Posté le : 03-04-2009 à 21:55
Choupette82, j'ai pensé à ton histoire toute la soirée, elle m'a bcp touchée. As-tu essayé l'ostéopathie? Car après l'accouchement j'y suis allée (je connaissais pas du tout avant), et apparement il avait quelques soucis au niveau du bassin, elle m'a même demandé si je n'étais pas tombée ou quoi. :? Et ce serait aussi la cause d'un passage si difficile, maintenant que tout est remis à sa place :D ça devrait se passer mieux, je verrai ça au mois d'août. ;)
Prends contact avec une sage-femme pour parler de ton accouchement, pour "débriefer", ça t'aidera peut-être à mieux comprendre le pourquoi et déstresser par rapport à l'accouchement à venir. Chacune a son chemin pour arriver à la serenité, enfin c'est ce que je pense. Pour moi c'était la maternité, le coté naturel de cet amour qu'on porte à l'enfant, j'ai allaité pendant 17 mois, et j'étais fascinée de voir comment le bébé "gère" la quantité de lait nécessaire, sa composition, comment le corps s'adapte, comment tout est fait pour!!! Du coup, maintenant je me dis accoucher c'est naturel, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, il y a une explication sinon, une solution. Ne reste pas avec ce mauvais souvenir, parles-en, débarasse toi, fais de la place pour cette nouvelle grossesse, cet accouchement à venir. Ne force pas la nature, laisse les choses se passer, au jour d'aujourd'hui on ne peut tjs pas dire pourquoi l'accouchement se déclanche; pourquoi là et pas une heure plus tôt... Alors laisse faire la nature, profite de ton grand!
Si t'as besoin de parler, n'hésite pas!
Bisous