Perte de poids

Discussions

Auteur
2 messages
Guest249493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 22:10
bonjour je voulais savoir si c normal de perdre du poids je suis a 19 semaine semaine. merci zehera
sandra1979123 36 messages
sandra1979123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 22:21
je me pose la même question que toi , j'en suis a 20sa et la semaine dernière j'ai perdu 0.500kg . poids de debut de grossesse 48kg et la j'en suis a 47.500kg :shock: je pensais que l'on devait grossir maintenant . :)
Guest249493
2 messages
Guest249493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 22:38
[ben moi j'ai perdu 5 kg donc c beaucoup plus important je ne comprend pas j'ai pas d'appetit mais bon tout est dans la tete peut etre car j'avais un decolement jusqu'a ma 12 semaine. bisou merci bon courage
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 23:40
[color=indigo:1eafe0af94]Coucou Madame soleil est là !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/soleil,fec5578fe64dc23197a13f12037e774a.gif.html][img:1eafe0af94]http://images1.hiboox.com/images/1009/fec5578fe64dc23197a13f12037e774a.gif[/img:1eafe0af94][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/soleil,fec5578fe64dc23197a13f12037e774a.gif.html][img:1eafe0af94]http://images1.hiboox.com/images/1009/fec5578fe64dc23197a13f12037e774a.gif[/img:1eafe0af94][/url] ([size=7:1eafe0af94]faites pas attention à moi , c mon délire de ce soir [/size:1eafe0af94]) Alors moi j'aurai un avis sur ce que ça pourrai bien être ... à vérifier bien-sûr ! ... Je crois qu'en début de grossesse on prends d'abord sur ses réserves et que c'est seulement après qu'on mange plus et que notre corps se modifie en stockant etc et puis ensuite vient le poids que prends l'enfant tout au long des mois , le poids du placenta et le liquide amniotique et ensuite la retension d'eau !!! .... c'est juste une hypothèse :wink: Voyez entre vous qui as son rdv gygy le plus proche et poser la question , question d'informer tout le monde :wink: Ou bien appelez-le avant ! bizz :cop: [/color:1eafe0af94]
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 10:32
coucou le je suis enceinte de 21 sa et g pris 4 kg et suis deja tres ronde. pour ma premiere g perdu 7kg et g commencer a prendre du poid a 24 semaine j en ai pris 15 jusqu'a la naissance de ma fille et elle allait tres bien on evolue differement et si bebe va bien pas de souci
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 12:40
Bonjour, Mon 1er accouchement s'est terminé en césarienne car mon col ne s'ouvrait pas plus que 6 et en + la tête de ma fille était mal enclenchée et donc elle n'aurait pas pu descendre correctement. Du coup, hop césarienne ! :? Tout au long de ma seconde grossesse je me suis mis en tête que j'aurai certainement de nouveau une césarienne. Et d'ailleurs d'un côté ça me soulageait même un peu, car j'avais terriblement peur de l'accouchement par voies basses. On m'a fait une radio du bassin, pas de problème de ce côté là. On m'a donc annoncé qu'a priori il n'y avait pas de raison que j'ai de nouveau une césa (sauf complication bien sûr). :D Et le jour J de l'accouchement tout s'est passé pour le mieux ! J'ai pu accoucher normalement (en poussant seulement pendant 18 min d'ailleurs) ! Donc je ne connais pas les raisons de ta 1ère césa, mais en tout cas ne te dis pas que c'est une fatalité. :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 12:45
Salut !! Je vais contredire ( :oops: désolée...) Léonie... enfin, un peu... je ne vois pas pourquoi, si elle avait eu un placenta mal inséré pour bb1, elle aurait le même problème pour bébé 2... Tout dépend, en fait : :arrow: De la raison pour laquelle tu as été césarisée... effectivement, si ton bassin est trop étroit, si tu as une vertèbre en trop (ça arrive)... bébé ne pourra sans doute pas passer... donc césa... :arrow: De la date de ta dernière césa... en fait, moins ça fait longtemps, plus il y a de risques que les tissus ne soient pas cicatrisés... Mais si tu as eu une césa pour souffrance foetale, placenta praevia... par exemple, aucune raison d'avoir de nouveau une césa... Consulte ton gygy et vois ce qu'il en pense... mais en général, l'accouchement par voies basses reste envisageable (en sachant que si tu dépasse le terme, il ne voudront sans doute pas te déclencher, mais préfèreront une césa... moins risqué !)... Bonne grossesse en tout cas !!... tu as du temps devant toi, de toute façon !!... alors ne te prends pas la tête avec tout ça... :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 12:48
Maman-heureuse :arrow: Super ton témoignage !!... en plus, je vois que ta césarienne et ton accouchement étaient rapprochés... super que tu aies pu accoucher par voies basses quand même !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 13:50
:arrow: Elle va certainement le faire...
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 08:32
..
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 08:55
[quote:6584c10384="NADOUCHA"] Salut les amis merci beaucoup pour vos réponses c'est tres gentil:) Bon en ce qui me concerne le jour de mon accouchement tout au debut se déroulait très bien, mon col s'est ouvert a 6 doigt et puis op!!! la tête de mon fils était mal enclenchée, le bébé n'a pas pu descendre et le col ne s'ouvrait plus malheureusement, le généco n'a plus de choix et vite vers le bloc opératoire et une cesarienne a été effectuée voila[/quote:6584c10384] Ben comme tu vois c'est [u:6584c10384]exactement[/u:6584c10384] ce qu'il m'est arrivé ! Et pour BB2 j'ai eu un accouchement par voies basses ! :wink: :D Donc ne t'en fais pas ! :D
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 09:49
coucou alors moi dès que j ai lu sur internet qu il pouvait entendre quelques sons , j ai acheté une boite à musique de bb sophie la giraphe , elle est trop belle en plus et a pleins de fonctions ! et je lui fais écouter tous les jours entre 5 et 10 min . effectivement le but est qu il connaisse bien la mélodie , comme ça quand il va naitre il sera rassuré de l entendre !
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 09:56
salut les filles, moi je pense que c'est une très bonne idée d'écouter une certaine musique pour pouvoir lui faire écouter quand il sera sorti pour le rassurer, mais par contre je trouve qu'il faut allié l'utile à l'agréable pourquoi ne pas choisir plutot un artiste ou un groupe qu'on aime nous au lieu de berceuse ou chanson pour enfants, je suis nourrice et avec plusieur enfants que j'ai garder j'ai pu me rendre compte que c'était en effet rassurant d'écouté la musique que la maman écoutais beaucoup mais ce n'étais pas forcement des berceuse, une petite fille que je gardais je l'à couchais sur du george brassens à 2 ans elle connaissait les chanson par coeur :lol: . Moi je sais que je vais faire ca écouter plus souvent mon groupe de chanteur préféré meme si c'est pas forcement des chanson pour enfants ou très douce en plus le papa aime beaucoup aussi ca sera l'occas d'avoir un point commun tous les 3 :wink: et que ca soule personne surtout. bises à toute
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 10:20
[quote:a7dc45a432="LéonieB."]Coucou! Pourquoi ne pas lui faire simplement écouter ce que vous aimez z'homme et toi? (à part si c'est AC/DC évidemment :D ) Ou alors, tu peux aussi lui chantonner des comptines, outre que c'est ta voix, ça lui fait des vibrations de l'intérieur, que ton bébé retrouvera après la naissance, niché au creux de tes bras :)[/quote:a7dc45a432] Bah pourquoi pas AC/DC ?? ( bon faut pas le mettre à fond hein!! ) In utéro, il écoutait de tout, parce que j'écoute de tout ( ca va du classique en passant par le rock et le bon vieux Hip hop des 80's) j'en écoute toujours et Simon a l'air d'autant apprécier Aznavour que Kurt Cobain ! Et surtout, je me rappelle avoir beaucoup chanté, du coup quand je chante, il se calme très vite, ( et je ne chante pas que des comptines) Comme il nous entendent très bien vers 6 mois, peu importe ce qu'on lui chante en fait : c'est plutôt le son de notre voix et les vibrations qui l'interpellent.
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 17:14
coucou les filles! eh bien je suis à 26 semaines et j'avais pris 3 kg! donc super! voila que j'en ai perdu un! ce qui m'effraye un peu, c'est que je n'ai pas un gros ventre, et je m'interroge alors sur la place ke bb1 (ptit gars) peut avoir! mais bon, après consult avec sage femme, il est en pleine forme dons super! je vous souhaite tout plein de bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.