Posté le : 05-01-2009 à 16:39
Ne vous inquiétez pas. Primo, une grossesse, c'est naturel: laissez mijoter 9 mois :wink: . Secundo, on est unique... comme tout le monde. :lol: Y'a pas deux grossesses d'exactement pareilles.
Moi aussi, ça me questionnait les fameuses théories sur "tu devrais pouvoir sentir tel type de mouvement vers telle date". Baaaah! Ma première puce, dont j'ai accouché l'an dernier, ne s'est fait que vaguement sentir que vers 7-8 mois... Et encore, je me demandais si c'était bien elle ou si c'était juste un mouvement d'intestin... Jusqu'à la fin, aucun coup douloureux. Que des petits "roulements de dauphin" tout en douceur. Pourtant, quand le médecin m'auscultait, il me disait toujours "Wow! Elle bouge ta puce!!!"... Mon corps était comme ça: je la sentait peu ou pas et c'était comme ça.
Bb 2 s'annonce semblable... mais j'avoue que, l'expérience et la proximité de ma dernière grossesse aidants, je différencie mieux les "mouvements d'intestin" des discrets mouvements de bb maintenant. Aussi, pour les deux bébés, mon placenta s'est implanté sur le devant de l'utérus: ça camoufle les mouvements foetaux, il paraît.
Puis, pour le ventre, c'est régulier que ça prenne plus de temps à paraître au premier. Dis-toi qu'à la veille de ton accouchement, tu en auras "plus que le client en demande" du ventre :wink: .
Bonne continuité!