Menace de diabete gestationnel a 5 mois?

Discussions

Auteur
zabou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 14:27
Bonjour, j'attends ma 2è fille pour le 21 juin et pour la visite du 3è mois, mon gynéco m'a fait une prise de sang complète avec la glycémie à jeun et là, pbl : j'ai 1.01g et comme je dépasse 1g direction la diabétologue le 14/01. Qui me fait faire des dextro pendant 2 semaines à raison de 6/jour. Retour à son cabinet le 26/01. Et encore pbl juste avant les repas, mon taux reste entre 0.9 et 1 alors qu'il faudrait être en-dessous de 0.90. 2 heures après les repas, le taux est quasiment correct. Pourtant je fais des sacrifices (sodas light, yaourts à 0%, plus du tout de sucres dans mon environnement alimentaire), je suis hyper frustrée, je dors mal, et en même temps, je sais que ça va être de plus en plus draconien dans le régime si je ne veux pas en passer par l'insuline. J'ai encore plus de 4 mois à tenir et je me sens démoralisée. Avez-vous été comme moi, prise en charge si tôt dans la grossesse face à cette menace d'un diabète gestationnel, (c'est ce qui m'énerve le plus, si ma prise de sang s'était faite dans de bonnes conditions -j'étais fatiguée, j'ai horreur des prises de sang à jeun, en plus ce n'était pas la personne habituelle qui me la faisait, et on venait de subir dans mon village un gros choc suite à un suicide prémédité d'une personne qui ne laissait rien paraître de ses intentions), et comment éviter l'insuline ? Je n'arrive pas à déjeuner le matin (à part un café sans sucre, mais pas de soucis puisque je ne le sucrais jamais!), je ne sais pas quoi manger le matin avec mon café, ni de pain, encore moins du fromage, une compote allégée ne me comble pas ! Merci pour vos conseils.
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 15:12
Salut, Moi je suis a 11j du terme :lol: , et comme toi on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel, mais à 6 mois de grossesse. Au debut, j'avais juste un régime. Il faut savoir que je ne mangais pas de petit dej non plus a part un café avec sucrettes, mais c pas bon du tout, il faut absoluement prendre un féculent. Donc on m'a dit viande ou poisson a tous les repas ainsi que féculents, fruit et légumes. Malgré mes effort (surtout pendant les fête :x pas de chocolat), mes résultats n'étaient pas correct, donc aujourd'hui je suis sous insuline, et il y a que maintenant que je commence à en avoir marre d'être sous insuline. Parce que l'insuline m'a permi de faire quelques écarts, j'augmentais ma dose en fonction de ce que je mangais, qu'elle bonheur de pouvoir enfin se faire plaisir, surtout dans notre état. Donc franchement ne stresse pas si tu dois le faire c pour ton petit bout, et l'insuline permet d'avoir plus de liberté. Aujourd'hui g mon diabète qui fait le yoyo, je dois régulierement augmenter ma dose, mais c normal en fin de grossesse vu que le placenta augmente de volume. En plus les piqures ne font pas mal, personnellement moi je me pique dans le bras sans problème, si tu n'arrive pas a te piquer toute seul tu peux demander à ton chéri de le faire, les aiguille sont minuscules. c surement plus facile pour moi parce que je suis infirmiere. Bon courage. Si tu a d'autres questions n'hésite pas
zabou25 11 messages
zabou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 18:01
Merci banjo29 pour ta réponse. Et bon courage pour ces derniers jours !!! Voilà ce qui m'énerve le plus, la frustration je l'ai depuis le 14/01 et ça va être long... Par contre pourrais-tu me donner une idée pour me nourrir mieux au petit déj ? Je sens bien que je ne suis pas bien, qu'il me manque quelque chose à manger. Est-il vraiment vrai qu'une fois l'insuline installée, on peut se remettre à manger quelques "chocolats et autres sucreries" dans la limite du raisonnable, en faisant bien entendu attention à ne pas en abuser ? Faudra-t-il que je pèse tout ce que je mangerai ?Les piqures me font peur, en plus j'ai vu que j'allais devoir me les faire dans la cuisse. Mon chéri travaille en 2/8, il ne sera pas toujours là pour m'aider. Aurais-je droit au stylo pour faire mes piques d'insuline? J'attends avec impatience de tes nouvelles.
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 23:18
La matin moi je mange un café avec sucrettes, et un peu de lait, et des cracottes ou biscottes au beurre, tu n'a pas besoin dans manger beaucoup c juste pour avoir des féculents l'idéale serait meme du pain mais moi j'en ai pas forcément du frais, et une clémentine. Pour les sucreries tu as le droit d'en manger mais à la suite d'un repas, pas en grignotage dans la journée, sinon ton taux de sucre va monter très vite, mais bien sur il ne faut pas en abuser. Moi je m'autoriser une sucrerie le soir après le repas, parce qu'avant le repas je me fais de l'insuline qui agit rapidement et suivant mon taux après j'augmente ma dose le lendemain. Moi je ne pèse rien de ce que je mange, je mange en quantité raisonnable pour mon état,mais toujours associer féculent viande légumes et dessert. Pour les piqures tu peux les faire dans le bras moi je préfere et ca fait pas mal, biensur au début ca fait bizarre de s'enfoncer une aiguille dans le bras, mais on s'y fait. Pour me piquer g des stylos avec de l'insuline a l'interieur, il suffit juste de tourner le piston du stylo a la dose voulu et le tour est jouer, c très simple, une fois que le stylo est vide tu le jetes et en prend un autre. Bon courage et te prend pas la tête les personnes avec qui tu es suivi t'expliquerons comment faire si tu passes a l'insuline. Bye
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 23:20
je vous souhaite bien du courage les filles ça ne doit pas être facile tous les jours bisous à toutes :wink:
zabou25 11 messages
zabou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 18:30
Merci banjo29 pour tes explications. Et merci à Mimifolle pour ses encouragements. Je vais jeudi prochain voir ma diabétologue, je te tiendrai au courant de la suite. Je ne sais pas si tu seras encore chez toi ou à la mat (est-ce ton 1er bb?) mais je te souhaite que tout se passe bien. A bientôt. [u:1b06c5ab79][b:1b06c5ab79]NB important [/b:1b06c5ab79][/u:1b06c5ab79]: pour ma 1è fille, j'ai eu une grossesse superbe côté physique mais côté psy ça a été dur dur, à la visite du 3è mois, nous avons appris qu'elle n'allait pas avoir de main droite et j'ai dégringolé moralement. Maintenant ça va, mais il aura fallut sa 1ére rentrée scolaire pour enfin voir arriver une 2è grossesse tant souhaitée. Tu comprendras alors pourquoi il m'est difficile de supporter cette menace de diabète gestationnel, mon moral en a pris un gros coup.
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 03:32
Salut les filles, Oui c mon 1er bébé, un petit mec. Je revois mon gygy mercredi et d'après m'a sage femme qui le connait bien il devrait me proposer un déclenchement si je n'ais pas accouché avant pour éviter que ca arrive le WE, parce qui faut que je sois sous insuline pendant l'accouchement et pour éviter toutes complications, vu que je suis a terme le lundi d'après. Je comprend que pour ta 1ere grossesse ca a ete difficile pour toi, mais a coté de ca le diabète c un détail, c juste un peu contraignant. Après l'accouchement ca sera fini, tu auras juste une prise de sang à faire par an, parce ce que du coup on est plus a risque de faire un diabète avec l'age. Vie ta grossesse pleinement le principale est que ton bébé va bien. Bye
zabou25 11 messages
zabou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 14:34
Bonjour à toutes, Pas de visite chez ma diabétologue demain, j'ai du reporter mon RDV à jeudi prochain, on a un décès dans la famille. Je vous tiendrai au courant de mon éventuel diébète gesta dès mon retour. A bientôt
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 00:09
Salut Zabou, Désolé pour le décès dans ta famille. Je viens écrire un petit mot parce que g vu mon gygy aujourd'hui et il me déclenche le vendredi 13, j'espere que ca va me porter chance. Et donc je ne sais pas quand je pourai revenir, si tout ce passe normalement je devrais sortir de la clinique le mardi, mais après je ne sais pas si mon petit mec me laissera du temps pour venir sur le forum. Mais tiens moi au courant quand même. Allé bon courage.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 10:59
bin ça va tu es a la fin de ta grossesse vu qu'il te déclenche demain et que j'ai vu plus haut qu'il te rester 11 jours ça va bin bon courage et sincère condoléance pour Zabou bisous à toutes :wink:
zabou25 11 messages
zabou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 18:09
Voilà j'ai eu mon RDV cet ap midi et je repars pour une série de dextro pendant encore 1 mois. Ma diabétologue remarque que ce sont mes dextro à jeun et avant les repas qui déconnent, je suis entre 0.9 et 1.1, pour celles faites 2h après le début du repas, les résultats sont très corrects, compris dans la bonne fourchette. Elle m'a expliqué que j'aurais surement de l'insuline lente (sur 12h) à faire le matin et le soir pour me redescendre mes taux avant les repas. A faire avec un stylo (au début 14 unités). Comme j'attends une 2è petite fille pour le 24/06 (la 1ère aura 4 ans mi mars), elle trouve quand même que cela fait tôt et long pour débuter l'insuline, et comme je suis toujours allergique aux piqures, elle m'a donc donné un mois de répit avec contrôle des dextro uniquement, et si je dépasse les 1.1 avant chaque repas et de manière répétitive, dans un mois je serai à l'insuline mais elle me dit que si ça se trouve, je pourrais être encore dans les normes. Tout ça ne dépend pas de moi, c'est mon organisme qui est ce qu'il est actuellement malgré une restriction sévère en sucre. Et donc dextro à faire jusqu'à l'accouchement. Je ne sais pas quand tu pourras lire mon message banjo29 mais je pense que les félicitations sont donc de circonstances en ce jour. Peut être es-tuu déjà rentrée à la maison avec ton petit bonhomme ? Ah les 1ers jours à la maison sont parfois assez stressants le temps de trouver ses marques et de découvrir les joies des petites nuits !!! Mais je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous 3 et j'espère que nous aurons quelques petits détails sur cet accouchement et tes 1ères réactions de maman. A bientôt
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 23:42
et bin quelle courage de faire tout ça, ça ne doit pas etre évident tous les jours bin je te souhaite bien du courage il y a défois j'ai honte de me plaindre pour un mal de dos :oops: allez je te souhaite bien du courage bisous :wink:
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 15:00
Coucou les filles, me voila de retour a la maison avec mon petit thomas de 3015g et 48.5cm. Il est arrivé le 14 fevrier a 1h32, un beau cadeau de saint valentin, du coup son 2eme prenom est valentin. je suis sur mon petit nuage depuis qu'il est parmi nous et en plus c un ange il ne pleur pas il fait juste des petits bruits quand il a faim, et en plus l'allaitement se passe a merveille. Je reviendrai plus tard vous raconter mon accouchement (un moment inexplicable, il faut le vivre pour comprendre, que du boneur)mais dans l'ensemble il c pas trop mal passé, de toute facon quand on a notre ange dans les bras on oubli les mauvais moment, pour patienter je vous met des photos de mon amour. Zabou: ne te stresse pas tu vois les medecins sa les paniquent pas tes résultats, donc c que tout va bien, il faut juste que tu continu a faire attention. bon courage [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf5944,04bdab88e1e8e24d5a336ffd818f1c67.jpg.html][img:7dce9cd994]http://images4.hiboox.com/images/0809/04bdab88e1e8e24d5a336ffd818f1c67.jpg[/img:7dce9cd994][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030900,2ecc43e52f38e659d18ea1e9f30213d8.jpg.html][img:7dce9cd994]http://images4.hiboox.com/images/0809/2ecc43e52f38e659d18ea1e9f30213d8.jpg[/img:7dce9cd994][/url] Avec son papa [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030866,91478dbaf759fbe7faa1ccd14fe55398.jpg.html][img:7dce9cd994]http://images4.hiboox.com/images/0809/91478dbaf759fbe7faa1ccd14fe55398.jpg[/img:7dce9cd994][/url] A 10min de sa naissance A bientot
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 16:51
félicitation ton bébé est très beau ok on attend pour savoir comment c'est passer ton accouchement bisous :wink:
zabou25 11 messages
zabou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 18:08
Oh quel beau bébé, en plus c'est le prénom de mon neveu et filleul de mon mari ! Félicitations tout plein aux parents !!! Il est tout mimi ! ça me tarde lundi car nous allons faire la visite du 5è mois tous en famille, Audrey verra enfin sa petite soeur ! Je vous tiendrai au courant des conclusions du Gynéco. La semaine prochaine, notre puce part en vacances chez mes parents pour qu'on puisse refaire les 2 chambres en parquet flottant, là c'était de la moquette datant je pense d'au moins 15 ans (on a acheté un chalet ya 9 ans). Et aprés je pourrai enfin me mettre à déballer les cartons et trier les affaires pour notre future puce. Enfin les vacances pour Audrey car on fait partie de la zone B, j'habite en Franche Comté dans le Doubs, pas très loin de la Suisse (25km de la frontière). Merci pour vos encouragements les filles et pour votre soutien moral, ça fait du bien de pouvoir partager ce problème.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.