Posté le : 09-02-2009 à 11:55
Bonjour emiliezolie,
Pour répondre à ta question, j'avais une avance de 5 jours sur mon terme théorique du 14 je suis passée au 7.
Ma puce fait 543 gr pour 22 + 1 j, c'est pas énorme mais c'est juste que mon obsté préfère faire accouché plus si bébé est bien de façon à ce que bébé ne soit pas trop gros à la naissance. il pense que vers fin mai janaelle sera de proportion au top pour la naissance et que si tout va bien, et quelle ne pointe pas le bout de son nez, on déclencherai début juin, il n'attendrait pas le terme initial.
Je me suis renseigné sur lui et j'ai appris que c'est un médecin qui déclenche pas mal d'accouchement. Moi ca ne me gêne pas, plus tôt elle sera là, plus tôt je pourrais en profiter.
En plus, le fait qu'elle ait un plus petit poids, sans qu'elle soit trop petite bien sûre, ca permet d'éviter les épisio au max et les déchirures ... J'aime bien cette idée moi, certaines de ses anciennes patientes n'ont pas aimé qu'il veuille les déclencher et préfèrent attendre que leur enfant demande à sortir lui même (comme la majorité des obsté d'ailleurs).
En conclusion, il m'a parlé d'un éventuel déclenchement si début juin Janaëlle est grande (par rapport à a croissance entre la 1ère et 2ème écho) et si elle n'a pas demandé à sortir avant ... Mais rien n'est fait encore.
NB : DDR le 01/09 DPA le 07/06 tes dernières règles dataient du 19/08 soit 10 jours avant et ta DPA est le 02/06 soit 5 jours avant moi, donc on a une différence de 5 jours.
Bon courage et ne t'inquiète pas, moi je pense que c'est vraiment mon médecin qui préfère déclencher les accouchements pour un bébé plus petit et si tu en a besoin, ils te le déclencheront aussi.
Bis à +