Inquietude

Discussions

Auteur
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 20:44
Bonjour a toutes et bonne année!!! Voila je rentre dans mon 5ème mois et il s'agit de BB1 et évidement touhjours aussi inquiéte qu'au début!! En ce moment mon problème principale et que j'ai peur pour mon bébé. En effet je n'ai pas de ventre et je ne sens absolument rien bouger ou "buller" à l'intérieur de moi alors je me pose d'inombrable question!! J'ai rendez vous lundi avec le gygy mais je suis trés angoissée!! Pouvez vous me racontez vos histoires identiques (je l'espère) et différente aussi cela m'aidera beaucoup. A vous lire... Merci
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 21:18
J AI DEUX ENFANTS A MA PREMIERE GROSSESE J ET AIT COMME TOI BON MOI J AVAIS UN VENTRE ENORME MAIS J AI SENTI MA FILLE BOUGER TRES TARS VERS 4 5 MOIS MA GYGY MA DIT QUE SOUVENT A LA PREMIERE GROSSESSE ONT NE PERCOIT PAS VRAIMENT LES MOUVEMENT CAR LE CORP CHANGE SURTOUT NE T INQUIETE PAS TOUT VA BIEN ALLONGE TOI RESPIRE ET TU VERRA DES TOUT PETIT MOUVEMENT DANS TON BIDOU BON COURAGE
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 12:57
Salut !!! Bon moi je ne suis pas du tout dans ton cas, mais ma soeur était dans le meme cas que toi (ou presque) : a sa première grossesse elle avait du ventre, mais elle n'a pas senti bb avant le 6ème mois (!!!!!), une vrai flémarde la crevette :P Meme le jour de l'accouchement, en plein travail, elle dormait comme un loire MDR ! C'est aussi a cause de cette "inactivité" que ma soeur ne réalisait pas vraiment qu'elle allait etre maman... Et aujourd'hui la crevette est une belle jeune fille de 19 ans, en pleine santé, et tjrs aussi adepte du "lève-tard" MDR Je te souhaite une excélente grossesse !!!
M35 25 messages
M35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 13:00
[quote:a9f2ce7dc8="Marinou31"]Bonjour a toutes et bonne année!!! Voila je rentre dans mon 5ème mois et il s'agit de BB1 et évidement touhjours aussi inquiéte qu'au début!! En ce moment mon problème principale et que j'ai peur pour mon bébé. En effet je n'ai pas de ventre et je ne sens absolument rien bouger ou "buller" à l'intérieur de moi alors je me pose d'inombrable question!! J'ai rendez vous lundi avec le gygy mais je suis trés angoissée!! Pouvez vous me racontez vos histoires identiques (je l'espère) et différente aussi cela m'aidera beaucoup. A vous lire... Merci[/quote:a9f2ce7dc8] Si cela peut te rassurer un petit peu, je suis dans le même cas que toi. Ma DPA est prévue le 9 Juin, c'est ma première grossesse. Moi non plus, je n'ai pas pris beaucoup de ventre et je ne sens pas encore le bébé bouger. Parfois, j'ai l'impression de sentir des "choses" dans mon ventre, mais comment savoir si c'est vraiment lui (ou elle) ? C'est vrai que c'est drôlement inquiétant de ne pas savoir comment va le petit et j'ai hâte de le sentir bouger ! Mais je pense qu'une fois qu'on le sentira, d'autres inquiétudes surviendront... Bon courage à toi et reste positive. Tant que tu n'as pas de douleurs vives et que tu ne perds pas de sang, c'est probablement que tout va bien...
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 16:39
Ne vous inquiétez pas. Primo, une grossesse, c'est naturel: laissez mijoter 9 mois :wink: . Secundo, on est unique... comme tout le monde. :lol: Y'a pas deux grossesses d'exactement pareilles. Moi aussi, ça me questionnait les fameuses théories sur "tu devrais pouvoir sentir tel type de mouvement vers telle date". Baaaah! Ma première puce, dont j'ai accouché l'an dernier, ne s'est fait que vaguement sentir que vers 7-8 mois... Et encore, je me demandais si c'était bien elle ou si c'était juste un mouvement d'intestin... Jusqu'à la fin, aucun coup douloureux. Que des petits "roulements de dauphin" tout en douceur. Pourtant, quand le médecin m'auscultait, il me disait toujours "Wow! Elle bouge ta puce!!!"... Mon corps était comme ça: je la sentait peu ou pas et c'était comme ça. Bb 2 s'annonce semblable... mais j'avoue que, l'expérience et la proximité de ma dernière grossesse aidants, je différencie mieux les "mouvements d'intestin" des discrets mouvements de bb maintenant. Aussi, pour les deux bébés, mon placenta s'est implanté sur le devant de l'utérus: ça camoufle les mouvements foetaux, il paraît. Puis, pour le ventre, c'est régulier que ça prenne plus de temps à paraître au premier. Dis-toi qu'à la veille de ton accouchement, tu en auras "plus que le client en demande" du ventre :wink: . Bonne continuité!
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 05:50
C'est vrai qu'aucune grossesse ne se ressemble... Je suis enceinte de 21 semaines, et depuis la 15ième, Mademoiselle me réveille toutes les nuits à 3hAM avec ses coups... Faut pas paniquer, ça viendra... Tant que le bébé a tous ses morceaux au bon endroit et que le gyné dit que tout est beau, c'est l'important... Couchez-vous sur le dos, le soir, concentrez-vous sans trop espérer.. Vous allez sentir :wink: Bonne grossesse !!
marjo1102 36 messages
marjo1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 09:22
Coucou, Je comprend aussi ce que tu ressens, car à 19 SA je narrive pas à percevoir les mouvements de BB 1, et cela m'inquiète beaucoup. J'ai rdv le 14 janvier pour l'echo de croissance j'espère que tout ira bien. Ma soeur m'a expliqué que pour sa grossesse elle n'avait pas ressenti les 1ers mouvements (fameuses bulles qui eclatent,...) si cela peu un peu te rassurer. Gros bisous, donne nous de tes nouvelles!
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 00:16
Salut les filles, Alors pour confirmer ce qu'on dit les autres je vais vous dire de ne surtout pas vous inquiéter et que c'est tout à fait normal. Comme aucune grossesse ne se ressemble, je suis a 21 de ma 1ere grossesse et je sens bébé depuis un mois déjà, par contre j'ai mis longtemps à me rendre compte que c'était bébé qui bougeait au début. Ces "petites bulles" que tout le monde décrit sont dures a déceler quand on a pas l'habitude, comme me l'a sugérer un site internet, ça ressemble à des gazs... Si vous etes trop en mouvement, vous sentirez moins facilement votre bébé bouger car bébé s'éveille généralement quand maman ne fait rien, se repose voir s'endort (c'est leur moment préféré pour bouger généralement). Donc posez vous tranquillement et attendez sans rien faire. Posez votre main sur votre ventre, bébé la sent et adore aller se nicher dessous. Par contre comme vous je n'ai pas beaucoup de ventre, mais ça je ne m'en inquietes pas et vous ne devriez pas non plus, le ventre et les kilos viendront bien assez tot. Je sais qu'on a envie d'avoir un beau ventre rond, que tout le monde voit qu'on est enceinte, mais je pense que le ventre devient assez vite un fardeau (mal de dos, aux reins...) alors autant en profiter. En espérant que vous ne vous inquiéterez plus. Bonne grossesse à toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.