Ventre qui durcit

Discussions

Auteur
kirstyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 11:21
bonjour, voila je m'inquiète un peu car c'est ma première grossesse, je suis enceinte de 21sa et par moment dans la journée quand je fais un effort ou meme sans raison mon ventre se durcit. ca dure meme pas 1min ensuite il redevient normal. ya des jours ou ca le fait plus souvent dautres jours ou ca ne fait rien. Est ce normal? merci de m'eclairer sur le sujet car jai tendance a m'inquièter facilement!!! :)
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 11:38
Bonjour Ce sont des contractions Tant que ton col ne se modifie pas, qu'elles ne sont ni régulières ni douloureuses ce n'est pas très grave car ton corps s'entraine. Tu en as combien par jour environ???
kirstyj 19 messages
kirstyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 11:41
[quote:ce52643fd5="Nico Sarah Arthur"]Bonjour Ce sont des contractions Tant que ton col ne se modifie pas, qu'elles ne sont ni régulières ni douloureuses ce n'est pas très grave car ton corps s'entraine. Tu en as combien par jour environ???[/quote:ce52643fd5] merci beaucoup pour ta reponse ya des jours ou ca me la fait qu'une seule fois quand je fais un effort et ya dautres jours ou ca peut le faire 3 à 5 fois meme quand je ne fais pas defforts par exemple quand je suis allongée tranquillement devant la télé!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 11:47
Rassure toi maxi 5 par jour ce n'ai pas bcp par contre si un jour tu en as plus de 10, consulte. Parle en a ton gyneco a la prochaine visite pour etre sure que ton col soit tjs long et bien fermé. Je suis comme toi sauf que j'en ai bcp par jour (en ce moment ou je suis en plein déménagement dc dans les cartons je dois etre a 15...). Ce qui me "fais peur" c'est que pour mon fils j'avais la meme chose et a 31sa me suis retrouvée en MAP grrrrrrrr (sauf que je santais rien) Bref surtout en cas de besoin, de doute ou quoi que ce soit n'hésite pas meme a passer un simple coup de tel a ta mat ou gygy ou SF qui te diront si besoin de consulter En tout cas bon courage et surtout profite en bien ça passe trop vite Bizzzzzzzz
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:08
bonjour alors moi je suis à 17 semaines , j ai eu pls fois le ventre dure ,parfois toute la nuit, j en ai parlé à ma sage femme qui m a dit qu en faite c est l uterus qui se met en place !! les contractions j en ai eu aussi mais la ça fait mal en bas comme des coliques et ma sage femme me dit aussi que c est normale qu il faut pas que ça depasse les 10 par jours . j espere t avoir aidé , en tous cas c est ce que m a dit ma sage femme hier !!
kirstyj 19 messages
kirstyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 12:14
[quote:51e2b80ea3="crietso"]bonjour alors moi je suis à 17 semaines , j ai eu pls fois le ventre dure ,parfois toute la nuit, j en ai parlé à ma sage femme qui m a dit qu en faite c est l uterus qui se met en place !! les contractions j en ai eu aussi mais la ça fait mal en bas comme des coliques et ma sage femme me dit aussi que c est normale qu il faut pas que ça depasse les 10 par jours . j espere t avoir aidé , en tous cas c est ce que m a dit ma sage femme hier !![/quote:51e2b80ea3] Oui merci beaucoup ca me rassure je m'inquiète rapidement surtout que j'ai fait une FC l'année dernière donc je panique vite!! Tu sais deja si c'est un garcon ou une fille?
kirstyj 19 messages
kirstyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 12:17
[quote:f8883d8ec9="Nico Sarah Arthur"]Rassure toi maxi 5 par jour ce n'ai pas bcp par contre si un jour tu en as plus de 10, consulte. Parle en a ton gyneco a la prochaine visite pour etre sure que ton col soit tjs long et bien fermé. Je suis comme toi sauf que j'en ai bcp par jour (en ce moment ou je suis en plein déménagement dc dans les cartons je dois etre a 15...). Ce qui me "fais peur" c'est que pour mon fils j'avais la meme chose et a 31sa me suis retrouvée en MAP grrrrrrrr (sauf que je santais rien) Bref surtout en cas de besoin, de doute ou quoi que ce soit n'hésite pas meme a passer un simple coup de tel a ta mat ou gygy ou SF qui te diront si besoin de consulter En tout cas bon courage et surtout profite en bien ça passe trop vite Bizzzzzzzz[/quote:f8883d8ec9] merci beaucoup ca me rassure surtout que je ne sens pas encore bébé donc je m'inquiète vite!!
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:40
moi aussi je m inquiete tres rapidement surement pcq moi aussi j ai dejà fais 2 fc dont une l année derniere à 19 sa ... donc je stresse bcp et non je sais pas encore , pour mon + grand malheur, si c est une fille ou un garçon ,et toi ?
kirstyj 19 messages
kirstyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 12:51
[quote:a3d2cd6461="crietso"]moi aussi je m inquiete tres rapidement surement pcq moi aussi j ai dejà fais 2 fc dont une l année derniere à 19 sa ... donc je stresse bcp et non je sais pas encore , pour mon + grand malheur, si c est une fille ou un garçon ,et toi ?[/quote:a3d2cd6461] J'ai appris la semaine dernière que c'était un petit garcon!! Je sais pas si c'est le hasard mais je le ressentais deja meme dans mes reves (je reve tellement que je dors mal!!) a chaque fois c'était un petit garcon c'est trop bizard!
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 19:19
[quote:97d62843fb="krochtimi"]Bonjour à toutes, Je suis à 20 SA + 1 jr, et depuis plus de d'un mois j'ai mal aux reins en continu, est-ce que l'une d'entre vous ressens ceci? Mon gygy m'a dit que ct normal, ms j'ai mal, je voulais dc voir avec celles qui rencontrent la même chose que moi si elles avaient des astuces, des trucs pr avoir moins mal ... Merci bcp[/quote:97d62843fb] bonjour a toi je suis a 15 semaines de grossesse et tout comme toi j ai mal aux reins mais moi ca fait deja 2 mois que ca dure le doc ma prescrit une echo rénale que je passe jeudi 5 mars donc c est que ca ne lui parait pas normal :wink: bois tu assez ? sinon je n ai malheureusement pas de truc miracle desolée :cpa: en tout cas bon courage a toi je sais que ca fait tres mal :oops: bise
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 19:23
[quote:0670bcf76f="krochtimi"]Slt, Oui je bois assez ! je v lui parler de l echo ... En tt cas merci pr ta rpse ![/quote:0670bcf76f] y a vraiment pas de quoi bon courage :wink:
Guest31071
55 messages
Guest31071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 11:18
Je suis à 20SA pile poil aujourd'hui et ca fait bien facilement 6 semaines que j'ai comencée à sentir mes premières contractions. J'en parlais à ma gygy pensant qu'elle allais me dire que c bébé et non !! Moi elles sont à raison d'une ou 2 par jour mais des fois c'est long, ca tire et ca fait très mal au point que ca me gonfle. Pareil, gygy vérifie mon col et dit que rien est affollant tant que mon col est fermé et qu'il ne se racourci pas... Eco dans 1 semaine et 5 jours et je saurais qui je porte dans mon ventre... J'ai hate !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.