Posté le : 20-02-2009 à 21:23
Coucou,
honnêtement, la taille naissance, c'est vraiment pour les 10 premiers jours pour un bb "ordinaire" (3kg et 50 cm). Pour les plus grands et gros, ça ne sert à rien.J'avais quand même acheter 2 ou 3 bodies naissance et un pyjama naissance : le premier pyjama qu'ils allaient porter à la maternité. Je me suis fait plaisir pour ce pyjama car je voulais que ce soit celui que j'avais choisi.
Perso,
j'ai utilisé un dizaine de bodies 1 mois + 6 ou 7 pyjamas. Il faut avoir du change car entre les cacas liquides et les régurgitations, la machine à laver à parfois du mal à tourner...
Du coup, ça me fait penser à un truc : acheter des draps et au moins 2 gigoteuses. Car si petit vomi dessus, le temps de la laver...
Le 2 mois n'existe pas. Les ensembles, entre les cadeaux et ce que j'avais acheté pour mon premier, ça m'en faisait un dizaine en 1 mois. Il a du les mettre 2 fois chacun (et encore...). Idem pour le 3 mois.
En revanche, le 6 mois, ils les ont bien portés. J'en avais un dizaine aussi.
En 1 an, j'arrivai à une quinzaine mais faut bien ça car le 1 an s'étale souvent sur deux saisons.
En plus, vous aurez des bb de l'été donc les tenues, s'il fait chaud, ils ne les porteront que le matin car il fera trop chaud l'après midi...
Ma fille est née en mai, l'année de la canicule en 2003. Du coup, je l'habillais de 10h à 12h pour me dire que je lui avais mis les affaires et elle restait ensuite en couche !!!
Bonnes dépenses !!
Chacha