Menace de diabete gestationnel a 5 mois? (Page 2)

Discussions

Auteur
zabou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 18:08
Oh quel beau bébé, en plus c'est le prénom de mon neveu et filleul de mon mari ! Félicitations tout plein aux parents !!! Il est tout mimi ! ça me tarde lundi car nous allons faire la visite du 5è mois tous en famille, Audrey verra enfin sa petite soeur ! Je vous tiendrai au courant des conclusions du Gynéco. La semaine prochaine, notre puce part en vacances chez mes parents pour qu'on puisse refaire les 2 chambres en parquet flottant, là c'était de la moquette datant je pense d'au moins 15 ans (on a acheté un chalet ya 9 ans). Et aprés je pourrai enfin me mettre à déballer les cartons et trier les affaires pour notre future puce. Enfin les vacances pour Audrey car on fait partie de la zone B, j'habite en Franche Comté dans le Doubs, pas très loin de la Suisse (25km de la frontière). Merci pour vos encouragements les filles et pour votre soutien moral, ça fait du bien de pouvoir partager ce problème.
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 13:13
bonjour les filles! j'espere que tout va bien! je suis trés inquiète pour ma grossesse! en effet, j attends un petit garçon (BB1) pour le 3 juillet 2009. je viens de recevoir ce jour le résultat de mes analyses de sang et d urine et les résultats de l examen d urine n est pas bon! mon taux de protéinurie est de 0,12 g/l et mon taux de glycosurie. j ai de suite contacté le laboratoire, qui m a dit que de tels résultats n étaient pas normal et d aller voir rapidement mon médecin traitant. cela m angoisse, car ma belle-soeur a eu un diabete gestationnel il y a 6 ans et l enfant n'a pas vu le jour... j aimerai des conseils, enfin de quoi me rassurer ou d autres situations psitives car je broye du noir... je vous remercie, je vais contacter mon médecin afin dle voir rapidement.
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 13:14
en relisant mon msg, g constaté d fautes et des oublis! mon taux de glycisurie est de 0,44 g/l
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 12:30
Bonjour les filles, je profite que mon petit anges dorme pour vous envoyer un petit message. Aurore: je viens de lire ton message et si ca peut te rassurer, g fais un diabète gestationnel dépisté a 6 mois de grossesse traité par insuline. Et cela ne m'a pas empeché d'avoir mon petit bonhomme qui est en très bonne santé, tu peux le constater en regardant les photos de thomas page 1. Pour moi une fois que g accouché je n'avais plus de diabète, g juste pris beaucoup de poid pendant ma grossesse 20kg :cry: , donc maintenant g du boulot, mais comme j'allaite sa devrai aller. Ne te fis aux grossesses des autres, chaques grossesses est differentes. Je suis sur que tout ira bien , vie ta grossesse pleinement
zabou25 11 messages
zabou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 15:52
Bonjour les filles, Me voilà de retour. Je viens de passer ma visite du 6è mois ce lundi à 14h30, mon gynéco me donne un poids de 1.333 kg pour ma petite pitchounette mais pas eu la longueur. Il ne veut pas s'avancer sur le poids final. A 15h30 RDV chez ma diabétologue, le mois dernier, elle m'a donné un mois de rab pour continuer les dextro mais là j'y allais tranquille car mes taux n'avaient quasiment pas bougé (toujours à la limite de l'insuline). Et comme je lui dit que je sors de chez mon gynéco, elle l'appelle pour savoir le poids final de ma petite puce. Et là il lui dit que pour 1.333kg (début de grossesse 24/09/2008) le bébé dépasse de peu la courbe ! Alors elle me met à l'insuline. Et donc depuis lundi soir je me fais des injections d'insuline lente (10 unités le matin et 10 le soir). J'ai donc un stylo mais je pensais que ça allait être le même principe que les dextro et là j'ai eu une sacrée surprise : on voit l'aiguille et il faut l'enfoncer dans la peau !!! Déjà que quand je vois une seringue à la Télé je ferme les yeux, alors là c'est dur dur .... Je me fais les injections dans le haut du bras, bras droit le matin, bras gauche le soir. Je pose mon bras sur un coussin pour être moins crispée mais j'ai toujours une grosse appréhension quand je dois me piquer. Il est vrai que ça ne fait pas mal l'injection, mais c'est psychologique, c'est dans la tête et j'y arrive quand même ! L'aiguille je ne la sens pas, je ne ressents même pas la pique comme quand on me fait une prise de sang ! Et en plus pas besoin de pincer la peau, mais entre la dextro, l'injection et du magné B6 ça prend du temps .... J'aimerais savoir ce que tu en penses banjo29 de ces 10 unités, est ce correct, pour l'instant, ya pas assez de recul pour savoir si ça va me faire redescendre mon taux avant les repas (j'oscillais entre 0.90 et 1.08). Et comment vas ton petit bébé ? Quelqu'un saurait-il le poids d'un bébé au sortir du 6è mois de grossesse ? Je n'arrive pas à trouver cette fameuse courbe. Merci pour vos réponses.
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 12:12
Coucou les filles, Me revoila pour donner des nouvelles, c plus difficile pour moi de passer sur le forum puisque mon petit bonhomme me prend pas mal de temps. Mon petit Thomas se porte très bien a la visite des 1 mois il faisait 3900g pour 54cm donc l'allaitement marche très bien, même plus qu'il n'en faut. En moyenne un bébé allaité prend 700g et mon thomas a pris 1200g, c un petit glouton. Il est de plus en plus éveillé, il suit du regard nous fait des sourirs ,on attend les gazouillis. Et pour les nuits il se régule en ce moment il nous laise dormir 7h d'affillées :P Zabou: pour ton insuline je peux pas te dire grand chose parce que c ton médecin qui l'a mise en place en fonction de tes glycémies, par contre tes glycemies avant les repas sont bien. Mon j'avais au début 8 unités de lente et 4 de rapide le soir vu que mes glycémies après le repas du soir et le matin a jeun étaient trop haute. En fin de grossesse j'étais à 16 de lente et 14 de rapide, mais faut pas s'affoler si tu dois augmenter les doses, puisque le placenta augmente de volume. Pour le poid de ton petit bout ne t'inquite pas, il suffit que ton gygy se trompe dans ses mesures de 1mm pour qu'il y est un écart de poid de 500g. Pour info 20j avant mon accouchement mon gygy ma dit qu'il faisait 3500g, alors qu'il ne faisait que 3015g. Pour une amie a moi on lui a dit 10j avant l'accouchement que sa petite faisait 3200g, alors qu'elle faisait a la naissance 2600g. J'espere que cela te va comme réponse, je dois filer mon petit ange se réveille c l'heure du case croute. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.