Douleurs dans le vagin (Page 5)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 08:47
coucou, je passe rapidement mais je voulais reagir aux cours de prepa a l'accouchement, moi j'ai trouvé ca genial!!! sans ces cours jamais je n'aurai su que j'avais fissuré la poche des eaux, jamais je n'aurai su ou m'adresser en pleine nuit (car les femmes enceintes ne passent pas par les memes urgences la ou j'accouche etc...) et je n'aurai pas pu voir les salles d'accouchements etc... ca ne se resume pas a apprendre a respirer et a pousser, enfin je parle pour la prepa que j'ai fait qui etait une prepa classique ds ma maternité, (et que je referai pour bb2) on a eu 1 cours ou la sage femme nous a parlé de la respiration, de la poussée, mais le reste c'etait en gros "tout ce qu'une maman ne pense pas, ou n'ose pas demander" et c'etait genial, on a commencé par la visite de la maternité, on a parlé de tous les types d'accouchements (voie basse, cesa, peri, pas peri, declenchement etc...), des positions, du role du papa, de tout ce qui se passait en details, des cotés "pratiques": ou se rendre, ou appeler, que va-t-on nous faire minute par minute, comment s'habiller les jours suivants, la réeduc du perinée, et surtout des premieres semaines avec un bébé, donc j'en garde un excellent souvenir, en petit groupe de 6 avec une sage femme super
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:05
[color=indigo:2efdf9c7b6]Coucou les filles ! Ce matin, dur dur la reprise après 2 semaines de vacances :cry: Je n'arrive pas à m'y remettre, alors je viens papoter ici :oops: :lol: Pour les cours de prépa, ça m'a un peu surprise aussi, et je rejoins un peu l'avis de Fanny, dans le sens où je trouve quand même ça nécessaire ! Si je n'en refais pas pour bb2 c'est que tout me semble encore proche et frais dans mes souvenirs, mais s'il le faut, quand la maternité m'en parlera et me fournira la liste des s-f, ils arriveront à me convaincre de la refaire :lol: C'est vrai qu'on n'apprend pas que les poussées et la respiration, je vous rassure ! J'ai moi-même appris pas mal de choses, comme je disais, sur le "fonctionnement" de... comment dire... :lol: sur le déroulement étape par étape d'un accouchement par exemple. Comme dit Fanny, comment peut-on savoir quand se rendre à la mater, comment reconnaît-on que c'est LE moment, etc... je pense que chacune sera d'accord pour admettre que les seules infos piochées au hasard sur le forum ne suffiront pas à connaître certaines choses sur la grossesse et l'accouchement et même les jours qui suivent (surtout à lire ce qu'on peut lire parfois !) :lol: Effectivement, la sage-femme aborde aussi les questions qu'on ne va pas oser poser, parce qu'on a peur de paraître "bête" et tout ça... D'accord, nos grand-mères n'avaient peut-être pas de cours de préparation, mais tout évolue et dans ce domaine, je trouve que ça évolue en mieux ! Je ne m'étendrai pas sur les nouvelles techniques (même si chaque jour, je bénis encore la péridurale :lol: ), car j'ai vu que les avis sont très partagés sur ça. Mais la grande évolution est justement dans le fait que de nos jours, chaque femme a le choix et ça c'est plutôt bien ! Pour celles qui veulent justement accoucher le plus naturellement du monde, je pense que la préparation est d'autant plus indispensable ! Ca me surprend encore plus que celles-ci veulent s'en passer. Vous pensez savoir exactement comment chaque étape se déroule ? Par exemple, le passage du bébé dans le bassin, et tout ça ? Quand vous hurlerez de douleur, si on vous dit que vous en êtes à telle étape, que le bébé est comme-ci ou comme-ça mais que vous ne comprenez pas concrêtement ce que ça signifie, ça serait un peu bête, non ? Je pense que savoir tout ça permet de se rendre compte aussi où on en est dans le travail, ce qui est d'autant plus important si on a décidé de ne pas avoir d'anesthésie péridurale, au moins, on peut, à peu près, imaginer combien de temps on va devoir encore gérer la douleur... Et quand vous arriverez à la mater, est-ce que vous savez exactement ce qui va se passer si vous avez déjà perdu les eaux ou pas encore ? Il y a tellement de choses qu'on ne peut pas savoir rien qu'en lisant un forum quand même ! C'est parfois bien d'avoir des schémas à l'appui pour se rendre compte de ce qui se passe "dedans" :lol: C'est dans ce sens que les cours sont utiles à mon avis... Bon, mis à part pour celles qui sont sage-femmes ou gynéco à la limite :lol: Quant à celles qui veulent allaiter, je pense aussi que les cours de prépa vous seront très utiles ! Au moins vous pourrez demander tout ce dont vous avez besoin, car à en lire beaucoup, à la maternité, les jours qui suivent l'accouchement, beaucoup de mamans n'obtiennent pas forcément tout le soutien et les infos dont elles auraient besoin, et c'est dommage pour celles qui étaient vraiment motivées à allaiter et qui, à cause de ça, vont se décourager et arrêter :? En résumer, la "prépa à l'accouchement" (du moins la classique) est en petite partie en rapport direct avec le moment pile de l'accouchement, les techniques pour gérer la douleur et tout ça, mais il y a tellement d'infos supplémentaires sur le avant/après, des conseils pour son bébé et pour soi-même que c'est forcément utile de la suivre au moins une fois. Enfin ça n'est que mon avis :oops: :wink: Pfff, faut que j'y retourne... un petit tour encore et je m'y remets :lol: Bonne journée ![/color:2efdf9c7b6]
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 11:05
Salut à toutes, Début de semaine verglacée. J'assiste depuis ce matin à une série d'accrochage juste devant chez moi car un nouveau haricot "dit" de sécurité vient d'être fait et malheusement ce matin il est entièrement gelé. :twisted: :arrow: Un raYon de SoLeiL, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les cours de préparation à la naissance. Peut-être que chez toi au Canada, ils ne se déroulent pas de la même manière que chez nous. Pour mon expérience, j'ai accouché d'un 1er BB avec un déclenchement. Mon 2ème BB est arrivé le jour de son terme par voie basse et il pesait 4.700 kgs :? . J'ai donc eu 2 accouchements différents et je suis sûre que le 3ème ne se passera pas comme les 1ers. Un accouchement ne se ressemble jamais. C'est donc pour cela, que je participerai à nouveau à ces cours. :o :arrow: fanny318, c'est là que je te rejoins. En effet, les cours auxquels j'ai assisté étaient les mêmes que les tiens. J'y ajouterai même que cela était un moment d'échange entre les futures mamans et celles qui y étaient déjà. Nous pouvions partagé les expériences de chacune et en fin de grossesse cela permettait de nous ouvrir sur le monde extérieur. :!: :arrow: odre74, Participer à ces cours ne t'empêcheront pas d'accoucher 100 % naturel. Si c'est ton 1er BB, ces cours ne pourront que t'apporter des infos utiles. Je ne pense pas que se soit une perte de temps d'y assister. :arrow: camitou, merci pour les enigmes , mais je suis déjà bloquée à la main avec les signes et je ne trouve pas les bonnes lettres :twisted: . Pourrais-tu m'aider ? :?: :?: Bon sinon, vendredi 16h30 RDV avec BB. Je ne veux toujours pas savoir le sexe mais doudou lui le veut. Je n'ai pas réussi à le convaincre d'attendre le 18 mai. Il me reste 4 jours pour le décider ou croiser les doigts pour que BB croise également ses jambes. :lol: Bonne journée, Anne-Marie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:53
[quote:8ef808aec5="odre74"]Eh ben au moins c'est rassurant, je me demandais si il fallait vraiment passer par là car je voudrais un accouchement 100% naturel comme nos grand mere dont tu parles un rayon de soleil sans péridurale, sans rien si possible. [/quote:8ef808aec5] le pbm c'est qu'on a pas toujours ce qu'on souhaite, je ne partais pas accoucher en pensant prendre la péri.... 8 jours avant terme, j'ai fait une fissure de la poche, avec un bébé qui avait le cordon autour du cou + un bras coincé le long de la tête....moi qui pensait perdre les eaux a la maison, connaitre la progression des contractions, un accouchement zen.... resultat déclenchement pour raisons médicales, pour eviter les souffrances foetales, une eventuelle infection, avec péri et ventouse... j'imaginais pas du tout ca, et j'etais du coup bien contente d'avoir suivi les cours, idem s'il avait fallu une cesarienne car je ne savais pas comment ca se passait (je parle pas de l'acte mais de l'organisation ds l'hopital) donc c'est genial d'avoir un projet de naissance, mais si ca se passe pas comme prevu...bonjour la panique si on ne s'y est pas suffisamment préparée!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 12:18
[quote:b59a4ebfbd="fanny318"]mais si ca se passe pas comme prevu[/quote:b59a4ebfbd] [color=indigo:b59a4ebfbd]Re, Oui, Fanny, tu as raison encore une fois, et d'ailleurs, tu me refais hésiter quant aux cours de prépa pour moi :oops: :? :lol: Pour Elynn, j'avais eu mon rdv anesthésiste, la prise de sang et tout ça, et je savais que je voulais la péri. Pour bb2, à priori, je souhaite tout pareil, mais bon, comme tu dis, on ne sait jamais... Je pense me souvenir des conseils pour gérer la douleur sans péri, mais c'est vrai que je pars du principe (sans doute à tord !) que j'aurai la péri tôt ou tard... Je me dis que s'ils ont pu me trouver l'anesthésiste en plein milieu de la nuit pour Elynn, il y a de fortes chances pour que je puisse l'avoir cette fois encore, peu importe l'heure ! :lol: Bon, de toute façon, prépa ou pas, je crois que je flipperai vraiment si en arrivant pour accoucher, on m'annonçait que je ne pouvais pas avoir la péri :oops: :lol: [/color:b59a4ebfbd]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:39
[color=indigo:5c237569ee]Re, Je repasse à nouveau pour un petit rafraîchissement de mémoire : certaines d'entre vous avaient un résultat "mauvais" au fameux tri-test, non ? La gygy de la mater vient de m'appeler et les résultats ne sont pas bons. J'ai un risque de 1/120 alors qu'il ne faudrait pas dépasser 1/250 ! Il faut que j'y aille demain matin, elle me reçoit en urgence, et en fonction de mon âge (qui est plutôt "jeune") et de la 1ère écho (qui était tout à fait correcte), ils vont recalculer le taux ou je sais pas trop quoi, et il se peut qu'il soit "corrigé" à la baisse. Mais si malgré tout, ça restait encore élevé, ils me proposeront une amnio... Je vous laisse imaginer combien il est facile de me remettre au boulot après ça... heureusement que je finis à 16h30. Je ne sais plus quoi penser, je suis abattue là... :cry: [/color:5c237569ee]
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 17:06
Bon du coup je sais plus trop quoi faire dans tout ça, je vais me renseignée déjà et on verra bien si ça me donne envie ou pas trop. J'avais rdv chez la gygy aujourd'hui,je me suis fais engueuler parce-que j'avais trop pris de poids en trop peu de temps et les fêtes elle s'en fou du coup elle m'a dit d'arrêter de manger n'importe quoi, de manger équilibré et pas le roit de prendre encore du poids avant la prochaine visite dans un mois... Super!! Peggy, désolée de cette mauvaise nouvelle j'espere que les résultats seront meilleurs quand tu y retourneras, mais si ta 1ere écho était bien et qu'ils t'ont dit ça c'est qu'il sont confiants, enfin je pense...
loulie43 23 messages
loulie43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 17:11
Salut à toutes Je pense m'inscrire à une préparation à la naissance, il n'y a pas beaucoup de choix dans ma région, donc je pense que ce sera une classique. Par contre, d'après les premières informations que j'ai eues, c'est surtout en journée ou le temps de midi, comment fait-on quand on travaille??? Car les SF m'ont dit que c'était bien d'avoir terminé la préparation un mois avant la DPA, donc c'est trop court pendant le congé maternité. Y a t'il des filles qui ont pu la faire pendant le congé maternité? J'espère quand même arriver à faire une prépration à la naissance, étant seule dans ma région, et j'aimerai aussi échanger avec de futures maman! ça a un côté rassurant je trouve! Bizz à toutes PS : merci Camitou pour le jeu des énigmes! Mon chéri est passionné maintenant! moi j'attendrai de ne plus bosser.
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 17:18
[quote:414a574352="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:414a574352]Re, Je repasse à nouveau pour un petit rafraîchissement de mémoire : certaines d'entre vous avaient un résultat "mauvais" au fameux tri-test, non ? La gygy de la mater vient de m'appeler et les résultats ne sont pas bons. J'ai un risque de 1/120 alors qu'il ne faudrait pas dépasser 1/250 ! Il faut que j'y aille demain matin, elle me reçoit en urgence, et en fonction de mon âge (qui est plutôt "jeune") et de la 1ère écho (qui était tout à fait correcte), ils vont recalculer le taux ou je sais pas trop quoi, et il se peut qu'il soit "corrigé" à la baisse. Mais si malgré tout, ça restait encore élevé, ils me proposeront une amnio... Je vous laisse imaginer combien il est facile de me remettre au boulot après ça... heureusement que je finis à 16h30. Je ne sais plus quoi penser, je suis abattue là... :cry: [/color:414a574352][/quote:414a574352] [color=blue:414a574352]salut peggy j espere que sa va aller pour les resultats mais ce ne sont que des probabilités et surtout le stress peut modifier les taux il faut etre sereine lorsque l on fait le tritest et je crois me souvenir que c etait pas ton cas lorsque tu l as fait.tiens nous au courant[/color:414a574352]
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 17:35
coucou les muguettes Dis donc vous etes bien piplettes,en quelques jours!lol bientôt nous allons pouvoir voir nos petits bout de choux , je n 'arrete pas d y penser encore j-4 et je vais enfin savoir si c est une fille ou un garçon. Je suis un peu déçue ma sage femme qui me suivait est en arrêt pendant 2mois. On avait vraiment une relation de confiance et surtout elle devait m 'arreter ce mois ci.Je suis super angoissée de voir sa remplaçante.Vous allez me dire que c 'est un détail mais tout est chamboulé dans ma tête un petit rien me perturbe.J avais prit du temps pour choisir le medecin pour suivre ma grossesse et voila que on m 'en impose une autre. Je vous envie de penser aux chambres du bébé moi je dois déménager et nous avons beaucoup de mal à trouver un logement.Entre les cartons trouver un appartement et une nouvelle sage femme.Tout est très confus en ce moment. Nous allons prochainement faire le test de sullivan (diabete gestationnel) ca me trote dans la tête parce que mon amie qui est enceinte doit se faire des piqures d 'insulines régulièrement.Apparament le test dure 1h à jeun.On verra bien!!! à bientot :bib:
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 19:58
Bonsoir les filles D'abord, toutes mes pensees vont vers Peggy et son bout de chou. Tiens nous au courant des que tu en sais un peu plus, ok? En tous cas, bon courage pour l'attente. On a beau dire que les chances sont faibles blablabla, quand il s'agit des siens, c'est autre chose... ninirochi, hehe, je vois que tu as attaque les enigmes. Moi j'ai galere car je ne voyais pas toutes les lettres. Si je me souviens bien, il y en a 5 et tu dois ajouter 5 a la fin.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_dactylologique C'est un lieu... :) si tu cales, je t'aiderai plus. En tous cas, je suis contente que ca te plaise. En ce qui concerne la prepa a l'accouchement, j'ai rdv avec la sage-femme la semaine prochaine. Je ne m'attends ni ai envie d'apprendre a souffler ou a pousser mais plutot, comme le disent les filles, a savoir ce qui se passe vraiment et quand faire quoi. ca me rassurera. Sinon, cote nerfs, bof bof.... on est expats ici et demain matin, mon mari repart "au pays" pour 3 semaines. Je sais bien que 3 semaines, ce n'est rien dans une vie mais quand meme. On est si proches et surtout, quand il est dans l'avion, je suis malaaaaaaaaade... une vraie folle! je ne serai rassuree que lorsqu'il m'aura appelee qu'il est bien arrive. ahlala, j'en suis malade. Mais bon, c'est pour le boulot, pas le choix. Mais p***** que j'ai hate qu'il arrive! Bon, bonne soiree les filles et bon courage a toi Peggy Coraline
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 10:30
Bonjour a toutes ! :) Je suis nouvelle sur ce forum ! Je me présente Lucille, J'accouche le 28 mai, et on attend une petite fille :) Ma deuxième echo officielle est le 16janvier
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 11:00
[color=indigo:03e693dd32]Salut les filles!!! :D Que d'évolutions dans les messages, je n'interviens pas souvent mais vous lis très régulièrement. En un mois on est passé de l'Angelsound aux prépa accouchement, ça avance!! Je me représente pour le récap, Angélique, 28 ans , Aimé 30ans (j'fais partie des vieilles!), BB1, DPA 27/05/09, mais à la première écho déjà on m'a dit que ça serait avant... (à suivre), écho morpho prévue le 15/01/09. Je suis super impatiente de revoir notre petit coeur... La première écho on nous a parlé d'un petit gars, mais c'était encore bonheur, et au mois de décembre le gygy nous a dit qu'il ne voyait rien entre les 02 jambes!! Alors on est impatient d'avoir confirmation car le papa rêve d'avoir une petite fille. Mais bon tant que le ptit bout est en bonne santé! C'est le principal! Hier j'ai eu une première réunion avec explications sur le réseau préinatalité qui existe sud drome-nord vaucluse, c'est très interessant, et on se sent vachement moins seule!! Perso avec BB1 je prends toutes les infos à prendre, je n'angoisse pas trop pour l'accouchement mais plus pour l'après, une fois qu'il ou elle sera là, ça sera pas aussi facile, l'allaitement tout ça... Je trouve ça super qu'il existe des groupes accompagnants... Très rassurant. J'ai des amies qui n'ont pu allaiter à cause des crevasses, et elles étaient heureuses d'être suivies pour avoir des solutions à leur petits soucis quotidiens... Sinon, mois je me régale de sentir tous les jours ce ptit bout donner des coups de pieds. Les jours de repos je le sens à un ou deux moments, et les jours où je bosse, il n'arrête pas!!! Il doit pas aimer quand je travaille! Lol. En tous cas ça nous donne super envie de l'avoir dans nos bras ce bébé... Sinon, déjà moitié de la grossesse, perso pour le poids c'est la catastrophe, +14kg, mais j'ai fait l'erreur d'arreter le sport des le début de la grossesse sur ordre du gygy et de mon Mr, alors que tout se passait bien. Résultat poids explosé. Et je languis vraiment de reprendre le sport... Enfin, hier soir, c'est la première fois que j'ai pu voir mon ventre bouger alors que je sens BB bouger depuis le3°mois! c'était génial... Et puis j'adore quand il donne des coups à plusieurs reprises, j'arrete tout et je me cale pour le caresser, et les coups s'arretent... Hazard???? Je sais pas à chaque fois ça marche, je suis sure que deja ca doit le rassurer... J'A-DO-RE!!! Franchement les 3 premiers mois c'était pas que du bonheur avec les nausées et tout ça mais là, c'est la plus belle période! :lol: [/color:03e693dd32] [color=indigo:03e693dd32]Bon comme j'arrive pas à mettre de photo, voici un lien... Gros bisous à toutes!!! Angel[/color:03e693dd32] [url]http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/adsc-0010,f5fff9ed66d63a426e0667a3964f1486.jpg.html[/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:04
coucou, Peggy, j'ai pas fait le tritest puisque j'ai eu les exams bien avant, mais avec la clarté nucale le risque de trisomie etait de 1/8.... tu vas deja voir ce qu'ils te disent....mais si on met ton résultat et pourcentage c'est infime, par contre si le doute est la....il ne partira pas, moi c'est pour ca que j'ai fait la biopsie, même si on m'avait dit "1 sur 100", je voulais pas rester ds le doute jusqu'à la fin pour les cours de prepa je les avais fait pdt le congé maternité, on est arreté 6 a 8 semaines avant (bcp de gyneco donnent les 15 jours patho) donc on a bien le temps de les faire et pour celles qui hésitent...ben je dirai que c'est gratuit, que ca peut apporter que du +, le seul risque étant qqs heures a perdre....
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 12:28
Coucou, Tout d'abord bonne année à toutes... que nous ayons de beaux bébés en pleine forme et que pour nous les mamans tout se passe bien aussi! Peggy, je suis désolée de ce qui t'arrive... Tu en savait plus ce matin, c'est ça? Peut être qu'ils vont juste avancer un peu ta deuxième éco. Moi la deuxième éco, je commence à vraiment la languir... encore 8 jours! Je veux connaître son sexe, mais surtout je veux entendre que BB va bien, qu'il a tout ce qu'il faut là où il faut, etc... je crois que je suis une angoissée de nature! Du coup, en bonne angoissée que je suis, ça me viendrait même pas à l'idée de zapper les cours de prépa à l'accouchement. Je me pose trop de questions, d'autant plus que j'ai la ferme intention d'allaiter. Bref, nous on commence dans 15 jours chez une SF dans mon village, qui va nous mélanger plusieurs choses: prépa classique, haptonomie, et aussi pour calmer les angoisses de zhom, comment on change une couche, donne un bain,... J'ai l'impression d'avoir trouver une perle, à confirmer quand on aura fait la première séance. Par contre, questions à toutes sur les petits maux de la grossesse: j'ai l'impression d'avoir des vertiges de plus en plus souvent, pas forcément aux heures des repas d'ailleurs. Je me demande si c'est de la fatigue (suis HS en ce moment à cause des fêtes et du boulot), de l'hypotension,... J'en parlerai à ma gygy après demain mais en attendant si l'une de vous à qq chose à dire sur le sujet... MERCI! Bises à toutes Anhinga
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.