Hypertension

Discussions

Auteur
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 01:10
[color=red:ba1a0ffe60][/color:ba1a0ffe60] bonjour a toutes voila jentre dans mon cinquieme mis de grossesse et mon gyneco s'est apercu ojourdui lors de ma visite mensuelle que ma tension etait trop élevée :( il m'a dit de faire attention et d'éviter le sel mais ne m'a pas dit sil fallait une surveillance supplemntaire car j'y retourne dans un mois je vais donc etre 1 mois sans voir un medecin. je pense que je vais acheter un tensiometre afin de pouvoirprendre ma tension moi meme. est c e que cela est arrivé a certaines d'entre vous? cela a til eu des conséquences? je vous remercie par avance de vos reponses cela me rassurera davoir des temoignages. :wink:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 08:15
salut je trouve cela bizarre qu'il ne t'ai rien dit de plus car l'hypertension est fortement déconseillée en cas de grossesse.... a moins que tu sois juste a la limite prends conseil auprès d'un autre médecin :wink:

Nouillette la coquillette

250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 09:55
Coucou tout depend combien tu avais de tension !!! Car defois elle monte un peu rien que le stress du rdv avec le doc ou le fais d'avoir marcher avant si elle n'etait qu'a 13 ou 14 c'est normal qu'il ne ce soit pas affoler mais au dessus de 14 la ce ne serais pas normal !!! Pour te rassurer vas a la pharmacie 1 fois par semaine te faire prendre la tension :)
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 20:36
[quote:26063e947a="ELFE63"]Coucou tout depend combien tu avais de tension !!! Car defois elle monte un peu rien que le stress du rdv avec le doc ou le fais d'avoir marcher avant si elle n'etait qu'a 13 ou 14 c'est normal qu'il ne ce soit pas affoler mais au dessus de 14 la ce ne serais pas normal !!! Pour te rassurer vas a la pharmacie 1 fois par semaine te faire prendre la tension :)[/quote:26063e947a] merci pour vos reponses. alors hier javais 14.9 de tension jai donc ete a la pharmacie ojourdui pour y acheter un tensiometre comme sa en cas de doute je peux la prendre immediatement. le medecin ma dit de faire attention mais ne ma prescrit aucune surveillance supplementaire pendant 1 mois il ma juste dit ke si dans un mois javai tjs de la tension il me donnerait un traitement.
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 18:29
[quote:f4ac47bc44="Pitchounette79"]Salut, J'ai fait de la tension pour ma première grossesse. J'étais aux alentours de 16/17. J'ai été sous traitement dès mon 5ème mois de mémoire. Sur la fin de ma grossesse, j'avais un contrôle par semaine à la mater avec prise de tension pendant 30 min au repos. Là rebelotte. Traitement depuis 2 mois et malgré cela, hier j'étais à 14.9. Je pense que tu as eu raison d'acheter un tensiomètre et prends ta tension de temps en temps, au repos. Allonge toi et prends ta tension 10 minutes après.¨ Au moindre doute, appelles ta mater !! Tu l'as payé combien ton tensiomètre, j'hésite à en prendre un. A+[/quote:f4ac47bc44] bonjour et merci pour ta reponse alors jai payé le tensiometre 59 euros c un ivestissement mais o moins sa rassure! ja pri un qui e met au poignet se gonfletout seul et prend la tension rapidement c'est la marque hartmann. C'est tres pratique, fiable et surtout rassurant mais on ma conseillé de ne l'utiliser que 2 a 3 fois par semaine et aussi au cas ou je ne me sens pas bien. voila tout!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.