Posté le : 13-02-2009 à 23:44
20 SA tout rond aujourd'hui est rdv avec la sage femme, ça s'est super bien passé, trés a l'écoute, j'avais préparer une petite liste de question et j'ai été trés contente des ses réponses.
J'ai donc apris que la maternité possédais une baignoire de balnéo, elle sera me accésible tant que je n'aurais pas perdu les eaux, et que je j'aurais pas encore la péridurale, j'ai demandé a ne pas avoir "d'accelerateur" d'accouchement (comme rupture artificiel de la poche, ocytocine...) et pas de soucis, pour les monitorings il y en à un à l'arrivé durant 30 min, ensuite pas d'autre avant dillatation à 5cm, et en plus il on un monitoring "portable", on peut aller marcher avec hihi !!
Sinon a l'arrivé du bébé si il va bien, on l'emmene pas de suite pour les soins, il nous le laisse un peu. Enfin maternité super ouverte sur l'allaitement.
J'ai parler avec elle de mon projet de naissance, elle a tout inscrit dans mon dossier, mais m'a conseiller d'en ecrire un a donner a la sage femme lors de mon accouchement en cas qu'il perdent le dossier.
Je me suis inscrite à la préparation dite classique, c'est tôt mais nous sommes déjà 9 femmes inscritent pour une dpa entre le 10 et le 15 !! En plus de la préparation classique je fais une préparation en piscine à Lormont ( qui coute une centaine d'euros), d'ailleurs pour les bordelaises qui veulent aller la bas et qui on une dpa en juin/juillet c'est maintenant qu'il faut s'inscrire !!
Alors les filles n'hésitaient pas a poser des questions a la sage femme, meme celle qui peuvent vous paraitre bête !!
Sinon je suis préssée le 23 fev pour entendre bébé et le 3 mars pour le/la voire et enfin savoir si c'est fille ou garçon, aller bonne nuit à toute.
Allez petit bonus, mon ventre, qui ne fait que pousser ou plutot pointer(je prends rien sur les cotés !!)
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/5ememois,8a5f19d25ca024147bb9ab92cdb11515.jpg.html][img:10f442d1b8]http://images4.hiboox.com/images/0709/8a5f19d25ca024147bb9ab92cdb11515.jpg[/img:10f442d1b8][/url]