Posté le : 13-12-2008 à 14:05
jamais je ne jugerai une maman fumeuse,
je suis moi-meme fumeuse, j'ai la chance d'avoir reussi a arreter pour toutes mes grossesses,
mais zaranne, bellelee vient de poster un commentaire ou elle dit "je fume et tout va bien" et ca il ne faut pas le laisser passer,
car combien de mamans lisent nos messages sans poster et vont se dire "tiens, puisque pour elle tout va bien pourquoi devrais-je essayer d'arreter?"
deja," tout va bien"....on en sait rien,
moi-meme je n'ai pas de conduite a risque et je ne peux pas affirmer que mon bébé va bien a 100%
et si a terme son bébé va bien, tant mieux, mais combien iront mal???
et ensuite, non, toutes les mamans ne connaissent pas les risques (la preuve qd on voit des messages comme ca)...donc il faut les rappeler et souligner que la cigarette est un risque, c'est un fait,
après qu'on ne réussisse pas a arrêter c'est un autre sujet...car la cigarette est une drogue et il ne suffit pas d'avoir de la volonté
je pense d'ailleurs que toutes les mamans fumeuses qui participent a ce sujet ds le forum le disent: elles savent que c'est un risque mais n'arrivent pas a arreter, et ne disent pas pour autant "allez-y fumez, tout ira bien"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”