Posté le : 05-02-2009 à 14:27
Bonjour, j'attends ma 2è fille pour le 21 juin et pour la visite du 3è mois, mon gynéco m'a fait une prise de sang complète avec la glycémie à jeun et là, pbl : j'ai 1.01g et comme je dépasse 1g direction la diabétologue le 14/01. Qui me fait faire des dextro pendant 2 semaines à raison de 6/jour. Retour à son cabinet le 26/01. Et encore pbl juste avant les repas, mon taux reste entre 0.9 et 1 alors qu'il faudrait être en-dessous de 0.90. 2 heures après les repas, le taux est quasiment correct. Pourtant je fais des sacrifices (sodas light, yaourts à 0%, plus du tout de sucres dans mon environnement alimentaire), je suis hyper frustrée, je dors mal, et en même temps, je sais que ça va être de plus en plus draconien dans le régime si je ne veux pas en passer par l'insuline. J'ai encore plus de 4 mois à tenir et je me sens démoralisée. Avez-vous été comme moi, prise en charge si tôt dans la grossesse face à cette menace d'un diabète gestationnel, (c'est ce qui m'énerve le plus, si ma prise de sang s'était faite dans de bonnes conditions -j'étais fatiguée, j'ai horreur des prises de sang à jeun, en plus ce n'était pas la personne habituelle qui me la faisait, et on venait de subir dans mon village un gros choc suite à un suicide prémédité d'une personne qui ne laissait rien paraître de ses intentions), et comment éviter l'insuline ? Je n'arrive pas à déjeuner le matin (à part un café sans sucre, mais pas de soucis puisque je ne le sucrais jamais!), je ne sais pas quoi manger le matin avec mon café, ni de pain, encore moins du fromage, une compote allégée ne me comble pas ! Merci pour vos conseils.