Maman de Juin, 5eme mois, nous voila! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 10:44
coucou les filles je suis impatiente, journée très stressante mais dans le bon sene ... Aujourd'hui je passe l'échographie morphologique en début d'après-midi. Je suis au boulot mais j'ai vraiment pas la tête à travailler. Hier ma soeur et ma belle-soeur m'ont appelé et m'ont dit qu'elle m'appelerait à 15h00 (RDV à 14h00) Du coup, je vais éteindre mon portable car je veux pas qu'il sonne et gache ce moment magique ... Imaginons que le médecin soit en retard. Du coup j'ai promis à ma belle-soeur de l'appeler et de passer voir ma grand-mère qui est persuadée que c'est une fille. Vous connaissez les intuitions des grands-mères, 80 ans en plus, et surtout portugaise ... Elles se trompent rarement, en tout cas, pour la famille elle ne s'est jamais trompée mais elle dit que maintenant, comme on se maquille, on le voit moins mais que pour elle, c'est surement une fille... J'espère qu'elle a raison. Repas de famille avec mes grands-parents et une partie de la famille samedi soir et tout le monde a essayé de trouver des prénoms, pour un garçon ils voulaient Joao, Julio et pour une fille Johanna, Julianna ... Mais j'ai beau leur dire que mon enfant sera francais (papa francais) donc je ne veux pas de nom à consonnance portugaise, ils insistent ... Mais on n'a pas changé d'avis, moi j'aimais bien julio mais jeff préfère james... Janaëlle ca passe mal, ils disent janela (qui veut dire fenêtre en portugais) et disent qu'ils la surnommeront velux ... Tout le monde rigole... Mais en fin de compte ils disent tous que janaëlle c'est original et doux, ils s'y feront et on lui donnera surement un surnom. Surtout, quand on choisi un nom, il ne faut pas écouter les autres si on l'aime vraiment, parce qu'il y aura toujours des insatisfaits. Nous on adore Janaëlle et on ne changera pas d'avis ... L'important c'est que nous on l'aime et qu'il ne soit pas ridicule ou difficile à porter, comme ils ont tous fini par dire. Bisous les filles et à tout à l'heure, je suis impatiente de vous donner le verdict
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 11:04
c normal que tu sois impatiente moi aussi j'ai trop hâte d'être a vendredi je passe mon écho a 17h20 tout le monde me dit que c'est une fille aussi on vérra bien on est que lundi j'en peux plus donc ça risque d'être une petite Anais ou Enzo le temps qu'on est pas sur on peut rien dire allez profite bien de ce moment allez bisous :wink:
chipipo 3 messages
chipipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 11:05
oui mimifolle c sur ca va etre du boulot !!!!mais jsuis trop heureuse car l an dernier g perdu un garcon avant l accouchement , ca le remplacera pas mais ca me fait trop plaisir d attendre une fille et un garcon , j avou que j ai peur , tant que je les aurai pas dans les bras en bonne santé ! je vois que t as tjrs pa eu de reponse a ton probleme tu devrai apeler ton gygy domds c cool cet apres m ta ton eco , tiens nous au courant ! dit nous si c une ptite belgoss ou pti bogoss bisous et bonne grossesse les filles
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 11:08
bin je vois mon docteur cette après midi donc je lui en parlerais mais ça me l'a fait qu'une fois donc je pense que c'est pas grave en tout cas bébé va bien il bouge beaucoup maintenant même sans mettre la main je le sent c'est super je suis trop contente vivement vendredi que je le vois et je comprends pour ce que tu m'a dit j'espère pour toi que ça ira allez bisous
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 13:59
coucou les filles,jattaque le 6 eme mois aujourdhui.le prénom est choisit ca sera LOANE.On voulait le garder secret mais papa a tendance a faire des boulettes et apelle souvent sa fille par son prénom, alors on a craqué,tanpis,tantmieux.Ils ont tous aimés.. hier on a commencé de monter les meubles de la chambre,ca fait du bien,ca prend forme. sinon bah mon ptit bidou prend forme tout doucement a tel point que tout le monde me demande ou elle se cache. il faut dire aussi qu'a la base j'étais super menue dc la je commence a avoir des formes.g pris 4 kg et vous? Petite pensée pour doms car jeudi gt ds la mm situation et c'est trop stressant mais tellement rassurant.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 15:06
je reviens de chez le docteur et je me suis pesée +6kg pas bien g trop manger de cochonneries ce week end moi je rentre dans mon 5ème mois donc je trouve que c bcp mais bon sinon bin pour la perte d'eau c'est pas grave du moment que c'est qu'un petit peu tout va bien donc voila allez bonne après midi bisous :wink:
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 15:32
[quote:f7b488be3b="mimifolle"]je reviens de chez le docteur et je me suis pesée +6kg pas bien g trop manger de cochonneries ce week end moi je rentre dans mon 5ème mois donc je trouve que c bcp mais bon sinon bin pour la perte d'eau c'est pas grave du moment que c'est qu'un petit peu tout va bien donc voila allez bonne après midi bisous :wink:[/quote:f7b488be3b] Salut, Bon c'est cool que tu n'es rien, moi aussi ce WE grosse frayeur. Hier matin en allant au toilette, perte marron donc panique direction les urgences, mais après echo et examen bébé va très bien et le placenta et le col sont OK. En fait j'avais mis une ovule vendredi soir pour traiter une mycose et c'est elle qui a crée une infection. Bon allez il nous reste encore 4 jours pour connaitre le sexe, c'est marrant car les prénoms que tu as choisi font parti de ceux que l'on a retenu avec mon chéri mais nous on attend d'etre sur du sexe pour chercher pour de bon. Bisous
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 18:29
Ca y est enfin on sait ... C'est une fille ... Une petite Janaëlle. Elle va très bien, elle est grande, elle bouge beaucoup et la tete cachée dans le placenta, comme sur un oreiller, elle a toujours les mains sur le visage. On a mit 30 mn avant de pouvoir voir son petit visage ... Je suis super heureuse, j'avais une préférence pour une fille ... C'était super, elle est en avance d'une semaine par rapport au stade de grossesse elle a de longs doigts ... Le médecin m'a fait un agrandissement du profil ... C'est vraiment un moment magique, c'est domâge que ca ne dure que 30 mn. Bisous les filles et pour celles qui n'ont pas encore vécu ce moment, profitez-en bien parce que c'est rapide une demi heure.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 22:21
c super bin moi c'est vendredi oui je vais en profiter sinon ça y'est le papa a senti le bébé il est super content le bébé bouge beaucoup meme sans mettre la fin sur le ventre allez bonne soirée bisous
chipipo 3 messages
chipipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 00:01
Felicitation domds !!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus t avais une preference pr une nénette alors tu dois etre super heureuse contente que tout se passe bien pour toi mimifolle ! moi ossi depuis peu j ai plus besoin de mettre ma main sur mon ventre comme une malade pour sentir les bb bouger sa fait plaisir !
alphee125 6 messages
alphee125
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 15:58
Bonjour les filles!! Moi c'est ma 1ère grossesse échographie prévu ce vendredi à 17h20, j'en ai vu une autre même jour même heure je penserais à toi :-) Trop trop impatiente de découvrir si bébé fille et bébé garçon !!! si garçon Erwan si Fille Kristen et oui le papa est breton :-) Biz à toutes
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 17:00
salut oui c'est vendredi a 17h20 comme toi c'est marrant même jour même heure lol :lol: plus que 3j et c'est notre tour allez bon courage et on se dit quoi bisous :wink:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 12:04
félicitations doms,une petite fille c'est cool..(moi aussi) De toute façon l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé. Avez vous vu pour ceux qui ont fait l'écho morpho un mot comme "percentile",ca signifirait pourcentage je croit a coté des différentes mesures. Pour savoir si bébé est ds la norme ou au dessus si jme trompe pas,quelqun peut m'éclairer ? Par ex pour la taille,je suis a 61 percentile.Complexe tout ca. Courage mimi,c'est bientôt.C'est cool car je pourrais venir vous raconter mon accouchement et je pourrais vous rassurer enfin j'espère lol car j'ai vu qu'on a bien 20 jours d'éccarts. je flipp juste pour la péri car g un gros tatouage ds le bas du dos,eh oui javais 20 ans et on ne m'a pas prévenue et je me suis pas plus renseignée. alalala les jeunes lol
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 12:15
Bonjour à toutes, Je discute sur le 5ème mois et le 6ème mois parce que certaines personnes me disent que c'est mon 6ème moi (obsté et échographe : 6ème mopis d'aménorrhée) mais comme on se suit toute depuis quasi le début, je reste aussi ici mais certaines sont déjà à 6ème alors je vais aussi les voir. Hier, rendez-vous obsté ... Tout va bien. J'AI PRIS 8 KG chez lui, l'angoisse 8 c'est énorme, lui me dit non, c'est bien, du coup ce matin je me suis repesée au travail et + 5.5 kg, je vais me baser à ca puisque depuis le début je me pèse toujours sur la même balance (celle du boulot). Sinon, la DPA est passée au 07/06 (super, j'ai gagné 7 jours) mais comme elle est grande et si elle ne sort pas fin mai, elle sera surement déclenchée début juin (si l'évolution continu comme ca, bien entendu). Moi je me dit, plus tôt elle sera là, en bonne santé et sans complications, mieux ce sera, je pourrais plus vite en profiter. Je suis vraiment contente que ce soit une fille, maintenant, je n'arrête pas de parler d'elle en la nommant par son prénom parce que le papa et moi aimons vraiment beaucoup le prénom et plus on nous en donne d'autres, plus on l'aime.... Des fois, on l'appelle le tchiotte parce que la famille du papa est du nord et qu'ils l'appelle tous comme ca, on a pris le pli ... Papa voulait un garçon mais il dit qu'en fait il est content parce qu'une fille c'est calin et proche des papas. Quand certaines personnes se moque de son prénom il montre les dents et dit "comment tu parle de ma fille toi, attention ..." et il parle à mon bidon et dit souvent "ma fille, c'est ton papa, t'inkiet, je te protège". J'adore ca.
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 13:49
Nous aussi tout le monde se moque du prénom, on s'en fiche c'est NOTRE fille :bou: :bou: :bou: Par contre ici le papa a du mal à réaliser, ce qui m'enerve au plus haut point vu que c'est lui qui voulait un enfant à la base...( enfin ne vous méprenez pas moi aussi je voulais, mais lui depuis 2 ans, moi seulement depuis quelques mois :) ) Traine les pieds pour peindre, traine les pieds pour se rendre au magasin de puericulture...grrr m'enerve :evil: Il lui arrive même d'arriver du boulot de se mettre derrière moi et de me plaquer au mur pour me faire peur, chose qu'il a toujours faite mais là 80kg sur moi...non merci, et quand je lui dis : T'es pas bien, il me repond : ha c'est vrai j'oubliais :shock: Là je pique des colères !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.