Spasmes ou Contractions??

Discussions

Auteur
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 21:05
hello les filles j'ai un souci cette nuit j'ai eu comme des spasmes dans le bas ventre ou plutôt dans l'utérus, et mon ventre était tout dur. J'ai déjà ressenti ça une fois, et j'avoue que ça m'a fait un peu peur car je me suis dit et si bébé veut descendre??? c'est fou l'imagination mais ça m'angoisse un peu. C'était différent des contractions, mais je sais pas si bébé avait le hoquet ou si ce sont des contractions bref.... à l'aide est-ce que vous savez de quoi il s'agit. Bonne soirée à toutes
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 21:54
Coucou miss Je te répondrais bien,mais tu ne nous dis pas à combien tu en es dans ta grossesse,décris un peu plus,c était une douleur ?? Si je peux t aider je serais contente de le faire car je t assure Que les contractions pendant ma première grossesse j en ai eu un bon moment…. Et de très douloureuses au point d etre hospitalisée,et alitée obligée Je me souviens dans mon lit à l hôpital osais pas étendre mes jambes car à Chaque fois ça déclenchait les contractions alors je restais pliée en deux tout le temps…
beugnon 37 messages
beugnon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 10:28
bonjour, enceinte de 5 mois, j'ai eu aussi des douleurs ds le bas du ventre essentiellement qd je marche et qd je me retourne la nuit!!!! repos pdt 2 jours ca va mieu mai je vais comme memeappelé ma gygy pour savor... je vous tiens o courant
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 10:36
Je pense aussi que ça peut être des contractions, surtout si tu dis que ton ventre durcit!! Mais pas de panique si ce n'est pas trop fréquent!!! J'en ai aussi de temps en temps, surtout la nuit en effet, comme je me tourne beaucoup; l'obstétricien m'a dit que du moment que ce n'est pas douloureux au niveau des reins, ce sont des contractions normales qui permettent à l'utérus de travailler; mais si ça t'inquiète et que tu en as beaucoup, parles-en à ta gygy, au cas-ou!!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 10:37
salut, et bien un grand OUI pour moi aussi adepte des lavables! :D Toutes mes amies qui ont fait ce choix après les avoir "convaincues" sont très satisfaites! Mon fils a 10 mois et jusqu'à présent, couches ( j'en ai 18) et accessoires ( lingettes lavables, feuilles de protection, surcouches, détachant, seau pour les stocker), je crois que j'en ai pour 500 euros max. Les achats se font au fur et à mesure. C'est sûr je rachèterai certainement des couches d'ici qu'il soit propre mais l'économie est énorme! Et puis je ne passe pas mon temps à les laver, les détacher etc... Pour le choix va sur le poste des couches ou des mamans nature! Ca t'aidera! Bonne journée! :wink:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 11:39
hello j'ai poster un peu vite, je suis à 5 mois et demi je rentre dans le 6ème mois dpa le 10 juillet. En fait ce n'était pas douloureux et ça me la fait pendant mon sommeil je sentais comme des gros battements en bas ( comme si mon coeur étais dans mon utérus :lol: :lol: ) et mon ventre tout dur mais sans douleur, je comprend pas, lorsque j'ai des contractions mon ventre durcit et ça fait mal je prends automatiquement du spasfon et ça passe. Voilà , je pense pas que se soit grave peut-être que c'est mon bébé qui appuyer sur une veines ou autres?? qui sait. :wink: :wink: Bonne journée
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 13:39
[quote:1814a45d53="electre"][quote:1814a45d53="louna69"][size=18:1814a45d53][color=olive:1814a45d53]comme le dit le sujet j'aimerais avoir l'avis des certaines d'entre vous ,je suis allez faire le salon du bb a lyon et j'ai vu une demo de ces couches et sa ma l'air pas mal , par contre a l'achat sa reste cher, je c'est vous allez me dire oui mais apres fiancierement sa ce connais, mais coté pratique es bien???? :wink:[/color:1814a45d53][/size:1814a45d53][/quote:1814a45d53] OUI et encore OUI très franchement Louna, ca vaut le coup (et le coût) les couches lavables !! :lol: :lol: Certes ça fait un investissement à l'achat mais tu y gagnes sur le long terme vu que ton bébé ne sera pas propre à mois !! Et puis la prime de naissance c'est aussi fait pour ça! :lol: :lol: :lol: Côté pratique, c'est super aussi malgré les à priori de beaucoup de gens. Quand tu changes ton bibou, tu stockes juste les couches dans une poubelle fermée (pas la peine d'acheter un truc spécial, une poubelle normale suffit!) entre chaque lessives. Après, tu mets tout ça à la machine et basta. C'est quand même super simple et j'adore ne pas acheter pour jeter pour acheter pour...etc car on en finit jamais sinon !! Là: tu achètes et tu gardes !! C'est génial!! Et puis ça peut resservir au deuxième et ensuite tu peux encore les vendre. C'est franchement amortit. Si tu te décides. Opte pour 20 à 25 couches pour te laisser un peu de marge entre les machines! voilou!!! En espérant t'avoir renseigné![/quote:1814a45d53] autre question qui découle du choix de couche et lingette lavable / qu'en est il du cout de l'electricité et la consommation d'eau par rapport au dechet couche jetable? J'aimerai bien, mais çà me questionne un peu sur les couches sales, sur les machines, et surtout sur le cout car aujourd'hui sans emploi et sans aide (ceal fait 6 mois )... Déja toutes les questions pour le 1er bébé et l'achat pousette...etc.. J' ai l'impression que l'éco s'adresse à ceux qui gagnent leur vie et n'ont pas de question de depenses.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 15:52
le coût de l'énergie est bien moindre par rapport à celle utilisée pour la fabrication des couches. Les matériaux utilisés sont bien plus agressifs pour les fesses des bébés, avec les lavables pas d'érythème fessier, enfin pas en ce qui concerne mon fils. Financièrement, ce ne sont pas que les gens aisés qui sont adeptes de l'écologie ou du bio. C'est une question de mode de vie aussi et de choix. On ne roule pas sur l'or et par rapport à mon aîné qui a 6 ans et pour qui je n'ai pas utilisé les lavables je me rends compte que ma facture de courses est moins élevée que pour lui à l'époque. Je suis ravie de ne pas mettre de gros paquets de couches dans mon caddie!! J'ai été assistante-maternelle et j'ai accepté de prendre des enfants qui étaient en couches lavables. Il suffit de montrer et d'expliquer à la personne qui gardera l'enfant, si elle refuse, une autre acceptera! Mon fils va à la halte-garderie et les couches lavables sont les bienvenues. De plus en plus de crèches s'y mettent. Il faut se renseigner!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.