Decollement du placenta

Discussions

Auteur
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 15:01
Bonjour les filles, Alors que je dormais paisiblement dans la nuit de samedi à dimanche soudain je me suis reveillé et j'ai senti du liquide coulé c'etait du sang en grande quantité, aucune douleur mais panique à bord! Je suis partie directe aux urgences, eco et premier soulagement mon bb va bien il bouge bien et parait bien developpé il s'agit d'un decollement d'un leger decollement du placenta. Il m'ont donc gardé en observation et comme les pertes se sont stoppées je suis de retour à la maison. J'ai rdv pr l'co morpho jeudi ca sera l'occasion de faire un petit controle, bien evidemment 15j d'arret de travail et repos total pr moi . D'apres l'eco mon placenta est un peu bas dc je devrais etre prudente. Merci de me raconter vos petites mesanventures et si vous avez vous des conseils pour gerer ca au mieu merci d'avance. Bonne grossesse à toutes
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 15:35
bonjour et ben dit donc , la peur que t'as du avoir repose toi bien surtout
patou60400 6 messages
patou60400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 15:58
pour mon BB1, il était très bas et j'ai eu un décollement du placenta à 8 mois de grossesse. on a dû fiare sortir bb en 4ème vitesse donc césarienne et tout le reste dont je t'pargne les détails. donc fais attention et si tu as un doute, ne réfléchis pas et va voir ton gygy ou à l'hopital. pour ma part j'ai très mal vécu mon premier accouchement. c'est pour ca que pour BB2 DPA le 06.08.2009 je prend toutes les précautions.
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 16:11
salut ca m es arrivé aussi grosse émoragie en pleine nuit la veille de l écho de 12 SA très très mauvais souvenir pareil décollement du placenta et moi aussi il est resté recouvrant jusqu a l écho de 22SA puis il est remonté juste assez pour permettre un accouchement traditionnel ouf!! j en suis maintenant a 34SA ca va mais c est sur qu il faut resté couché un maximum c est des grossesse fragile mais ne t inquiète pas tout devrait rentrer dans l ordre si tu te repose correctement le temps parait long quand on doit resté couché mais bon pas le choix!! courage et reposes toi bien bisous!!
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 10:46
Salut, alors moi je sais très bien ce que ça peut faire car pour ma 1ère grossessse j'ai perdu 3 fois du sang comme toi ( toujours en pleine nuit!!). J'ai eu un décollement de placenta, puis une languette de placenta sur le col et enfin un hématome. Résultat : couchée de 6 mois et demi à 8 mois. A la 3ème perte de sang, ils ont décidé de m'accoucher ( avec 5 semaines d'avance ). Car en plus je faisais du diabète avec insuline!!!J'ai accouché par voie basse, tout à fait normalement et ça n'a pris que 3heures. Et ma puce se porte à merveille . Nous ne sommes restés à la maternité que 6 jours . Elle a aujourd'hui 15 mois et elle est resplendissante et pleine de vie. Alors ne t'inquiète pas. C'est un mauvais moment à passer. Mais il faut que tu te reposes beaucoup et surtout que tu évites tous les efforts possibles ( en fait, le mieux est que tu restes allongée un maximum). Je suis enceinte de mon Bébé 2 ( 4 mois et demi et pour le moment je n'ai aucun souci ). Je crois que j'ai été un peu bavarde mais j'espère t'avoir rassurée un peu. Tu vas vir, tout va bien se passer. Amitiés
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.