Contractions a 20 sa, dois je m'alarmer?

Discussions

Auteur
8 messages
Guest193358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 12:04
Salut les filles, Je suis à 20 semaines d'anénorrhée, et depuis 3 jours je pense avoir des contractions.En fait, je les ressent quand je suis assise ou allongée.Je pense en avoir aussi quand je travaille ou autre mais je dois pas les ressentir car j'ai pas les mains posées sur mon ventre .Hier j'en ai eu une dizaine dans l'après midi . J'ai rendez vous au gynéco le 16, est ce que vous pensez que je dois essayer de la voir plus tôt ou pas? Ca m'inquiète beaucoup car je travaille toujours, je suis aide soignante à domicile (donc je porte beaucoup de poids et je fais 100km par jour). Merçi de me donner vos conseils.
Guest193358
8 messages
Guest193358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 13:54
Salut Virginie, Merçi pour ta réponse, je pense que je vais attendre mon rdv du 16 alors; je vais essayer de me reposer un maximum (quand je travaille pas) mais si je vois que le nombre de contractions augmente j'essayerais d'avancer mon rdv .
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 14:01
Pour ma part je n'attendrais pas le 16 février car on n'est que le 5 ça fait encore 11 jours en plus c'est clair tu as un métier difficile 100 km par jour c'est énorme et le fait que tu portes du lourd faut vraiment faire attention tu as quand même pas mal de contractions je trouve après c'est a toi de voir c'est juste un conseil mais moi j'irais voir mon gygy avant ou alors téléphone lui et tu lui expliques bonne après midi repose toi bien quand tu peux bon courage car aide soignante je connais je suis auxiliaire de vie allez bisous :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 14:02
Hello ! Bon et bien je trouve que 10 contractions par jour à 20 SA c'est énorme, je te conseillerais d'aller voir ton gynéco plus tôt et si tu n'arrives pas à le voir avant le 16 à la limite va voir ton medecin de famille pour qu'il t'arrête quelques jours et surtout repose toi !! Il faut que tu ailles faire vérifier ton col pour voir si il est toujours bien fermé. A 4 mois et demi de grossesse aussi j'ai eu des contractions (qui heureusement n'ont pas ouvert le col) et le gynéco m'a arrêté un mois ! Après çà je n'en ais plus eu jusqu'au 8 ème mois. Je travaillais 50H par sem, j'avais besoin d'un stop urgent. Peut être te surmènes tu trop ces derniers temps? Bon courage et bonne grossesse :wink: !
Guest193358
8 messages
Guest193358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 19:39
Salut, je vous remerçie de m'avoir répondu. Hier je me suis beaucoup reposée et aujourd'hui aussi, j'ai pris également du spasfon.Cet après midi j'ai eu que 3 contractions.Ca me rassure un peu.Je vais continuer comme ça, et si ça augmente j'irais consulter.
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 08:57
Salut laur.cedr, je te réponds car j'en suis à ma 18°semaine et j'ai eu des constractions la semaine dernière; c'était très douloureux, des contracctions qui me prenaient dans les reins... alors j'ai consulté en urgence et heureusmeent tout va bien!!! Mais l'obstétricien m'a dit de faire attention, je suis infirmière et comme toi j'ai un boulot ou je suis obligée de bouger beaucoup; mais il m'a dit que notre métier n'est pas compatible avec la grossesse; il ne faut surtout pas prendre le risque de perdre le bébé, car à ce stade, si ton col s'ouvre, et ben ton bébé est encore trop petit pour être viable!!! Personnellement, je me suis arretée quelques jours, et j'ai repris hier; mais je fais attention à ne pas trop courrir, ne pas monter et descendre les escalier trop souvent et ne pas porter de charge lourde... mais c'est vrai que ce n'est pas possible tout le temps de faire attention, alors je pense que je ne tarderai pas à m'arreter définitivement.....
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 10:24
coucou les filles bin moi je suis auxiliaire de vie et j'ai fait encore mieux je me suis arreter a 1 mois et demi de grossesse (j'ai un bon docteur en meme temps :lol: ) je suis trop bien aucun problèmes à part des petites choses mais bon aucune contrations car moi je faisait 32 h par semaine je faisait tout a pied courir d'un bord à un autre et déja sans être enceinte c'est pas évident car je n'ai pas le permis et j'avais un rdv alors j'ai dit a mon patron que j'étais enceinte il m'a claquer 40h par semaine a courir partourt il y avait une personne c'était a 4km de chez moi je devais y aller en bus, métro fin c'est la merde dans ce coin la 3 fois par jour le week end je me suis dit il est fou car moi je fait tout toilettes, repas, courses, ménages fin tout quand j'ai su ça j'étais pas bien je lui ai dit que c'était beaucoup que au contraire j'attendais d'avoir moins d'heures pour être mieux et bin non il m'a dit si je suis pas contente et bin je démissionne fin il m'a pas dit ça comme ça mais m'a montrer pleins de cv alors que ça faisait 1 ans et demi que je suis la, je suis embauchée alors comme j'ai un bon docteur je me suis dit toi mon coco tu m'auras pas j'ai été voir mon docteur tout juste après car en plus que je venais de m'engeuler avec j'avais 15 de tension j'étais vraiment sur les nerfs car il y en a une, une secrétaire la petite chouchoute qui s'en été mélé alors j'étais bien remonter car je vois pas pourquoi elle est venu s'en méler donc bin comme ça il a tout gagner il m'a remplacé pour toutes mes personnes et moi je suis tranquille et en plus c'est qu'après je vais changer d'association comme ça il aurra encore plus vraiment tout gagner donc voila allez sur ce bonne journée à toutes bisous :wink:
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 11:14
Tu as bien raison de t'être arretée aussi tôt, parce qu'avec un patron comme ça, ça ne donne pas envie!!!! C'est dans ce genre de situation que l'on découvre les gens, et en effet, il y a beaucoup d'associations d'auxiliaires de vie et tu en trouveras surement une plus compréhensive!! Et puis courrir de droite et de gauche toute la journée, c'est très fatiguant, alors enceinte, c'est pas gérable!!!
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 14:31
oui la je suis bien tranquille je me repose tout le temps ça me change par raport a avant je ne savais ce que c'était se reposer mais ça va on s'y fait vite :lol: c'est clair je sais que j'en retrouverais une autre il n'y a pas de souci tant pi pour mes personnes car je m'y été attacher la ça va faire 2 ans en avril que je suis dans la même association mais bon c'est comme ça bisous
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 11:25
Alors reposes-toi bien et donne-nous des nouvelles :wink: :preg:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 04:29
pas de souci tout va bien je me repose merci à part comme tu peus le constater je suis a passer 4h du mat' sur ce site car je me suis couchée a 23h30 et 1h30 debout dormi que 2h :cry: j'ai des problèmes d'insomnies ça me le fait quand même assez souvent je me lève comme ça en pleine nuit et plus moyen de dormir je fais que me retourner dans mon lit, me lever pour aller boire et aller au toilette en même temps est ce que ça arrive a pas mal d'entres vous car d'après ce que j'ai déjà lu je ne suis pas la seule donc voila je donnerais des nouvelles sinon pas de souci je suis souvent sur le site même a 4h du mat' :lol: heureusement ce n'est pas toutes les nuits comme ça allez bisous :wink:
Guest193358
8 messages
Guest193358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 15:45
Salut Je viens vous donner de mes nouvelles, j'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine. Finallement je suis allée consulter samedi dernier car j'avais toujours des contractions. J'ai pas vu ma gynéco mais une sage femme. Elle m'a pris la tension, écouté le coeur du bébé, et à bien senti une contraction. Ce qui m'étonne c'est qu'elle à même pas vérifié le col! Elle m'a dit qu'elle ne trouvait pas inquiétant le fait d'avoir 10 contractions par jour à 20 sa. Ce qui m'a aussi étonné. Elle m'a donné plusieurs raisons: *un grand changement dans ma vie (déménagement,...)=ce qui n'est pas mon cas. *cause psychologique (je travaille toujours, aide soignante, donc je me dit que je devrais m'occuper de mon bébé et moi au lieu de m'occuper des autres)=ce n'est pas mon cas non plus, j'adore mon boulot et si tout va bien je m'arrête dans un mois, ce qui me convient très bien. *je suis très à l'écoute de mon corps, donc je ressens plus de "choses" que certaines femmes=là, je pense que c'est mon cas, j'ai sentis les petites bulles et bébé bouger très tôt. En plus,je sentais les contractions que lorsque j'étais assise ou allongée. Du coup, elle m'a dit de continuer à bosser et que je verrais dans 10 jours avec ma gynéco si elle veut m'arrêter ou pas. Donc voilà,là, j'ai toujours des contactions. Je suis un peu rassurée mais bon...J'ai rdv demain, je vous dirais. Bon week end à toutes! (moi je travaille...)
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 23:54
Salut bin c'est bizarre quand même qu'elle te dit que 10 contractions c'est rien a 20 SA mais bon elle doit mieux savoir que nous mais quand même elle aurrait pu vérifier ton col fin moi je n'ai pas l'habitude mais bon je trouve pas mal de choses bizarre dans ce qu'elle dit mais bon dis nous quoi quand même pour ton rendez-vous demain allez bonne nuit et bon courage bisous :wink:
Guest193358
8 messages
Guest193358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 19:11
Salut les filles, Ca y est j'ai eu mon rdv du 5ème mois avec ma gynéco . Je lui ai raconté ma petite histoire et elle m'a rien dit de spécial sur mes contractions, elle n'avait pas l'air inquiète, donc je me dit que ça doit être normal :roll: Mon col est toujours bien fermé (ouf!) . Elle m'a dit que comme tout allait bien je pouvais continuer de travailler jusqu'à 28 S.A. Voilà, j'espère que pour vous tout se passe bien .
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 00:26
oui super tout se passe bien bin si ton col est fermé ça va allez bon courage pour le boulot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.