Douleurs dans le vagin (Page 6)

Discussions

Auteur
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 12:55
Salut les filles ! Ca jactasse ça jactasse ! ! ! Pour la prépa je ne m'y intéresse pas encore, j'en parlerai à gygy quand je la verrai à la fin du mois... Mais je rejoints les filles qui disent que cela est très utile ! J'ai pas de chance depuis 4 jours je tiens une de ces grippes ! ! ! Là c'est dur ! :( Jsuis allée voir le doc hier soir car ça empirait... Donc antiotiques, paracétamol, sirop et gouttes pour le nez... et arrêt jusqu'à samedi inclus... Le doc ne voulait pas me voir dans cet état sur les routes eneigées... Même si cela ne m'arrange pas, j'avais prévu des rendez-vous afin de boucler mes dossiers professionnels en cours justement... Je me suis dit que vis à vis du patron il n'appécierait pas que je "prolonge" mes congés... Jlui ai laissé un message hier soir sur son portable, je me suis dit qu'avec la voix que j'avais il me croirait ! Jlui ai dit que si samedi ça allait mieux j'irai bosser... Hé ben voilà j'ai mis dans le mille ! Jviens d'avoir mon patron au téléphone ce matin qui m'a fait la réflexion de tomber malade juste après mes congés... :? Même pas de "soignez vous bien" ou "bon rétablissement" juste un "bon ben si ça continue on va finir pas plus vous voir" et un "c'est bien" à la suite de ce que j'ai dit pour samedi que si ça allait mieux je reviendrai bosser... Comme il sait qu'à la fin du mois je m'arrête... Voilà je m'en doutais, génial ! :? :( Tenez ça c'est hier, photos prises par mon Z'homme pendant que je dormais (on voit que j'ai la trombine toute rouge, abîmée par mes mouchages excessifs :? ) : [URL=http://imageshack.us][img:6e9caa7a20]http://img254.imageshack.us/img254/192/dscn1948am7.jpg[/img:6e9caa7a20][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:6e9caa7a20]http://img254.imageshack.us/img254/9761/dscn1949hd4.jpg[/img:6e9caa7a20][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:6e9caa7a20]http://img262.imageshack.us/img262/4350/dscn1950od6.jpg[/img:6e9caa7a20][/URL] Laya, ma chatte, ne se gêne pas pour continuer à grimper sur mon ventre pour ses calins ! :lol: Petite photo de mon bidou qui grossi bien : [URL=http://imageshack.us][img:6e9caa7a20]http://img262.imageshack.us/img262/4880/5memois21sabb19sa050120mo9.jpg[/img:6e9caa7a20][/URL] J'ai perdu 1kg... j'en suis donc à +4kg (49kg), on distingue maintenant la ligne de grossesse sur ma peau et mon système pileux se développe étrangement autour de mon nombril... :? J'ai encore mon pierçing au nombril qu'il va falloir que j'enlève pour la seconde écho (19.01.09)... Je me tâte de le remettre ensuite car j'y tiens (cadeau de mon Z'homme) ou l'enlever définitivement... :cpa: [quote:6e9caa7a20="- Ludmilla -"]D'ailleurs je trouve qu'on échange pas assez de photos les filles, z'êtes timides ??? Moi jsuis curieuse de voir vos bouilles après avoir vu vos bidous ! :lol: Se serait sympa aussi de s'échanger en photo les futures chambres de bébé, non ?! [/quote:6e9caa7a20] Rayon de soleil super sympa la déco de ta chambre ! ! ! :D Bravo ! C'est toi qui a peint les fresques murales ?! Quel talent ! :top: Ah et peux-tu modifié mon âge dans la récap' please ??? 29 ans MERCI ! :wink: Peggy on pense toutes à toi, courage pour les résultats ! Et oui jsuis un peu perdu dans les mois de grossesse... :roll: là j'en suis à 5 mois et une semaine sans règles mais bébé lui a 2 semaines en moins... Et oui comme toi alors, investissement dans le camescope, se sera plus sympa pour bébé plus tard de voir les vidéos ! :wink: Vous vous en êtes bien servi pour Elynn ??? Camitou je sais ce que c'est que d'avoir un Z'homme souvent absent, le mien fait souvent de l'hôtel en semaine, mais bon on fini par s'y faire... :roll: Aller jfile me rallonger...
sdesrumaux 50 messages
sdesrumaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 13:58
Bonjour à toutes et meilleurs voeux!!!!! Je reveins vers vous un peu tardivement mais depuis le 29/12/2008, j'enchaine : gastro, grippe!!!! Enfin, seconde écho le 30/12/2008 ou j'ai pu découvrir que c'était une petite fille!!!!! Trop contente, c'est ce que nous voulions, sachant que j'ai déja un petit gars de 9 ans!!!! Par contre, je stresse un peu car lors de mon rdv mensuel, ma gigi m'a dit que mon col était mou.... qu'est ce que cela veut dire??? A vous lire. Sandy
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 18:55
Ben je suis pas la plus expérimentée pour te répondre mais normalement si tu as le col court et mou c'est propice à l'accouchement mais il ne faut pas te faire de soucis si ton col avait été vraiment trop court ou trop mou, ton gygy t'aurais posé un cerclage donc si il t'a juste dit que c'était mou c'est que c'est à controler de temps en temps quand meme. Pas la peine de t'inquiéter... Sinon sur vos conseils j'ai fini par me renseigner sur les cours de préparation à l'accouchement et rdv le 13 pour une réunion avec la sage femme, on verra a ce moment la. Ludmilla tu a déjà eu la toxo? T'as bien de la chance de pouvoir profiter de ton petit chat moi je caresse meme plus le mien par peur... :cryout: Ton patron est pas tres comprehensif en tous cas pas tres sympa, ça arrive d'etre malade en plus en sachant que t'es enceinte il aurait pu avoir un minimum de compassion enfin je trouve! Pour ton piercing, j'en ai un aussi et je ne sais pas si tu es au courant mais il existe des piercing spéciaux pour la grossesse qui ont en plastiques et qui se déforment en meme temps que ton ventre s'arrondit, ils sont en vente chez la plupart des pierceurs ou sur internet. Peggy as tu des nouvelles du tritest? Tiens nous au courant des que tu en as... Sinon bébé bouge de plus en plus, je pense que ça va etre un ou une boxeur (euse) parce que les enchainements ça y va!! J'ai trop hate d'etre vendredi le temps passe de plus en plus lentement cette semaine c'est horrible, et j'ai tellement envie de commencer tous les achats des vetements et tout... Bonne soirée à toutes!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:10
[quote:2ac3628670="odre74"] Ludmilla tu a déjà eu la toxo? T'as bien de la chance de pouvoir profiter de ton petit chat moi je caresse meme plus le mien par peur... :cryout: [/quote:2ac3628670] je ne suis pas immunisée toxo et je suis assistante véto! j'ai été suivie par un parasitologue a cause de ça, le risque avec les chats se trouve dans leurs selles, en gros pour chopper la toxo avec un chat il faut déjà qu'il soit excréteur du parasite (1 seule fois ds sa vie, s'il sort ou mange de la viande crue) que ses selles aient passée + de 24h a l'air libre, que tu les touches puis que tu portes tes doigts a la bouche donc caresse ton chat, mais ne nettoie pas sa litière! (ou lave toi bien les mains ensuite) pas de risque avec les lechouilles, les griffures ou morsures, a moins que ton chat ait des selles contaminées sous ses griffes ou ds la bouche, puis que tu leches la blessure....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 20:27
coucou les muguettes! d'abord peggy, rappelle toi que c'est une histoire de chiffres, c'est juste un indicateur... tiens nous au courant de la suite... comme dit fanny, si tu as un doute pour pas etre angoissee jusqu'à la fin, l'amnio est peut etre un moyen de te rassurer... et comme dit sandrar, tu etais stressee ce jour la et ça modifie pas mal les resultats... ensuite, je n'ai pas participe au debat sur la prepa mais bon comme vous le savez je suis pour vu que j'ai deja commencé... apres odre, il y a plusieurs prepa, a toi de trouver la bonne, surtout si tu veux faire un accouchement 100% naturel, ça sera peut etre bien de connaitre le deroulement, peut etre quelques exercices pour accelerer le travail. meme si tu te souviens pas de tout au moment venu, il te restera bien quelque chose... et puis je me dis que si on nous le rembourse, c'est que ça doit servir à quelque chose dans la politique actuelle de secu, faut en profiter... :wink: camitou j'espere que ton mari est bien arrivé :wink: cangel, je te comprends, meme si j'arrive pas à ton score (mon gyne m'a stoppee en plein vol) mais j'ai pris super rapidement parce que j'ai du arretter le sport... (moi il fallait vraiment que j'arrette : sport de combat) je pense que quand on reprendra on perdra... enfin j'espere :? :? :? mon gyne m'a conseillé de faire un sport tout doux mais pfff la piscine ça me gonfle rapidement... et comme toi, ça me manque, mais ça me manque, ça fait un vide, je suis pressee de reprendre... comme quoi, c'est vrai que le sport est une drogue... vivent les endorphines!! c cool aussi que tu vois ton ventre bouger... hier j'ai vraiment cru que j'allais voir quelque chose tellement les coups etaient forts... alors maintenant que tu dis que chez toi, ça y est, je vais ouvrir l'oeil :D ludmilla : pas cool du tout ton patron... et sinon moi aussi j'ai un chat qui se gene pas pour aller sur le ventre, au contraire, il trouve ça bien confortable et vient de plus en plus souvent dire bonjour au bb... et c'est rigolo parce qu'à chaque fois qu'il est à proximite et qu'il se met à ronronner, le bb se reveille et bouge... odre: c'est vrai qu'à part si tu mange dans la litiere,tu risque pas grand chose :lol: :lol: j'exagere mais bon fanny est super bien placee pour ça, a ta place je profiterais de mon minou... voila une photo du mien en seance calin devant la tele, juste devant le bidou... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p1020075,92dbe52ad901a8ead8fc830b36e32c24.jpg.html][img:9651425fe0]http://images4.hiboox.com/vignettes/0209/92dbe52ad901a8ead8fc830b36e32c24.jpg[/img:9651425fe0][/url] bon sinon pour moi moins d'un mois avant l'echo... :x je sens que ça va etre dur de vous entendre les unes apres les autres... mais bon suis contente pour vous va, et je me dis que ce n'est que partie remise!!
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 22:01
[quote:6d5e469dc3="fanny318"][quote:6d5e469dc3="odre74"] Ludmilla tu a déjà eu la toxo? T'as bien de la chance de pouvoir profiter de ton petit chat moi je caresse meme plus le mien par peur... :cryout: [/quote:6d5e469dc3] je ne suis pas immunisée toxo et je suis assistante véto! j'ai été suivie par un parasitologue a cause de ça, le risque avec les chats se trouve dans leurs selles, en gros pour chopper la toxo avec un chat il faut déjà qu'il soit excréteur du parasite (1 seule fois ds sa vie, s'il sort ou mange de la viande crue) que ses selles aient passée + de 24h a l'air libre, que tu les touches puis que tu portes tes doigts a la bouche donc caresse ton chat, mais ne nettoie pas sa litière! (ou lave toi bien les mains ensuite) pas de risque avec les lechouilles, les griffures ou morsures, a moins que ton chat ait des selles contaminées sous ses griffes ou ds la bouche, puis que tu leches la blessure....[/quote:6d5e469dc3] [quote:6d5e469dc3="kat79"] moi aussi j'ai un chat qui se gene pas pour aller sur le ventre, au contraire, il trouve ça bien confortable et vient de plus en plus souvent dire bonjour au bb... et c'est rigolo parce qu'à chaque fois qu'il est à proximite et qu'il se met à ronronner, le bb se reveille et bouge... odre: c'est vrai qu'à part si tu mange dans la litiere,tu risque pas grand chose :lol: :lol: j'exagere mais bon fanny est super bien placee pour ça, a ta place je profiterais de mon minou... voila une photo du mien en seance calin devant la tele, juste devant le bidou... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p1020075,92dbe52ad901a8ead8fc830b36e32c24.jpg.html][img:6d5e469dc3]http://images4.hiboox.com/vignettes/0209/92dbe52ad901a8ead8fc830b36e32c24.jpg[/img:6d5e469dc3][/url][/quote:6d5e469dc3] Odre non je ne suis pas immunisée, et pourtant j'aurai cru car j'ai toujours eu des animaux autour de moi petite... à croire que j'ai toujours eu des animaux sains et/ou une bonne hygiène alimentaire et sanitaire... J'ai une chatte comme tu as pu voir en photo, une chienne et un lapin et il est hors de question de m'en séparer ou de m'en éloigner, se sont mes boules d'amour et de câlins ! ! ! Fanny étant dans la partie elle est la mieux placée pour dire et je confirme ses dires car ni gygy ni mon véto ne m'ont dit de prendre de précautions particulières si ce n'est de bien faire cuire ma viande, bien laver mes légumes et mettre des gants pour jardiner et nettoyer leurs litières... les câlins sont donc à volonté ! ! ! :P Kat merci pour la photo ! Je remarque qu'ils choisissent leur moment devant la TV ! :wink: Moi aussi bébé bouge quand Laya est sûr moi et qu'elle ronronne, tu sais j'ai lu que cela permettait au bébé de faire connaissance tout comme avec le papa donc il y a de fortes chances qu'à la naissance nos petits nous soient attirés par nos chatous ! :D Et pour revenir à mon patron merci pour votre soutien... Bonne soirée les filles !
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 10:05
Coucou les filles, Super contente de vos bonnes réponses concernant les chats, moi, ma gygy m'avait dit faiteattention au chat ilsne doivent pas vous lécher ou vous griffer alors du coup comme la mienne ne peut pas s'empecher de me lecher, elle était réduite à unstrict de minimum de caresses quand je ne pouvais pas m'en empecher, elle va etre contente d'en avoir a nouveau!! Pour la prépa, ben c'est vrai que comme ça coute rien et que tout le monde m'y pousse, je vais quand meme aller me renseigner et on verra bien Un rayon de soleil tiens nous au courant apres ton écho! Bonne journée à toutes.
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 11:40
je ne viens pas souvent poster mais j'aime bien voir que je suis pas la seule a me poser pleins de questions....pourtant BB2 cette apres midi 2ème echo on va savoir le sexe j'espere mais je pense que c encore un garcon. pour mon premier j'ai eu une MAP a 7 mois qui s'est tres bien terminer puisque bb est né a +2. lundi ma SF m'a dit que mon col etait mi-long (normal a 22 SA????) elle m'a dit que de toute facon je ne pourrai peut etre pas passer a coté d'une MAP et que le mois prochain mon col ne sera pas terrible . jvoudrai savoir si qqn est dans le meme cas ou a vecu ca savoir comment ca s'est terminer. Merci d'avance
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 13:30
Bonjour à toutes et bonne année, nous avons eu l'écho de la 22 éme SA lundi 5 et aprés notre petite fille qui a maintenant 18 mois nous allons avoir un petit gars, il pése environ 450G et tout est en ordre. Pour le col mi long je ne sais pas si c'est normal à 22 SA, je suis en MAP car j'ai un col trés court, vue qu'avant d'être enceinte il m'en manquait déjà une grosse moitié donc je suis en arrêt depuis la 15éme SA. Le médecin m'a dit de ne pas faire d'effort trés peu de voiture d'où mon arrêt car je bosse à 40 mns de chez moi et dois me déplacer pendant mon boulot. Bonne continuation à toutes, Isabelle
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 14:11
Coucou les filles !! Moi aussi je ne poste pas souvent mais j'aime bien vous lire ! Mais aujourd'hui, je participe un peu ! Alors depuis vendredi 2 janvier au matin je sens mon bébé bougé ! Quelle drôle de sensation qui m'a remplie de joie !! Alors maintenant le soir dès que je m'allonge, je le sens bien bouger ! Quel bonheur !! Surtout que je vous lis depuis un moment et vous ètes pas mal à les sentir bouger depuis longtemps ! donc je m'inquiétais ! Je vous envie de déjà connaitre le sexe de votre bébé ! Pour moi ce n'est pas avant le 20 janvier !! Voilà, je vous souhaite une bonne continuation les filles Peggy je croise les doigts pour toi
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 15:00
[color=indigo:605e7aa44f]Petit coucou rapide les filles, Alors pas mal de nouvelles choses depuis lundi après-midi où la gygy de la mater m'avait appelée pour me communiquer les résultats du tritest. Le lendemain matin, j'y suis donc allée (avec mon mari). Elle nous a reçu en entretien, mais pas de visite ni d'écho ni rien. Elle nous a parlé des résultats, des risques, etc... Elle a dit que ce qu'ils pratiquaient maintenant, pour diminuer le nombre systématique d'amnio, c'était un re-calcul de ce chiffre, qu'ils appellent "risque intégré", c-à-d en intégrant l'âge de la patiente et la clarté nucale mesurée à la 1ère écho. Comme mon âge et la clarté nucale correcte étaient plutôt encourageants, le risque est "tombé" de 1/120 à 1/250. C-à-d pile la limite qu'il faudrait avoir en risque "normal". Elle pensait qu'en intégrant ces nouvelles données, le risque serait tombé d'avantage, dans les 1/400, dans ce cas, elle aurait pu se montrer rassurante, mais là, elle a été obligée de nous proposer/conseiller de faire une amniocentèse. Elle nous a expliqué comment ça se déroulait, les risques, etc... et nous a dit qu'ils ne les faisaient que les mercredis. Elle voulait qu'on y réfléchisse au moins jusqu'à mercredi prochain, mais me connaissant, mon mari m'a dit que je ne pourrai jamais attendre sans savoir comme ça, donc on a décidé de suite de la faire.......... ce matin ! Par "chance", il y avait de la place à 8h30. Le temps de déposer Elynn chez mes bop avec ses affaires pour la nuit prochaine (elle va rester chez eux, ils l'emmènent et la récupèrent à la crèche, et elle passe la soirée et la nuit chez eux, car mon mari fait 14h-22h cette semaine, et il faut que me repose au maximum ensuite). Nous étions pile à l'heure à la mater pour 8h30. Le temps des paperasses et de l'attente à angoisser, et je suis passée vers 9h. Mon mari a pu m'accompagner jusqu'à une salle de repos, mais ensuite je suis allée seule dans la salle stérile où a lieu le prélèvement. Ca n'a pas duré longtemps, et de toute façon, tout se fait sous écho alors je regardais pendant tout le long l'écran :) Côté douleur, ça a été supportable. Juste impressionnant car beaucoup de précautions niveau hygiène. J'étais badigeonnée de bétadine (c'était glacé !), et ils ont posé un champ opératoire sur mon ventre avec un trou à l'endroit où ils allaient piquer, ils ont enfermé l'appareil à écho dans uns sorte de sac plastique, et j'étais bien sûr habillée d'une belle blouse, charlotte sur la tête et chaussons en papier aux pieds ! Le "pic" n'a duré que 5 ou 10 secondes, et ça ressemblait à une prise de sang mais sur le ventre, pas plus de douleur, ouf ! On m'a ensuite montré ce qu'ils avaient prélevé (je m'en serais bien passée, ça n'a rien d'appétissant !), mais c'était pour que je confirme l'exactitude de mon nom et tout ça sur les tubes. 5 minutes après, je ressortais déjà de la salle et j'ai retrouvé mon mari dans la salle de repos. On y est resté 1/4 d'h environ, le temps que je grignote un peu (il y avait des boissons et des biscuits). En repartant, j'avais un peu la tête qui tournait, mais j'ai pu malgré tout arriver à la voiture. Une fois à la maison, j'étais carrément K.O. (sans doute le contre-coup de tout ce stress et de ces 2 dernières nuits agitées) et j'ai dormi jusqu'à midi. On a mangé, puis mon mari vient de partir au boulot... Je viendrai sans doute vous lire dans l'aprem. Je dois rester allongée le plus possible, mais j'ai tout à proximité dans le lit : mon ordi, des magazines, HP7 (-> Fanny :wink: ), etc... Ca va me paraître long cet après-midi toute seule jusqu'à 22h que mon mari rentre et surtout sans Elynn :cry: Demain matin, mon mari ira chez mes bop récupérer le siège auto dans sa voiture et emmener Elynn à la crèche. Le soir, j'irai la chercher. D'ici demain soir, ça devrait aller mieux, je pourrai reprendre mes activités à peu près normalement, tout en ne forçant pas, bien sûr, je ne vais pas déménager non plus ! :roll: :lol: Donc là, le stress de l'intervention est derrière moi, c'est déjà beaucoup. Maintenant, plus qu'à gérer la longue attente, au moins 2 voire 3 semaines... ça va être dur, mais bon... Surtout que ma propre famille ne se montre pas très encourageante et me parle uniquement du pire, en dédramatisant au maximum la perte d'un enfant... ou pardon, d'un foetus, car tout le monde prend bien soin de ne pas le/la considérer comme un bébé... pour ma mère, qui a été très dure dans ses mots (censés me réconforter hier), elle en parlait presque comme d'un sac d'ordures qu'on pouvait jeter simplement, sans conséquence... tout en me rassurant "tu en auras d'autres, ça sera juste une fausse-couche, etc..." :shock: :shock: :shock: Je continuerai à vous lire au moins, même si je ne poste pas très souvent. Mais j'espère pouvoir vous retrouver d'ici quelques jours, l'esprit vraiment libre, et sans doute dans le nouveau post du 6ème mois déjà !!! Allez je vais me changer les idées avec mes magazines, un peu débiles certes, c'est la presse people, mais au moins, je penserai à d'autres choses ! Bisous à toutes, à bientôt ! :wink: [/color:605e7aa44f]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:27
coucou peggy, tant mieux s'ils ont pu te faire l'amnio tres vite, l'attente des resultats sont longs mais au moins tu seras bien rassurée et sereine pour le reste de ta grossesse, repose-toi bien, car ca fatigue qd meme pas mal :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
loulie43 23 messages
loulie43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 17:11
Salut à toutes J'ai une question bête... :( ça veut dire quoi MAP? Bonne soiére à toutes Bizz
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:26
les questions bêtes n'existent pas :) MAP = menace d'accouchement prématuré
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 19:40
Coucou Peggy, je suis bien contente pour toi qu'ils aient pu te faire l'amnio aussi vite et que ce se soit relativement bien passé. J'imagine que ça ne doit pas etre facile que ta famille ne te remonte pas le moral mais je pense qu'ils préfèrent simplement te préparer au pire au moins si ça devait arriver tu serais "prete" et si tu as de bonnes nouvelles dans 3 semaines tu seras d'autant plus heureuse. En tous cas, sache que nous sommes de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Repose toi bien et prends soin de toi et de ton ptit bout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.