Posté le : 24-02-2009 à 08:31
J'ai un peu le même probléme que toi, 30SA depuis plus d'un mois c'est je tourne dans le lit (sans compter que le papa prend les trois quart du lit et me colle parfaitement), le fidèle réveil à 3H30 pour pose pipi! Bref l'horreur!
J'ai trouvé une petite astuce qui marche.
J'ai la chance d'être arrêté donc je vis à rythme de mon corps, la journée dès que j'ai un coup de barre j'en profite pour faire la sieste, toi profites de(s) sieste(s) de la petite pour "siester" avec elle.
Mets ton chéri au boulot, faut pas avoir honte, par exemple le mien fait les courses et la cuisine, (c'est vrai qu'après il faut nettoyer partout, mais le soir c'est reposant de mettre les pieds sous la table !), et mon plus grand va me chercher le pain, va à la poste, les petits trucs quoi!!! Mine de rien, cela détend et repose! Limite toi au stric minimum, ben oui le grand ménage de printemps, ben oui ça attendra, m'a fallu du temps pour l'admettre, mais bon comme je suis une grossesse à risque, il a fallu que je m'y fasse et je m'y suis faite!!!!!!
Le soir je me présente au lit après un film ou à l'heure des poules, (suivant la journée), je bois un lait tiède avec de la fleur d'oranger ou une tisane, et je me présente au lit une fois que je sens vraiment le sommeil arriver, parfois j'utilise la méthode yoga, c'est à dire que je fais des respirations abdominales, en détendant mon corps, pas facile à expliquer as tu fais un peu de yoga? (sinon inscrit toi au cours de préparation à l'accouchement, c'est sympa on apprend la respiration, on évite le mal de dos, on pose les petites questions toutes bêtes qui nous stressent pour rien(et qui nous empêche de dormir)!!!! bref je te le conseille vivement, en plus c'est rembourser par la sécu!)
Bref avec ces petites méthodes au lieu de me lever 4 à 5 fois dans la nuit je me léve qu'une fois, c'est pas mal non!!!!!
Bon ce sont mes astuces à moi, j'espère que cela aura apporter un peu d'eau à ton moulin
Je résume:
Délegue le boulot
Repose toi au moindre prétexte
Elimine toutes les petites choses qui te stressent
:lol: