Inquiete par rapport a l'echo morpho et bebe de petit poid

Discussions

Auteur
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 12:19
bonjour g passé mon echo morpho vendredi donc a 22 SA +1 mon bébé fait que 403 gr !!! je trouve cela peu par rapport a mon premier qui faisait au meme terme 523 gr et a la naissance 3kg060 !!! est ce que cela veut dire qu a la naissance bébé fera moins de 3 kg ??? peut etre que c une fille ?? bref je me pose des question je suis fumeuse et meme si g bien diminué je culpabilise !!!
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 12:48
[quote:0b473f9c3c="djul"]bonjour g passé mon echo morpho vendredi donc a 22 SA +1 mon bébé fait que 403 gr !!! je trouve cela peu par rapport a mon premier qui faisait au meme terme 523 gr et a la naissance 3kg060 !!! est ce que cela veut dire qu a la naissance bébé fera moins de 3 kg ??? peut etre que c une fille ?? bref je me pose des question je suis fumeuse et meme si g bien diminué je culpabilise !!![/quote:0b473f9c3c] bonjour je suis maman de deux enfants et un troisieme en route pour le mois d aout je suis fumeuse comme toi et c est vrai qu on culpabilise de ne pas reussir a arreter ! :oops: pour mon 1er enfant tout c est bien passé pour ma seconde le gygy m a dit qu elle avait un retard d une semaine et a la naissance elle pesait pourtant 300gr de plus que mon fils bien entendu en tant que fumeuse les bébés sont quand meme moin lourd qu ils ne le devraient mes enfants ne depassaient pas les 3kilos a la naissance mais ils se portent tres bien mon fils a douze ans et ma fille six ans voila ce que je peux te dire pour te rassurer un peu :wink: bise a toi
titi09 33 messages
titi09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 15:14
[quote:164108c3ba="djul"]bonjour g passé mon echo morpho vendredi donc a 22 SA +1 mon bébé fait que 403 gr !!! je trouve cela peu par rapport a mon premier qui faisait au meme terme 523 gr et a la naissance 3kg060 !!! est ce que cela veut dire qu a la naissance bébé fera moins de 3 kg ??? peut etre que c une fille ?? bref je me pose des question je suis fumeuse et meme si g bien diminué je culpabilise !!![/quote:164108c3ba] coucou, pas d'affolement chaque bébé évolue a son rythme mais je comprend que tu culpabilise étant moi même fumeuse. pour ma fille j'ai fait un déni de grossesse et j'ai fumé 1 paquet par jour (pas tous les jours mais c'est arrive plus d'une fois) et a la naissance elle faisait 3,480kg et aujourd'hui elle est en pleine forme. bonne grossesse a toi. bisous
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 20:14
[quote:1a015d82ea="titi09"][quote:1a015d82ea="djul"]bonjour g passé mon echo morpho vendredi donc a 22 SA +1 mon bébé fait que 403 gr !!! je trouve cela peu par rapport a mon premier qui faisait au meme terme 523 gr et a la naissance 3kg060 !!! est ce que cela veut dire qu a la naissance bébé fera moins de 3 kg ??? peut etre que c une fille ?? bref je me pose des question je suis fumeuse et meme si g bien diminué je culpabilise !!![/quote:1a015d82ea] coucou, pas d'affolement chaque bébé évolue a son rythme mais je comprend que tu culpabilise étant moi même fumeuse. pour ma fille j'ai fait un déni de grossesse et j'ai fumé 1 paquet par jour (pas tous les jours mais c'est arrive plus d'une fois) et a la naissance elle faisait 3,480kg et aujourd'hui elle est en pleine forme. bonne grossesse a toi. Attention a ne pas banaliser la cigarette. Une amie fumait 5 cigarettes par jour, et la petite est née avec une tache au poumon. Elle enchaine les bronchites et toux grasses. On ne fume pas un paquet sans aucune incidence. Je suis une fumeuse qui fait un break pendant sa grossesse. Nous ne pouvons plus aujourd'hui ignorer les méfaits du tabac. Alors arretons de culpabiliser et assumons !!! bisous[/quote:1a015d82ea]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 06:53
[size=18:199446817f][color=indigo:199446817f]Melika, lors de mon dernier rendez-vous gygy, elle m'a calculé 12 ou 13 et j'étais à 16SA. Je ne connais pas la "norme" ! [/color:199446817f] [color=violet:199446817f]Linsey2c 18 SA +4j DPA: 5 août[/color:199446817f][/size:199446817f]
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 17:08
Salut les filles, Pour avoir posé la question à ma sage-femme il ya quelques jours, je vous répondrez donc comme elle. La hauteur utérine n'est qu'un indicateur du développement de BB, l'essentiel étant qu'elle évolue à chaque visite. Attendez d'avoir votre 2 ème écho, car moi à 22 SA faible hauteur utérine 19 cm mais 5 jours plus tard à l'écho, un BB pile poil dans les moyennes 541 grammes, et en parfaite santé. En gros keep cool, pas de stress!! Bonne grossesse à vous
Guest140036
22 messages
Guest140036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 17:33
je pense aucune maman fumeuse banalise la cigarette et on connait les mefaits du tabac sur notre bébé et nous meme on fume on culpabise a chaque cigarette qu'on allume ou qu'on ecrase tu as la force de t'arreté super pour bébé et pour toi mais nous on en reste pas moin des maman et femme enceinte avec toutes les questions et les angoisse que ca comporte surement plus maintenant pour le poid de ton bébé ne te fait pas de souci si yavait eu un probleme ton gygy te l'aurai dit chaque grossesse et diferente pour te donner une idée je suis de 4 mois plein et ma fille pese 260G et elle est au milieu de la courbe bisous les filles et courage
Tiny86 45 messages
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 20:59
etant fumeuse aussi c'est vrai que j'ai peur de sa mais comme je suis quelqu'un de stressée... dur dur d'arreter!! mon echo morpho est le 23 j'espere que tout ira bien!!! bisous les filles
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 17:02
C'est fou ça, j'ai vu la gynéco à 22sa+2jours et ma hauteur utérine était de 19,5cm, réaction de la gynéco qui c'est prise à 2 reprise: "Vous avez une très bonne hauteur utérine, qui équivaut à la fin du 5e début du 6e mois, beau bébé qui doit être costaud." Donc Désirosa tu me donne espoir d'avoir un bébé dans la norme, verdict samedi.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 08:02
Je crois que je suis la CHAMPIONNE :lol: Le sujet qui me trotte dans la tete, Ma hauteur utérine du 4 ème mois était de 14 cm.et là je suis juste a début de mon 5 ème mois et ma hauteur utérine est de 22 cm, mon dieu, la semaine prochaine je vois ma sage femme je lui demanderai ce qu'il en ai :fou:
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 13:55
peut on la mesurer soit meme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.