Tout le temp en train de manger!!!!!(boulimie)

Discussions

Auteur
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:50
bonjour a toutes voilà je suis a bientot 5mois de grossesse (dpa prévu le 8juin 2009)et je mange toujours j'ai deja pris 8.5kilo mais le pire c'est de m premeire en plus juste avant d'etre enceinte j'avais repris 10kil que j'avais perdu de ma premiere grossesse donc en meme pas 1ans de temp j'ai pris bientot 20kilo j'avais deja du poid a perdre avant d'avoir repris mes 10kilo alors là je vous explique pas. j'en ai marre le moindre effort ue je fait je suis essouflé, je ne sait plus comment m'habiller et en plus a ma premiere grossesse j'ai fait du diabete gestationnel j'etais vraiment a la limite mis j'en faisait quand meme, donc je devrais faire attention je le sais avant d'etre enceinte je metais toujours dit je fairais attention a ma prochaine grossesse, les 2premier mois j'ai fait gaffe mais maintenant je recommence c'est comme de la boulimie mis a part que je vomi pas donc je grossi et j'ai peur pour le bebe aussi de lui faire manger tous ce que je mange (je me dit que je suis egoîste) mais c'est plusfort que moi il faut que je mange j'ai toujours eu ce probleme meme sens etre enceinte j'ai faitplein de regim j'ai meme etais voir un homeopathe et a chaque fois je perd bien du poid et deviné quoi je recommence a me gavé :cry: et reprend encore plusje suis malheureuse a chaque fois que je me vois deven la glace je me degoute, mais ya rien a faire je sais plus quoi faire es que quelqu'un est dans le meme cas que moi et a une solution a mon probleme merci les filles bis
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 12:00
Bonjour, Je ne suis pas dans ton cas mais je suis de tout coeur avec toi. Je te conseillerai d'essayer l'acupuncture (pour couper les envies comme certains le font avec la cigarette). ca ne coûte de rien de se renseigner. Bonne continuation dans ta grossesse. Ma dpa est prévue pour le 18 juin donc je te suis de près :wink:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 12:01
coucou personnellement j'avais ce genre de comportement egalement avant, et puis un jour je me suis dis que de toute façon si j'en avai envie ba fallai pas que je m'en veuille alors j'ai manger tout ce que je voulai au moment ou je le voulai et maintenant ça me degoute un peu, en fait je pense que j'ai tellement manger de bonbon, de chocolat et de charcuterie que j'en ai fait une overdose si on peut dire, avant ma grossesse je m'etais calmer du coup mais les kilos etait toujours la ( 94kg pour 1m65), au debut de ma grossesse j'ai eut de terrible nausees ou rien ne passait meme pas l'eau j'ai perdu 15kg et aucune envie de manger du coup j'ai ete hospitaliser et depuis je fait souvent de la soupe le soir pour me caler et eviter de trop manger ( je la fait moi meme celles toute faite sont trop sucrees et trop salees) comme ça derriere la soupe je mange leger, un peu de salade avec une petite omelette, des tomates, du taboulet, ou des choses comme ça, par contre je m'ennuie, je suis en arret depuis le debut quasiment et mon conjoint travaille a 200km de la maison alors par moment j'ai envie de grignoter mais j'essaie de faire du menage ou de sortir avec ma fille au parc ou autre pour eviter ça, je me prive pas trop non plus parce que etant enceinte c'est pas bon, tout ce que je peux te dire c'est que les regimes servent a rien enfin dans mon cas en tout cas, tu reprendra encore plus apres, en general c'est trop strict, il vaut mieux essayer de manger a ta faim au moment des repas et ne pas grignotter, essaie de faire le petit dejeuner un encas a 10h le dejeuner le gouter et le diner, surtout que tu es enceinte, ou de manger ton dessert un peu plus tard, chaque personne est differente et du coup peut etre a tu quelque chose qui te derange dans ta vie et du coup tu mange pour compenser moio je pense que c'etait la relation avec ma mere t ensuite mon ami qui part travailler loin, il n'y a pas de solution miracle je pense mais si tu veux parler hesite pas hein bon courage en tout cas bisous
calendrier grossesse
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 14:11
bonjour quand tu as faim mange des fruits plutot que des cochonneries clémentines oranges etc. c'est moins calorique que des chocolats, bonbons... moi j'ai mangé comme ça pendant 15 jours chocolat, bonbons et chips alors que d'habitude je ne mange pas de bonbons ni de chips il y a que le chocolat que je mange en tant normal(très peu aussi) et la j'ai tout arreter fin je m'autorise quand même un peu de chocolat il ne faut quand même pas non plus exagerer mais bon ce n'est pas parce que on n'est enceinte qu'il faut abuser au contraire on m'avait dit qu'il fallait manger pour 2 mais ce n'est pas vrai il faut manger surtout c du pain, pomme de terre, viandes, légumes, fruits, fromages, laits, jus de fruits(vitamines) il faut beaucoup de calcium de protéines glucides sucres lents( pates, riz) éviter les sucres rapides (bonbons, chocolats) car le bébé a besoin de ses choses la et pas de cochonneries ce n'est pas bon pour toi et le bébé c'est de la mauvaise graisse mais bon défois c plus facile à dire qu'à faire :lol: allez bon courage bisous :wink:
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 15:42
coucou j'ai été ces 2 dernières semaines beaucoup en récup et congé et j'ai pris du poids!!!! moi j'ai bientot fini le boulot et je pense déjà a ce que je vais faire de mon temps libre....... je pense que si ta faim mange! peut etre en moins grande quantité estce qu e tu dépense au -? je pense que le principal c'est de se dépenser de la marhe, piscine, s'okuper..... quand je suis ocuper je tiens jusqu'au repas...... mais je te comprends c'est dur pour moi aussi..... :wink:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 00:58
il faut manger des fruits si on a faim entre les repas mais bon un petit gateau ça fait pas de mal non plus le tout c'est de ne pas en abuser comme moi j'en ai trop manger aujourdui mais bon c'est pas tous les jours et j'ai mangé des fruits aussi mais bon c'est pas une raison allez bisous
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 08:20
Coucou, Je suis de tout cœur avec toi, j'ai pris 22 kg en 2 ans sans avoir été enceinte auparavant. La grosse partie je l'ai prise pendant une dépression... Je suis du genre à me ruer sur la nourriture quand je n'ai pas le moral. Je sais que c'est pas facile de s'empêcher de manger dans notre cas, cela devient une obsession et en pas avoir ce qu'on a envie peut même pour certains provoquer un véritable mal-être, même des réactions de colère. Heureusement pour moi cette état d'esprit est parti mais il me reste de temps en temps des envies de m'empiffrer. J'ai une petite astuce, qui ne marche pas à tout les coups mais souvent tout de même: Lorsque tu as envie de sucré, mange un petit bout d'aliment salé, et vice-versa (sucré quand envie de salé). J'insiste sur le fait de prendre une petite quantité. Cela coupe en général l'envie. Par contre si tu en mange bcp tu risque d'inverser l'envie et de manger tout autant. Une autre astuce est de boire bcp d'eau en petite quantité mais très très souvent. Et bien sûr lorsque tu as envie de manger quand tu ne peux vraiment pas t'empêcher, essaye de privilégier des aliment équilibrés (fruits, craquottes, yaourt, ...) En faisant comme cela, sans me priver en quantité ni de quoi que ce soit pendant les repas, j'ai perdu 8 kg sans rien faire comme efforts. J'évite aussi les sodas et si tu bois tu café prend du café noir (au début c'est difficile à avaler mais au final c'est plus facile a digéré et on s'y fait très vite) Désolée pour le roman... Bisous
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 09:47
merci les filles pour vos reponses c'est gentil, je vois qu'il ya pas mal de personnes dans mon cas mais je voulais vous dire que c 'est meme pas par faim bien souvent que je mange je ne serais meme pas l'expliquer (quand j'ai pas le moral quand je suis stessé etc....) il faut que je mange et aprés j'ai beaucoup grossi donc quand je me voit dans le miroir je me dit "t'as vu comment tu est devenu" est j'arrive pas a avoir ce declique au contrire je mange encore plus car je suis deprimé de me voir comme ca (c'est un cercle vissieu) en faite pour y arriver il me faudrai quelqu'un qui soit tout le temp derriere mois car franchement c'est dur j'ai arreté de fumer il ya quelque année et je fumais pas mal, mais j'ai reussi a arreter donc je me dit j'ai bein reussi a arreter de fumer pourquoi là j'y arrive pas a me limiter j'esperer tellement etre bien dans mon corp car tous les jours j'y pense a ce poid qui me gache la vie (je met toujours de long gilet pour pas qu'on voit mes formes, je ne vais meme pas a la piscine alors que j'adorais y aller avec Mathys mon ptit garcon de 2ans je met meme plus de jupe au dessu du genoux (vergeture, cellulite) voilà monn quotidien je me demande si un jour j'arriverai enfin a me contoler definitivement en tous cas merci les filles pour votre soutien
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 11:00
fait attention de ne pas faire de la dépression moi aussi je me trouve grosse qd meme je fais 65kg en tant normal pour 1m57 la je fais 69 kg je suis toute petite donc on dirait une petite boule :lol: c'est pour ça je fais attention encore plus la que je suis enceinte allez bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.