Iriez vous en vacances au soleil a 5 mois?

Discussions

Auteur
melody2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 14:58
bjr! je suis nouvelle sur le forum, je suis à 3 SA , mon 1er test ++ aujourd'hui!! cet été on avait prévu d'aller en andalousie avec les parents de mon homme, or il faut qu'on leur dise ce we si oui ou non on y va. alors est-ce que vous passeriez vos vacances à 5 mois en andalousie sachant qu'il y fait 35-40°C? moi je ne me rends pas compte c ma1ère grossesse et si on annule, soit les parents seront vexés et ne comprendront pas, soit on est obligé de leur dire la raison mais je ne voulais pas annoncer ma grossesse si tôt! des avis svp? vous qui êtes à 5 mois, vous le sentez comment?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:27
pourquoi se priver de vacance si la grossesse se déroule bien!! tu met de la creme de rpotection +50 sur le visage pour eviter le masque de grossesse si vous avez bcp de route a faire une pause d'un quart d'h ttes les deux heures pour te detendre les jambes etc:: et un chapeau et un paréo pour le soleil!!et en cas de grosses température beinh l'ombre!!mais ne te price aps a moins que gygy y voit un inconvéniant
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:30
coucou, le pbm c'est que tu ne peux pas prévoir comment va se dérouler la grossesse, parles-en a ton gyneco en Andalousie en plein été, sincèrement j'aurais pas osé...il fait horriblement chaud et le trajet est vraiment très long (sauf si tu y vas en avion)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:33
Bonjour, Effectivement si la grossesse se passe bien pourquoi ne pas aller au soleil ???? :shock: Tu te protèges bien (Chapeau, crème solaire 50) et aux heures les plus chaudes tu restes à l hotel pour faire la sieste. :wink: Moi je suis allée à l'ile Maurice à plus de 7 mois de grossesse et je n'ai pas eu de soucis. La seule chose que tu peux faire au cas ou c'est demander une carte de sécurité sociale europeenne pour te faire rembourser si tu as besoin de quelque chose sur place (c'est simple, la demande se fait par internet sur le site de la sécu) Lucile
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:47
[color=indigo:a019fc534c]Melody, je commence mon 6ème mois et je pars du 20 au 25 avril en Angleterre, une semaine en voyage scolaire avec mes élèves. Comme toi je me suis posée la question, bon certes pour moi ça n'est pas le problème du soleil :wink: mais je me demandais il y a encore quelques mois en arrière, si je serais "en forme" pour supporter le voyage. Personnellement, à 5 mois, j'étais en forme (et je le suis encore aujourd'hui!) donc moi je te dirais OUI pour des vacances au soleil. Mais chacune est différente et chaque grossesse aussi donc il va être difficile de te conseiller! Quant à l'annonce à tes beaux parents, je pense aussi qu'à 3 SA c'est bien trop tôt !![/color:a019fc534c] [color=violet:a019fc534c]Linsey2c 24 SA DPA: 5 août C'est un garçon[/color:a019fc534c] :bbboy:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 16:02
ben c sur que quand t enceinte tu ne supporte pas tres bien la chaleur mais bon effectivement si t en forme et qu etu a le feu vert de ton medecin qui va te suivre ben profite comme le dit tt le meonde protection maximal pour le soleil et lets go dit toi qu'apres c plus dur de partir en vacances en tt ca sde profiter tranquillement sans bb!! maitenant pour l'annonce 3 sa ou 3 mois!! quellle est la difference une histoire de porter malheur!! c pa le fait de le dire ou non qui te fera le perdre ou non!! si il doit y avoir un souci y aura un souci et pui j epense que dire oui pour les vacances tes bo parents on le droit de savoir que tu sera enceinte pdt!! et te donnerons eux aussi leurs avis!! bon courage et bonne vacances!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 16:55
purée moi je n'hésiterais pas!!! 5 mois c'est encore le moment ou tout est possible!!! bon soite il va faire chaud mais comment tu suporte la chaleur en temps normal?? si tu la suporte bien il te sufira de t'habiller leger et de t'hydrate a fond... Pour l'annonce de la grossesse perso je n'ais jamais attendu pour l'annoncer et eux doive ce demander ce qui ce passe pour que vous hésitiez de la sorte devant une telle oportunitée.. :wink:
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 17:49
ouais mais l'andalousie qd même... :lol: déjà en temps normal je n'y partirai pas en plein été, et il faut 2 jours pour faire le voyage si tu pars en voiture... mais bon ca dépend de ton état a ce moment-la....fais attention aux pbm de circulation sanguine, aux coups de chaud aussi
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
melody2 42 messages
melody2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 18:17
4 ou 5 oui pour un non... continuez à répondre les filles qui passent par là, ça me donne des avis c'est cool! une de vos réponses me pose un autre pb: c vrai qu'ils ont droit de savoir, les beau-p, alors si je leur dis un peu plus tard ils st devant le fait accompli... ms j'hésite surtout à cause de la route. en voiture, ça fait une journée de route à l'aller et pareil au retour. avec étapes bien sûr. je supporte bien la chaleur en général, je connais déjà le coin où on va, et le programme est farniente et vie à l'espagnole... dc repos! vous allez à la piscine sans pb?
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 19:17
Salut, A 5 mois actuellement, je me sens bien pour partir, bien sur fait attention a toi t'amuse pas a visiter si tu es fatiguée reste au repos. Apres rien ne faut l'avis d un professionnel au moins il te mettra en garde sur certain point et te conseillera comme il le faut. Bonne grossesse a toi et félicitation
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 19:32
[quote:da4365c9c6="fanny318"]ouais mais l'andalousie qd même... :lol: déjà en temps normal je n'y partirai pas en plein été, et il faut 2 jours pour faire le voyage si tu pars en voiture... mais bon ca dépend de ton état a ce moment-la....fais attention aux pbm de circulation sanguine, aux coups de chaud aussi[/quote:da4365c9c6] hs total: emma est vraiment de plus en plus belle!! :love:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:42
:arrow: Bonsoir [b:71b22d3210]Melody2[/b:71b22d3210] : Tout comme toi, nous avons prévu des vacances pour cet été et nous partons avec mon homme 15 jours au Canada cet été alors que je serais à la fin de mon 5ème mois/début du 6ème. J'ai discuté du voyage avec mon gynéco et comme il n'y voit pas d'inconvénients étant donné que jusque là ma grossesse se déroule bien (je suis dans mon 4ème mois), il a approuvé. Nous avons donc pris nos billets :D . Il m'a seulement conseillé une fois sur place de [u:71b22d3210]ne pas faire beaucoup de trajet en voiture[/u:71b22d3210] car il faut le savoir, les longs trajets en voiture ne sont pas très bons pour la femme enceinte. Le meilleur moyen de transport pour la femme enceinte reste l'avion m'a précisé le gynéco. N'est-il pas possible que ton homme et toi prenniez l'avion ? Sinon comme l'a conseillé une [b:71b22d3210]LucileLibellule[/b:71b22d3210], pense à demander à la SS une carte vitale européenne au cas où. Et une fois sur place : fais toi bichonner !!!!!!!!! et profite de tout :wink: , bébé en profitera aussi dans la mesure où tu sera tranquille, zen, etc... et qu'il ressentira ton bien-être. Bonnes vacances !
lulutag 12 messages
lulutag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 23:42
Bonjour, Mes félicitations pour votre grossesse. Je suis à un peu plus de 4 mois de grossesse et personnellement je me sens très en forme, ce qui n'était pas le cas entre le 2éme et le 4ème mois à cause des nausées quotidiennes. Je crois que cinq mois c'est un bon moment dans la grossesse pour partir, mais le problème c'est qu'on ne peut pas savoir comment va se dérouler la grossesse, et il y a parfois quelques imprévus même à ce stade. J'ai déjà vécu deux mois en Andalousie pour mes études en été, et c'est vrai que la chaleur est écrasante à cette période mais vous pouvez vous arranger pour sortir le matin et le soir et puis l'après-midi rester dans des coins à l'abri de la chaleur et vous reposer. Donc je ne vous dirais ni oui ni non mais il faut penser à tout ça. Lucie
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 00:40
Si ça te fait plaisir ! Fonce !!!! :D Si ta grossesse se déroule bien, il n'y a aucune raison de renoncer à ce bain de soleil andaloux ! Tu es enceinte ! Il y a des femmes enceintes aussi en Andalousie et elles se portent bien ! Fais bien attention de te protéger la peau pour éviter le masque de grossesse et profites en ! Bonnes vacances !!! :D
melody2 42 messages
melody2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 08:10
merci de vos réponses c'est plutôt encourageant! j'ai bien envie de tenter ce voyage... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.