Qu'avons nous le droit de manger a noel???? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 21:17
[color=indigo:131dcf47ae]Euh... c'est quoi la "salade de viande" ??? :shock: :oops: De la viande crue ? De toute façon, malgré toutes ces recommandations, chacune est libre de faire ce qu'elle veut et heureusement ! :lol: Seulement, avec ce post, elle le fera en toute connaissance de cause ! Après, côté frustrations alimentaires, moi aussi ça va me manquer le saumon fûmé pendant les fêtes, déjà aujourd'hui en le voyant en entrée au repas de Noël de mon boulot, ça m'a donné très envie mais de là à dire que c'est un supplice, non quand même, je pense qu'il y a pire comme supplice ! :lol: Ca n'est pas si grave que ça de se priver pendant quelques mois encore... C'est juste un peu frustrant par moments, mais on peut se rattraper sur d'autres choses tout aussi bonnes ! :D[/color:131dcf47ae]
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 21:49
ben dites donc! je vois que ça ne tracassait pas que moi ce sujet! mais de toutes les façons je préfère ne rien manger de ce qui est "douteux" c'est quoi quelques mois dans une vie!!! alors priorité à ma petite princesse! par contre je vais biensur manger de la dinde ou du chapon, plein de chocolats...etc!!! et le foie gras tant pis je le mettrais en poster sur mon frigo et je lui ferais la bise à chaque fois que j'aurais le cafard du repas de noel!!! hihihihihi
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 23:32
euh comment expliquer la salade de viande??? mdr... Ben c'est comme une salade de thon (a tartiner hein) sauf qu'au lieux que ce sois du thon et de la mayo mélanger, ben ce sont des morceaux de viande et de la mayo, en gros c'est ça lol... pas facile d'expliquer.
bellelee 3 messages
bellelee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 12:34
[quote="Lau1974"]Coucou à toutes, je suis nouvelle sur le forum!! Enceinte de 17 semaines révolues, je rentre dans la 18ème semaine. Vous comptez en amménorrhée vous aussi ou en semaine de grossesse (depuis la conception, donc)? Les graines germées sont effectivement déconseillées, mais autant que je sache, pas les lentilles ou autres légumineuses vendus en supermarchés en paquet!!!?? Au contraire, elles contiennent des protéines indispensables au bon développement de bb (mais protéines végétales ; elles ne peuvent pas remplacer les protéines animales, plus importantes car plus complètes) Par contre je suis dèg pour les fêtes!!! Pas de foie gras, ni crustacés et fruits de mer, ni saumon fumé............ ouahou ça va être dur Mais moi aussi je pense qu'il suffit d'une mauvaise tranche pour que mon bb ait un prb. Ce n'est pas une question de quantité. Tant pis je préfère éviter. Tout comme l'alcool aussi du reste. moi je suis au quatrieme mois de ma grossesse et je mange de tout sauf les viandes saignante et je fume 5 cigarette par jour et tout va bien
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 21:50
[quote:1eb17cc47e="bellelee"] moi je suis au quatrieme mois de ma grossesse (...) et je fume 5 cigarette par jour[/quote:1eb17cc47e] [color=indigo:1eb17cc47e]Félicitations ! :lol: Après tout, l'essentiel est que tu le fasses en étant consciente des risques (même s'ils ne sont pas visibles dans l'immédiat :roll: Je crois que si je fumais en étant enceinte, je n'irai pas jusqu'à m'en "vanter" publiquement... je peux à la limite comprendre qu'il existe des drogué(e)s de la clope au point de ne pas pouvoir s'en passer, même en étant enceinte, mais si je faisais partie de ceux/celles-là, je n'irai pas le crier sur tous les toits, ça me mettrait trop mal à l'aise de devoir faire subir ça à mon bébé et j'avoue que j'aurais plutôt honte :? Je trouve qu'à travers ton message tu essaies de dédramatiser le fait de fumer pendant la grossesse et ça me gêne de voir ce genre de messages circuler, peut-être parmi des futures mamans qui voudraient essayer d'arrêter mais qui, en lisant ça, pourraient se dire "après tout, pourquoi arrêter puisque ça ne cause aucune dégât, pour elle 'tout va bien' ?!" Maintenant, peut-être que je réagis comme ça parce que je suis particulièrement intolérante vis à vis de la cigarette et des fumeurs, je ne sais pas... :roll: [/color:1eb17cc47e]
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 10:28
[quote:6cd5d8681a="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:6cd5d8681a="bellelee"] moi je suis au quatrieme mois de ma grossesse (...) et je fume 5 cigarette par jour[/quote:6cd5d8681a] [color=indigo:6cd5d8681a]Félicitations ! :lol: Après tout, l'essentiel est que tu le fasses en étant consciente des risques (même s'ils ne sont pas visibles dans l'immédiat :roll: Je crois que si je fumais en étant enceinte, je n'irai pas jusqu'à m'en "vanter" publiquement... je peux à la limite comprendre qu'il existe des drogué(e)s de la clope au point de ne pas pouvoir s'en passer, même en étant enceinte, mais si je faisais partie de ceux/celles-là, je n'irai pas le crier sur tous les toits, ça me mettrait trop mal à l'aise de devoir faire subir ça à mon bébé et j'avoue que j'aurais plutôt honte :? Je trouve qu'à travers ton message tu essaies de dédramatiser le fait de fumer pendant la grossesse et ça me gêne de voir ce genre de messages circuler, peut-être parmi des futures mamans qui voudraient essayer d'arrêter mais qui, en lisant ça, pourraient se dire "après tout, pourquoi arrêter puisque ça ne cause aucune dégât, pour elle 'tout va bien' ?!" Maintenant, peut-être que je réagis comme ça parce que je suis particulièrement intolérante vis à vis de la cigarette et des fumeurs, je ne sais pas... :roll: [/color:6cd5d8681a][/quote:6cd5d8681a] Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet !! Fumez durant une grossesse est incompréhensible !! Je ne suis meme pas sure qu'elle sache à quoi elle expose son bébé !! Lui ne peut rien te dire !!! Mais il y a de grave risques ! Pourquoi les gynéco et tout le corp médical le dirait si ce n'étais que du feu (pardon pour le jeu de mot !) Porter la vie est un immense cadeau et un privilège qui n'est pas donnée à tout le monde! Alors soit en digne!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 10:53
[color=indigo:ef7e6b911f]Bonjour à toutes ! Allez pour rire un peu, regardez ce que j'ai trouvé ici, dans la rubrique........ santé !!! :lol: [/color:ef7e6b911f] [color=darkred:ef7e6b911f] "ma soeur n'a jamais arrété et tu verrai ma niece un bonheur !!! jamais malade une forme du tonnerre !! ma belle soeur a arreté et mon neveu est toujours malade !! un rhume, une gastro hop c'est pour lui !!!! " [/color:ef7e6b911f] [color=indigo:ef7e6b911f]Alors si ça, ça n'est pas de la désinformation ! Si ce genre d'"infos" continue de circuler dans les mentalités des gens pour dédramatiser la chose, d'ici peu, tous les bouquins et guides de grossesse feront l'apologie du tabac pendant la grossesse en assurant qu'il est conseillé de fumer pendant la grossesse, car ça donne des enfants en pleine santé ! Si si, c'est presque mieux que l'allaitement maternel, c'est certain !!! :roll: Je suis choquée voire carrément outrée de lire ça... Allez pour finir avec un peu "d'humour" petit calcul rapide : A raison de 5 clopes par jour, et pour une grossesse d'une durée moyenne de 38 semaines, le bébé d'une fumeuse, à peine aura-t-il le nez dehors qu'il aura déjà fumé plus de........ 1330 cigarettes ! Vous pensez que ce genre de triste record peut avoir sa place dans le Guiness Book des Records ?! :? [/color:ef7e6b911f]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 13:58
Dite donc, il me semble qu'il y à deja un sujet la dessus justement dans le forum santé. C'est bon quoi chacun fait comme il veux, tout le monde connait les risques! Ca me saoule franchement d'entendre touts ces genre de commentaires, je pensais être sur un forum pour discuter, pas pour juger....! (et entre nous, il me semble qu'une étude recente à aussi démontrer que les basse ondes étaitent mauvaise aussi donc pas de gsm, pas micro ondes à porter, éviter les ondes radio, bref.... y en à encore une fameuse chi***) Alors quoi je le redis mais faut il s'enfermer dans une bulle hermétique pendant la grossesse???? Franchement ça devient trop dingue! [quote:5bdafcf433] Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet !! Fumez durant une grossesse est incompréhensible !! Je ne suis meme pas sure qu'elle sache à quoi elle expose son bébé !! Lui ne peut rien te dire !!! Mais il y a de grave risques ! Pourquoi les gynéco et tout le corp médical le dirait si ce n'étais que du feu (pardon pour le jeu de mot !) Porter la vie est un immense cadeau et un privilège qui n'est pas donnée à tout le monde! [color=red:5bdafcf433]Alors soit en digne![/color:5bdafcf433][/quote:5bdafcf433][size=18:5bdafcf433][/size:5bdafcf433] cela vroudrait'il dire par là que les fumeuse ne sont pas digne d'avoir des enfants????? :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 14:05
jamais je ne jugerai une maman fumeuse, je suis moi-meme fumeuse, j'ai la chance d'avoir reussi a arreter pour toutes mes grossesses, mais zaranne, bellelee vient de poster un commentaire ou elle dit "je fume et tout va bien" et ca il ne faut pas le laisser passer, car combien de mamans lisent nos messages sans poster et vont se dire "tiens, puisque pour elle tout va bien pourquoi devrais-je essayer d'arreter?" deja," tout va bien"....on en sait rien, moi-meme je n'ai pas de conduite a risque et je ne peux pas affirmer que mon bébé va bien a 100% et si a terme son bébé va bien, tant mieux, mais combien iront mal??? et ensuite, non, toutes les mamans ne connaissent pas les risques (la preuve qd on voit des messages comme ca)...donc il faut les rappeler et souligner que la cigarette est un risque, c'est un fait, après qu'on ne réussisse pas a arrêter c'est un autre sujet...car la cigarette est une drogue et il ne suffit pas d'avoir de la volonté je pense d'ailleurs que toutes les mamans fumeuses qui participent a ce sujet ds le forum le disent: elles savent que c'est un risque mais n'arrivent pas a arreter, et ne disent pas pour autant "allez-y fumez, tout ira bien"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 14:50
Bah j'ai jamais dis non plus que pour autant il fuat encourager les femmes enceinte à fumer, je veux juste dire que oui il y à un risque et que même si elles fumes je pense qu'elles doivent quand même être au courant que c'est pas top pour leur progéniture, même si pour elles tout va bien. enfin bref, je vais pas relancer la polémique, oui j'ai fumé debut de ma grossesse et je n'ai pas honte de dire que c'est un vrai calvaire pour arreter, j'ai pris les choses en mains en me faisant aider par une infirmiere à l'hopital où je vais accouché qui s'occupe justement d'accompagner les femmes qui désirent arrêter de fumer. Oui j'en grille encore une de temps en temps (pas tout les jours) parce que parfois je craque encore. Je ne caussionne en rien ce genre de comportement à risque mais il y à encore tellement d'autres choses qui sont mauvaise pour la santé du foetus c'est à ça que je veux en venir, on parle de la cigarette mais je pense qu'il y à franchement pire encore que ça. Au risque de passer pour la méchante, mais ça m'énerve quand on se permet de dire qu'une femme enceinte qui fume n'est pas digne d'avoir des enfants...
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 18:49
Coucou !! Bon je vous rejoins sur le casse-tête de "j'peux-le-manger-ça-ou-pas ?"... Pour ma 1ère grossesse ma gygy m'avait dit : viande saignante ok si congelée à -18°C au moins 24h, saumon fumé et autre ok mais si c'est en emballage sous-vide. Et pour le surimi je ne savais pas que c'était déconseiller :shock: !!! J'en mange pas mal en ce moment, j'en rafolle, la dernière fois j'ai mangé un paquet entier de "jambon de la mer" :lol: (6 tranches avec un peu de Kiri :oops: )... Pour ce qui est de fumer pendant la grossesse, je suis désolée mais ça me rend folle :? , on doit déjà se méfier de tellement de chose alors fumer alors qu'on pourrait l'éviter... Je pense que ce n'est pas grand chose que d'arrèter pendant la grossesse (sans oublier l'allaitement !!), désolée je suis peut-être un peu dure :oops: ... Fumer pendant la grossesse augmente le risque d'avoir des bébés de petit poids... Exemple : mon "ex"-belle-soeur (séparée de mon frère) à fumé toute sa grossesse, elle a accouché à J-3 : petite puce de 46,5cm et 3kg060 :shock: ! Ma belle-soeur actuelle a accoucher en avril dernier à J-5 d'un petit bout de 2kg800 pour 48 cm :shock: !! Pour ma part j'ai accouché à 37SA (1 mois avant le terme) et ma (grosse) crevette pesait 3kg450 pour 50cm :shock: !! Y a bien un malaise quelque part non :roll: ?? Enfin bref... Je vais essayer de me renseigner sur le fameux "qu'est-ce-que-j'peux-manger ?", récement j'ai acheté le livre "ma grossesse bio et naturelle" mais je ne l'ai pas encore commencé, je vais m'y mettre :D ! Bonne grossesse, faut pas se prendre trop la tête quand-même :roll: ! Bises !
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 20:54
Perso je continue a manger normalement, j'évite bien sûr la viande saignante mais ça j'évite déjà en général mais je ne prive de rien d'autres.... Pas d'alcool non plus bien sûr, même un verre c'est dangereux et entre mon bébé et un verre de champagne le choix ne se pose même pas !!!! Pour le tabac je rejoins Wassima, je ne supporte pas de voir une femme enceinte qui continue a fumer :(
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 00:53
romelind, es tu certaine d'avoir bien compris ce que je voulais dire???? Je précise bien que ca ne me laisse pas indiférente ce genre de "comportement à risque" c'est clair mais je dis aussi que oui il y a des choses plus grave, des enfants sont en mauvaise santé pour des cause inconnue aussi, n'oublions pas que la génétique est aussi une roulette russe c'est malheureux à dire mais c'est comme ça, parfois y a un truc qui cloche et c'est pas forcement de la faute des parents. Je ne dis pas non plus qu'il faut ocntinuer tel ou tel produit si on ait que c'est dangereux, mais nous sommes entourées de choses qui sont aussi néfastent que le tabac et autres. Par exemple ne crois tu pas que quand tu sort dans la rue, tu n'absorbe pas plus de produits cancerigène ou autre. Je me souviens lors de mon rpemier accouchement, le troisieme jour j'étais decendue avec ma fille dans la cafétariat pour évité de déranger ma compagne de chambre par une grosse visite qui n'était pas prévue. Quand je suis remonté je me suis faite engeulé comme du poisson pourri par une infirmière qui m'a dit "vous vous rendez pas compte, touts les microbes qui trainent" :? :shock: :shock: :shock: je lui ai répondu que de toute facon quand je sortirais de l'hopital, forcement il y aura aussi des microbes dans l'air et là on ne pourra pas y échapper (elle est née fin novembre donc en pleine période des grippes etc)... et quoi ça fait de moi une moins bonne mere parce que je me rend bien compte que tout ce qui nous entoure n'est pas toujours bon??? Enfin bon, elle à grandit comme touts les bébés de son âge n'à pas été plus malade qu'une autre et est en tres bonne forme. Sur ce je le redis encore, je ne cautionne pas et c'est évident qu'il ne faut pas rajouter encore une couche sur toutes ces crasse que l'on avale déjà touts les jours, mais de là à ne plus sortir de chez sois de peur de faire atchoum à peine le pied mis dehors, pardon.... Je préfère mille fois sentir la fumé du voisin plutot que la fummée noire qui sort du pot d'échappement du vieux tacot devant moi! et oui apparement je suis méchante parce que ancienne fumeuse et encore sur les nerfs parce que en manque... pardon madame!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 10:59
bonjour, je vois que la discussion est relativement houleuse. Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que fumer pendant la grossesse n'est pas bon du tout mais étant ancienne fumeuse, j'avoue que par moment je craquerais bien. arrêter de fumer pour avoir fait plusieurs tentative n'est pas facile du tout et je crois que celles qui condamnent si facilement sont celles qui n'ont jamais fumé et qui ne savent pas les difficultés du à l'arrêt de cette drogue. Après je suis désolée mais tous les médecins ne condamnent pas les fumeuses :oui si on peut arrêter faut le faire!!! Mais pour certains (attention tous n'ont pas les mêmes discours!!!) vaut mieux fumer une cigarette et ne pas être en état de stress permanent, pour le bb, c'est pire. Pour la nourriture: mon médecin (mais là aussi çà dépend des écoles): m'a dit de ne pas me priver mais juste de faire attention à la fraicheur des produits et de ne rien prendre au rayon charcuterie. Je ne prends que des produits emballés sous vide. Pour les fromages qe des produits au lait pasteurisé et par contre j'évite tous les coquillages crus même si j'ai des fortes envies d'huitres!!! (miam) car effectivement il suffit de tomber sur le mauvais! etles viandes crus et les gibiers (bon déjà j'm pas çà alors c'est une bonne excuse!!) et la dernière fois j posé la question sur le foie gras, et je crois que c'est pioou qui m'a dit que je pouvais le cuit et pas le mi-cuit! bon après chacune fait comme elle veut!!! bon courage à toutes;
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 11:18
[u:d50ab12b71]Kakti[/u:d50ab12b71] [b:d50ab12b71]je crois que celles qui condamnent si facilement sont celles qui n'ont jamais fumé et qui ne savent pas les difficultés du à l'arrêt de cette drogue[/b:d50ab12b71] Si si justement je sais ce que c'est j'ai fumé moi-même pendant plusieurs années !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.