[color=indigo:605e7aa44f]Petit coucou rapide les filles,
Alors pas mal de nouvelles choses depuis lundi après-midi où la gygy de la mater m'avait appelée pour me communiquer les résultats du tritest.
Le lendemain matin, j'y suis donc allée (avec mon mari). Elle nous a reçu en entretien, mais pas de visite ni d'écho ni rien. Elle nous a parlé des résultats, des risques, etc...
Elle a dit que ce qu'ils pratiquaient maintenant, pour diminuer le nombre systématique d'amnio, c'était un re-calcul de ce chiffre, qu'ils appellent "risque intégré", c-à-d en intégrant l'âge de la patiente et la clarté nucale mesurée à la 1ère écho.
Comme mon âge et la clarté nucale correcte étaient plutôt encourageants, le risque est "tombé" de 1/120 à 1/250. C-à-d pile la limite qu'il faudrait avoir en risque "normal".
Elle pensait qu'en intégrant ces nouvelles données, le risque serait tombé d'avantage, dans les 1/400, dans ce cas, elle aurait pu se montrer rassurante, mais là, elle a été obligée de nous proposer/conseiller de faire une amniocentèse.
Elle nous a expliqué comment ça se déroulait, les risques, etc... et nous a dit qu'ils ne les faisaient que les mercredis.
Elle voulait qu'on y réfléchisse au moins jusqu'à mercredi prochain, mais me connaissant, mon mari m'a dit que je ne pourrai jamais attendre sans savoir comme ça, donc on a décidé de suite de la faire.......... ce matin !
Par "chance", il y avait de la place à 8h30.
Le temps de déposer Elynn chez mes bop avec ses affaires pour la nuit prochaine (elle va rester chez eux, ils l'emmènent et la récupèrent à la crèche, et elle passe la soirée et la nuit chez eux, car mon mari fait 14h-22h cette semaine, et il faut que me repose au maximum ensuite).
Nous étions pile à l'heure à la mater pour 8h30. Le temps des paperasses et de l'attente à angoisser, et je suis passée vers 9h.
Mon mari a pu m'accompagner jusqu'à une salle de repos, mais ensuite je suis allée seule dans la salle stérile où a lieu le prélèvement.
Ca n'a pas duré longtemps, et de toute façon, tout se fait sous écho alors je regardais pendant tout le long l'écran :)
Côté douleur, ça a été supportable. Juste impressionnant car beaucoup de précautions niveau hygiène. J'étais badigeonnée de bétadine (c'était glacé !), et ils ont posé un champ opératoire sur mon ventre avec un trou à l'endroit où ils allaient piquer, ils ont enfermé l'appareil à écho dans uns sorte de sac plastique, et j'étais bien sûr habillée d'une belle blouse, charlotte sur la tête et chaussons en papier aux pieds !
Le "pic" n'a duré que 5 ou 10 secondes, et ça ressemblait à une prise de sang mais sur le ventre, pas plus de douleur, ouf !
On m'a ensuite montré ce qu'ils avaient prélevé (je m'en serais bien passée, ça n'a rien d'appétissant !), mais c'était pour que je confirme l'exactitude de mon nom et tout ça sur les tubes.
5 minutes après, je ressortais déjà de la salle et j'ai retrouvé mon mari dans la salle de repos. On y est resté 1/4 d'h environ, le temps que je grignote un peu (il y avait des boissons et des biscuits).
En repartant, j'avais un peu la tête qui tournait, mais j'ai pu malgré tout arriver à la voiture.
Une fois à la maison, j'étais carrément K.O. (sans doute le contre-coup de tout ce stress et de ces 2 dernières nuits agitées) et j'ai dormi jusqu'à midi.
On a mangé, puis mon mari vient de partir au boulot...
Je viendrai sans doute vous lire dans l'aprem. Je dois rester allongée le plus possible, mais j'ai tout à proximité dans le lit : mon ordi, des magazines, HP7 (-> Fanny :wink: ), etc...
Ca va me paraître long cet après-midi toute seule jusqu'à 22h que mon mari rentre et surtout sans Elynn :cry:
Demain matin, mon mari ira chez mes bop récupérer le siège auto dans sa voiture et emmener Elynn à la crèche. Le soir, j'irai la chercher. D'ici demain soir, ça devrait aller mieux, je pourrai reprendre mes activités à peu près normalement, tout en ne forçant pas, bien sûr, je ne vais pas déménager non plus ! :roll: :lol:
Donc là, le stress de l'intervention est derrière moi, c'est déjà beaucoup. Maintenant, plus qu'à gérer la longue attente, au moins 2 voire 3 semaines... ça va être dur, mais bon...
Surtout que ma propre famille ne se montre pas très encourageante et me parle uniquement du pire, en dédramatisant au maximum la perte d'un enfant... ou pardon, d'un foetus, car tout le monde prend bien soin de ne pas le/la considérer comme un bébé... pour ma mère, qui a été très dure dans ses mots (censés me réconforter hier), elle en parlait presque comme d'un sac d'ordures qu'on pouvait jeter simplement, sans conséquence... tout en me rassurant "tu en auras d'autres, ça sera juste une fausse-couche, etc..." :shock: :shock: :shock:
Je continuerai à vous lire au moins, même si je ne poste pas très souvent. Mais j'espère pouvoir vous retrouver d'ici quelques jours, l'esprit vraiment libre, et sans doute dans le nouveau post du 6ème mois déjà !!!
Allez je vais me changer les idées avec mes magazines, un peu débiles certes, c'est la presse people, mais au moins, je penserai à d'autres choses !
Bisous à toutes, à bientôt ! :wink: [/color:605e7aa44f]