Laisser toucher son ventre

Discussions

Auteur
juju8585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 15:51
Salut ma dpa est le 22 juillet j'ai du mal à laisser les gens toucher mon ventre surtout ma belle mère. je fais un blocage, c'est ma 1ere grossesse et j'ai envie de la vivre tranquillement. faites moi part de votre expérience merci à toutes
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 16:07
Bonjour, Moi perso ca ne me dérange pas du tout, au contraire je suis assez fiére. J'ai des amis qui ne supportent pas qu'on touche leur ventre quand elles sont enceinte...Chacune sa facon de voir les choses Orédola
aurelie18 170 messages
aurelie18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 16:08
coucou!!! je suis enceinte aussi de mon premier bébé ma DPA et le 10 juillet et je n'aime pa que ma belle mère touche mon ventre sa m'ènerve :twisted: on s'enten pa trop toute les deux :? sa doi être pour sa :) sinon sa me dèrenage pa :D bisx
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 17:05
effectivement, chacun voit les choses à sa manière! cependant, je ne supporte pas non plus que l'on touche mon ventre, pas plus tard que vendredi, une dame d'un certain age que je voyai pour la première fois et que l on me présentais comme ca, m'a touché à plusieurs reprises le ventre! meme si cela part d'une bonne intention, puisque des compliments en ressortent, je trouve vraiment que c'est un comportement inadapté, ca reste notre corps , et personne n'a à le toucher sans notre permission! est ce une réaction hormonale? LOL
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 19:09
coucou moi aussi je n'aime pas qu'on touche mon ventre,pourtant c'est rien mais je trouve ça intime seul mon chéri à le droit :preg:
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 19:36
coucou moi non plus je ne veux pas qu'on touche mon ventre !! pour quoi faire ? est -ce que je touche le ventre des autres moi ? non! et puis faudrait pas qu'on vienne me le toucher sans me demander , je le prendrai trop mal !! :evil: c'est intime et a partagé uniquement avec le papa .... et puis quand on est pas enceinte , les gens ne s'intéresse pas a toi et ne viendrai pas te le toucher , alors pourquoi maintenant ! je sais , je suis " chiante " !! mais bon je ne suis pas pour.... chacune vit sa grossesse a sa façon . :lol: bises a toutes
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 07:52
pour le premier ca ne me derangais pas .... mais la, ca m'enerve qu'on vienne tripoter mon ventre avec un air nians"oh comme c'est bo" "tu es magnifique" et encore pire ma belle mere ! en plus on ne sait pa encore le sexe et a chaque fois qu'elle arrive elle dit"comment elle va la petite fille!!!!??? ca m'enerve ! dsl pour elle mais ca fai du bien de dire tout ca
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 09:06
[quote:dea9c69a2e="lasourisverte"]Que ce soit pour ma puce ou pour ce bébé, je ne comprends pas qu'on puisse se permettre de toucher mon ventre.. à croire que la grossesse est un événement public, comme si ce geste portait bonheur, ça me fait bondir! :twisted: L'autre jour, une dame dans un salon de coiffure, m'a carrément plotté le ventre, c'était d'un désagréable, je lui ai dit: si vous n'enlevez pas votre main, je vous plotte les fesses! :twisted: Non, mais................ :twisted: C'est mon ventre, pas une place publique! cela fait du bien de s'énerver dès le matin, 8) Biz[/quote:dea9c69a2e] :mdr: :mdr: :mdr: :top:
titemelissa 64 messages
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 10:52
[quote:9e08a8e9a9="juju8585"]Salut ma dpa est le 22 juillet j'ai du mal à laisser les gens toucher mon ventre surtout ma belle mère. je fais un blocage, c'est ma 1ere grossesse et j'ai envie de la vivre tranquillement. faites moi part de votre expérience merci à toutes[/quote:9e08a8e9a9] salut toi!!! nous avons la meme DPA!!! j'attend bb1 et c'est un pti garçon et toi? pour ma part ça peut paraitre bizar mais j'adore que l'on touche mon ventre!!! et ça passe de mon chéri bien sur mais aussi bel maman, lé copines, les collèges de boulot!!... en faite je pense tout simplement que j'aime que l'on s'occupe de mois!! car depuis que je suis enceinte j'aime bien me faire chouchouter!!!! mais je comprend trés bien que ça ne peut pas plaire à tout le monde et moi personnelement je ne touche jamais le ventre d'une femme enceinte sans lui demander avant!!!!
juju8585 21 messages
juju8585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 10:55
Merci pour vos réponses Je me rends compte que je ne suis pas la seule, et pas trop égoiste avec mon bébé. bonne grossesse à toutes
romana69 110 messages
romana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 20:40
moi suis d'accord avec vous j'aime pas que l'on me touche les ventre surtout si on ne me demande pas avt surtout qd on te fais une carresse dessus et quand c'est uen personne exterieur a la famill :twisted: c'est encore pire.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 09:55
Je laisse toucher mon ventre que si on me demande si ça ma dérange pas ( et j'ai déjà dis non) il y a que chéri et ma mére qui on le droit sans demander !! J'ai acheté un tee-shirt a kiabi où il y a ecrit "qui s'y frotte s'y pique" et bien ça marche trés bien !!
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 21:37
kikou les filles!! c'est clair que c'est assez genant et énervant lorsqu'une personne, famille ou pas touche le ventre!! moi pour ma première grossesse c'étais une fille du boulot a chaque fois qu'elle me voyais!! (ah fais voir ce bidon ect) la semaine derniere la grand mere de mon copain est venue chez nous et direct en rentrant me caresse le bide!!! je suis resté bete! et ca ne m' a pas plu car c'est genant et puis les caresses c'est assez intimes! bref c'est souvent les femmes qui font ce genre de choses bonne grossesses a toutes!
ange52100 33 messages
ange52100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 02:42
Personnelement, il n'y a que mon mari qui a le droit de touché mon ventre :)
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 18:08
bonjour à toutes, je suis comme la plupart d'entre vous, j'ai horreur qu'on me touche le ventre! surtout celles qui demandent pas et qui se jettent sur toi comme-ci t'étais qu'un couffin! pour ma première grossesse, j'avais une amie qui le faisait malgré mes réticences, je lui en faisait la remarque jusqu'au jour ou ça m'a saoulé! je lui ai dit un peu plus froidement et elle m'a repondu qu'elle s'en foutait de mon ventre et que c'était le bébé qu'elle touchait je lui ai répondu qu'entre les deux y avait moi et que si elle aimait me tripoter moi je mangeais pas de ce pain là! :evil: vue le monde qu'il y avait ça l'a calmée! :lol: la seule qui le fait c'est ma mère, ça m'énerve autant mais comme c'est ma mère je me tais :roll: et pour ce qui est de toucher les enfants il m'est arrivé devant un homme plutôt limite (sans doute pas à jeun) de lui repousser violemment la main pour pas qu'il touche à ma fille faut dire que 1 elle était pas très grande 2 il lui faisait peur et 3 je venait de lui dire à plusieurs reprises que je ne voulais pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.