Debut mai, deja le 5 eme mois

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:58
Hello les petite maman de mai, encore un mois qui s'entame. Et de 5, le temps passe de plus en plus vite... non? Aller, vos récapitulatif du 4 ème mois, vos impressions, et les projets pour le 5 ème mois. A vos claviers...
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 10:51
bonjour moi c'est pour avril et je te souhaite la bienvenue dans tons 5eme mois . bonne continuatution a bientot cecile
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 11:49
Hello ma dpa est entre le 1er et le 5 mai, j'arrive donc dans le 5ème mois. Maintenant je me sens vraiment enceinte, j'ai pris 3 kilos et mon ventre s'est bien arrondi, je me sens bien. Bébé commence à bien bouger, c'est très agréable! Je le sens depuis environ 15 jours, vive la 2ème grossesse! La 1ère fois ça avait pris au moins 4 mois et demi avant que je ne remarque quelque chose. Ma deuxième écho est pour le 16 décembre, j'ai hâte de savoir si j'attends une deuxième fille ou un petit garçon, je garde une toute petite préférence pour une fille mais mon mari aimerait bien un garçon, et nous seront contents tous les deux tant que bébé va bien! Je vois gygy la semaine prochaine et une sage femme la semaine suivante pour parler d'une hospitalisation à domicile après mon accouchement: j'aimerais bien quitter la maternité dans les 24H suivant mon accouchement, si tout le monde est en bonne santé bien sur. Mon premier séjour en mater m'avait semblé interminable. Les équipes étaient sympas, mais entre les visites l'après-midi au moment où l'on pourrait enfin dormir et la chambre minuscule et surchauffée, je serai bien mieux à la maison! Sans parler de la file d'attente pour donner le bain et des menus pas du tout à mon goût (pourtant je ne suis pas très difficile)... Bref tout cela n'est que du détail, mais vive la maison! Bon 5ème mois à toutes! Hamster
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 11:53
Hello ma dpa est entre le 1er et le 5 mai, j'arrive donc dans le 5ème mois. Maintenant je me sens vraiment enceinte, j'ai pris 3 kilos et mon ventre s'est bien arrondi, je me sens bien. Bébé commence à bien bouger, c'est très agréable! Je le sens depuis environ 15 jours, vive la 2ème grossesse! La 1ère fois ça avait pris au moins 4 mois et demi avant que je ne remarque quelque chose. Ma deuxième écho est pour le 16 décembre, j'ai hâte de savoir si j'attends une deuxième fille ou un petit garçon, je garde une toute petite préférence pour une fille mais mon mari aimerait bien un garçon, et nous seront contents tous les deux tant que bébé va bien! Je vois gygy la semaine prochaine et une sage femme la semaine suivante pour parler d'une hospitalisation à domicile après mon accouchement: j'aimerais bien quitter la maternité dans les 24H suivant mon accouchement, si tout le monde est en bonne santé bien sur. Mon premier séjour en mater m'avait semblé interminable. Les équipes étaient sympas, mais entre les visites l'après-midi au moment où l'on pourrait enfin dormir et la chambre minuscule et surchauffée, je serai bien mieux à la maison! Sans parler de la file d'attente pour donner le bain et des menus pas du tout à mon goût (pourtant je ne suis pas très difficile)... Bref tout cela n'est que du détail, mais vive la maison! Bon 5ème mois à toutes! Hamster
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:15
re, Pour ma part ma DPA est au 6 mai je rentreai donc dans mon 5eme mois samedi. Mon bidou est déjà bien rond et déjà pleins de questions pour le matos. Prochaine écho pas avant le 8 janvier car toutes les dates de decembre étaient déjà prise (2009 est une année baby boom) je serais donc déjà dans mon 6 eme mois sniiif nous attendons cette date avec impatiente pour enfin connaître le sexe de bb. 5 mois c'est déjà la moitier du chemin ouf. Bisous et bon 5 eme mois à toutes ainsi qu'au papa à qui on ne pense pas assez et qui pourtant doivent nous supporter ^^
maiion 38 messages
maiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 01:24
salut a tous je v bientot rentre dans mon 5 mois ma DPA est prevu pour le 14 mai c mon premier et j serais le sexe de mon bou de chou le 31 decembre je me langui bis
pou7 7 messages
pou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 07:24
[color=indigo:20e4d8b81a][/color:20e4d8b81a] Bonjour aux futures maman du joli mois de mai... ce petit entête sur les premiers kilos pris car si actuellement je que me sent bien, même belle (dit mon chéri !) je m'inquiète un peu pour les prochaines semaines car je ne souhaite pas aller au delà de 5 autres kilos grand max. je mesure 1,55 pour 48 kilos habituellement. j'avoue certaines fringales qui me font craquer sur du chocolat praliné :lol: ou les parts de flans à la vanille :roll: !!! heureusement la période des clémentines, moins caloriques, bat son plein. Bonne journée! N.B: dpa entre 1 et 5 mai 2009; echo le 18/12 mais j'ai déja fait une amnio le 17 novembre
Guest141303
73 messages
Guest141303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 07:55
hello les filles Pour moi dpa prevu pour le 13/05/09, c'est une fille et un garcon et oui des jujus. Prochain rdv le 23/12/08 et echo morpho le 31/12/08, l'avantage qu"on a pour les jujus c'est qu'on est suivi tout les mois echo a chaque fois. Je sais pas vous mais j'ai pris que 3 kg gygy est content d"autant plus qu'il y en a 2 mais il m'a dit ATTENTION POUR LES FETES !!!! Je lui ai repondu que j'allai pas me priver!! Bonne journée a toutes
liloblue 5 messages
liloblue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 09:31
Salut les filles, je suis dans mon 5éme mois DPA : 21/04/09 beaucoup me demande si j'ai des contractions et comme c'est BB1 je ne sais pas trop reconaitre si c'est mon petit bonhomme qui bouge ou si ce sont des contractions quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci :lol:
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 09:42
Hello les filles, Ma DPA est prévue pour le 5 mai 2008. Nous devrions connaître le sexe le 19 décembre, mais on gardera la surprise pour l'annoncer à Noël. Tout notre entourage pense que l'on passe l'écho entre Noël et Nouvel An... :D A la dernière visite chez le gynécologue, j'étais toujours à -1kg, mais comme j'avais un peu de surpoids avant la grossesse, je pense que c'est normal... Par contre, je vais faire attention, même pendant les fêtes car je n'ai pas envie de prendre trop de poids pendant la grossesse... Sinon, je sent bébé bouger depuis plusieurs semaines (bien que ce soit mon premier), mais un peu moins depuis 1 semaine... il doit avoir changer de position ! :P Question achat, on n'a que la poussette pour le moment. Par contre, on a choisi déjà pas mal de chose (lit, chaise haute, table à langer, etc...), mais on attends surtout le sexe pour commencer la garde-robe et pour moi la confection au crochet de petits chaussons, brassières, etc... !! Bon début de cinquième mois à toute !!
Guest141303
73 messages
Guest141303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 14:12
Pour liloblue j'ai deja 3 enfants et attend pour mai des jujus, pour toi apparament c'est bb1. Pour les contractions tu sens ton ventre se durcir ou du moins ton uterus pour ce qui est des mouvement de bb ca n'a rien a voir mais il est vrai que si c'est ton 1er bb on a du mal a distinguer ce qui se passe la bas dedans!!!! pour bb tu dois sentir comme des bulles qui se baladent dans ton bidou ou peut etre de légers coups, moi j'ai ressenti ca trés tot car bb4 pour bb1 c'est tjr un peu plus tard. Si tu as d'autres questions pas de soucis. Laurie
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 16:52
coucou les filles! :D dpa le 2 mai, j'entame aussi le 5ème mois! :P je ne sens toujours pas bébé bouger, j'ai hate! :wink: prochain rdv mardi 9, et prochaine écho le 23 décembre! :yes: vivement qu'on puisse le voir! le papa decrait être en vacances, et donc pouvoir m'accompagner! :youpi: par contre on ne veut pas savoir le sexe...on aura une belle surprise le jour J! :wink: Lundi j'avais rdv avec une sage-femme pour parler de la grossesse, l'accouchement, les 1er jours, mes peurs, le papa.... c'était très intéressant! en plus vu qu'il n'y avait pas trop de travaille en maternité, ses collègues m'ont fait visité la salle d'accouchement, une chambre,.... concernant la salle d'accouchement je ne voyais pas ça du tout comme ça!, c'est beaucoup moins "bloc oppératoire" que je ne le pensais! et heureusement! :P ils nous laisse accoucher dans la position que l'on veut,... concernant les chambres, ils essaient quand c'est possible de nous mettre dans des chambre de 1 personne, ou de nous laisser seule dans les chambres de 2. pour qu'on soit au calme :wink: bonne journée! Biz Marie
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 14:08
héhé moi aussi bebe prevu pour le 2 mai, mais je l aurai fin avril ( cesarienne) donc 1 semaine d avance... :D c est ma 4 eme grossesse et je trouve qu elle passe tres vite wouaw pour ce qui est du poid mon gygy est tres fiere je n ai pas pris un gramme :shock: pourtant pour ma derniere grossesse j avait pris 22 kg et 7 kg a 4 mois de grossesse .... biz et bonne continuation a toutes
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 19:59
Bonsoir, Ma DPA est prévue également le 2 mai, et c'est une petite fille (ma gygy à la machine dans son cabinet), par contre j'ai déjà pris trop de poids, ma gygy ne me dis rien mais moi ca m'angoisse un peu... surtout pour la suite :lol: Sinon je la sens bien bouger, sauf petite frayeur ce week-end je ne la sentais plus mais c'est dû à une angine et une sinusite, donc ma fille c'est mis en hibernation mais tout va bien et je la sens de nouveau :D :D :D En tout cas dur dur de ce soigner enceinte.... En tout cas j'adore la sentir bouger et j'adore voir mon bison grossir... mais pas mon derrière :twisted: :twisted: Bon 5ème mois à toutes
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 10:35
salut les filles en effet je n avais pas vu qu il y avait déja un poste!!! oui c sur ca serait plus simple de papoter sur un seul alors pour résumer rdv a 14h20 cet après midi et j espère qu elle va enfin me dire le sex car g 2 garcon mais bon on verra bien si elle est bien luné !dpa le 4 mai a 4mois plein elle peut largement voir ce que c meme si ca n est que mon rdv du 5ème mois et pas l echo morpho que g le 18 decembre! de toute facon elle regarde a chaque fois que tout va bien vu que g eu pas mal de problème alors j espère qu elle va faire un effort!je vous tiendrai au courant bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.