j'ai eu un peu le même problème que toi happyvero,je suis arrivée là bas et la secrétaire me demande si j'ai rdv,je lui dis oui à 17h40 et je lui montre mon carnet de grossesse où tous les rdv sont déjà fixés jusqu'à l'accouchement donc elle voit bien que c'est une erreur de sa part mais quelqu'un d'autre était mis à mon rdv mais elle a dit qu'on allait quand même recevoir ouf,de toute façon j'aurai pas bouger de là sans avoir eu ma visite lol,mais j'ai pas eu de 3d juste la morpho en 2d comme d'hab quoi,je suis décue car encore une fois c'est la secrétaire qui m'avait dit que se sera la 3d :x mais elle m'a quand même fait une photo de son visage en 3d que je vais vous mettre et bébé va bien il mesure environ 25cm pour 385 grou 285gr je sais plus :oops: elle disait tellement de chose que j'ai pas tout retenu :? et il est dans les normes,tout est bien en place et pas de malformation ouf :D Coté kilos,j'ai bien ratraper mon retard +4,5kg depuis le début et ma tension est à 13,6 ce qui est mieux car la dernière fois 11,6 je trouvais ça un peu bas Bonne aprem,kissouilles Voilà la photo de son visage 3d c'est pas top ainsi que son petit zizi :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img004,e0c03a48d0f20b2641e44c19dcfcd973.jpg.html][img:3e99b03397]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/e0c03a48d0f20b2641e44c19dcfcd973.jpg[/img:3e99b03397][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img005,2d0a01eff54058ba260465214f47b003.jpg.html][img:3e99b03397]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/2d0a01eff54058ba260465214f47b003.jpg[/img:3e99b03397][/url]
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 13:39
Trop mimi, le visage en 3D! C'est craquant! :wink: Tu dois te la regarder en boucle cette photo! :lol:
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 13:39
Bonjour les filles, Et bien que de bavardades, le forum est super actif... happyvero garde le moral une semaine ça va passer vite, pense au bébé, parle lui et tu verras ça passera vite.... Je vois que pres que tout le monde passe son echo morpho c'est cool, on va bientôt pouvoir savoir combien de filles ou de garçons vont voir le jour en sept.... je suis entrain de faire écouter de la musique à bébé et selon le type de musique il se manifeste ou pas, c'est marrant.... Courage à celle qui doivent attendre la prochaine echo....(pour moi le 26)... :cry: bisous :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 18:49
Bonsoir à toutes! Contente de voir que tout le monde va bien!! Bon apparemment il n'y en a pas beaucoup qui ont déjà testées les massages du périnée, j'ai cherché sur internet, et en effet c'est largement conseillé pour éviter l'épisio à partir du sixième mois ça permet de l'assouplir (pour ma part, je ne suis pas extrèmenent sportive mais je fait beaucoup de danse, je ne suis pas sûre que ça muscle le prérinée, mais dans le doute, je vais tenter les massage, si ça peut m'éviter d'être découpée...) Par contre je ne sais pas comment faire, je demanderai à ma gygy au prochain rdv.... Pour le test O Sullivan, j'avais demandé à mon dernier rdv et elle m'a dit que c'était au sixième mois, donc d'ici 15 jours, on va y avoir droit! Vivement le 20 pour revoir mon petit bout!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 11:35
Bonjour à toutes, Aujourd'hui c'est pas la top forme... j'ai très mal dormi et depuis hier gros mal de gorge, maux de tête et presque plus de voix....bref on m'a donné de l'homéopathie mais le temps que ça fasse effet... je suis ko :( Pour le O'Sullivan, la sage-femme me l'a prescrit à faire pour début juin soit en effet au début du 6ème moisn mais vu ce que j'ai pu entendre au sujet de cet examen, je ne suis pas très pressée! X3vanou elle est super la photo de son visage en 3d, c'est adorable. Vivement le 20/05 pour l'écho morpho :) Allez je vais me reposer un peu pour essayer de faire passer mes maux de tête... Bonne journée à toutes. Bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:23
coucou les filles!et bé,ya beaucoup de mouvements ici,cest cool!lol pour le périné,jai jamais fait de massage,et je vois mme pas comment on peu se masser la :lol: moi je le contracte juste pendant un rapport et ca suffit! pour la naissance a ma fille,jai eu aucune déchire et donc pas d'épisio! :wink: sinon,bientot le jour de l'écho!!!jsuis trop impatiente!il me semble quon ets plusieurs a la faire mercredi :wink: pff,suis dég,jai recu mon berceau de babywalz,suis contente de tout ,sauf que jai aucune visserie et pas de roulettes! et en plus jai mme pas eu droit a mes 10%de remise et jai payé plus cher que je devais!donc je leur ai envoyé un sacré message,et ils ont interré a vitte m'envoyé la visserie :evil: sinon,mon ventre ,ba jai limpression quil pousse plus,mais je le trouve assez dur!niveau poid,je suis tjs a 4,5kilos en plus,a voir sur la balance du gygy!lol j'vous fait des bisous et a bientot
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 21:51
Salut tout le monde!! Ouf, c'est le we, la première semaine sans jour férié depuis les vacances, je l'ai sentie passer!! lol.... Aujourd'hui, j'ai un bébé fénéant, qui ne m'a envoyé que 2 petits coups de pieds dans la journée, je n'étais pas loin de m'inquiéter, mais il a fait une petite pirouette quand son papa est rentré, donc ça doit aller pour lui, peut-être qu'il est placé de telle façon que je le sens moins..... Je suis contente, je crois que j'ai trouvé une nourrice!!! Finalement, je me suis rabattue sur celle qui est à côté de mon école, elle est super avec les enfants et je lui fait entièrement confiance pour mon loulou!! Le problème, c'est que mon chéri n'était pas trop chaud pour que je fasse de la route tous les jours avec lui (40 min de la maison...) Mais j'ai appelé une vingtaine d'assistantes maternelles autour de chez moi et je n'ai eu qu'une réponse peut-être positive, et encore, les horaires ne convenaient pas!!! Donc mon homme s'est incliné (j'espère que ce n'est pas une bétise de faire autant de route avec mon petit bout.... Vous en pensez quoi??) Pour ce qui est des massages du périnée, tu as raison poussine, j'ai aussi lu que pour le muscler, faire des contractions régulièrement était très efficace... à tester!! Aller dernier we avent l'écho!!!!! Youpi! (moi aussi je fais partie du groupe des 20 mai=écho morpho!!!) Bon we à toutes.
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 12:10
Hello Emol, je sais pas pour la route, tous les bébés que je connais dorment dès que le moteur s'allume... Et puis il aura trois mois, il sera déjà costaud je pense. Après j'ai pas envie de dire des bêtises. Et puis si tu trouves la nounou super lance toi. Tu comptes allaiter au fait? Moi oui, j'espère que ça va marcher. En tout cas j'ai déjà des montées de colostrum, ça dégouline jaune, c'est spécial... Et aussi des contractions très douloureuses, j'ai failli en vomir tout à l'heure (enfin, je sais que c'est même pas le 10ème de ce qui m'attend pour le grand jour alors j'essaie de rester concentrée quand ça arrive). Mes nuits sont de pire en pire, j'ai des contractions tout le temps quelle que soit ma position. En me levant ce matin c'est comme si j'étais passée au rouleau compresseur. Et ma fille a pas trop bougé, elle aurait pu me remonter le moral quand même!!! Sinon, petite colère contre mon cher amoureux, qui a accepté quelques heures de boulot sur l'heure d'haptonomie de la semaine prochaine :x Elles sont déjà précieuses et dures à trouver (surtout que la dame qui le pratique ne répond jamais au téléphone). Ça m'énerve. :evil: Bref, matinée mitigée, comme ce foutu temps finistérien! Grrr A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.