Maman de Juin, 5eme mois, nous voila! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 14:06
re moi,oui j'ai réussie a mettre une photo.j'ai galérée mais j'y suis arrivée.j'ai suivi les conseils sur le site pour ajouter une image a l'avatar. Nous la grossesse était désirée,j'ai mit 7 mois avant que ca marche.On c'était dit que c'était nos derniers essais avant d'attendre le mariage.Pour avoir quand meme un petit délai avant le mariage et pas accoucher durant la cérémonie lol. Niveau régime, de toute facon,si on s'y met a fond,et qu'on ai motivée,jpense qu'on devrais y arriver,ya pas de raisons. J'ai reçu ma poussette a midi,elle est trop belle.la chicco trio for me modèle cubes gris anthracite,200 euros de remise en allemagne par rapport a la france.Par contre galère a repérer qu'est ce qui sert a quoi lol,entre la nacelle,le siège auto et la poussette. Sinon bah j'ai commencé la creme anti vergetures car je commence a flipper d'en avoir vu que ca commence a tirailler..et vous vergetures ?
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 14:23
je n'ai pas de vergetures c'est déja pas mal :D pour la poussette c'est cool moi je vais avoir une winnie l'ourson pour 50 euros un coup de chance car la copine a ma mère a acheter une poussette a sa belle fille et elle en veut même pas elle est toute neuve et elle me l'a fait que 50 euros elle est trop belle en plus donc voila ça fait des économies car une pousette winnie l'ourson ça ne doit pas être donner allez biz
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 14:25
Salut les filles, Ba moi je n'arrive pas à mettre une photo même en lisant les conseils sur le site donc j'essaierai plus tard car je suis au taf. Nous aussi grossesse désirée, j'avais arrété la pilule depuis juin 2007 et on a commencé les essais en janvier 2008. Après une fausse couche en juin ça à finalement marché en septembre ( ba oui je suis parti en vancance sans mon homme au mois d'aout donc le mois de septembre à été riche en calin lol) sinon pour la crème, j'en mets depuis le 3eme mois le matin car j'ai pris rapidement du ventre mais c'est vrai que là ça tire énormement et que j'en mets matin et soir mais bon si elles doivent apparaitre on ne peut pas faire grand chose snif... Bon je retourne bosser, biz
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 14:27
bin moi c'est une copine qui me l'a fait car c'est galère je trouve allez bon courage pour le boulot bisous :wink:
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 14:32
Ca y est j'ai réussi à mettre une photo mais elle est toute petite bon c'est déjà pas mal, je recommencerai plus tard. :P Photo prise à 20SA
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 14:34
C'est clair que ca fait pas cher,t'as bien raison d'en profiter.Et c'est tout mimi winnie l'ourson.Moi c'est un cadeau de maman et belle maman ,mais tant qu'a faire je leur ai trouvé une promo vu le prix du truc 530 au lieu de 750 euros.C'est pas donné !! c'est un pack dc je suis tranquille pour un petit moment. Tant que j'y pense,niveau mode de garde,vous allez faire comment vous ?Nous on espère avoir une place en creche familiale,je dois les appeller chaque mois pour confirmer.C'est pas évident car je suis au chomage,donc je vais devoir trouver du boulot en septembre et c'est une vrai galère car ils privilégient les mères qui bossent,logique.Mais bon comment trouver si on ne peut chercher ?
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 14:44
bin moi si je peus après mon arret maternité bin je vais prendre mon congé parentale c'est 6 mois j'ai une copine qui l'a fait et je crois que tu es payer pareil que en arret maladie car la moi j'y suis d'après ce qu'elle m'a dit il faut avoir travailler 2 ans bin moi ça va être bon car rien que mon boulot ça va faire 2 ans que j'y suis en avril donc c'est bon elle m'a dit qu'il faut se renseigner a la caf donc je verrais bien et après pour le mode de garde je sais pas trop encore il y a ma belle mère elle était nourice agréer mais le truc c'est qu'elle doit déménager par la suite mais je sais pas dans combien de temps donc moi je reprendrais le boulot après mon congé parentale mais je vais changer d'association car je suis auxiliaire de vie et c'est pas la bonne entente avec mon patron la bas donc je rechercherais du boulot pendant mon congé parentale et si ma bèlle mère n'est plus la bin je chercherais une nourice on véra bien sinon 530 au lieu de 750 ça fait une économie mais moi je trouve ça énorme 550 euros pour une poussette mais bon chacun fait ce qu'il veut voila biz
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 14:59
Pour le congé parental,j'ai une copine qui l'a pris et ma soeur aussi et tu a env 300 euros par mois de la CAF je croit,plus l'apl et la prime par enfant.Après comme dit ma soeur c'est a calcul à faire car c'est vrai que c'est pas donné de le faire garder..Pour la poussette,c'est clair que je te comprend le prix est élevé et c'est pas la poussette qui ferra qu'il sera plus ou moins heureux.C'est ma ptite folie lol je pense pas que je prendrais le congé parental car j'ai besoin de sortir de ma maison,de voir du monde. Jte dit ca mais aussi bien,une fois ma ptite puce a la maison,j'aurrais trop envie de rester la caliner..
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 15:26
Pour la poussette c'est vrai que ce n'est pas donné bais bon tu pourras toujours t'en reservir pour les prochains bébé. Moi pour l'instant ma cousine m'a passé la nacelle et le siegeauto/cosy jusqu'au 7-8 mois du bébé par contre elle se sert encore de la pousette. Normalement j'ai une copine qui doit m'en passer une donc on verra bien. Pour la nounou, bah c'est ma mère qui va le garder car elle n'attendait que ça pour arreter de travailler elle faisait un boulot à mi temps de caissière depuis quelques années mais avant elle était assistante maternelle donc les enfants c'est son dada.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 16:21
c'est clair c'est bien moi j'espère que ma bélle mère déménageras pas trop tot masi bon on vérra bien sinon je savais pas que c'était 300 fin on vérra bien combien ça ferra avec l'apl et la prime donc voila et moi je vais avoir plein de trucs pour même pas 400 euros donc ça va allez a+biz
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 17:01
coucou lince,tu est d'ardeche ?Jte demande ca a cause de ton pseudo lince07. c'est clair que d'avoir maman ou belle mamand e disponible,c'est bien pratique.Moi belle maman travaille et ma mère habite à 1100 km soit 12 h de route lol en plus,elles sont souvent toute contente de garder bébé,et t'es sur qu'il va etre chouchouter et dorloter.
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 19:30
non emilie je ne suis pas de l'ardeche mais de seine et marne. C'est vrai que j'ai de la chance car j'ai aussi ma belle mere de disponible pour garder bébé car elle ne travaille pas donc je pense qu'elle le prendra 1 fois par semaine et les autres jours c ma mere qui le gardera. Ce qui est bien c'est qu'elle sont sur ma route pour aller au travail, pas besoin de faire de gros détour.
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 09:34
ah daccord,javais cru du au 07. c'est clair que t'as bien de la chance de les avoirs.Moi elles sont completements gaga a l'idée de savoir qu'il s'agit d'une fille et n'arrete pas d'acheter des vetements lol.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 10:46
bonjour les filles, pour la poussette, on me donne une poussette graco j'ai juste le siège auto à acheter et je me suis déjà renseigné et les nouveaux sont adaptables sur les anciennes poussette, c'est une copine qui a deux enfants qui me la donne, elle vient d'avoir des jumeaux donc elle n'a plus du tout l'utilité d'une poussette simple alors au lieu de la stocker elle me la donne. Je ne prendrais pas de congé parental c'est du sûr, ca ne m'attire pas. J'ai inscrit Janaëlle dans une crèche, j'attends la réponse courant mars ou avril, sinon c'est ma mère qui me la gardera. Je préfère la crèche parce que je ne veux pas imposer ma fille à ma mère et quand je lui ai annoncée que j'étais enceinte et que c'était voulu, je me suis mangé une réflexion du style "tu ne te rends pas compte des responsabilités que sont un enfant, tu es inconsciente" Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à s'inquiété, on assumera notre fille comme si notre vie en dépendait. Du coup, le mode de garde chez ma mère sera le dernier recours. Je lui ai dit et elle l'a mal pris en me disant qu'elle avait gardé mes deux neveux alors pourquoi je ne voulais pas lui laisser janaëlle et je lui ai dit que je ne lui en voulais pas des réflexion que j'ai eu au début mais qu'elles m'avaient touché quand même. j'adore ma mère mais ce qu'elle n'a toujours pas compris c'est que si on a acheté un appartement et qu'on fait des projets d'avenier depuis 4 ans avec son père, c'est juste pour elle. On lui a choisi des tuteurs légaux si on vient à décéder, reste juste la paperasse à faire et qu'elle naisse. On lui prépare une belle chambre, on lui achète pleins de chose et le papa lésigne pas sur le prix du matériel, du moment que sa fille est bien. Donc je veux lui prouver qu'on a aussi prévu le mode de garde, qu'elle ne sera que le dernier recous. Elle l'a bien compris parce qu'elle en a parlé avec ma soeur en lui disant qu'elle avait été trop loin et qu'elle aurait du me faire plus confiance concernant la petite. Elle a eu du mal a se faire à l'idée que j'allais être maman, du coup maintenant, elle n'arrête pas d'acheter des choses à janaëlle, elle veux lui payer la chambre, j'ai accepté, elle voulait aussi le siège auto mais j'ai dit non... C'est compliqué à expliquer ce que je ressens sur cette situation, Elle a hâte surtout depuis qu'elle sait que c'est une fille mais ma fille, il est hors de question qu'elle ressente des sentiments négatifs. Je veux que tout ce qui l'entoure ne soit qu'amour alors pas de place aux réflexions autour d'elle surtout bébé.....Et puis c'est tout....
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:01
jte comprend,ca doit pas faire plaisir de se prendre ce genre de remarque dans la figure. Surtout qu'en général,si on l'a fait c'est qu'on se sent prete et mure pour l'éléver.Ca donne l'impression qu'on nous infantilise.Mais une fois là,on ne peut que gérer,elle passera avant moi ca c'est clair. Moi aussi papa est gateau,et veut tout ce qu'il y a de bien,de bon pour sa fille (ca promet lol) Nous aussi ca sera la creche.Il me faudra trouver du travail mais c'est pas ca qui m'inquiète le plus.Quand tu veut,tu trouves..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.