Probleme de respiration

Discussions

Auteur
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 15:45
Est-ce-que vous avez des problèmes de respiration? Lundi chez été chez mon docteur mais j'ai oublié d'en parler il y à même des moments j'ai l'impression que je vais étouffer je suis obligée de prendre des grandes respirations il y à même une nuit je n'ai pas dormi car c'était impossible à cause de ce problème je me demande si je ne fais pas un peu d'asthme, je suis a 22 SA merci d'avance pour vos réponses bisous :wink:
sathice 9 messages
sathice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 16:17
bonjour mimifolle, quels sont tes problèmes de respiration exactement. Je suis asthmatique, je peux te renseigner. Mais si tu es juste essouflée c'est normal. J'attends la description de tes symptomes pour t'en dire un peu plus.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 16:22
bin défois quand je suis obligée de prendre des grandes respirations bin j'entend un petit bruit mais çe ne me le fait pas tout le temps et c'est bizarre d'être essouflée même quand on ne fait rien non? merci biz
sathice 9 messages
sathice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 16:32
il faut que tu saches que l'asthme c'est la contraction des extrémités des bronches (brochioles). d'où le sifflement quel'on peut entendre quand on fait une crise, et plus tu veux respirer et plus tu les irrite et plus elles se referment. c'est un cercle vicieux. d'où l'intérêt de prendre un vasodilatateur (type ventoline ou autre) sans danger pour la grossesse. moi je suis essouflée facilement, des fois pour un rien. il se peut aussi que tu sois simplement nerveuse ou anxieuse et tu extériose ton mal de cette façon. il faut que tu saches que plus tu vas avancer dans ta grossesse, le bébé va grandir et prendre plus de place, et donc par moment tu "couper" la respiration (entre 7 à 8 mois de grossesse). ton problème de respiration peut avoir plusieurs sources, mais s'il n'y a pas d'antécédent asthmatique dans ta famille tu peux oublier. a combien de semaine es tu, est ce ton bb1 ? dans l'attente de te lire.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 16:50
bin oui c'est peut être pas de l'asthme car il y une copine qui m'a dit que c'est peut être parce que le bébé bouche des artères et j'ai ma grand mère qui était asthmatique mais je n'ai jamais eu de problèmes d'asthme auparavant et je suis enceinte de 5 mois depuis le 27 janvier et c'est mon 1er bébé merci bisous :wink:
sathice 9 messages
sathice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 17:24
si on peut se rassurer entre future maman alors tant mieux. si tu as des questions n'hésite pas. Biz.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 17:30
bin je pense que ça va aller a mon avis ça ne doit pas etre de l'asthme ça doit juste être a cause du bébé vu que j'en ai jamais eu mais c'est énervant quand même encore toi c'est encore pire car c'est tout le temps oui merci pour tout et bonne grossesse je verrais bien par la suite qu'est ce que ça donne bisous :wink:
marjo1102 36 messages
marjo1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 16:46
Hello les filles :D Pour te sentir moins seule :wink: moi aussi il m'arrive la même chose, déjà je suis beaucoup plus essouflé que d'habitude ( et parfois je fais pas grand chose), mais c'est vrai qu'au niveau respiration c'est pas top (je ne fait pas d'asthme, du moins je pense pas) et je n'ai pas demandé non plus au médecin bon c'est surement lié à la grossesse ou au stress. Bisous!
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 17:29
oui ça doit etre la grossesse car je suis pas stréssée mais aujourd'hui ça a été tant pis on va faire avec si ça recommence allez merci bisous :wink:
vero1408 10 messages
vero1408
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 09:37
Salut, j'en suis à 18 SA+3, et je ressens la même chose, au début je rallongeais mon soutien-gorge avec des prolongateurs, mais je me sens tout de même oppressée. On m'a ensuite expliqué que l'utérus remontait dans l'abdomen, d'où cette impression de plus pouvoir respirer. Je crois que ça fait partie des joies de la grossesse, comme quoi il n'y a vraiment pas que le ventre et les seins qui poussent :D
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 09:54
oui c'est clair mdr :lol: j'ai même des bouffées de chaleurs depuis hier soir c'est énnervant et reprise des maux de tetes depuis hier matin et mal de ventre :? mais bon sinon tout va bien cette après midi j'ai enfin mon écho on va savoir si c'est une fille ou un garçon, enfin !!!!!! allez bisous à toutes :wink:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 22:55
Bonsoir Véro est ce que toi aussi ça t'arrives plus vers le soir? Est ce que tu es obliger de faire comme moi de prendre des grandes respirations? c'est vraiment galère et ça me fait peur aussi quelque part :? défois j'ai l'impression que j'étouffe fin c'est génant comme situation car cette nuit ça me l'a fait et quand c'est comme ça plus moyen de dormir je fais que me lever et quand je retourne dans mon lit je ne sais pas comment me mettre fin j'en ai marre j'espère que ça va se passer je vois mon docteur que le 2 mars donc c'est dans un bout de temps. La je ne suis pas presser d'aller me coucher car je sais que ça va faire comme cette nuit car depuis 20h au moins ça a déja commencer mon problème de respiration :( Alors si quelqu'un pourrais me dire quoi aussi ça serais gentille et est ce qu'il y à d'autres personnes aussi dans mon cas???? ça va ma petite Anais va très bien mais moi c'est pas la forme quand ça me fait ça car à coté de ça le mal de dos c'est pas grave merci à toutes et bonne nuit bisous :wink: :wink:
vero1408 10 messages
vero1408
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 10:24
Salut Mimifolle, désolée de voir que ça va pas fort; en fait ça ne m'arrive pas vraiment aux mêmes moments que toi, moi c'est plutôt quand je suis assise, genre au bureau ou à table. Couchée ça va même plutôt bien. Mais j'ai pas mal de connaissances qui se sentent véritablement mal. Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, mais évidemment si tu es véritablement handicapée, vas voir ton médecin, attends pas le 2 mars. ciao
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 15:26
bin en fait ça va mieux depuis hier donc on vérra bien si ça recommence j'appellerais mon docteur mais la ça va merci bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.