Douleurs dans le vagin (Page 4)

Discussions

Auteur
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 02:46
Coucou les filles, Je débarque seulement maintenant sur le forum 18ans, Haute-Savoie BB1 DPA: 18 mai Echo morpho: 9 janvier Je suis super impatiente de passer l'écho pour savoir le sexe de bébé bien que je m'en fiche mais j'ai envie d'aller faire pleins d'achats, ça fait des mois que j'attends ça, encore 8 jours, c'est trop long!! Voila et sinon bonne année 2009 à toutes et bonne santé pour vous et vos petits bouts!
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 10:53
Salut les muguettes, Alors çà y'est 2009 s'est ouvert et c'est l'année de l'arrivée de nos petits bouts :!: :!: :!: [color=red:ad1a07be70][b:ad1a07be70][u:ad1a07be70]BONNE ANNEE 2009[/u:ad1a07be70][/b:ad1a07be70][/color:ad1a07be70] :arrow: odre74, emmanuelleetamara : bienvenue aux nouvelles. :arrow: odre74, nous avons la même date d'accouchement et la même date d'écho morho. Côté poids, bonne nouvelle ce matin, après deux réveillons et chocolats qui me font des yeux doux depuis Noël je suis revenue à mon poids initial donc je suis à 0. J'avais perdu 3 kgs au début grâce aux nausées non pas matinales mais journalières en continue. Maintenant, j'apprécie. Mes réveillons se sont bien passés mais maintenant la fatique se fait sentir. Je ne travaille plus et je vais profiter pour récupérer ; c'est l'avantage. Bon courage à celles qui ne sont toujours pas en arrêt. Bonne journée à toutes. Anne-Marie.
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 18:06
Merci pour votre accueil les filles. Et ben celles qui n'ont encore pas pris un kilo depuis le début de la grossesse. Moi j'ai rien pris les 3 premiers mois et la paf! 4 kilos en 1 mois!! C'est la gygy qui va pas etre tres contente... On dira que c'est les fetes. Moi je ne travaille plus depuis début décembre et je cherche du boulot mais bon dans notre état c'est vraiment pas facile, personne ne veut de moi... :cpavre: Enfon au mois je suis sure de ne pas trop me fatiguer...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 18:11
coucou! vous allez bien? j'ai pas trop le temps de venir en ce moment mais dès la semaine prochaine ca sera moins la course, moi j'évite de monter sur la balance car les fetes ont été fatales je crois :oops: :lol: mon prochain rdv est le 9...jusque la j'en etais a + 2, on verra bien niveau boulot ca va, j'arrêterai début avril, un peu fatiguée car je bosse debout mais bon...on fait avec! allé je file m'occuper de ma "grande", qui depuis qqs jours commence une petite régression, alors que bb2 n'est même pas encore la :what: ça promet!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:44
[color=indigo:b9457026a6]Bonsoir à toutes ! Et bienvenue aux nouvelles ! Dis donc quand j'ai regardé le récap au début, j'ai vu plein plein de nouveaux pseudos ! Notre post a du succès, c'est cool ! :wink: Fanny :arrow: qu'est-ce qu'elle te fait comme regression ta "grande" ? C'est justement ce que j'appréhende beaucoup pour Elynn dans quelques mois, quand bb2 sera vraiment là, car avant, même si on va lui en parler et lui expliquer, je doute qu'elle comprenne réellement avant de le/la voir en vrai à la maison :lol: Je reprends un peu vos précédents messages que j'avais lus un peu vite fait... Laure :arrow: je sens mon bébé très bas également quand il donne des coups, mais pour l'instant, je ne m'affole pas trop. Par contre, j'attends avec impatience la prochaine visite à la mater (le 14) pour qu'ils me réexaminent le col, pour voir si tous les km que j'ai fait en voiture pendant les derniers jours n'ont pas trop joué "dans le mauvais sens"... j'ai calculé et j'appréhende un peu fin février, car ça correspondrait à la période où pour Elynn, on m'avait arrêtée en MAP car mon col était trop court et mou :? Enfin on verra, je me dis que s'il le faut cette fois tout ira bien :wink: Josée :arrow: pour les tailles, pareil que pour Elynn, je n'achèterai pas de taille naissance (50cm), je prend direct du 1m et 3m. Elynn qui était un petit gabarit pourtant (47cm pour 2,8kg), le 1m ça lui allait bien malgré tout, un peu large les premiers jours, mais elle les a vite remplis. Le 0 aurait été vraiment un achat inutile. Kat :arrow: pareil pour les réveils-pipi nocturnes : 2 gouttes seulement alors que j'ai l'impression d'être au bord de l'explosion ! :evil: Super la photo de ton mariage !!! Et félicitations quand même ! Tu avais choisi une robe de mariée ou un tailleur ? On n'arrive pas trop à deviner comment est le bas, sauf que c'est rouge ! :wink: Pour les problèmes de canal carpien et tout ça, alors de ce côté-là ça va, mais j'ai commencé à avoir des crampes dans les jambes :? Heureusement que maintenant j'arrive à les soulager assez rapidement en tendant le pied vers le devant (disons en ramenant le pied côté orteils vers le devant de la jambe). J'imagine que j'aurai encore droit à ma cure de magnésium comme pour Elynn :roll: Ludmilla :arrow: tu m'as fait rire, tu dis que tu nous rejoins dans le 5ème mois même si tu n'en es qu'à 4 mois et demi : en fait, si tu en es à 4 mois et demi, ça veut dire que tu es enceinte de 4 mois révolus (pleins), donc que tu as débuté le 5ème mois depuis 15 jours ! :wink: Tu es donc bien DANS le 5ème mois comme nous toutes ! :wink: Super l'idée du camescope comme cadeau. C'est ce que nous avions acheté aussi peu avant l'arrivée d'Elynn, en prévision :D Côté cadeaux Elynn a eu des tonnes de jouets aussi, on ne sait plus où les mettre c'est affreux ! Comment va-t-on accumuler tout ça CHAQUE année ET pour son anniversaire ??? Et idem pour le 2ème !!! On a plutôt intérêt à déménager rapidement !!! :lol: Quant à nous, on a eu essentiellement des sous, des chocolats, et mes bop vont nous offrir un sèche-linge dès que les soldes auront débuté ! Ca va me changer la vie, je vous assure !!! Là je suis obligée d'attendre que la machine précédente sèche sur l'étendoir (et avec l'hiver, pas facile) pour en faire tourner une autre. Résultat : je suis un peu débordée par les lessives et avec bb2 qui va arriver, il y en aura sans doute encore plus ! Donc vive le sèche-linge ! :lol: Ma mère nous a aussi offert quelques bricoles pour bb2 déjà : bodies, sucettes, bonnets, etc... Anhinga :arrow: pas d'écart pour moi, j'ai respecté à la lettre les recommandations au sujet du foie gras, du saumon, etc... c'était dur mais bon, autant ne pas prendre de risque même s'il est infime, on ne sait jamais, il suffit malheureusement de tomber sur LE morceau "infecté" et je l'aurais regretté très longtemps ensuite :? Josée :arrow: pour les photos des chambres, je veux bien participer mais je vais vous mettre une photo de la chambre d'Elynn et/ou de la nôtre puisque bb2 sera d'abord avec nous puis avec Elynn jusqu'à ce qu'on déménage et que chacun(e) puisse avoir une chambre :wink: Pour Elynn, j'avais choisi avant de connaître le sexe. J'avais flashé sur un thème "jungle". Mais c'est un peu limité la déco, car nous sommes en location et nous n'allions pas repeindre complètement les murs dans une couleur trop originale, on n'a pas le droit :( Donc j'ai fait une déco simple à base de stickers, et des petits accessoires qu'on peut facilement enlever en partant. Fanny :arrow: pas mal l'idée de la boîte pour Emma :D Ca me fait penser que j'avais acheté "l'album de mon bébé" pour ce genre de souvenirs, j'y avais collé son bracelet de naissance et raconté des souvenirs, mais ça fait un moment que je n'y ai rien écrit. Faudrait que je m'y remette avant de tout oublier :oops: Je vois que beaucoup parlent de la prépa... de mon côté, à priori, je ne la referai pas. Je me souviens combien j'avais la flemme d'aller au cabinet de la sage-femme à un moment :oops: J'avais choisi la prépa classique et là, aucune autre prépa ne m'attire spécialement, ni sophro ni rien alors ça serait pour refaire exactement la même, bof bof... Et puis bon, je pense avoir encore des souvenirs assez "frais" de la 1ère prépa que j'avais faite, d'autant plus qu'ayant accouché presque 3 semaines avant, il me manquait les 2 derniers cours (dont les poussées) et malgré tout, j'ai bien réussi à mettre au monde Elynn ! :lol: Enfin bon, ceci est purement personnel, ça n'est pas du tout un conseil de ne pas faire de prépa, au contraire ! Surtout pour celles qui attendent leur 1er bébé, c'est bien de le faire au moins la 1ère fois je pense :wink: Camitou :arrow: pour les indemnité du congé mater, l'avantage du public (du moins chez nous) c'est que c'est mon boulot qui me le paye et non la sécu, et donc j'ai mon salaire en intégralité ! Et même mieux : là je suis à 80% (congé parental) mais pendant mon congé mater, je serai payée à 100%, donc plus que ce que je touche actuellement ! C'est trooooop bien :oops: :lol: Pour finir, côté kilos, je suis toujours à -2kg, du moins je ne me suis pas repesée depuis (toujours pas de nouveau pèse-personne à la maison, car le nôtre est foutu). Mais ça ne m'inquiète pas trop. J'aimerais au contraire bien avoir pris un peu quand même. Là, en étant toujours en négatif par rapport au poids de base, je me sens comme "malade", ça m'énerve :roll: Allez je vous laisse. Bonne soirée à toutes et bon w-e ! (le dernier avant ma reprise... c'est passé trop vite ces 2 semaines :cry: )... Bisous à toutes ![/color:b9457026a6]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 09:34
[quote:cdb0a0245b="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:cdb0a0245b] Fanny :arrow: qu'est-ce qu'elle te fait comme regression ta "grande" ? C'est justement ce que j'appréhende beaucoup pour Elynn dans quelques mois, quand bb2 sera vraiment là, car avant, même si on va lui en parler et lui expliquer, je doute qu'elle comprenne réellement avant de le/la voir en vrai à la maison :lol: [/color:cdb0a0245b][/quote:cdb0a0245b] elle ne veut plus aller sur le pot, veut + de biberons, se fait bcp porter (par moi!) pas grave on la laisse faire....ce ne sont pas des choses tres importantes et si elle fait ca c'est qu'elle en ressent le besoin, donc sans rentrer dans son "jeu" (on en parle pas, on ne lui fait pas de remarques) on repond qd meme a ses demandes rdv pediatre en fevrier, je lui en parlerai, hier on est allé chez une fille du forum qui a accouché il y a 3 semaines, Emma voulait ramener le bébé a la maison :lol: elle etait toute emerveillée devant la petite, n'a rien dit qd elle m'a vu avec (je l'ai portée tout l'apres-m ca faisait trop envie :lol:) Josée tu as deja acheté tout ca? :lol: t'es prevoyante! moi j'achete pas trop en avance car apres d'autres choses me font envie et comme j'ai deja je peux plus acheter, enfin cette foisla question ne se pose pas puisqu'on a deja presque tout, le seul investissement sera les couches lavables!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 11:17
coucou les filles D'abord, bienvenue aux nouvelles! Vous me faites deprimer avec vos prises de poids tout a fait raisonnables! Moi, j'en suis a +6kg depuis le debut, et sans faire d'exces... Comme je suis sous cortisone et d'autres medocs, le medecin m'avait prevenue qu'une fois enceinte, je ne pourrais pas controler mon poids comme avant. Et voila! bling ca me degoute un peu car je fais attention mais il parait que je vais devoir faire avec, c'est comme ca, tout en faisant attention bien sur. Apres, mes 6 kilos, je ne les vois pas vraiment.... j'ai pris du ventre, ce qui est une bonne chose, et de la poitrine, ce donc je ne me plains pas non plus. Pour le reste, je ne vois pas trop ou ils sont. Enfin bref, tout ca pour dire que je vous envierais presque! Bon, tout ca n'est pas grand chose tant que bebe va bien. En tous cas, je nous souhaite a toutes de beaux bebes en bonne sante pour 2009!
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 11:21
Tiens, les filles, pour pouvez vous sauvegarder cette page pour quand vous serez en conge mater et que le temps sera long... http://www.lagrandenigme.com/ C'est un site d'enigmes. A chaque fois que vous trouvez une solution, vous passez a l'etape suivante et ca se corse. Mais attention, c'est tres prenant! Moi, je me prends la tete... Je sens que je vais arreter et je reprendrais en avril. Voili voila
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 18:20
salut les filles!!! d'abord bonne année à vous toutes, je vous souhaite que cette grossesse se continue et se finisse bien et que nos bouts de chou soient en pleine forme... alors nous à nouvel an on etait coinces à la maison par le verglas, toute la journee impossible de decoller... bon moi je suis pas allee bosser, certes mais mon zhom devait faire les courses pour le soir. on avait prevu un petit repas en amoureux, chandelles et compagnie. ben non ça a ete patates et champignons avec pour mon zhom un peu de canard qui trainait au congelo... suupperrrr... du coup on etait pas super en forme, à 22h30 on s'est regardé, completement amorphes dans le canape et on s'est dit qu'on serait mieux au lit... et c'est vrai on a eu une bonne nuit de sommeil (on a quand meme mis le reveil à 0h pour se souhaiter bonne annee!) et CA FAIT DU BIEN!! surtout apres les fetes donc voila, nouvel an pepere et memere... :arrow: camitou, merci pour les enigmes zhom et moi on adore ça... je l'ai sauvegardé pour plus tard... t'inquiete pour les kilos, moi aussi j'ai pris 5 kg et moi j'ai pas l'excuse des problemes hormonaux... juste une grosse sportive qui a tout arrete... et qui a continué à manger comme avant :oops: faudrait p'tet que je refasse du sport meme leger... bon par contre, j'ai pas pris de poids pendant les fetes, ouf :arrow: lounya : bon anniversaire!!! :arrow: josee, moi aussi j'ai fait quelques empletes, j'ai profité des soldes pour acheter ma poussette. un gros achat de moins... je trouve ta chambre tres jolie, pour l'instant je ne peux pas participer aux photos, puisque j'attends de connaitre le sexe du bebe pour orienter ma deco... donc je me joindrai a toi à ce moment la :wink: au passage, je trouve l'idee de la boite à souvenir de fanny super bonne, j'y avais pas pensé. du coup je me le suis noté pour pas l'oublier! merci!! :arrow: peggy, je vais vous envoyer une photo en pied pour vous montrer ma belle robe. je l'ai achetée chez "formes", ça m'a couté un rein mais bon ça vallait le coup, apres tout on se marie qu'une fois non? :wink: et pour le seche linge, tu verras, ça change la vie... moi aussi j'ai suivi les instructions à la regle, sauf pour le jour du mariage ou j'ai bu une coupe de champagne... c'est le seul verre que je vais me permettre de toute la grossesse donc je pense que ça ira. mais je culpabilisais quand meme surtout quand ma petite niece de 3 ans est venue me voir le soir la et m'a dit "tu sais tout ce que tu bois ou tu mange, ton bebe le boit aussi! c'est meilleur le jus de fruit pour un bebe" :shock: mais ou est ce qu'elle est allee chercher ça, c'est un mystere, elle nous a bluffé! :arrow: ludie, pour l'hapto, je te confirme que j'ai adoré ma premiere seance. par contre, c'est vrai que ça commence tot, des que le bebe a son systeme neuro muscu un peu developpe et qu'il peut réagir. normalement la 1ere seance c'est à 4 mois, donc c'est pas encore trop tard. mais depeche toi quand meme car il n'y a pas beaucoup de sf qui pratique l'hapto et elles sont souvent debordées. par contre tu n'es pas non plus obligee de choisir l'hapto comme prepa à l'accouchement, j'ai pas mal d'amis qui ont fait une prepa classique et qui sont juste allés faire 2 ou 3 seances plus tard dans la grossesse. apres c'est à toi de voir. il faut aussi que tu saches que le papa est hyper present et qu'il faut qu'il accroche à la technique, ce qui n'est pas forcement evident, ça depend de ton zhom. il vaut mieux que tu lui explique tout avant de debarquer chez la sf et qui comprenne rien... je te laisse le lien du site http://www.haptonomie.org/vf/grandPublic/accompagne.html voila sinon moi j'en ai encore pour 1 mois avant de faire l'echo et de connaitre le sexe de bebe, alors c'est dur.... surtout quand je vous lis et que vous allez toutes faire vos echos d'ici 15 jours.... :? :? bon c'est pas grave on ne sera plus à 15 jours pres...j'admire celles qui veulent avoir la surprise... voila les filles, je vous envoies 2 petites photos, une de mon bidou et une du mariage en pied... bises à toutes!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020183,73803da274e9cc184696baa7e3470dee.jpg.html][img:9735cfdb09]http://images4.hiboox.com/images/0109/73803da274e9cc184696baa7e3470dee.jpg[/img:9735cfdb09][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp1909,2efb54b9f063f97a5ff504ebfff7743f.jpg.html][img:9735cfdb09]http://images4.hiboox.com/images/0109/2efb54b9f063f97a5ff504ebfff7743f.jpg[/img:9735cfdb09][/url]
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 18:22
euh desolee, les photos sont un peu grandes :D
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 13:12
Coucou les filles, Et ben il y en a qui sont en avance dans leurs achats, moi j'ai pas commencé, je regarde ce qu'il y a mais je ne sais pas me décider sur une chambre et puis comme on ne sait pas encore si c'est une fille ou un garçon on attends. Par contre j'ai déjà récupérer des vetements de mes belles soeurs et bébé est pas pres de manquer je pense, il y a de toute les tailles... Alala le temps passe trop lentement, j'ai trop hate d'etre vendredi!! Bon anniversaire en retard à lounya. Un rayon de soleil je ne connaissais pas ces biberons mais ça a l'air pas mal pour moi qui ai décidé d'allaiter au moins jusqu'à 6 mois et de tirer mon lait. ça a l'air pratique comme ça le papa peut faire la même chose que nous et ça ne doit pas trop changer bébé. Je n'ai pas encore choisi quelle métode de préparation à l'accouchement j'allais faire. Vous en etes ou vous? Vous avez choisi quoi? Pour celles qui ont déja eu bb1 vous aviez pris quoi? Je suis completement pommée... Bonne journée à toutes
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 14:47
Je n'ai pas encore choisi quelle métode de préparation à l'accouchement j'allais faire. Vous en etes ou vous? Vous avez choisi quoi? Pour celles qui ont déja eu bb1 vous aviez pris quoi? Je suis completement pommée... Bonne journée à toutes[/quote] coucou!! je dois avouer (bien honteusement :oops: ) que je n'ai pas encore penser à la préparation à la naissance, et puis, en même temps, j'en ai pas trop envie, on doit déménager en Bretagne en avril et je sais pas si ça vaut le coup de commencer ici ou bien si j'attends avril, mais il sera peut être trop tard? je fais déjà quelques exercices mais je doute que ça suffise!? l'une de vous est elle ou à était dans la même situation que moi?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 14:47
[color=indigo:2ab815a09d]Coucou les filles ! Kat :arrow: super la robe ! J'aime beaucoup les hauts qui se resserent sous la poitrine dans les vêtements de grossesse, ça met bien le bidou en valeur :wink: Josée :arrow: ça me fait toujours rire quand je te lis, il y a presque toujours un mot que je ne connais pas et que je dois "deviner". Là c'est "camisole cache-couche" :lol: J'imagine que tu parles de body/bodies ? Les sous-vêtements qu'on met aux bébés quoi, c'est ça ? Effectivement, ton terme est bien plus imagé et plus compréhensible quand on y réfléchit, car les bodies pour nouveaux-nés se ferment généralement en les croisant (ça évite de devoir les passer par la tête au départ quand on ne maîtrise pas trop ou qu'on a un peu peur) d'où "camisole" qui se croise donc, et cache-couche car en effet, ça cache et maintient la couche :lol: C'est pas bête vos termes finalement :wink: Bref, pour tes quantités, oui, je pense que ça devrait aller pour les débuts. Après, faut voir les couches que tu utiliseras, si tu as beaucoup de fuites par exemple et que tu dois la changer fréquemment (parfois 2 fois dans la journée), et si tu ne fais qu'une lessive pour bébé par semaine par exemple, peux-être que tu peux rajouter 2 ou 3 "camisoles cache-couches", mais bon, tu verras à la longue... Les bavoirs tu en as pris aussi ? (ce sont peut-être les débarbouillettes dont tu parles ?) Pour les bibs, je ne compte pas allaiter, donc oui, j'en ai, mais comme j'avais déjà dit, je récupère tous ceux d'Elynn. Ce sont des Avent et ils sont très bien. J'en ai environ 4 tout-petits (150ml) + 6 moyens (240ml) + 4 ou 5 grands (330ml). Je ne vais racheter que des tétines (pour nouveaux-nés, puis pour plus grand, et à débit variable), car ça, ça s'abîme vite et on ne peut pas trop les garder d'un enfant à l'autre, elles deviennent toute opaques :? Je n'ai jamais vu les biberons dont tu parles ici en France en tous cas... mais il y a d'autres marques qui vantent leur ressemblance avec le sein maternel, comme les Tommee Tippee, ou même les Avent il me semble qu'ils disent que ça ressemble à la forme du sein, même si je ne trouve pas spécialement, mais bon... enfin pour ma part, je ne me pose pas trop de questions vu que ça sera bib à 100% donc il suffira que bb2 accepte bien les tétines Avent, peu importe si elles ressemblent ou non au sein :lol: Fanny :arrow: ah ok pour la regression :? Pour Elynn, elle veut toujours que je la porte également, mais ça, ça ne change pas trop par rapport à d'habitude je pense... à moins que justement, elle soit plus demandeuse car elle sent que j'essaie de la porter de moins en moins ? :roll: Odre74 :arrow: pour ma part, j'avais choisi la prépa classique avec une sage-femme libérale (une liste de s-f m'avait été fournie par la maternité, à défaut des cours qu'ils n'organisaient malheureusement plus sur place). J'allais à son cabinet environ 1 fois par semaine (et les dernières séances, elle venait à domicile car j'étais arrêtée pour MAP) pour une séance d'1h ou 1h30 je sais plus trop. Il y avait une partie théorique (avec des schémas, etc... un peu un cours quoi) et une partie plus pratique, avec des exercices de respiration, des postures, etc... Je ne connais pas le contenu des autres types de prépa, mais celle-là était intéressante car on apprenait bien le "fonctionnement" notamment lors du passage du bébé dans le bassin, comment ça se passe, comment doit être le bébé pour être bien placé, qu'est-ce qui se passe s'il est placé comme ça plutôt que comme ça, etc... après, peut-être que tout ça est aussi vu dans les autres types de prépa comme la sophro et tout ça, je ne sais pas :cpa: Pour bb2, à priori, je n'en referai pas je pense. Allez je vous laisse, je repars au tri de mes photos de vacances :wink: Bisous à toutes ![/color:2ab815a09d]
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 17:13
[quote="Un raYon de SoLeiL"][color=violet]moi honnêtement je trouve ça nulle tous ces cours offerts aux femmes enceintes. Vous croyez sérieusement qu'une femme a le temps de penser a toutes ces techniques quand elle souffre , qu'elle a mal et veut juste que l'accouchement se termine le plus rapidement possible ? Moi je suis inscrite a rien de rien , je veux même pas en entendre parler. lol moi qui viens d'avouer et qui commençais à culpabiliser car je ne me suis même pas renseignée sur les cours!! me voilà rassurer!! je prendrai certainement un rdv avec une sf pour les questions que je me pose et si ça va je n'irai pas plus loin! merci
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 23:27
Eh ben au moins c'est rassurant, je me demandais si il fallait vraiment passer par là car je voudrais un accouchement 100% naturel comme nos grand mere dont tu parles un rayon de soleil sans péridurale, sans rien si possible. Mais en voyant tout le monde parler de prépa à l'accouchement, ma mère qui me demandais si je m'étais renseignée sur les méthodes, je me disais qu'il fallait que j'en fasse une. Mais c'est vrai que pendant l'accouchement on doit pas vraiment avoir le temps... Eh ben comme ça c'est fait ce n'est plus vraiment la peine que je me renseigne, merci!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.