Qu'avons nous le droit de manger a noel???? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:42
En faite ce sont les jaunes d'oeufs qui sont pas bon, les blancs aucuns soucis mais bon àa n'a pas tellement de gout lol... Je suis étonner que le filet américain n'existe pas en france... bien dommage vous rater quelque choses là... c'est vraiment trop trop bon, si vous apsser par la belgique, sérieux faut y gouter.... Bisous
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 23:50
Bonsoir, Et bé à lire tout ca je ne mangerai rien a noel!! :shock: :shock: :shock: Pour noel comme pour tout le reste de l'année, on peux manger de tout!! Tout en evitant les viandes saignantes pour celle qui ne sont pas immunisé contre la toxo!! Vous prenez pas trop la tête non plus!! Faut pas voir mal partout!! Bonne soirée Bizz
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 00:22
décidément si je devais écouter les médecins je ne mangerais plus rien ... chacun voit midi à sa porte je pense, je comprends que certaines n'ont pas envie de prendre de risques et suivent à la lettre toutes les recommandations. perso depuis le début de la grossesse je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires! si ce n'est l'alcool biensur et encore il m'arrive de gouter un bon vin ... j'ai suis à 5 mois de grossesse et je n'ai toujours pas arrêter de faire du sport, danse, gym, marche et natation tous les jours ! et je vis une grossesse merveilleuse sans stress ! et je compte bien continuer. biensur il a des risques mais dés que je prends ma voiture (surtout ici à dakar, faut voir comment ils conduisent!) je pense que la probabilité qu'il m'arrive quelque chose à moi et au bébé est bien plus importante que celle de choper la listériose en mangeant un bout de saumon fumé...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 07:50
[color=indigo:bb584ccc22]Effectivement, mais à ce compte-là, tant que le petit bonhomme est vert, pourquoi ne pas traverser la rue les yeux fermés aussi ? :lol: Je ne voulais pas non plus me laisser trop guider dans mon alimentation par rapport à d'éventuels risques, mais quand je vois les dégâts que ça peut faire pour le bébé... Ca n'est pas si rare que ça d'attraper ces maladies hors-grossesse, alors pendant la grossesse, j'estime que les probabilités sont les mêmes, donc je ne préfère pas trop les augmenter (chez moi) en faisant exprès de manger des choses qui sont susceptibles d'être nocives :? [/color:bb584ccc22]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 08:27
idem je prefere ne pas multiplier les risques, il y en a deja tellement qu'on ne peut pas controler, enceinte notre immunité est en baisse, donc on est + predisposée a attrapper tout et n'importe quoi, c'est pour ca qu'on lit souvent que les femmes enceintes sont + predisposées a chopper la listeriose, ou qu'une toxo attrappée enceinte se manifestera avec + de symptomes etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 09:38
[quote:07d323be23="fanny318"] enceinte notre immunité est en baisse, donc on est + predisposée a attrapper tout et n'importe quoi[/quote:07d323be23] [color=indigo:07d323be23]Ah ça oui ! vu que depuis septembre, j'ai sans arrêt un kleenex à portée de mon nez qui coule :cry: Bon, il doit aussi y avoir le fait que ma fille est entrée en crèche en septembre et que du coup, elle me ramène plein de jolis microbes de ses petits camarades ! :lol: [/color:07d323be23]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 09:47
[quote:42c0410415="PATTOUN"]Bonjour, Pour éviter la listériose et manger du foie gras, vous pouvez acheter du foie gras cru à poêler le jour j avec des pommes. Que du bonheur! J'en ai mangé l'année dernière en étant enceinte (décision approuvée par mon gyné) et j'en referai cette année mais uniquement pour le plaisir. La listériose est dans les charcuteries déjà cuites, et plus fréquente chez les grands groupes industriels que dans votre cuisine, en faisant votre foie gras vous même (çà prend 20mn) et en respectant les règles d'hygiène vous pourrez vous faire plaisir.[/quote:42c0410415] ben tu vois le mien il m'a dit d'eviter ca (quel supplice, j'adore ca!) car le fois gras poelé ne monte pas a une temperature suffisante et la cuisson n'est pas assez longue pour tuer la bacterie... ils seront jamais d'accord les medecins :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 17:30
Bonjour les dames! LOL En tout cas, moi qui suis au Québec avec les états-uniens à mes pieds, je me creuse vraiment la tête sur votre "sandwich à la viande crue". Si c'est de la viande fumée en tranche, c'est un smoke-meat. Si par contre c'est vraiment un tartare, laissez-moi vous dire que c'est pas tellement américain ce truc. La bouffe typique des états-uniens, ça se résume à "hamburger-frite-liqueur" (évidemment, j'exagère un peu ;)). Bon, en ce qui concerne les privations de la maman enceinte, tout ces interdits me questionnent beaucoup. Je ne suis pas tellement type "règlement sans fondement". Quand je ne comprend pas "pourquoi", c'est plus fort que moi, je finis par me fier à mon propre jugement. Au Québec. je ne sais pas pour les autres filles, mais moi, mon obstétricien ou mon infirmière ne m'ont jamais donné de "liste noire alimentaire absolue". Je ne sais pas. Peut-être que je suis entourée de gens relaxes ;). Moi, je me base sur quelques principes simples pour prendre mes propres décisions: Enceinte, on est plus fragile aux intoxications alimentaires, oui mais les aliments à risque sont les mêmes que pour la population en générale. Enceinte ou non, les règles d'hygiène dans la préparation, la manipulation et la conservation de la nourriture sont primordiales et déterminantes dans les risques d'intox. Enceinte ou non, les drogues ou autres psychotropes affectent les différents systèmes du corps humain. Donc, je surveille les mains sales, l'intercontamination des produits, les aliments congelés-décongelés-recongelés, les aliments non pasteurisés, la viande mal cuite, la nourriture qui traîne indéfiniment sur la table du réveillon, le manque de fraîcheur des produits, etc. Tout ça, pour moi, compte bcp plus dans les risques de contamination que le type d'aliment en soi. Quand ces conditions sont respectés, je ne vois pas pourquoi je me priverais de quoi que ce soit. Rien de ce que je mangerai ne pourra rendre le foetus allergique à quoi que ce soit vu son système immunitaire immature (une allergie, c'est le système immunitaire qui, par excès de zèle, déclare la guerre à quelque chose d'inoffensif ;)). Le café n'est pas plus dommageable en soi que le chocolat, la liqueur ou le thé car c'est la caféine qu'il contient qui agit sur le système circulatoire: les habituées en boivent une tasse par jour sans dommage. Les molécules d'alcool s'évaporent à l'ébullition alors, lorsqu'utilisée en cuisine, on n'est pas en train de trinquer. Lorsque les poissons crues sont apprêtés frais et dans les plus strictes règles d'hygiène, on peut se permettre de "manger à la japonaise" sans crainte. Après le premier trimestre (ou le deuxième pour les grandes insécures), on peut se permettre une petite consommation pour accompagner les autres convives. Faites-vous confiance, les femmes. D'accord, d'accord: j'accepte de porter le badge "mère indigne" ;).
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 08:47
c'est pas une question de mere indigne ou pas :lol: je vois pas le rapport enceinte ou pas, oui, on peut atrapper les memes maladies, sauf qu'enceinte on n'est pas seule, le bébé est la, une toxo ou une listeria pas enceinte ca ne fait presque rien, une toxo ou une listeria enceinte, ca peut avoir des consequences sur la grossesse: fausse couche, au 1er trimestre, mais aussi sur le bébé: malformation, accouchements prematurés, ds les 2 trimestres suivants pour le café tu as raisons, tout ce qui contient de la cafeine est a consommer avec moderation pour l'alcool, en effet lorsqu'il est cuit pas de souci les poissons crus...alors la pour etre sûrs que la chaine du froid a été bien respectée...ca me semble qd meme difficile, surtout en periode de fetes ou les livraisons affluent, les acheminements peuvent etre longs, le rangement de la marchandise aussi (idem pour les fromages etc...) apres comme je l'ai dit + haut, chacune fait comme elle le sent, ca me semble le + important, mais il faut le faire en connaissance de cause, et bien s'informer (ce qui permet de comprendre pourquoi il y a un risque a manger telle ou telle chose), faire une fausse couche ou vivre une grossesse a risques est deja assez culpabilisant et traumatisant comme ca qd il n'y a pas de "raisons" connues, alors si on sait que la cause est dûe a un truc qu'on aurait pas dû manger ou boire...j'ose meme pas imaginer ds quel etat d'esprit on se retrouve (et le filet americain qui se fait en Belgique, c'est juste une expression dont les origines sont lointaines et remonteraient a C.Colomb!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Juliette37 11 messages
Juliette37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 11:15
Je suis bien d'accord avec toi Fanny. Pourquoi prendre des risques, il suffit d'une fois et on se dit toujours que ça ne peut arriver qu'aux autres. Qu'est ce que 9 mois de petites privations dans une vie si c'est pour la santé de notre petit bout. On aura tout le temps de se rattraper... En ce qui me concerne je fais attention. Une petite tranche de fromage de chèvre (au lait cru) avec du bon pain frais me fait très envie par exemple !!! Mais je résiste ! Par contre je vois plus hauts que certains des gygy déconseille le pâté : la mienne m'a dit que ça ne risquait rien car le pâté c'est cuit au four donc a priori pas de risques. Alors qui faut-il croire ? Et en entrée pour les fêtes : que pensez-vous d'une petite terrine de poisson frais (et cuit !!!). Celle de ma maman est à tomber alors voilà déjà un petit plaisir !!! Bon appetit à toutes et bonnes fêtes de fin d'année :D
Juliette37 11 messages
Juliette37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 11:17
J'oubliais : pourquoi ne pas se venger sur les chocolats par exemple :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 11:21
[color=indigo:3bf3fa832b]Euh... oups, je crois que j'avais pas bien réalisé, mais je mange régulièrement du Kiri, le nouveau dans les boîtes jaunes, au chèvre :? ça craint ça ??? :shock: [/color:3bf3fa832b]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 12:49
mais non :lol: le kiri c'est pas du vrai fromage!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 13:14
[color=indigo:a164210ab6]Même le Kiri au chèvre t'es sûre ? Bon ça va alors, parce que c'est trop bon !!! :lol: Pffff, tiens, je vais vider mon sac un peu : ce midi, c'était repas de Noël au boulot... quelle frustration dans les entrées :evil: Saumon fûmé ou Salade de St Jacques ou Pâté J'hésitais un peu pour le pâté, je ne savais pas trop, vu que c'est de la charcuterie mais c'est cuit, non ? Dans le doute, je n'ai pas pris d'entrée.......... :cry: Heureusement que je me suis rattrapée sur le plat (chapon) et sur le dessert (bûche au CHOCOLAT !!!!!!!!!!!!! :lol: )[/color:a164210ab6]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 17:36
alors moi je suis une inconditionnelle de la salade de viande dont je ne me suis aps privée ces derniers mois... mais là je commence à avoir un doute :shock: vous en pensez quoi???? j'aodre trop ça et franchement ce serais un supplice à s'en priver pendant 4 mois encore. Mais d'un coup là, je stress!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.