Esque vous avez commencer a acheter le layette de votre bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
27 messages
Guest35791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 19:01
Bonjour les filles pour celle ki sont déja maman est ce que vous pouvez me dire si acheté des bodies et pyjama taille naissance vo le coup ou il est préférable de prendre du 1 mois ??? Merci d'avance et bonne grossesse a toute. :) [color=green:eefb38516c][/color:eefb38516c]
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 21:23
Coucou, honnêtement, la taille naissance, c'est vraiment pour les 10 premiers jours pour un bb "ordinaire" (3kg et 50 cm). Pour les plus grands et gros, ça ne sert à rien.J'avais quand même acheter 2 ou 3 bodies naissance et un pyjama naissance : le premier pyjama qu'ils allaient porter à la maternité. Je me suis fait plaisir pour ce pyjama car je voulais que ce soit celui que j'avais choisi. Perso, j'ai utilisé un dizaine de bodies 1 mois + 6 ou 7 pyjamas. Il faut avoir du change car entre les cacas liquides et les régurgitations, la machine à laver à parfois du mal à tourner... Du coup, ça me fait penser à un truc : acheter des draps et au moins 2 gigoteuses. Car si petit vomi dessus, le temps de la laver... Le 2 mois n'existe pas. Les ensembles, entre les cadeaux et ce que j'avais acheté pour mon premier, ça m'en faisait un dizaine en 1 mois. Il a du les mettre 2 fois chacun (et encore...). Idem pour le 3 mois. En revanche, le 6 mois, ils les ont bien portés. J'en avais un dizaine aussi. En 1 an, j'arrivai à une quinzaine mais faut bien ça car le 1 an s'étale souvent sur deux saisons. En plus, vous aurez des bb de l'été donc les tenues, s'il fait chaud, ils ne les porteront que le matin car il fera trop chaud l'après midi... Ma fille est née en mai, l'année de la canicule en 2003. Du coup, je l'habillais de 10h à 12h pour me dire que je lui avais mis les affaires et elle restait ensuite en couche !!! Bonnes dépenses !! Chacha
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 23:06
je ne sais pas si 2 mois ça existe mais je sais que 1,2 mois oui j'en ai vu dans un magasin merci pour les conseils bisous :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 10:37
[quote:9ea2534d19="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][b:9ea2534d19][color=green:9ea2534d19] :arrow: [i:9ea2534d19][u:9ea2534d19]mylene5739 [/u:9ea2534d19][/i:9ea2534d19] Alors ça !!!! Pour mon fils qui ne faisait que 2kg800 pour 47,5 cm, je lui mettais du petit naissance. Mais comme je n'avais acheté que du 1 mois et 3 mois, j'ai du courir dans les magasins à la sortie de la maternité. Prend du 1 mois, c'est sûr ! Mais attend la dernière écho pour avoir une évaluation de la taille et du poids de ton bébé à la naissance. Et si ils te disent que tu risques d'avoir un petit bébé, alors à ce moment tu pourras prévoir 2 ou 3 body et pyjamas en naissance.[/color:9ea2534d19][/b:9ea2534d19][/quote:9ea2534d19] coucou je me permets juste une petit passage pour vous dire que tous les gygys ne font pas d'évaluation du poids de bb à la naissance, mon gygy ne m en avait pas fait et puis ce n'est pas toujours fiable, je connais quelqu'un à qui on avait annoncé un bbde 4kg voire + et à la naissance elle faisait 3,2 kg biz a+
Guest35791
27 messages
Guest35791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 16:26
En tout cas merci les filles pour vos conseils c'est vrai quand c'est le 1er bébé on c pas toujours tout meme si je m'instrui beaucoup heureusement que les forums existe ou on pe posé toute sorte de question. Comme dit je vais acheté 1 ou 2 tenu taille naissance c vrai quan plus c l'été alors il fau pas trop le couvrir. Bisous bonne grossesse!!
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 10:41
Moi aussi j'ai déjà commencé à acheter, petit à petit pour étaler les frais! J'achète peu de choses taille naissance parce qu'on ne sait pas encore la taille et le poids que fera le bébé, mais faut bien commencer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.