Posté le : 17-12-2008 à 20:29
[quote:8cc891f9b3="rosy1973"]Bonjour a toutes, je plane de site en site et chacun me donne des dates differentes d'accouchement......
Pour ce qui me concerne, je pense etre à ma 22SA et 20SG car le premier jour de mes dernieres regles date du 15 juillet, donc un accouchement prevu pour le 28 Avril.
En effet je vous demande de l'aide pour ça,
car à la mat m'ont donné une date, la gynecho m'en a donné un'autre et l'echographe encore un'autre....j'ai eu le meme souci sur les sites de grossesse que j'ai visité.
Meme sur etreenceinte me donnent 1 semaine de plus..........j'y comprends plus rien!!! AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meme au niveau du poids......
le 28 juillet date presumé de debut de grossesse j'étais à 78kg400
le 29 septembre à 74kg400
aujourd'hui à 79h800....
es ce que je dois dire que je suis à +1kg400 ou + 5kg400?????????????
a tres vite Roz[/quote:8cc891f9b3]
coucou
c'est vrai que bien souvent les sites prennent en compte la date des dernières règles, mais ce calcul n'est fiable que si on a des cycles réguliers, je m explique : quand je suis tombé enceinte mes dernière rrr dataient du 8 avril 2007, or mon loulou a été conçu le 12 mai (et oui cycle à rallonge), d'après l écho de datation qui avait été faite, ma dpa était donc le 12 février 2008
pour ma part je crois que les échos sont ce qu il y a de + fiable car elles font en fonction de l'évolution de bb (même s il y a toujours une petite marge d'erreur quand même)
en tout cas félicitations et bonne grossesse
biz a+