Placenta

Discussions

Auteur
AMOUR13300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 10:21
Bonjour, j'ai passé hier une écho de contôle car je voulai etre rassuré, je suis à 18sa +2 jours, le soucis c'est que le gynécologue ma décelé un placenta bas recouvrant le col utérin mais bien séparé du myometre par un liseré clair. dois-je avoir peur? m'inquiété? ce n'est pas mon gynécologue habituel donc il ma pas donné d'explications, je sais pas si je peux encore avoir des rapports, etre au repos? si l'une d'entre vous a eu cette pathologie pouvez vous me dire quoi faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire. merci du fond du coeur
AMOUR13300 50 messages
AMOUR13300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 11:38
merci d'avoir répondu aussi vite. mon placenta est en bas
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 21:46
Bonsoir, Je me permets de te répondre car j'ai un placenta postérieur recouvrant, donc je sais plus ou moins la conduite à tenir. Tout d'abord dis toi que ton placenta peut encore remonter au cours des prochains mois, cela arrive parfois. Si toute fois ce n'était pas le cas, il faudrait te préparer à avoir une césarienne, car le placenta bas peut créer des hémoragies importantes. Donc ce qu'il faut faire : se reposer, ne pas mettre à contribution ses abdos, éviter les trajets en voiture et surtout plus de calins coquins, car risques de saignements. Si tu ressents plus de 10 contractions par jours ou si tu te mets à saigner ne serait-ce qu'un petit peu, faut que tu files illico sans te poser de questions aux urgences les plus proches. Pour ma part je suis arrêtée pour un mois et si mon placenta ne remonte pas ce sera pour toute la fin de ma grossesse. Certaines doivent même rester alitée! Voilà j'espère avoir pu te donner les conseils adéquates.
AMOUR13300 50 messages
AMOUR13300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 18:08
Bonjour a vous toutes. merci pour vos réponses, ceci dit j'ai vu mon gygy lundi et il ma annoncé que la césarienne serai pratiqué à 85% de chance, ca ne me derange pas c'est pas ca ki me fait le plu peur... a mon grand bonheur mon fils va bien, il bouge bien et a les mesures exacte pour mon terme, le placenta recouvrant a aucun effet sur lui heureusement... mais c'est pour moi, il ma dit de me reposer, donc mon mari fait le ménage, porte notre fille de 13 mois (sauf le soir car il travail de nuit donc je la porte uniquement pour la mettre dans son lit sinon c'est calin par terre) bref, j'ai oublier de lui poser une question, est il possible que je meurt? merci de me répondre le plus vite possible car je stresse énormément.
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 19:13
Salut Amour, Comment répondre objectivement à ta question??? Si tu es suivie correctement, que tu suis les conseils de repos et les mises en garde au sujet des contractions et des saignements, il n'y a aucune raison que tu meurs! Les médecins sont de plus en plus compétents au sujet des placentas praevias, même si le risque zéro n'existe pas. Mais tu n'as pas à t'en faire, les risques de décès sont rares. Prends soin de toi moralement et physiquement, prends du temps pour te reposer et tout ira bien......... Bizzzzzzzzz et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.