Conge de maternite de 6 mois!!! Aidez moi Svp

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 21:38
Salut les filles, :lol: Mon compagnon et moi meme travaillons dans une imprimerie en tant qu'interimaire. On travaille au jour le jour,et oui ca existe! :? Cependant on travaille de manière régulière puisqu'on a droit au assedic en complement! Nous gagnons 2200 a 2400euros et 1450euros doivent obligatoirement etre payer tous les mois(Factures!) hors alimentation Je me pose la question: Comment calcule t'on le revenu qu'on perçois quand on est en congé de maternité(6 mois)? Sur quoi ce base t'il,car notre salaire varie?Penser vous qu'on pourrai vivre même si on se serre?Ou serai t'il plus economique de travailler et faire garder bébé bien que je préfère le congé pour profiter de bébé! Merci a tous les filles qui me répondrons.J'aimerai tellement profiter de mon bébé :D
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 22:13
[quote:b10499a0f8="bebe-patate"]Bonsoir! Tu parles de congé maternité ou parental?Parce que je doute que tu aies le droit à 6 mois en congé maternité!!!! :wink: Céline :oops:[/quote:b10499a0f8] Je parle de congé parental pardon! :D . Je me renseigne mais plus je me renseigne plus je pense que je n'y aurai pas le droit ou j'aurai presque rien niveau indemnisation!!!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 22:20
bonsoir, et bien en congé parental, si tu arrêtes totalement de travailler, tu auras comme tout le monde : environ 533€ (ça a peut être varié un peu), si tu perçois l'allocation de base Jeune Enfant, il faut que tu déduise cette allocation, soit 361(congé parental) + 172 (allocation base) = 533€. Je ne sais pas si je suis clair!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 22:25
j'ai oublié de préciser : apperement c'est ton premier, donc il faut avoir côtisé 24 mais dans les 24 mois précédant ton congé parental. Et pour un premier il me semble que des mois indemnisés par des assedics ne comptent pas. mais si tu as très peu de temps indemnisés par assedics et que le reste du temps tu étais à temps plein, ça peut compenser. C'est pas simple. Il faudrait que tu prennes rendez vous avec la CAF et que tu y ailles avec tes fiches de paye des 2 dernières années pour voir s'ils peuvent te répondre. Bonne fin de grossesse
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 22:25
J'avoue que je pensai un peu plus.Autour de 700 à 800 euros.J'ai l'impression que je vais pas pouvoir profiter beaucoup de mon enfant. :(
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 22:35
Je peux oublier mon congé!!! C'est affreux de cotiser pour avoir 533 euros! Tu vis pas a 3 avec 1500euros. Et l'Etat se demande pourquoi ya plus beaucoup de mère au foyer? :? J'y aurai surment pas le droit.Je peux bosser 140heures par mois comme 70h ou moins!Bien que je tourne plus autour de 100h. Toutefois je vais voir avec la caf et sécu on ne sait jamais! En tous cas je vous remerci les filles pour vos réponses qui confirme mon présentiment. Bonne soirée et bonne grossesse :P
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 23:01
[quote:dc0b3e7540="bebe-patate"][quote:dc0b3e7540="taelitia"]Je peux oublier mon congé!!! C'est affreux de cotiser pour avoir 533 euros! Tu vis pas a 3 avec 1500euros. Et l'Etat se demande pourquoi ya plus beaucoup de mère au foyer? :? Bonne soirée et bonne grossesse :P[/quote:dc0b3e7540] Non non ce n'est même pas 533€ car la PAJE de de 172€ tu y a le droit même en travaillant,donc en fait c'est pour à peine 370€!Et non on n'encourage pas les maamns,ou les papas à s'occuper de leurs enfants!! Céline :oops:[/quote:dc0b3e7540] j'avais bien compris que c'est pas 533euros mais les 370euros.Cependant c'est pas un cadeau de l'Etat les 170euros :wink: On doit cotiser plus si on est interimaire(je me suis renseigner via ameli.fr) Pourtant on cotise le meme prix! Enfin bon je vais me faire a l'idée de payer une nourrice qui elle profitera de mon enfant en plus d etre payer! Et oui on paye pour ne pas profiter de notre enfant! Je te remerci pour tes precisions :D
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 15:15
[quote:de8b39303c="badibulle"] cela vous est il arrivé? bises Julie[/quote:de8b39303c] Salut , oui moi aussi ça m'est arrivé , j'étais a plus de 4 mois de grossesse et un après midi j'ai d'un coup pété un plombs , je me suis fais peur , comme toi grosse crise de larmes a ne plus pouvoir m'arrêter et impossible d'expliquer quoi que ce soit car moi même ne savait pas pourquoi. Mais il faut être épauler dans ces moments là , moi mon homme a préféré me laisser seule avec ma fille de deux ans , il est parti faire un tour, il s'est limite foutu de moi. Tu sais on doit être plusieurs dans ce cas à mon avis , t'en fais pas , les hormones , la fatigue , l'avenir avec ce bébé qu'on arrive pas forcément a imaginer , tout ça mélanger ça donne des coups de blues. Bon courage , moi là mon petit à 10 jours et je tape des crises de larmes aussi mais je sais que ça va passer et que c'est normal. grosse bise
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 19:35
oui ne t'inquiète pas, ça arrive d'avoir des grosses angoisses ... moi c'était surtout la nuit ... n'hésite pas à en parler si ça arrive trop souvent ... et après la naissance fais bien attention à toi ... moi j'ai eu deux bons mois de baby blues après ... et après réflexion je pense que j'ai fait une petite dépression post partum ... bises
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 17:22
salut ça m'est déja arriver d'etre pas bien et je ne sais pas pourquoi quand on est enceinte on a des changements d'humeurs défois tout va bien et d'autre fois il y a rien qui va on s'énnerve pour un rien on a envie de pleurer c'est comme ç,a ça fini par passer allez biz
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 17:23
salut ça m'est déja arriver d'etre pas bien et je ne sais pas pourquoi quand on est enceinte on a des changements d'humeurs défois tout va bien et d'autre fois il y a rien qui va on s'énnerve pour un rien on a envie de pleurer c'est comme ça, ça fini par passer allez biz
sandra1979123 36 messages
sandra1979123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 14:10
je suis dans le même cas que toi et je me suis renseigner cette semaine . il faut avoir travailler 2ans ou cotiser 8 trimestres avant l'accouchement donc si tu es même interimaire et que tu as cotiser 8trimetres tu y a droit au congés parental mais c'est que environs 500 euros par mois . c'est vrai que ça fait pas beaucoup , mais il faut penser que si tu n'as pas de famille autour de toi et que tu dois faire garder ton bébé , il faut enlever le cout de garderie et de l'essence pour aller travailler a ton salaire . moi j'ai fais le calcul et je prefère prendre le congés parental , je le fais parce que mon cheri a un bon salaire donc j'en profite . j'espère que tu pourras faire de même :cop:
sandra1979123 36 messages
sandra1979123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 17:07
[quote:24783dae2d="bebe-patate"][quote:24783dae2d="sandra1979*123"] si tu es même interimaire et que tu as cotiser 8trimetres tu y a droit au congés parental mais c'est que environs 500 euros par mois . c'est vrai que ça fait pas beaucoup , mais il faut penser que si tu n'as pas de famille autour de toi et que tu dois faire garder ton bébé , il faut enlever le cout de garderie et de l'essence pour aller travailler a ton salaire . [/quote:24783dae2d] Bonjour! Non, non et non le congé parental n'est pas rémunéré 500€,c'est 374€17! Mon mari le touche donc je suis au courant.Et à moins de travailler à temps partiel ou d'avoir de gros frais de nourrice et de transport ,ceux qui le prennent en sont vraiment pour leurs frais! Dans le montant de la prestation il ne faut pas compter la prestation jeune enfant qui est de 177€95 puisque même en travaillant on la touche! Mais si vous avez la possibilité de le prendre ,profitez bien de vos bébés car ça pousse trop vite............ Céline :oops:[/quote:24783dae2d] alors au final on touche environ 500euros si on le prend donc pour des personnes qui on un salaires entre 1500et 2000euros /mois , ca ne vaut pas le cout mais pour une personne qui touche 1000 euros a temps complet et oui ca existe , la difference est trop petite pour se permettre de payer une nounou (35h/sem) et l'essence pour aller travailler . et rien ne vaut d'avoir la chance de pouvoir rester 6 mois de plus avec bébé . moi je suis au chomage depuis novembre et je touche que 900 euros alors que j'ai travailler des années pour le smic horaires . donc y en a marre de se mettre en quatre pour rien . voila pour mon cas , je me concentrerais plus sur mon avenir professionnel apres l'arriver de bébé . d'après se que je lis , je crois que je ne suis pas la seule a être dans mon cas .
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 22:10
Effectivement il faut faire le pour et le contre quand on voit le prix d'une nourrice et la chance d'etre avec son enfant je suis pour le congé mais perso je peux pas! :? J'ai 1450euros de facture(je parle pas de nourriture,vetement,essence...) et mon homme touche parfois 1100euros donc le choix est fait... Je reprend le boulot et je me fais a l idée que c'est la nounou qui verra plus mon fils!
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 22:53
moi aussi je compte le prendre mais j'ai une copine qui l'a fait je verrais avec elle et de toute façon je crois qu'il faut se renseigner pour savoir après je sais pas peut etre que chaque situation c'est différent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.