Posté le : 02-03-2009 à 13:39
[quote:1814a45d53="electre"][quote:1814a45d53="louna69"][size=18:1814a45d53][color=olive:1814a45d53]comme le dit le sujet j'aimerais avoir l'avis des certaines d'entre vous ,je suis allez faire le salon du bb a lyon et j'ai vu une demo de ces couches et sa ma l'air pas mal , par contre a l'achat sa reste cher, je c'est vous allez me dire oui mais apres fiancierement sa ce connais, mais coté pratique es bien???? :wink:[/color:1814a45d53][/size:1814a45d53][/quote:1814a45d53]
OUI et encore OUI très franchement Louna, ca vaut le coup (et le coût) les couches lavables !! :lol: :lol:
Certes ça fait un investissement à l'achat mais tu y gagnes sur le long terme vu que ton bébé ne sera pas propre à mois !! Et puis la prime de naissance c'est aussi fait pour ça! :lol: :lol: :lol:
Côté pratique, c'est super aussi malgré les à priori de beaucoup de gens. Quand tu changes ton bibou, tu stockes juste les couches dans une poubelle fermée (pas la peine d'acheter un truc spécial, une poubelle normale suffit!) entre chaque lessives. Après, tu mets tout ça à la machine et basta.
C'est quand même super simple et j'adore ne pas acheter pour jeter pour acheter pour...etc car on en finit jamais sinon !! Là: tu achètes et tu gardes !! C'est génial!! Et puis ça peut resservir au deuxième et ensuite tu peux encore les vendre. C'est franchement amortit.
Si tu te décides. Opte pour 20 à 25 couches pour te laisser un peu de marge entre les machines!
voilou!!!
En espérant t'avoir renseigné![/quote:1814a45d53]
autre question qui découle du choix de couche et lingette lavable / qu'en est il du cout de l'electricité et la consommation d'eau par rapport au dechet couche jetable?
J'aimerai bien, mais çà me questionne un peu sur les couches sales, sur les machines, et surtout sur le cout car aujourd'hui sans emploi et sans aide (ceal fait 6 mois )...
Déja toutes les questions pour le 1er bébé et l'achat pousette...etc..
J' ai l'impression que l'éco s'adresse à ceux qui gagnent leur vie et n'ont pas de question de depenses.