Deception de l'annonce du sexe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 02:00
Après avoir lu vos histoires je viens vous raconter la mienne g 24 ans je suis maman d'une petite fille de 4 ans il y a 1 an je donnais naissance a une 2nde petite fille j'ai été egalement tres decue en apprenant le sexe mais depuis sa naissance c'est un bonheur et j'ai regretter ma réaction. Lorsqu'elle a eu 7 mois j'ai appris que par accident j'étais de nouveau enceinte je ne vous raconte pas le choc ce fut difficile au début car cela remettait en question tous mes projets mais je me fis une raison. Lors de ma 1ere echo on me dit " l'appendice sexuelle est bien developpée c un garcon, à confirmer a la prochaine echo" Je ne vous racontes pas ma joie j'ai finis par vraiment me réjouir de cette grossesse. La semaine derniere je me rends donc a ma 2nde echo "la morpho" et la coup de massue "c'est une fille" je n'en reviens pas j'avais deja acheté quelques bricoles mais a la rigueur je m'en fiche c pas le plus grave il avait déja un prénom je le sentais en moi je lui parlais en lui disant mon fils je suis sortie de l'echo completement anéantie j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps "3 FILLES" mon mari lui n'avait aucune préference pour le sexe il aurait bien voulu un pti gars mais meme une fille ca ne le derangeait pas. Ma fille de 4 ans ma dit "alors maman c quoi le bébé un pti frere ou une ptite soeur" je lui ai repondu "un ptite soeur" avec les larmes aux yeux. Elle s'est mise a pleurer en me disant "mais maman pourquoi t triste tu me fais de la peine" et la je me suis resaisie en me disant que le plus important c la santé. J'ai egalement lui un temoignage sur le forum d'une jeune fille de 23 ans qui était enceinte de maniere "programmée"car suite a des problemes de santé elle ne pourra plus avoir d'enfants, j'ai été très touchée et je me suis dit je suis décue du sexe de mon bébé alors que certaines femmes ne connaitront peut etre jamais ce bonheur d'enfanter d'autres naissent avec des maladies helas incurables alors fille ou garcon je comprends que sur le coup ce soit une deception mais on fini par se faire une raison et on l'aime plus que tout ce petit etre qui vit en nous qu'il soit fille ou garcon. Désolé pour la longueur du récit surtout ne culpabilisez pas
koralie 4 messages
koralie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 11:10
[quote:73b629b895="rugby81"]j'étais persuadé de porter un garçon, puis tous les gens me disait ; "oui ça se voit c'est un garçon....." et puis la 2ème écho a confirmé que j'attendais une fille, ça été un choc j'ai pleuré pendant 2 jours!!! J'espère qu'il y aura des mamans qui me comprennent ça été le cas pour mon chéri (il a déjà une fille de 3 ans que nous avons à 100%, pour la ptit histoire), mais c'est pas facile maintenant je me suis faite à l'idée et j'espère qu'elle ne le sent pas.......... On dit tant qu'elle est en bonne santé c'est l'essentiel mais moi j'ai été très affecté. Voilà Bonne grossesse à toutes[/quote:73b629b895] Bonjour, à toi rugby81, ça me rassure un peu de voir quelqu'un dans mon cas . Moi aussi j'étais sur que c'était un garçon et j'adorais ça je ne voulais pas de fille et verdict c une vraie fille pas de doute je suis super déçue et les gens ne comprennent pas car "le premier on a pas de préférence tant que le bb est en bonne santé c'est le principal" Facile a dire En attendant je pleure bocoup et jessaye de m'interreser aux vetements de fille qui sont très mignon c vrai. Il parait que je m'y faire et ke quand elle va naitre tout ira mieux. En tout cas bon courage.
pouvonne 23 messages
pouvonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 12:09
Salut les filles, Et bien le tps passent vite, nous sommes dans notre cinquième mois, je suis tellement contente. Alors je vous donne de mes nouvelles, la semaine dernière je suis allé au urgences car j'avais des étourdissements au boulot,il m''ont fait prise de sang et recueil d'urines et j'avais une petite infection, donc j'ai était arrêté, aujourd'hui je revoit mon gynéco pour un contrôle savoir si je continu mon traitement ou pas et si il peut m'arrêté encore une petite semaine. Sinon et bien mon petit colibri bouge bcp, je ne sais toujours pas si c'est une fille ou un garcon peut etre aujourd'hui j'ai hâte d'y être, maintenant je porte des pantalons de grossesse ca y est!!! j'ai recu les résulats de ma prise de sang pour la T21 négative ouf!!donc voila mes news, donnez moi de vos nouvelles les filles. alors je suis dans ma 19e semaine et ma prochaine écho morphologique est prévu le 24 mars!!!!Bisous
allemand 70 messages
allemand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 17:16
salut les filles !! moi aussi je rejoins le club des mammout !! dpa prévue le 04/08. Pour l'instant j'ai pris un petit bidou, rien de bien méchant la preuve je n'ai pris que 3 kg ! mon doc m'a dit que j'aurai pris 9/10 kgs à la fin !! ça me va !! pourtant j'ai vraiment de l'appétit ! ma prochaine écho pour connaitre le sexe est le 23/03 ... avec mon hom on attend cette date avec impatience !! on s'est déjà dit que dès la sortie de l'écho, on filerait se faire plaisir et acheter des petits trucs !! car je n'ai toujours rien acheté ... superstition quand tu nous tiens ... moi non plus je n'ai toujours pas senti mon petit loulou bouger ... c'est pas faute de lui parler ou de le caresser ... mais bon apparement à bb1 c'est toujours un peu plus long ... incroyable de se dire que dans 5 mois notre petit amour sera là ... on a tellement hâte !!! portez vous bien les mamans !!!
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 00:20
bon je susi a l'avance dpa le 8 aout 1.500 kg sur les 3 perdu en début de grossesse je suis contente je fais aussi attention puis de toute maniére j'ai des remonté acide donc pas de truc trop sucré hihihihihi j'ai déja des perte de colostrum plus sur le néné droit comme pour mon premier par contre bébé est assez calme il bouge mais il est pour le moment trés doux et calme comparer la ma premiére grossesse ou Mathis bouger comme un fou tous le temp (bébé avec sommeil apparant agité) la bébé 2 a tendance a ce mettre aussi au fond de l'utérus donc peu etre aussi pour sa qu eje le trouve plsu calme enfin bref.J'ai le doppler que j'utilse trés rarement juste pour aussi me rassurer un peu pas plus de 3 minutes donc ca va j'en abuse pas. je serait peut etre le sexe le 18 mars car moi mon écho du 2eme trimestre il la fond a 25 sa (je suis dég) mais gygy pourra peut etre me le dire les 18 mars j'ai hate.
Guest409370
15 messages
Guest409370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 09:31
Bonjour à toutes Contente d'avoir retrouvé Mamaoût!!! :) DPA prévue le 04/08, donc 19SA faites... Pti Lou bouge beaucoup et c'est magnifique cette sensation, difficile à décrire : grosse bulle???? et la nuit c'est boite nuit dans le bidou. D'ailleurs à ce sujet, je suis réveillée toutes les nuits (3 à 4 x) = pipi, grande soif, et vous??? Petit malaise semaine dernière : hypoglycémie rien de grave mais on panique tout de même surtout que c'est arrivé au boulot... plus de peur que de mal. J'ai prix 5KG et cela se voit et pas qu'au niveau du ventre.... Petite et mince mais forte poitrine (95E).... et les fesses et les hanches et le ventre... :P RDV chez Gynéco cet après-midi à 14H00 visite mensuelle, 2ème écho le 27/03/09. Il devrait aujourd'hui me confirmer le sexe si petite écho... Résultat Tritest : fait le 03/02, j'espère pour cet après-midi le résultat. Biz
Guest409370
15 messages
Guest409370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 09:57
[quote:68b516afc4="louna69"][url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/4eme-mois-2,237a419cf9c6fb950720051f04fa2d23.jpg.html][img:68b516afc4]http://images2.hiboox.com/images/1009/237a419cf9c6fb950720051f04fa2d23.jpg[/img:68b516afc4][/url] bidou de la fin du 4eme mois et vous[/quote:68b516afc4] Bonjour Louna Joli bidou Comment as tu fait pour mettre ta photo... je désespère d'y arriver... ca ne fonctionne pas... Triste Merci d'avance Biz
Guest409370
15 messages
Guest409370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 10:18
[quote:fe49750bfc="louna69"][quote:fe49750bfc="san-jim"][quote:fe49750bfc="louna69"][url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/4eme-mois-2,237a419cf9c6fb950720051f04fa2d23.jpg.html][img:fe49750bfc]http://images2.hiboox.com/images/1009/237a419cf9c6fb950720051f04fa2d23.jpg[/img:fe49750bfc][/url] bidou de la fin du 4eme mois et vous[/quote:fe49750bfc] Bonjour Louna Joli bidou Comment as tu fait pour mettre ta photo... je désespère d'y arriver... ca ne fonctionne pas... Triste Merci d'avance Biz[/quote:fe49750bfc]et bien c'est simple tu a tout en bas en tre envoyer image et previsualisation marqué (hebergement gratuit pour ajouter image) tu ci7lique dessus ensuite tu selectionne une photo dans tes fichier t'enregistre tu dessant un peu plus bas et c'est marqué image a inserer dans forum[/quote:fe49750bfc] Merci je vais réessayer
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 13:41
bonjour à toutes, Je suis maman d'un petit garçon appelé Enzo qui va avoir 3 ans le 20 mars,et je suis heureuse de pouvoir vous dire que j'attends mon deuxieme enfant dont la naissance est prévu pour le 2 aout,nous sommes trés heureux!!!! Je suis suivie tout les mois à la maternité,une fois tous les 2 mois par ma gynéco et les autres fois par une sage femme,donc en fait j'ai une echo tous les mois.ma première echo de datation était le 12 janvier avec ma gynéco,j'en ai eu une aussi le 9 février avec une sage femme,malheureusement je n'ai pas pu savoir le sexe de mon bébé car il était mal positionné et puis la semaine dernière je suis retournée a la maternité en urgence car j'avais beaucoup de contractions,du coup j'ai eu une nouvelle écho avec une gynéco mais on ne sait toujours rien sur le sexe impossible de le voir pourtant on a essayé de le bouger mais rien du tout,j'ai un bébé pudique et trés trés calme!!!! Sinon moi j'ai commencé a le sentir il y a à peu prés 3 semaines mais je le sens pas souvent,ça dépend des jours!!! sinon depuis le début j'ai pris a peu prés 10 kg,a ma première grossesse j'en avais pris 30 kg et j'avais perdu 23 kg aprés l'accouchement. Cette deuxieme grossesse est completement differente pour moi,ça n'a rien à voir avec celle de mon fils,depuis le début j'ai des nausées,je suis plus attirée par le sucrée,je suis lunatique,trés fatiguée et boutonneuse,et j'ai trés mal au dos!!! est ce beaucoup d'entre vous connaisse le sexe de leur bébé?
Guest140036
22 messages
Guest140036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 15:06
coucou les filles contente de rentré dans le 5em mois c'est ma 2em grossesse je suis maman d'une petite luna de 4 ans qui me fait ressentir la fatigue de cette grossesse!!! pour ma fille j'avais pris 30KG :twisted: j'en ai perdu 27kg la je suis de 4mois pil dpa le 2aout j'en ai deja pri 7 :oops: en faisant attention mais j'ai envie de vivre pleinement cette 2 grossesse sachant que pour la toxo et le listeria on se prive deja assez a mon gout lol j'ai senti mon bébé bouger il a environ 3semaines et maintenan les mouvement ce fond vraiment plus net papa le sent depui 2 semaines mais pas a tout les coups sinon hier je suis alle chez le gygy elle ma fait une echo et nous a annonce que bébé etait une FILLE de 260g et 19 cm et en bonne santé donc nous somme ravi ils nous reste plus qu'a trouver un prenom et c'est pas une mince affaire lol si vous avez des idée je suis preneuse voila echo morpho le 24 mars on attend courage les filles
ventrigliis81 57 messages
ventrigliis81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 19:02
Ne t'inquiète pas ça va passer, moi j'ai mis une bonne semaine à men remettre et puis c'est partie : shopping, déco chambre.......... Le seul moment où j'ai du mal c'est quand la fille de mon chéri fais des caprices et chouine mais je me dis que ma fille à moi elle sera comme moi, casse-cou, garçon manqué..... et puis on verra bien mais je l'aime beaucoup et il me tarde qu'elle soit là (DPA 28juin 2009). Allez courage!!!!!
boubou8 22 messages
boubou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 08:09
Bonjour, Je rentre aujourd'hui dans mon 5éme mois, dpa le 10 août. Je ne sens pas vraiment bébé, juste une fois il y a 15 jrs maintenant mais d'après vous, ça viendra. Je profite du message pour vous dire Merci à toutes pour ces info car c'est rassurant de lire des histoires similaires. Je suis plus fatiguée (les transports, j'arrete pas de monter et descendre des escaliers et chez moi, j'ai 4 étages sans ascenseurs à faire donc je suis vite fatiguée et ce n'est qu'un début :? !) J'ai également très mal au dos, je n'arrete pas de tourner dans mon lit pour trouver une position confortable. Le 18 mars, j'ai RDV chez mon gynéco et je pense lui en parler Pour ce qui est du poids, j'ai pris 4 kg pour l'instant pour 4 mois. Voilà, un peu ma récap
marfaust 14 messages
marfaust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 15:13
Je me permets de vous rejoindre. Moi aussi DPA le 2 août, je ne fais que mon écho morpho le 1er avril car pas de place avant J'ai pris 6 kilos et mon gygy semblait outré de voir que j'avais déjà pris autant. Du coup je culpabilise un peu et me dis que je n'ai pas envie d'en prendre 22 comme pour mes filles. (jumelles) Il s'agit de BB3 et nous voulons la surprise pour le sexe. Je commence légèrement à le sentir mais ç'est pas virulent. Bon courage à vous toutes et bonne journée à vous
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 16:16
Bonjour! Ma dpa est le 11 août, alors pour moi je rentre dans le 4 mois le 11 mars. Je ne sais pas trop ce que je fais dans le forum 5 mois, mais bon, tant pis... C'est ma deuxième grossesse, j'ai déjà un adorable garçon de bientôt 18 mois. Tout se passe très bien, même si je suis extrêmement fatiguée. Le temps passe si vite pour ce 2ème bout de choux... :roll: Niveau kg je dois être à +4, on verra à la fin, pour Maxime j'ai dépassé la barre de +25kg, et tout perdu, l'allaitement y est pour qch? D'ailleurs, là on est en train de se sevrer, mon bébé et moi lol. Ben oui, 17 mois d'allitemetn ça s'oublie pas si vite. Bref, tout va bien quoi. :) Ca fait plaisir de venir vous voir. Bonne grossesse! Iryna
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 16:56
coucou dpa le 7/08 moi aussi je ne le sens pas beaucoup mais comme c'est bb1 je pense que c'est normal. sinon ya le nerf sciatique qui s'y est mis alors que je n'ai même pas prit de poids. bon courage à toutes bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.