Inquiete

Discussions

Auteur
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:32
Bonjour, Je viens vous déranger pour vous demander votre avis. Je poste peu mais je vous lis régulièrement. Je serais à 22 SA mercredi et je fais mon echo morpho le 04.12. Mais voilà depuis vendredi dernier je ne sens pas bcp mon bébé. C'est très bref alors que les 15 derniers jours je le sentais plusieurs fois par jour et les coups étaient francs. Là c'est plus que calme, je le sens à peine 2/3 min par jour et c'est très subtile. Ca me fait bcp de peine et à la fois j'ai très peur qu'il y ai un problème. A ce stade de la grossesse avez vous aussi des périodes de plusieurs jours où vous le sentez bcp bcp moins. Merci pour vos témoignages. A bientôt Nanny
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:59
Je pense que c'est normal... Moi c'est un peu pareil....
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 12:03
[quote="nanny78"]Bonjour, parfois bébé bouge moins que d'autre, mais si tu le sens boiugé c'est le principal, tout depend de sa position dasn ton ventre (tété vers exterieur ou interieur) mais il va rebougé et tu le resentira gigoté. Si tu t'inkiete va à la maernité et dit leur que tu le sens plus bougé, il te montreron son ptit couer qui bas et t'expliqueron surement mieu que moi pourquoi tu le sens moins.(il son la pour nous rassuré) je sais j'y etait pour cette raison et je compren que cela t'inkiete, mais la je peu te dire que je le sens bougé. bon courage bisous
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 13:37
salut je pense que c normal j'ai lu dans un magazine bébé dort 16 a 20 h par jour peut etre k'il bouge quand tu dors a bientot cecile
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:52
Merci pour vos petits mots rassurants. Je viens de prendre rdv avec mon médecin traitant pour diverses raisons je lui en parlerais aussi. Malheureusement je ne pense pas qu'elle puisse écouter le coeur elle ne doit pas être équipé du petit appareil. Je verrais donc ce soir. Si seulement il pouvait m'envoyer 2/3 bons coups j'irais déjà bcp mieux. Merci encore.
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 15:42
Bonjour, Je suis a 20SA et depuis un peu plus d'une semaine je sens bébé bouger et surtout me donner de bon petit coup. Mais comme toi je me suis inquiété en milieu de semaine derniere car ne sentais presque pas bébé juste de petite vague et ceux pendant juste quelques secondes et du coup depuis hier je le sens a nouveau bien agité et me dis qu'i a du ce retourner ou changer de position pendant deux ou trois jours et la revenu comme au départ et les coups à nouveau bien present sur le côté. Bon courage pour ta visite au médecin mais je pense qu'elle va te rassurer en te disant que bébé a du changer de position il est encore petit mais dans quelques semaines il aura moins de place dans ton bidon et pourra plus changer comme en ce moment et le tu verra il ce manifestera de plus en plus. Bon courage tiens nous au courant de ton RDV au médecin, et essaye de ne pas trop t'inquiéter.
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 17:37
Me voilà de retour de mon RDV. Elle a essayé d'ecouter le coeur mais n'a rien entendu :cry: Donc rien de rassurant. J'attends ce soir et cette nuit pour voir si je sens qq chose sinon j'irais faire une echo en urgence. J'ai en plus une belle angine par dessus donc tout va bien. Même si elle m'a dit qu'il etait tout à fait possible de ne pas le sentir franchement à ce stade je ne me sens pas rassuré pour autant. Au contraire... Je vous tiendrais au courant. Merci en tout cas d'avoir pris le tps de me lire. A bientôt
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 18:06
salut nanny je suis du Septieme mois mais je viens faire un petit tour dans le cinquieme si ca peut te rassurer j'ai senti ma puce que trés tard la je suis a 29sa et elle n'a jamais beaucoup bougé le matin et le soir et defois rien et en plus mon ventre n'est vraiment pas bien gros. la semaine derniére je suis aller a la maternité car je l'avais pas senti du weekend , il m'on fait un monito et une eco elle va trés bien elle bouge bien mais moi je la sens pas c'est peut etre la meme chose pour toi mais je comprend t"es inquietude il mon dit d'esseyé de la stimulé en appuyant un peu sur le ventre ou de se coucher sur le coté gauche et surtout d'etre bien d'etendu
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 08:05
Merci encore pour votre soutien. Je n'ai quasiment pas dormi, histoire de l'attendre. Et j'ai bien fait petit chouchou a bien voulu gigoter vers 23h30 puis à 4hrr ce matin. Quel soulagement si vous saviez... Je vais essayer de décompresser et souffler un peu durant cette journée histoire de me remettre le cerveau en place. Parce que mine de rien ca m'a bien secoué. A bientôt Nanny
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 10:21
nanny78 Juste un ti mot pour te rassurer ! Moi aussi il m'a fait le coup de se retourner et donc je ne le sentais plus depuis au moins 3-4 jours ! Alors qu'avant ça il faisait la ribouldingue ! Cette nuit je l'ai senti lorsque je me suis mise sur le côté et ça m'a rassuré ! Sinon il y a un autre moyen de te rassurer, c'est en achetant un doppler foetal ! J'en ai acheté un sur E..Y (site enchères à 25 euros frais de port compris) et j'en suis ravie ! Lorsque je suis inquiète (quand je ne le sens pas), j'écoute son petit coeur quelques secondes ! Bisous
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 14:28
Merci pour ton conseil mais étant une grande angoissée de nature je vais eviter ce genre de contrôle. Parce que tu vois même mon médecin n'a pas trouvé son coeur hier et j'ai peur qu'avec un doppler je parte dans la psychose. Il faut que je prenne un peu sur moi et que j'apprenne à vivre tranquillement ma grossesse ( depuis que je suis enceinte je dis ça) il me reste encore qq semaines je vais p-e y arriver lol à un moment. Merci encore A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.