Posté le : 15-12-2008 à 10:12
[color=indigo:6465b4dfaa]Waouh, ça a bien papoté depuis samedi soir ! :lol:
Pour en revenir à ce que tu dis, Zaranne (j'ai l'impression que tu te sens personnellement attaquée ou quelque chose comme ça, alors que ça n'est pas le cas mais bon) : par rapport à la cigarette, ce qui me choquait c'était effectivement la partie "je fume et tout va bien" comme l'ont bien souligné les filles. On ne devrait pas lire ce genre de choses sur un forum, surtout quand je vois qu'il peut y avoir des mamans/futures mamans tellement influcençables (pour d'autres sujets dans d'autres rubriques). C'est mauvais qu'une telle idée se répende, ça dédramatise trop et ça pourrait inciter d'autres futures mamans fumeuses à ne pas faire l'effort d'arrêter :roll:
Pour tout ce que tu dis, à propos de la pollution, ce qu'on respire et tout ça, je rejoins Fanny en disant que pas mal de choses comme ça ne sont pas forcément maîtrisables, on est plus ou moins obligées de "subir" l'air qu'on respire quand on sort dans la rue (à moins de vivre dans une bulle comme tu dis). Et justement, ça fait déjà tellement de choses qu'on ne peut contrôler/éviter et qui peuvent être néfastes pour nous et nos bébés qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'en rajouter volontairement en [b:6465b4dfaa]n'essayant[/b:6465b4dfaa] pas au moins d'arrêter de fumer.
Je ne sais plus qui disait que celles qui critiquaient n'avaient jamais fumé. Là par contre, elle a raison en ce qui me concerne ! Je n'ai même jamais tenu une cigarette dans ma main (autre qu'une en chocolat bien sûr) ! Mais bon, ça va, je le vis très bien :lol: et je suis assez contente de ne jamais avoir essayé, ça ne me manque pas du tout, surtout quand je vois le mal que certains ont à arrêter !
Par contre, c'est vrai aussi que j'ai malgré tout l'impression de connaîtres les odeurs de clopes par coeur, à cause du tabagisme passif, mais bon, on va dire là encore, que c'est quelque chose que je ne peux pas vraiment maîtriser... enfin si, la plupart du temps quand je peux, je change de trottoir :wink:
Pour en revenir à la nourriture, le champagne, non ça va, ça ne me fait pas plus envie que ça. Moi c'est vraiment le saumon fûmé qui me manque. Le foie gras moyen... moins que le saumon en tous cas...
Pour le foie gras, je ne me souviens plus si ça a été dit ou pas, mais le foie gras qu'on trouve dans des bocaux en verre stérilisés et tout ça, ça craint quand même ? :?
Enfin, on a les chocolats, c'est l'essentiel ! :lol: :wink:[/color:6465b4dfaa]