Posté le : 31-01-2009 à 15:13
slt tout le monde,
je termine mon 5ème mois, et jle sentais déja vers la fin de la 1ére semaine du 5ème mois!
en fait, la première fois ,je m'appretais à dormir, j'étais allongée, et g senti un coup ds le bas du ventre ! g compris tout de suite que c'était le bébé! enfin,ca ne pouvait pas etre autre chose! on le sent et onl e comprend! l'instinct maternel surement! depuis, j'ai fixé un moment précis quotidien où je pose mes mains, c'est vers le coup de 21h30 ! c'est à cette heure-ci où je suis sure d'etre libre, pour pouvoir m'allonger, mettre ma main sur le ventre et là le bébé reconnait ma main et se met à bouger! encore mnt le bébé, vers 21h30 / 22h, bouge automatiquement avec ma main sur le ventre ou sans!
sinon, je le sens de tps en tps bouger en milieu de journée,c'est comme si quelque chose glissait dans mon ventre et ca faisait un petit vide et du coup un éclat de bulle!c'est trés spécial comme sensation!
j'espère que tu pourras ressentir ca rapidement, tu t'en lasseras pas...
jte propose meme ke le papa mette sa main aussi,il ne sentira pas les coups comme tu les sens,mais le bébé s'habituera à une présence autre ke la main de la maman. depuis 3 semaines,mon mari mettait sa main,mais soit le bébé s'arretait de bouger, soit le papa ne sentait vraiment rien !mais cette semaine, miracle, le bébé a donné un coup fooort au moment où son pére a mis sa main !ca l'a ému de le sentir enfin ! c'était pour lui comme une sorte de reconnaissance! :)
bisous à toi