Posté le : 25-03-2009 à 15:52
Bonjour les filles,
Me voilà de retour. Je viens de passer ma visite du 6è mois ce lundi à 14h30, mon gynéco me donne un poids de 1.333 kg pour ma petite pitchounette mais pas eu la longueur. Il ne veut pas s'avancer sur le poids final. A 15h30 RDV chez ma diabétologue, le mois dernier, elle m'a donné un mois de rab pour continuer les dextro mais là j'y allais tranquille car mes taux n'avaient quasiment pas bougé (toujours à la limite de l'insuline). Et comme je lui dit que je sors de chez mon gynéco, elle l'appelle pour savoir le poids final de ma petite puce. Et là il lui dit que pour 1.333kg (début de grossesse 24/09/2008) le bébé dépasse de peu la courbe ! Alors elle me met à l'insuline. Et donc depuis lundi soir je me fais des injections d'insuline lente (10 unités le matin et 10 le soir). J'ai donc un stylo mais je pensais que ça allait être le même principe que les dextro et là j'ai eu une sacrée surprise : on voit l'aiguille et il faut l'enfoncer dans la peau !!! Déjà que quand je vois une seringue à la Télé je ferme les yeux, alors là c'est dur dur .... Je me fais les injections dans le haut du bras, bras droit le matin, bras gauche le soir. Je pose mon bras sur un coussin pour être moins crispée mais j'ai toujours une grosse appréhension quand je dois me piquer. Il est vrai que ça ne fait pas mal l'injection, mais c'est psychologique, c'est dans la tête et j'y arrive quand même ! L'aiguille je ne la sens pas, je ne ressents même pas la pique comme quand on me fait une prise de sang ! Et en plus pas besoin de pincer la peau, mais entre la dextro, l'injection et du magné B6 ça prend du temps ....
J'aimerais savoir ce que tu en penses banjo29 de ces 10 unités, est ce correct, pour l'instant, ya pas assez de recul pour savoir si ça va me faire redescendre mon taux avant les repas (j'oscillais entre 0.90 et 1.08). Et comment vas ton petit bébé ? Quelqu'un saurait-il le poids d'un bébé au sortir du 6è mois de grossesse ? Je n'arrive pas à trouver cette fameuse courbe.
Merci pour vos réponses.