Raz le boool de mon travail !!!!!!!!!

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 16:25
je crois que je vais exploser!!!!!!!!!!!!! je n'en peu plus!!!!!!!!!! deja que mon patron ne faisait aucun effort en me demandant de nettoyer les wc a la javel et m'interdisant de m'assoir les 4 premieres heure de travail en caisse et pas + de 5 min les 4 h restantes et en me disant de faire un effort parcequ'a ma minne fatigué je fais peur au client ou si j'ais le malheur de me dire fatigué il me retorque que si je ne suis pas capable de bosser convenablement j'ais qu'a me mettre en arret!!! grrrrr j'aimerais bien y etre en arret moi!!!! ce matin il n'y avait carrement plus de chaise en caisse!et obligation de ettoyer la boutique en + de tenir la caisse!! j'ais rendez vous le 27/11 avec le medecin du travail si il ne me declare pas inapte je prend des congé sans soldes car la je ne peu plus tand pis si j'ais des probleme d'argent car la c'est ma santée mentale et ma grossess qui sont entrain d'y passé desoler mais j'avais besoin d'exploser
Deviens qui tu es....
lilie53 43 messages
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 16:34
Bonjour, Je pense que ce serait une erreur de prendre des congés sans soldes par rapport à un arrêt maladie, tu serai perdante financièrement et cela arrangerait bien ton patron sur le plan financier!! En revanche explique ce qui ce passe au doc de la médecine du travail et si lui ne comprend rien va voir ton médecin traitant ou ton gygy. En tous les cas ne reste pas comme ça, ce n'est pas bon pour toi et ni pour le bébé. bon courage! lilie
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 17:05
salut tu devrais ecrire a l'inspection du travail ou les apeler et leur demander quoi faire car la c limite de l'harcelement morale pour que tu craque et démissionne . tu verra bien se qu'il te diront et sinon parle en a ton gynéco pour qu'il t'arrete jusqu'a ton congé mater mais vois quand meme avec l'inspection. bon courage bye cecile
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 17:11
merci les filles rdv avec doc du travail le 27/11 rdv avec inspection du travail le meme jour gygy ne compte pas m'arreter car il faut penser au trou de la secu et apres je vais "bien" a part mon travail.... :evil: et mon généraliste...me dis que je suis enceinte dans quelques mois ce sera fini et peu bie tenir aant elle etaient au champs jusq'au jour de l'accouchement :evil: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (le cri qui défoule)
Deviens qui tu es....
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 17:34
[quote:88cd83ca3d="ploumploumtralala"]merci les filles rdv avec doc du travail le 27/11 rdv avec inspection du travail le meme jour gygy ne compte pas m'arreter car il faut penser au trou de la secu et apres je vais "bien" a part mon travail.... :evil: et mon généraliste...me dis que je suis enceinte dans quelques mois ce sera fini et peu bie tenir aant elle etaient au champs jusq'au jour de l'accouchement :evil: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (le cri qui défoule)[/quote:88cd83ca3d] Salut, Tu sais le médecin du travail ne pourra pas te prescrire d'arrêt de travail et ne te déclarera pas inapte car c'est une déclaration lourde de sens et de conséquence avec énormément de paperasse, je pense qu'il te conseillera d'aller voir ton gygy ou ton médecin traitant. Va voir ton gygy et explique lui que tu es crevé que tu ne dort pas... rajoute en un grand max et il te fera sûrement un petit arrêt de 15 jours qui te permettra de respirer et d'oublié le temps d'un moment ton tyran de patron. Bon courage et ne te laisse pas faire, c'est ta santé et celle de ton bébé qui passe en premier !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:22
[quote:7b9b5bafc5="GladA"][quote:7b9b5bafc5="ploumploumtralala"]merci les filles rdv avec doc du travail le 27/11 rdv avec inspection du travail le meme jour gygy ne compte pas m'arreter car il faut penser au trou de la secu et apres je vais "bien" a part mon travail.... :evil: et mon généraliste...me dis que je suis enceinte dans quelques mois ce sera fini et peu bie tenir aant elle etaient au champs jusq'au jour de l'accouchement :evil: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (le cri qui défoule)[/quote:7b9b5bafc5] Salut, Tu sais le médecin du travail ne pourra pas te prescrire d'arrêt de travail et ne te déclarera pas inapte car c'est une déclaration lourde de sens et de conséquence avec énormément de paperasse, je pense qu'il te conseillera d'aller voir ton gygy ou ton médecin traitant. Va voir ton gygy et explique lui que tu es crevé que tu ne dort pas... rajoute en un grand max et il te fera sûrement un petit arrêt de 15 jours qui te permettra de respirer et d'oublié le temps d'un moment ton tyran de patron. Bon courage et ne te laisse pas faire, c'est ta santé et celle de ton bébé qui passe en premier ![/quote:7b9b5bafc5] ma gynéco ne m'arretera pas!! lle estime deja que si elle me dnne les 15jour patho elle merite que je lui baise les pied !!! la medecine du travail est mon derniere espoir! j'attend d'lle qu'elle impose a mon patron un amenagement de poste (travail de caisse assise) comme mon patron si opose il devra stipuler son refus a la médecine du travail de la on verra mais a partir de la j'aurais au moins gagné le droit de m'assoir ... de toute maniere mes nerf ne tiendront pas+ longtemps...
Deviens qui tu es....
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:35
salut alors je serai toi je verrai avec tes délégiés du personnel et ce que ta convention collective prévoit pour les femmes enceintes.... sinon comme déjà dit plus haut, tu te renseigne auprès de l'inspection de travail :wink:

Nouillette la coquillette

mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:46
[quote:7c731fb5c8="pouss1rose-bougeotte"]salut alors je serai toi je verrai avec tes délégiés du personnel et ce que ta convention collective prévoit pour les femmes enceintes.... sinon comme déjà dit plus haut, tu te renseigne auprès de l'inspection de travail :wink:[/quote:7c731fb5c8] et oui j'y est pensé mais les délégués syndicaux snt 1:adjoint du patron 2:meilleur amis du patron c'est pour cela que j'ais pris l'option medecine du travail car je n'arrie a rien en demendant gentiment au contraire puisequon m'a litteralment oter la chaise
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:20
ecoute si ton medecin du travail ne te declare pas inapte, ca serait gros qd meme...car vu la protection de la femme enceinte au travail ils ne prennent pas de risques! et en abusent meme un peu (j'en fais les frais puisque je bosse contre l'avis de mon medecin du travail), tu peux toujours demander une visite d'entreprise, par la medecine du travail toujours, c'est ton droit, ils verront que tes droits ne sont pas respectés si ton medecin du travail ne comprend pas ou est le pbm (ce ne sont pas tous des lumieres...) tu peux contacter son inspecteur, qui réexaminera ton dossier sinon tu peux t'adresser a l'inspection du travail
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:49
[quote:e2eb6acf4d="fanny318"]ecoute si ton medecin du travail ne te declare pas inapte, ca serait gros qd meme...car vu la protection de la femme enceinte au travail ils ne prennent pas de risques! et en abusent meme un peu (j'en fais les frais puisque je bosse contre l'avis de mon medecin du travail), tu peux toujours demander une visite d'entreprise, par la medecine du travail toujours, c'est ton droit, ils verront que tes droits ne sont pas respectés si ton medecin du travail ne comprend pas ou est le pbm (ce ne sont pas tous des lumieres...) tu peux contacter son inspecteur, qui réexaminera ton dossier sinon tu peux t'adresser a l'inspection du travail[/quote:e2eb6acf4d] dans tout les cas je n'ai plus qu'a attendre...j dois bosser encore demain et apres demain de 6h a 14h...non stop et apres j'aurais mes rdv dans l'aprem je vous tiendrais au courant :wink:
Deviens qui tu es....
Guest10289
1 messages
Guest10289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 19:57
hello, ton emplyeur n'a pas le droit de t'enlever la chaise elle est obligatoire sur ton lieux de travail si ca continue parle lui des prud hommes , je pense qu'il revisera ses droits qu'il outrepasse largement courage et ne te laisse pas faire
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:58
tu sais même si les délégués syndicaux sont de mèches avec ton patron, ils doivent quand même en référer a ton médecin de travail il en va de ta santé et de celle de ton bébé

nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:59
[quote:2f9d64a0a2="SHALY"]hello, ton emplyeur n'a pas le droit de t'enlever la chaise elle est obligatoire sur ton lieux de travail si ca continue parle lui des prud hommes , je pense qu'il revisera ses droits qu'il outrepasse largement courage et ne te laisse pas faire[/quote:2f9d64a0a2] je pense clairement qu'il attend qu'une chose, que tu baisses les bras..... a ne pas faire :wink:

linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 23:58
coucou, alors la, ton patron n'à pas le droit de t'interdir de t"assoir et de te faire faire des travaux difficile, ne te laisse surtout pas faire, comme tu le dis c'est ta santé et celle du bébé qui est en jeu, par contre allé jusqu'au congé sans soldes est déconsseiler, les femmes enceintes ont des droits au boulot et nul ne peux allé contre ça. Voici un site qui te rensseigne sur les droits des femmes enceinte au travail, c'ets un site belge mais je suis quasi certaine que c'est la même chose en france. http://www.partena-partners.be/jsp/index.jsp?tmplt_folderid=141&id=506&language=Fr&origin=Common La prochaine fois, parle en à ton gygy et vois s'il peux te faire un certificat, sache aussi qu'on ne peux en aucuns cas virer une femme enceinte parce qu'elle est moins active. C'est la loi! Te laisse pas faire!!!!!!!!! gros bisous...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 07:42
tu sais je suis passer a la médecine du travail pensant avoir le droit a un aménagement de poste (travailler assise en sommes) et tout ce que j'ais récolter c'est : grossesse sans probleme apte au travail dois pouvoir s'asseoir quelques minute toute les 2 heures je trouve que ca se passe de commentaire ...je suis a 5 mois et demi de grossesse et je suis sur la meme echelle que mes collegues c'est mon patron qui va etre ravi de lire le compte rendu... :?
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.