Maman de Juin, 5eme mois, nous voila! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
pitmimi 30 messages
pitmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 11:34
:D coucou les filles ; j espere que votre grossesse ce passe toutes bien !!! :P j ai hate au 26 a la deuxieme echo ....ils avaient pas avant les buses lol !! en tout cas jana bouge dans tt les sens ....pour notre plus grand plaisir :) [color=violet:e0c46edf56][/color:e0c46edf56] je vous embrasse tt tres fort
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 11:45
Tu as raison de ne pas te laisser faire, nous aussi on s'est pris des reflexions vu que quand je suis tombée enceinte je venais juste de trouver du boulot. Donc ça a été genre : elle a trouvé le truc pour pas bosser :roll: De plus je n'ai pas le permis du coup tout le monde me dit que je n'arriverai pas à assumer, mais je compte bien le reussir avant la naissance de ma fille. :P Et pour couronner le tout j'ai 5 chats alors là je vous dit pas le nombre de leçons sur l'etouffement et l'hygiène. Comme si j'allais laisser ma fille seule avec les chats ou laisser les litières sales :roll: Mais vu que je ne suis pas du genre à me laisser faire j'ai simplement répondu que ceux qui n'approuvaient pas cette naissance n'étaient en aucun cas obligés de s'investir, que c'est notre enfant et si personne ne veut l'aimer, elle aura son père et sa mère c'est suffisant. On oblige personne. :P
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:53
Coucou perle,c'est bien dit!!De toute façon,les gens auront toujours des commentaires a faire.Ca les occupent.Heuresement qu'on attend pas d'avoir leur avis pour faire ce qu'on veut. Nous on a un labrador,certe tout foufou et bah ca à été pareil.On nous as dit et le chien,vous allez en faire quoi ?J'ai répondue ,bah on le garde quelle question.On a un jardin et un garage.On est pas bête pour laisser bébé seul avec le chien..
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 12:04
Oui c'est clair , c'est pas évident. Je sais pourquoi ma mère réagit comme ca, elle est grand-mère depuis qu'elle a 41 ans de ma grande soeur, le deuxième vient d'avoir 4 ans. Elle a eu son dernier enfant à 40 ans, Angela n'avait que 19 mois quand elle a été tata. Pour elle, c'est comme si celle qui a été la dernière pendant 13 ans (moi) devenait maman à son tour. Ca lui donne un coup de vieux. Elle a toujours été dépressive ma mère, déjà étant jeune. C'est un très de caractère que j'ai hérité mais la différence c'est que je me bats depuis 8 ans contre cette dépression qui plâne au dessus de ma tête alors tous les ans, je me donne un gros projet. Il y a eu l'année du bac, l'école infirmière, mon premier job, trouver un travail dans ma branche, mon premier appart en location, l'achat de mon premier appart, les travaux dans mon premier appart ... Et cet année le bébé... l'année prochaine la nouvelle cuisine et le carrelage de l'appartement.... Après la nouvelle salle de bain... C'est ca qui me permet d'avancer dans la vie, les projets. Mais ma mère ne se donne aucun projet. Elle est toute la journée chez elle, elle garde des enfants, donc toute la journée ca va. Quand ils dorment elle dort aussi parce que les anti-dépresseur la fatigue. et le soir, elle parle quasiment pas à mon père, pas beaucoup à Angela qui à presque 10 ans et qui m'appelle pour parler (elle aussi a tendance à l'isolement et ca m'inquiète beaucoup alors avec ma grande soeur on essai de la sortir le plus possible de ca) elle n'ouvre jamais ses volets sauf si on lui demande et son occupation du moment est d'écrire un livre d'horreur sur les morts... c'est bizarre. On l'a emmené chez un psy avec ma grande soeur, on a convaincu ma mère qui ne voulait pas mais on lui a bien dit que si elle était sûre d'elle elle n'avait pas à s'inquiété. les 2 psy ont dit qu'angéla allait très bien mais qu'elle était juste un peu solitaire et qu'elle s'ennuyait beaucoup. Mon père est tout le contraire, c'est un bon vivant, toujours jeune dans sa tête. Il me dit souvent quand je lui demande comment il fait pour supporter ca depuis 30 ans il me répond que dans son coeur il y a tellement d'amour pour ses 4 femmes qu'il n'a pas besoin de sentir la réssiprocité. J'adore quand il me dit ca. C'est pour ca que je tiens tellement à la joie de vivre et au bonheur qui entourera Janaëlle. Je lui ai choisi un prénom sans "o" parce que le o me fait penser à mort, morbide, monotaune ... et j'aime les "a" à cause de l'amour de l'art de la passion... Enfin voilà, vous savez tout de ce qu'il y a dans mon coeur. Tout s'explique. C'est pour ca que je ne lui en veux pas à ma mère je sais qu'elle m'aime et qu'elle aime la petite ... mais une dépression ... qui dure depuis 25 ans ... C'est plus fort alors on ne peut que l'aimer et lui prouver pour qu'un jour peut-être elle soit heureuse. Merci de me lire. Bis à +
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 12:11
perle et emilie, vous avez raison de ne pas laisser vos animaux, ca ne sera que de l'amour en plus pour eux, pour vous et pour les enfants. Je voulais un animal pour que janaëlle grandisse avec mais les chats jeff peut pas il est asthmatique à 60% et allergique aux poils de chats (crises d'asthme + conjonctivites + rhume des foins dès qu'il est en leur présence) et chien, je suis vraiment trop maniaque, je passe déjà l'aspi ou le balai tous les jours, je lave 3 fois par semaine et les poussières x 2 par semaine sachant qu'on est jamais à la maison. En plus on est toujours en vadrouille, chez les amis, les oncles et tantes, la famille proche ... Avoir un animal et le laisser tout seul je suis contre. En plus, je suis en appart et jeff veut un gros chien, je pense qu'il serait malheureux (pas le droit aux chambres, pas le droit au salon ni à la cuisine donc que dans l'entrée, pauvre bête mais les gros chien il leur faut de l'espace).
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 12:26
Si vraiment tu veux un chat il y a des chats de races qui ne sécrètent pas d'allergènes, le seul hic...Le prix :? Mais si un jour tu y tiens vraiment tu economise un peu et c'est bon. Un chat peut très bien s'habituer à être seul une grande partie de la journée s'il a des jouets. Les chats dorment 16 à 18h sur 24 :) Il est clair que jamais je ne laisserai mes animaux, ou alors ce serait pour leur bien à eux. Je pars du principe que c'est moi qui les ai voulus, ils n'ont pas demandé à être là. Donc je dois les accompagner jusqu'à leur dernière heure. Le seul truc serait une dépression liée au bébé, ou un truc du genre. S'ils étaient malheureux et que je ne puisse y remédier autrement qu'en m'en séparant, je ferais le sacrifice. Mais je ne m'en séparerais pas si j'étais allergique, ou si je n'étais pas immunisée toxo ou si je déménageais ou divorçais, ou autre. Je trouve qu'il faut penser à ces choses là AVANT d'adopter. Combien de malheureux voit-on en refuge pour cause de "separation, déménagement, allergie, grossesse etc.." qui sont dans 90% des cas, des faux prétextes et que la vraie raison est que l'animal n'est plus aussi mignon que quand il était bébé et est devenu emcombrant.
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 12:50
salut les filles! c'est vrai que les futur maman qui ont les gr mère de disponible c'est super! nous elles sont actives toutes les 2! au niveau du mode de garde je me pose pleins de questions :roll: en gros qu'est qui est pris le mieux en charge par la caf? la crèche, la nounou? sinon moi je déménage a la fin du mois et tout à refaire dans le nouvel appart donc dabord faire les pièces à vivre et après faire la chambre du petit...... et après trouvé les meubles adequat! la poussettes après mures réflexion je prends définivement la loola en noir , le cozi le landau et poussette avec sac anti pluie 720 euros c'est pas donné mais c'est la - cher qu'on est trouvé.....(en belgique) chez toys yrus la même coutais 1080!!!! je vois que vous etes toutes fiers de vos bo bidou moi le miens je n'arrive pas à l'afficher :cry: biz
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 13:26
1080 euros la poussette? c'est super chers j'ai jamais vu une poussette a ce prix la même 720 euros pour moi c'est déjà très chers je vois que vous mettais beaucoup d'argent dans une poussette les filles moi je vais avoir une winnie l'ourson a une dame que je connais 50 euros avec le protége pour la pluie je ne sais pas comment ça s'appelle fin elle est super belle et en plus elle est nikel donc ça va je m'en sort bien fin après je dit ça mais bon comme j'ai déjà dit chacun fait ce qu'il veut on fait chacun avec nos moyens le truc sait qu'au bout du compte notre petit bou soit bien allez gros bisous à toutes :wink:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 14:10
Coucou beauty,niveau garde,il me semble que la crêche est moins chère.En faites,c'est fonction de tes revenus,tu leurs donnent tes revenus 2007 et ils seront à meme de te dire combien peut te couter une heure.Avec une nourice agrée,il faut faire un contrat et ensuite tu percoit une aide de la CAF.Tandis qu'en creche pas d'aide mais une déduction d'impot de moitié.C'est a dire que tu regarde le montant réglé sur une année de creche et ensuite les impots te rendent la moitié de ce que tu a versé ou te les déduisent si tu en paie. Par contre pour les places de la creche faut se battre lol,je suis inscrite depuis le 4éme mois de grossesse. J'ai préférée la crêche car j'avais peur de l'attachement que pourrais avoir ma fille envers une nounou et puis elle verra d'autres enfants,ca va la sociabiliser avant d'aller a l'école..Par contre ya des inconvénients comme les maladies,ils sont plus sujets.Et puis quand ta nounou est malade tu fais quoi ?après c'est chacun qui voit fonction de ce qu'il souhaite apporter à son bébé
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 14:42
Ma maman est assistante maternelle. L'avantage c'est qu'elle prend les petits quand ils sont malades et aussi pour les parents qui terminent à 19h la crèche faut oublier, cela ferme à 18h au plus tard. Le salaire versé est aussi déductible des impôts. Vérifiez aussi comment ça marche pour les congés et RTT. La nounou s'adapte la crèche je ne sais pas comment ça fonctionne. Le bébé est en contact avec d'autres enfants chez la nounou, mais moins qu'à la crèche. Un autre avantage de la nounou : le rythme de bébé est respecté. A la crèche ils changent bébé, le nourrissent et le couchent à des heures précises et ne cherchent pas s'il ne veut pas manger. Chez la nounou, on prend le temps, si bébé mais 40 ou 50 minutes à finir son repas ce n'est pas un problème, il est changé dès qu'il a sa couche sale et dors quand il est fatigué. Beaucoup plus chouchoutés chez nounou qu'à la crèche. chez ma mère il y a un bébé qui va à la crèche le matin et chez nounou de 12h30 à 19h ben combien de fois il arrive avec la couche qui pèse 5 tonnes sale et/ou affamé. Après je ne dis pas que c'est nul la crèche, parce qu'après tout, ils n'en meurent pas et si pas bien mangé le midi, ils se rattrapent le soir etc...Mais chez la nounou, ils sont plus "comme à la maison". Pour ce qui est de l'attachement : bébé adooore sa nounou, mais maman reste toujours maman, pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là. Si vous avez des questions sur les nounous et que je peux repondre, n'hesitez pas. :)
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 14:54
c'est clair,ya des avantages et inconvénients dans les deux cas.j'ai du bol car niveau horaires,ca correspond avec celle de mon chéri (travail de bureau)..
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 16:11
a oui ben déjà au niveau des horaires ca nous conviendrai pas..... je suis postée et mon homme ne rentre pas avnt 20h! moi je parlé au niveau de la caf , elle prend en charge une partie pour la nounou mais pour la crèche je ne sais pas! j'ai tellemnt de chose à penser ca me donne mal a la tête :lol: j'ai un déménagement à la fin du mois,beaucoup de papiers que j'attend et que par la suite je dois remplir et rendre c'est le bordel...... j'ai les clefs de mon nouvel appart normalemnt le 27 c'est un vendredi et le lundi je dois rendre le miens ,en 3 jours déménagement , tout refaire(peintures et sol)et emménagement jnaprèende...... en attendant je glandouille chez moi car je reprends le boulot qu'en octobre et je me fais ch...!!!! c'est tout ou rien!!!!! et vous que faites vous pour vous occuper? biz :wink:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 16:45
jte comprend,ca va te faire bcp de choses a faire d'un coup alors que la t'a plus trop rien a faire.Force pas trop kan meme sinon bah c'est clair que les journées se ressemble,ménage,tv,internet et allez faire les magasins lol. j'essaie de me maitriser et de pas trop craquer.Sinon bah je prépare mon mariage,la déco,les faire parts ect..et toi ?
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 18:54
Moi aussi je regarde la télé, ordi, ménage, être au téléphone,jouer avec mon chien :) aller faire les magasins, il y a tellement de belles choses pour petite fille mais bon on ne peut pas tout prendre le même mois donc voila bonne soirée à toutes bisous :wink:
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 19:10
contente de ne pas être la seule..... les journées se ressemble aussi ménage,télé,internet ,quelques ongles...... en + la semaine tout le monde travaille amies parents,chéri..... ca fait 2 semaine que je ne travaille plus et j'en ai marrreeeeee!!!!!! moi je ne vais plus au centre ville comme ca je n'achète + :D en même temps j'habite a 500m du centre :lol: j'aimerais allé à la piscine mais je trouve personne pour aller le matin :cry: et j'ai pas envie d'allé seule. enfin on est presque en week end :D demain j'ai mon écho morpho à 10h30(jsuis un peu en retard je suis à 24sa) vivement que je vois mon ptit gars!! et demain soir soirée romantique en perspective...... gros bizous a vous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.