Qu'avons nous le droit de manger a noel????

Discussions

Auteur
Message
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 13:35
bonjour à tous et toutes! Ma dpa est prévue pour le 27/04!!! Et j'attends une petite fille! J'ai un garçon qui va avoir 14 mois cette semaine! Il est né au mois d'octobre alors la question ne se posait pas de savoir ce que nous avions la possibilité de manger pour les fetes ou pas! Certains me disent que je ne peux pas manger ni de crevettes, foie gras...etc meme cuit! eclairer ma lanterne, je suis super gourmande! Mais bon si c'est rien ben tant pis je me ferais plaisir avec un peu de viande!!! sniffffffffff!!!!! J'addddddddooooooooooreee le foieeeeeee grasssssss et les crevettttttteeeeeesssssss!!!!!!!!!!!!
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 14:01
bonjour pour ma part je ne me suis pas priver pour manger ni pour noel ni pour les autres jours faut juste faire attention pour la viande les fromages et la charcuterie mais pour noel tu peut manger des crevettes du fois gras etc par contre on ma dit que pour ts se qui est fruit de mer il faut qu il soit congeler avant de les manger et je n ai jamais rien eu meme la toxo ou autre biz
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:03
Ah en voila un post interessant... C'est vrai qu'il faut faire attention a ce qu'on mange à noel, pas plus pour notre poid que pour certaines choses qui ne sont aps consseiler en cette période.. Alors moi j'ai entendu effectivement que les foies gras, les crustacés et les Gibiers n'étaient pas consseiler pendant la grossesse (le bébé peu devopper des alergies) aussi si les gibiers ne sont as assez cuits (comme toute viande) on epux chopper un virus que l'ont ne trouve que dans cette sorte de viande. Cela bien entendu n'empeche pas qu'un tout petit morceau de ca ou ca se perde dans les meandres de nos estomacs... Mais avec moderation comme tout!.... Pour autant pas la peine de se priver d'autres choses comme les poissons tres bon pour nous femmes aux bidons bien remplis... voilà bisous bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:08
[color=indigo:3a81c24829]Coucou à toutes ! Je suis désespérée car apparemment le saumon fûmé n'est pas très conseillé non plus par rapport à la listériose... Toutes les viandes ou poissons fûmés en fait... Je ne sais pas si je ne vais pas craquer en voyant les autres en manger :cry: [/color:3a81c24829]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:12
coucou, mon gyneco m'a justement donné un document hier sur la nourriture pdt les fetes, alors il déconseille: pour la toxo: charcuterie fumée ou sechée, viandes peu cuites et evidemment faire attention au lavage des légumes et fruits crus pour la listériose: pas de foie gras, saumon fumé ou autre poisson fumé, attention a la provenance des fromages et au respect de la chaine du froid, pas de rillettes, patés, surimi, tarama pas d'alcool, de pâtisserie alcoolisée, peu ou pas de café (idem pour les boissons contenant de la cafeine) et attention aux cuissons ou congelation des aliments dits "a risque" car la destruction de la bacterie ou du parasite n'est effective qu'a certaines temperatures ici c'est risque 0, ca ne me gêne pas de me passer de tout ca pour cette année, je me rattraperai + tard, mais après chacune fait comme elle le sent :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:12
Peggy, oui c'est vrai j'avais oublier les viandes fumée.... Mouais c'est vrai que c'est aps cool quand on ets dingue de ca. Mais si on le cuit le saumon fumé ne peux t'on pas quand meme en manger???? Vais me rensseigner... et je vous dis quoi Bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:15
[quote:c715649d87="fanny318"]coucou, mon gyneco m'a justement donné un document hier sur la nourriture pdt les fetes, alors il déconseille: pour la toxo: charcuterie fumée ou sechée, viandes peu cuites et evidemment faire attention au lavage des légumes et fruits crus pour la listériose: pas de foie gras, saumon fumé ou autre poisson fumé, attention a la provenance des fromages et au respect de la chaine du froid, pas de rillettes, patés, surimi, tarama pas d'alcool, de pâtisserie alcoolisée, peu ou pas de café (idem pour les boissons contenant de la cafeine) et attention aux cuissons ou congelation des aliments dits "a risque" car la destruction de la bacterie ou du parasite n'est effective qu'a certaines temperatures ici c'est risque 0, ca ne me gêne pas de me passer de tout ca pour cette année, je me rattraperai + tard, mais après chacune fait comme elle le sent :wink:[/quote:c715649d87] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: WaaaH tout ca.... Mais que va t'on manger alors???? pfff ARgh ca va etre difficile de resister, je ne pensais pas non plus que le tarama etait déconseillé, pppf J'ADORE CAAAAAAAAA :cry: Quelle déprime.... pffff
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:15
[color=indigo:0d6b1e9d9e]Fanny :arrow: oui, malheureusement, je pense qu'ici ça sera pareil, risque 0 on ne sait jamais... même mon mari a presque appris par coeur la fameuse liste donnée par la mater, et il va veiller, ça c'est sûr ! :roll: Mais bon, quand je vois les risques que ça peut causer au bébé quand on attrape une de ses saletés :evil: Par contre, le saumon cuit en pavé par exemple, ça oui, c'est un poisson comme un autre, et je pourrai toujours me rattraper en le mangeant comme ça ![/color:0d6b1e9d9e]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:16
le pbm c'est que c'est pas une question de se goinfrer, il suffit de tomber sur LA mauvaise tranche et le mal est fait il y a 3 ans ma cousine a fait 1 petit ecart a Noel....listeriose, c'est super rare mais ca arrive j'ai eu suffisamment de mal a avoir ce bébé, je croise les doigts pour qu'elle soit en bonne santé, je rajoute pas de risques supplémentaires, surtout pour de la nourriture, mais fin mai, je me gave :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:18
[color=indigo:53779fb2cd]Ah oui, j'allais oublier au fait : le truc que personne ne cite jamais : les graines germées ! :shock: Le blé, les lentilles, etc... apparemment, ça craindrait aussi :shock: Là, honnêtement, j'en ai déjà mangé pour ma 1ère grossesse et même pour la 2ème, vu que je ne pense jamais à un truc comme ça ! Euh, par contre, est-ce pour la toxo ou la listériose, j'ai oubilé, ils ont tout mis sur la même feuille mais je ne me souviens plus si c'est dans la partie gauche "toxo" ou droite "listériose" :oops: [/color:53779fb2cd]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:19
mdr déjà que je REVE d'un bon sandwiche américain... pfff c'est sure ce seras mon premier repas apres bébé mdr... (le pire dans tout ca c'est que j'en mange jamais de l'américain lol mais là trop envie allé comprendre... de plus monsieur ne se gene pas pour en manger devant moi... MECHANT mon homme :) en tout cas je n'ai pas recu de liste avec les trucs a eviter, on m'a juste dis ca ou ca, evite... mais rien de tres precis, tout ce que je sais c'est ce que mon entourage m'a dis et puis ca date aussi de 6 ans lol donc y a des trucs que j'ai oublier... je serais ravie d'avoir une copie de cette fameuse liste si quel'un veux bien me l'envoyer... bisous bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:19
[color=indigo:361770a114]Pourquoi ça ? Y'a quoi dans un américain ? :oops: [/color:361770a114]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:23
[quote:97ad919261="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:97ad919261]Pourquoi ça ? Y'a quoi dans un américain ? :oops: [/color:97ad919261][/quote:97ad919261] ben c'ets de la viande haché crue... je sais que c'est un nom différent en france mais je sais pas comment.... tu sais le genre de truc qu'on mange dans un petit pain avec des tits oignons des cornichons ect... enfin en belgique on appelle ca un americain ou aussi on peux le manger accompagner de frites et de salade = un maéricain frite salade ^^ mais je sais vraiment aps comment vous appeler ca en france...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:26
c'est comme un steack tartare, mais cuisiné avec des capres souvent, des fois de la sauce tomate, enfin si mes souvenirs de vacances en Belgique sont bons :lol: ca se tartine, c'est delicieux! (ah punaise tu m'as donné envie la!!!) Peggy, les graines germées j'avais oublié, mon gyneco les a mises ds "risques de listeriose" allé je file bosser, biz les filles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:31
fanny exatement sauf que c'est cru... SUPER BON en gros c'est du haché de porc ou de boeuf Désolé de te donner envie lol, moi ca fait depuis le debut de grossesse que j'ai envie et que je me retiens lol... Aller pfff je change de post parce que là je salive trop mdr... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.