Angoisses liees a bebe 2

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 20:41
Coucou à toutes! Voila, je suis actuellement enceinte de 19sa de notre deuxième petit bout (notre bébé1 étant un magnifique petit bonhomme de 15 mois). Ce deuxième petit ètre est un bébé voulu et trés désiré! Malheureusement, depuis quelques temps, j'ai beaucoup d'angoisses! J'ai peur de ne pas réussir à aimer ce bébé2 autant que mon fils, peur que mon fils ce sente délaisser et mal aimé, de ne pas réussir à me partager (et à partager mon temps), pour que chacuns d'eux ce sentent comblés... De plus, (ne me linché pas svp, je sais trés bien que c'est ridicule comme réaction), j'ai trés envie que ce petit bébé soit de nouveau un petit garçon, et j'ai peur de ma réaction si c'est une petite fille, j'ai peur de mal le prendre... Et que ce bébé ressente mon malhaise et ce sente mal aimé bien avant sa naissance. Enfin bref, beaucoup d'angoisses qui me gachent un peu ce merveilleux moment qui est la grossesse! Rrrrr! Donc, je fais appel à d'autres mamans qui auraient vécues ou ressenties les mémes choses que moi. Merci d'avance pour vos réponses!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 21:35
Bonsoir Au début j'ai ressenti la meme chose que toi. Je suis fusionnelle avec mon petit garçon. Il aura 18 mois qd sa soeur arrivera... J'ai entendu une phrase un jour qui a effacé toutes mes angoisses "L'amour ne se divise pas, il se multiplie..." J'ai bcp "médité" dessus et finalement je trouve ça très vrai Ne t'inquiète pas, l'instinct maternelle :wink: Bizzzzzzz
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 21:49
Coucou à toi! Je te remercie beaucoup pour ta réponse et j'éspère que ce sentiment de malhaise va vite s'estomper... En tous cas, j'ai hate d'ètre au 4 Mai (écho morpho) et de savoir si c'est un petit mec ou une petite nana qui ce cache dans mon bidou! C'est bizarre quand mème, je n'arrive pas à m'imaginer maman d'une petite fille, c'est surrement pour ça que j'angoisse à ce point à l'annonce du sexe. Et toi, ta DPA est prévue pour quand? J'ai vu que c'étais une petite chipie que tu attendais? En tous cas, ton petit bonhomme est magnifique!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 22:16
Merci Notre chipie est prévue pour le 6 juin mais si elle veut venir avant ça sera avec plaisir (dans la mesure du raisonnable biensur :wink: ) car entre le diabète, mon petit Arthur a gérer.... c'est du sport RIEN est pret pour son arrivée je commence cette semaine car j'attendais que la GM de mon homme qui était chez nous depuis 6 semaines reparte. Ouf, c'est chose faite. Avez vous deja des idees de prenoms? Comment s'appelle ton premier?
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 22:16
Nohann je viens de voir lol
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 08:42
Coucou! Ben pour les idées de prénoms on a choisi pour un garçon: Maèl et pour une fille: Lili. Moi j'adorais Lilo pour une ptit mec mais mon zhom n'hadère pas du tous, dommage! Dit donc, je vois que nos petits bonhommes ont trés peu d'écart (seulement 26 jours)! Et tu vas ètre maman pour la 2ème fois quelques mois avant moi, ça ne te fais pas peur si peu d'écart entre les deux? :wink:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 09:22
Oh si surtout qd j'ai su que j'étais enceinte j'ai eu très peur... Le début j'aurai ma maman pret de moi (tres grosse période de travail pour mon homme) pour m'aider a m'organiser. Elle vit a 8000km et n'a vu mon fils qu'une seule fois pour le moment (hors msn) J'aime bcp Lili pour une fille j'y ai pensé pour notre puce mais papa n'aime pas. Vous aussi c'était désiré des enfants avec peu d'écart??? Nous oui mais j'avoue pas autant :lol:
Guest255284
40 messages
Guest255284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 10:01
salut les filles !! moi je suis enceinte de bb2 prevu pour 20 sept et j'ai aussi deja une petite fille de 18 mois. Moi aussi tout comme vous je suis pleine d'angoisse mais pas tellement pour apres, mais pour maintenant. En fait je culpabilise grave du fait qu'entre le boulot, et ma louloute je n'est pas trop le temps de me reposer et j'ai l'impresion de dejà delaisser se 2eme petit bout qui grandit en moi au profit ma fille et du boulot. Et moi en plus j'ai secret espoir que ce soit un petit gars comme ça je me dirai que c'est normal que ce soit different 2 eme echos le 12 mai on verra bien.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 10:12
[quote:772adead97="Nico Sarah Arthur"]Oh si surtout qd j'ai su que j'étais enceinte j'ai eu très peur... Le début j'aurai ma maman pret de moi (tres grosse période de travail pour mon homme) pour m'aider a m'organiser. Elle vit a 8000km et n'a vu mon fils qu'une seule fois pour le moment (hors msn) J'aime bcp Lili pour une fille j'y ai pensé pour notre puce mais papa n'aime pas. Vous aussi c'était désiré des enfants avec peu d'écart??? Nous oui mais j'avoue pas autant :lol:[/quote:772adead97] Oui, c'étais désiré, mais c'est vrai que j'ai arrété ma pillule fin Novembre et que je suis tombée enceinte mi-Décembre. Je ne penssais pas que ça irait aussi vite, sachant que pour notre bonhomme ça à m'y 10 mois et 2 fausses couches. Moi aussi normalement, c'est ma belle mère qui va venir m'épauler quelques jours le temps que le papa soit en congé paternité. C'est vrai que ça rassure d'avance... Et toi, tu dois ètre bien contente d'avoir ta maman avec toi, vu que tu la vois si peu? Sinon, tes deux bibous auront chacuns leur chambre?
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 10:21
[quote:8965a7166a="e.geni"]salut les filles !! moi je suis enceinte de bb2 prevu pour 20 sept et j'ai aussi deja une petite fille de 18 mois. Moi aussi tout comme vous je suis pleine d'angoisse mais pas tellement pour apres, mais pour maintenant. En fait je culpabilise grave du fait qu'entre le boulot, et ma louloute je n'est pas trop le temps de me reposer et j'ai l'impresion de dejà delaisser se 2eme petit bout qui grandit en moi au profit ma fille et du boulot. Et moi en plus j'ai secret espoir que ce soit un petit gars comme ça je me dirai que c'est normal que ce soit different 2 eme echos le 12 mai on verra bien.[/quote:8965a7166a] Coucou à toi et bienvenu! Je comprend ce que tu ressent, ça ma fait pareil jusqu'a ce que je sois arrété fin Mars jusqu'a début Mai pour contractions douloureuses. Depuis je profite beaucoup + de mon fils, suis bien moins énervée et fatiquée, et prend + soin du bébé dans mon bidou! D'ailleurs le gygy m'a proposé (si mon état est stable d'ici la), soit de reprendre le boulot début Mai ou d'étre arrété jusqu'a la fin de ma grossesse sachant mes antécédents (accouchement à 35sa pour mon 1er). Donc, je sais pas de trop quoi faire, mais j'ai bien envie de profiter de ces quelques mois à prendre soin de mon fils et mon bébé. On verra! En tous cas, ne t'inquiète pas pour ton petit bout à venir, si tu prend bien soin de lui parler régulièrement et de passer la main sur ton ventre, il sentira qu'il est attendu et aimé!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 11:23
Oui super contente de revoir ma maman que je n'ai pas vu depuis plus d'un an et j'aimerai encore plus attendre qu'elle soit la pour aller accoucher (elle arrive le 25 mai et DPA 6 juin, pour Arthur j'avais 13j d'avance) Nos bébés auront la chance d'avoir chacun leur chambre en effet nous venons de déménager pour. Il va vraiment falloir que nous commencions a préparer les affaires, la chambre, le prénom.... As tu la meme patience avec ta belle famille que ta famille??? Perso pas du tout et vu que c'est l'été derriere j'ai peur d'avoir tout le monde a la maison pdt 2 mois... heureusement je ne trvailleplus, je viens de recevoir mon licenciement (c'était voulu)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 11:43
coucou les filles bon tout comme vous je serai maman en aout/septembre de bb2 (une nenette) et mon premier a lui 14 mois alors evidemment que vos peur sont normales!! enf ait moi je me fait peur a ne pas etre normale!! mdr c a dire que ca ne me fait pas peur du tout !! je sais que je vais galérer!! mais je ne m'inquiete de rien sauf de leur santé!! je pense que le fit d'avoir eu ma maman qui nous a eu moi et ma soeur a 11 mois d'intervalle fait que finalement en nous voyant maintenant estime etre térs chanceuse de pouvoir vivre la meme chose!! en tout cas je voulaios vous souhaiter une bonnne continuation!!* de beaux bébés!! des grands frere et grandes soeur comblés!! et pleins de bonheur bises a toutes
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 12:19
[quote:6729cec160="Nico Sarah Arthur"]Oui super contente de revoir ma maman que je n'ai pas vu depuis plus d'un an et j'aimerai encore plus attendre qu'elle soit la pour aller accoucher (elle arrive le 25 mai et DPA 6 juin, pour Arthur j'avais 13j d'avance) Nos bébés auront la chance d'avoir chacun leur chambre en effet nous venons de déménager pour. Il va vraiment falloir que nous commencions a préparer les affaires, la chambre, le prénom.... As tu la meme patience avec ta belle famille que ta famille??? Perso pas du tout et vu que c'est l'été derriere j'ai peur d'avoir tout le monde a la maison pdt 2 mois... heureusement je ne trvailleplus, je viens de recevoir mon licenciement (c'était voulu)[/quote:6729cec160] Ben j'éspère pour toi qu'elle arrivera à temps alors! C'est clair que tu partiras plus sereine à la mater dans ce cas! Sinon, tu as bien de la chance d'avoir pu enménager dans un apart plus grand, nous, les prix sont tellement élevés dans le coin (1100 euros en moyenne pour un F4), que ça nous ais impossible de prendre + grand. On avisera pour faire un crédit immo d'ici quelques mois. En attendant mes 2 petits loups partageront la méme chambre, qui est relativement grande heureusement! Mais ça m'angoisse un peu quand méme! (je sais, je sais, je suis une angoissée de nature! lol! :lol: ) Sinon, oui, je supporte trés bien ma belle famille, surtout ma belle mère que j'apprécie beaucoup et ma belle soeur qui est une vrai amie pour moi (on a seulement 2 jours d'écarts). Ce ne sont pas des personnes envahissantes, contrairement à la tienne d'aprés ce que j'ai pu comprendre?
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 08:45
salut a toutes . Moi bb2 prévu pour le 20/09. Ma grande aura 10 ans le 29/09. Ma 2è echo le 12mai et je suis à la fois pressée et stressée de savoir le sexe , même si je n'est pas forcément de préférence le fait d'avoir un p'tit mec me stresse , j'ai peur de ne pas avoir la même complicité qu'avec ma fille .
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 09:46
Coucou! Alors la, faut pas t'inquièter pour ça! Un ptit mec c'est trop mimi et super complice avec sa maman!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.