[color=indigo:b9457026a6]Bonsoir à toutes ! Et bienvenue aux nouvelles ! Dis donc quand j'ai regardé le récap au début, j'ai vu plein plein de nouveaux pseudos ! Notre post a du succès, c'est cool ! :wink:
Fanny :arrow: qu'est-ce qu'elle te fait comme regression ta "grande" ? C'est justement ce que j'appréhende beaucoup pour Elynn dans quelques mois, quand bb2 sera vraiment là, car avant, même si on va lui en parler et lui expliquer, je doute qu'elle comprenne réellement avant de le/la voir en vrai à la maison :lol:
Je reprends un peu vos précédents messages que j'avais lus un peu vite fait...
Laure :arrow: je sens mon bébé très bas également quand il donne des coups, mais pour l'instant, je ne m'affole pas trop. Par contre, j'attends avec impatience la prochaine visite à la mater (le 14) pour qu'ils me réexaminent le col, pour voir si tous les km que j'ai fait en voiture pendant les derniers jours n'ont pas trop joué "dans le mauvais sens"... j'ai calculé et j'appréhende un peu fin février, car ça correspondrait à la période où pour Elynn, on m'avait arrêtée en MAP car mon col était trop court et mou :? Enfin on verra, je me dis que s'il le faut cette fois tout ira bien :wink:
Josée :arrow: pour les tailles, pareil que pour Elynn, je n'achèterai pas de taille naissance (50cm), je prend direct du 1m et 3m. Elynn qui était un petit gabarit pourtant (47cm pour 2,8kg), le 1m ça lui allait bien malgré tout, un peu large les premiers jours, mais elle les a vite remplis. Le 0 aurait été vraiment un achat inutile.
Kat :arrow: pareil pour les réveils-pipi nocturnes : 2 gouttes seulement alors que j'ai l'impression d'être au bord de l'explosion ! :evil:
Super la photo de ton mariage !!! Et félicitations quand même !
Tu avais choisi une robe de mariée ou un tailleur ? On n'arrive pas trop à deviner comment est le bas, sauf que c'est rouge ! :wink:
Pour les problèmes de canal carpien et tout ça, alors de ce côté-là ça va, mais j'ai commencé à avoir des crampes dans les jambes :? Heureusement que maintenant j'arrive à les soulager assez rapidement en tendant le pied vers le devant (disons en ramenant le pied côté orteils vers le devant de la jambe). J'imagine que j'aurai encore droit à ma cure de magnésium comme pour Elynn :roll:
Ludmilla :arrow: tu m'as fait rire, tu dis que tu nous rejoins dans le 5ème mois même si tu n'en es qu'à 4 mois et demi : en fait, si tu en es à 4 mois et demi, ça veut dire que tu es enceinte de 4 mois révolus (pleins), donc que tu as débuté le 5ème mois depuis 15 jours ! :wink: Tu es donc bien DANS le 5ème mois comme nous toutes ! :wink:
Super l'idée du camescope comme cadeau. C'est ce que nous avions acheté aussi peu avant l'arrivée d'Elynn, en prévision :D
Côté cadeaux Elynn a eu des tonnes de jouets aussi, on ne sait plus où les mettre c'est affreux ! Comment va-t-on accumuler tout ça CHAQUE année ET pour son anniversaire ??? Et idem pour le 2ème !!! On a plutôt intérêt à déménager rapidement !!! :lol:
Quant à nous, on a eu essentiellement des sous, des chocolats, et mes bop vont nous offrir un sèche-linge dès que les soldes auront débuté ! Ca va me changer la vie, je vous assure !!! Là je suis obligée d'attendre que la machine précédente sèche sur l'étendoir (et avec l'hiver, pas facile) pour en faire tourner une autre. Résultat : je suis un peu débordée par les lessives et avec bb2 qui va arriver, il y en aura sans doute encore plus ! Donc vive le sèche-linge ! :lol:
Ma mère nous a aussi offert quelques bricoles pour bb2 déjà : bodies, sucettes, bonnets, etc...
Anhinga :arrow: pas d'écart pour moi, j'ai respecté à la lettre les recommandations au sujet du foie gras, du saumon, etc... c'était dur mais bon, autant ne pas prendre de risque même s'il est infime, on ne sait jamais, il suffit malheureusement de tomber sur LE morceau "infecté" et je l'aurais regretté très longtemps ensuite :?
Josée :arrow: pour les photos des chambres, je veux bien participer mais je vais vous mettre une photo de la chambre d'Elynn et/ou de la nôtre puisque bb2 sera d'abord avec nous puis avec Elynn jusqu'à ce qu'on déménage et que chacun(e) puisse avoir une chambre :wink:
Pour Elynn, j'avais choisi avant de connaître le sexe. J'avais flashé sur un thème "jungle". Mais c'est un peu limité la déco, car nous sommes en location et nous n'allions pas repeindre complètement les murs dans une couleur trop originale, on n'a pas le droit :( Donc j'ai fait une déco simple à base de stickers, et des petits accessoires qu'on peut facilement enlever en partant.
Fanny :arrow: pas mal l'idée de la boîte pour Emma :D Ca me fait penser que j'avais acheté "l'album de mon bébé" pour ce genre de souvenirs, j'y avais collé son bracelet de naissance et raconté des souvenirs, mais ça fait un moment que je n'y ai rien écrit. Faudrait que je m'y remette avant de tout oublier :oops:
Je vois que beaucoup parlent de la prépa... de mon côté, à priori, je ne la referai pas. Je me souviens combien j'avais la flemme d'aller au cabinet de la sage-femme à un moment :oops:
J'avais choisi la prépa classique et là, aucune autre prépa ne m'attire spécialement, ni sophro ni rien alors ça serait pour refaire exactement la même, bof bof...
Et puis bon, je pense avoir encore des souvenirs assez "frais" de la 1ère prépa que j'avais faite, d'autant plus qu'ayant accouché presque 3 semaines avant, il me manquait les 2 derniers cours (dont les poussées) et malgré tout, j'ai bien réussi à mettre au monde Elynn ! :lol:
Enfin bon, ceci est purement personnel, ça n'est pas du tout un conseil de ne pas faire de prépa, au contraire ! Surtout pour celles qui attendent leur 1er bébé, c'est bien de le faire au moins la 1ère fois je pense :wink:
Camitou :arrow: pour les indemnité du congé mater, l'avantage du public (du moins chez nous) c'est que c'est mon boulot qui me le paye et non la sécu, et donc j'ai mon salaire en intégralité ! Et même mieux : là je suis à 80% (congé parental) mais pendant mon congé mater, je serai payée à 100%, donc plus que ce que je touche actuellement ! C'est trooooop bien :oops: :lol:
Pour finir, côté kilos, je suis toujours à -2kg, du moins je ne me suis pas repesée depuis (toujours pas de nouveau pèse-personne à la maison, car le nôtre est foutu). Mais ça ne m'inquiète pas trop. J'aimerais au contraire bien avoir pris un peu quand même. Là, en étant toujours en négatif par rapport au poids de base, je me sens comme "malade", ça m'énerve :roll:
Allez je vous laisse. Bonne soirée à toutes et bon w-e ! (le dernier avant ma reprise... c'est passé trop vite ces 2 semaines :cry: )...
Bisous à toutes ![/color:b9457026a6]