Marre de ces nuits

Discussions

Auteur
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 07:23
Bonjour je suis enceinte de 22 SA et je n en peux déjà plus de ne pas dormir comme il faut la nuit !!! Rével toutes les heures aucune positions, mal au dos , impatience ds les jambes bref des nuits de M.... pour la premiere grossesse c'etait pareil mais je n avais personne a m occuper la journée alors je faisais des sieste mais la avec un petit de 15 mois dur dur !!!!! y'en a t il ds le meme cas que moi ? quelqu un a t elle des solutions ? merci bon courage a vs
samias63 10 messages
samias63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 08:31
J'ai un peu le même probléme que toi, 30SA depuis plus d'un mois c'est je tourne dans le lit (sans compter que le papa prend les trois quart du lit et me colle parfaitement), le fidèle réveil à 3H30 pour pose pipi! Bref l'horreur! J'ai trouvé une petite astuce qui marche. J'ai la chance d'être arrêté donc je vis à rythme de mon corps, la journée dès que j'ai un coup de barre j'en profite pour faire la sieste, toi profites de(s) sieste(s) de la petite pour "siester" avec elle. Mets ton chéri au boulot, faut pas avoir honte, par exemple le mien fait les courses et la cuisine, (c'est vrai qu'après il faut nettoyer partout, mais le soir c'est reposant de mettre les pieds sous la table !), et mon plus grand va me chercher le pain, va à la poste, les petits trucs quoi!!! Mine de rien, cela détend et repose! Limite toi au stric minimum, ben oui le grand ménage de printemps, ben oui ça attendra, m'a fallu du temps pour l'admettre, mais bon comme je suis une grossesse à risque, il a fallu que je m'y fasse et je m'y suis faite!!!!!! Le soir je me présente au lit après un film ou à l'heure des poules, (suivant la journée), je bois un lait tiède avec de la fleur d'oranger ou une tisane, et je me présente au lit une fois que je sens vraiment le sommeil arriver, parfois j'utilise la méthode yoga, c'est à dire que je fais des respirations abdominales, en détendant mon corps, pas facile à expliquer as tu fais un peu de yoga? (sinon inscrit toi au cours de préparation à l'accouchement, c'est sympa on apprend la respiration, on évite le mal de dos, on pose les petites questions toutes bêtes qui nous stressent pour rien(et qui nous empêche de dormir)!!!! bref je te le conseille vivement, en plus c'est rembourser par la sécu!) Bref avec ces petites méthodes au lieu de me lever 4 à 5 fois dans la nuit je me léve qu'une fois, c'est pas mal non!!!!! Bon ce sont mes astuces à moi, j'espère que cela aura apporter un peu d'eau à ton moulin Je résume: Délegue le boulot Repose toi au moindre prétexte Elimine toutes les petites choses qui te stressent :lol:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 10:17
salut les filles moi aussi pendant un moment je dormais mal mais j'ai la chance d'etre arréter aussi donc je peux me reposer la journée ça m'a fait ça qu'une période j'avais du mal a respirer, une fois j'ai eu fort mal aux dents la mes nuits on va dire que ça va je me reveille la nuit pour aller au toilette mais je me rendort aussitot donc voila bon courage
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 10:55
hello les filles je me joins à vous car moi aussi je dors trop mal et c'est de pire en pire, je ne dors que sur le côté droit ou sur le dos ( je déteste mais je suis obligé) + 2 oreillers au début ça me faisait du bien mais ces temps-ci ça me donne mal o crane en me réveillant; et le pire je fais des drôle de cauchemars je pleure beaucoup c'est trop bizarre je suis pas de nature pleurnicheuse mais là :roll: :roll: :roll: :roll: je comprend pas. J'ai lu sur le net que c'était la période des cauchemars le 5ème mois vous en pensez quoi? J'essaye de faire une petite sieste l'après-midi et en fait je dors presque 2h30 c'est plus une sieste :lol: sinon bah j'ai des courbatures... c'est pas trop la forme :( :( :?
Guest249408
2 messages
Guest249408
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 11:44
cc moi aussi je suis comme toi je te rassure je vais etre enceinte de 5 mois et la nuit je dort mal car j ai l habitude de dormir sur le ventre mais la je peux plus depuis plus d un mois c est galere; je pleure tres vite , mais le pire pour moi c est que mon bebe bouge pas beaucoup et c est que je vit dans l angoisse contament. mais j ai du mal a vivre correctement ma grossesse a cause de la fausse couche que j ai faites l annee derniere.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 12:59
moi je suis fatiguée en ce moment ça m'énnerve :(
Guest241910
40 messages
Guest241910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 21:00
coucou les filles ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seul a mal dormir la nuit , j'ai presque tt jour mal au dos et au ventre. et bien sur les pose pipi. mais le pire c'est le cauchemar que je fais j'ai telement peur de perdre mon bebe que je fais beaucoup de cauchemar. :twisted: mais j'ai de la chance puisque je fais des sieste des que je peux en plus je me reendrome des que mon cheri va au travail "grace matine quoi!!!!! :wink: puisque je suis en chomage :? . voila j'espere que ca iras mieux pour nous tte et bon courage.
marjo1102 36 messages
marjo1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 21:23
Bonsoir, Pareil pour moi, dur de pas pouvoir dormir comme on le souhaiterait... Ras le bol du dos et du côté, reveil pipi à 4H du mat, difficulté à respirer. Je suis arretée aussi depuis presque 5 mois, heureusement ca me permet quelquefois de recupérer. Voilà je vous souhaite bon courage à vous toutes, bonne soirée!!!
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 22:36
moi aussi j'ai du mal a respirer défois
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 12:47
merci pour vos conseils et votre soutien !!!! Le probleme n est pas de m endormir ca j arrive tres bien un quart d heure apres m etre couché je dors mais c les reveils nocturnes avec difficulté pr se rendormir !!! moi aussi je suis en arret et ca c cool !! je sais pas comment je ferais sinon ( je suis infirmière en salle de réveil) on va prendre son mal en patience et attendre l arrivé de bébé en attendant je passe mon echo morpho vendredi et g trop hate meme si on ne veut pas savoir le sexe j ai hate de revoir bébé ca fait si longtps!!! bon courage a vs biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.