Posté le : 13-04-2009 à 07:04
Moi g eu la réflexion de ma belle-mère, du coup ça a mis un froid entre elle et moi, je n'ai vraiment pas apprécié. Elle m'a dit au bout de mon 3ième mois : "oh bah oui ke t'a grossi, j'espère ke tu vas pas devenir empâtée !" A ce moment là g du prendre 3-4kg ce qui n'étais pas grand chose finalement.
Sur le coup g rien répondu, ça m'a abasourdi, je suis sportive et je surveillais mon alimentation, mais c'est comme ça mon corps il a pris de partout au début de la grossesse. J'ai lu dans les bouquins que c normal, que je dois stocker de l'eau et des graisses pour le bébé.
Du coup pour ne pas être contrariée, j'évite sa présence un max, parce que je la respecte malgré tout et que je ne me permettrais pas de lui dire n'importe koi à ma belle-mère.
Avec le temps, je le vis assez mal de prendre du poids, et de m'arrondir aussi vite. Je me sens très moche et grosse alors que ce n'est pas le cas.
Pour me rassurer je vais sur ce site : [url]http://www.materneo.com/calcul/CalcWeight.htm[/url] qui calcule le poids et je surveille que je ne suis pas "en sur-poids" pour le bb.
Au fait, est ce que certaines d'entres vous ont fait une "dépression" pendant leur grossesse ? Est ce que ça a une répercussion sur le bb ? on dit qu'il ressent toutes les humeurs et les blues de la mère.