Questions importantes sur le "choix de la poussettequo

Discussions

Auteur
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 22:12
salut Moi aussi jété comme toi, je cherché la pousette idéal car c un investissement de longue durée! Aprés avoir fait 46 magasin (jexagére lol), jpense avoir tout testé, la legereté, le pliage ect jai fini par acheté une baby relax 4 roue mais les deux roue de devan son raproché. La pousette é leger, nest pas large. Elle vaut 280€ et pendant les solde je lavais vu a 120€ ! elle se plie facilement, rentre dans le coffre de ma twingo ss soucis! Bon courage pour le choix!!! yen a pas mal
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 23:01
[quote:5452588e66="1boy"]Coucou je te conseil un JANE 3 roue (elle rentre de les coffre CLIO 3porte, c'est ce qu'ont as ) :wink: Lègere, ont peut y adapter soir une nacelle, soit une matrix et un cosy !! super maniable ... et elle s'allonge entièrement, par contre je ne suit pas de ton avis pour la nacelle, si la poussette s'incline entirement cAR bébé ne bouge pas das la nacelle c'est très bien adapter alors que la poussette bauf bauf !! mais pour l jané tu as des couffin exprès (donc moins cher que les nacelles !!) :arrow: j'en vend une JANE avec la nacelle (cosy déja vendu) si sa t'intérrésse je peut t'envoyer des photos (envoi possible par colissimo) Bises[/quote:5452588e66] Heu... Alors là j'avoue que j'avais pas du tout pensé a ce modele... :roll: Je pensais plus a une 4 roues et connais pas du tout ces poussettes... Je vais regarder, me renseigner. Ca me rajoute encore un choix en plus :? Pas facile... Oui je veux bien des photos ou du moins le modele (je regarderais sur internet)... Merci en tout cas... :wink:
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 23:05
Merci pour vos réponses, c'est sympa... J'ai toutefois besoin d'encore plus d'avis pour pouvoir me decider svp... Pouvez vous me préciser si vous trouvez vraiment utile/necessaire la nacelle par exemple? Ou si vous avez opté pour un siege auto directement a la place du cosy? Avez vous fait votre choix sur un combiné ou sur cosy/nacelle/poussette separement? Merci bcp !!:P
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 09:00
[quote:620c535385="kikouyou2A"]Alors, je penche plus vers la Streety de bebe confort egalement... Bcp plus legere, mais pas de base auto sur ce modele[/quote:620c535385] Salut !! Je me permets de te reprendre... pour la streety, et donc la coque streety, il existe une base auto (la même que celle du créatis, à peu de choses près !!)... Tu peux trouver le pack à 449 euros en promo (c'était le cas au mois de septembre)... et dans ce cas, ça vaut vraiment le coup !!... mais je ne suis pas sûre que le streety soit très robuste... et à vrai dire, elle n'est pas beaucoup plus légère que la Loola et prend autant le place une fois pliée... Pour la loola... tu vas le regretter... elle est trop lourde pour l'utilité que tu en as... Pour les 3 roues... même pas la peine d'y penser... j'ai vu dans ce post qu'on t'avait conseillé la Jane... mais à mon avis, le détail "étage, sans ascenseur" a dû être oublié... et honnêtement, je vois mal une 3 roues dans un petit coffre... ou alors, à la verticale, sur le côté, et ça prend vraiment toute la place... Sans rire, une 3 roues est vraiment beaucoup plus encombrante... et je te vois mal monter tes étages avec ta poussette 3 roues sous le bras et bébé dans l'autre... faut être réaliste !! Pour la XLR, comme toi, je l'ai regardé... et franchement, pour l'utilité que tu en as, je pense que c'est l'idéal !!... elle s'incline à plat, tu peux y fixer la coque (Récaro, je crois... très bonne coque !!) dessus pour le début !!... bébé aura aussi l'avantage d'être face à toi dans la coque une fois fixée sur la poussette... et ça, c'est vraiment appréciable au début !! Tu poses la question pour la coque, par rapport à un siège 0+/1... Alors, pour t'éclairer... la coque a l'avantage de pouvoir servir de transat de dépannage (bien pratique quand tu vas à des RDV)... tu n'es pas obligée de réveiller bébé quand tu le sorts de la voiture, tu attrapes simplement la coque, et le tour est joué... il ne te reste plus qu'à la clipser sur le chassis de la poussette (super pratique !!)... Niveau sécurité, il n'y a pas mieux pour un nouveau né que la coque !... alors je pense que c'est un investissement que tu n'auras pas à regrêter... en plus, tu pourras quand même t'en servir plus longtemps que tu ne le crois... même si bébé grossit TRES vite jusqu'à 5-6 mois... il ralentit sa croissance après, et à 1 an, il n'aura pas atteint la limite des 13 Kg, je t'assure !! Il y a des bébés qui vont encore dans la coque à 1 an... Le siège 0+/1 te servira plus longtemps, certes... mais bébé est en général mal installé dedans au tout début (trop grand et pas assez incliné pour un nouveau né)... pour la plupart... La poussette XLR, si tu l'achètes, ne te décevras pas... et elle aura l'avantage de pouvoir te servir pour tes prochains enfants (Mc Laren, c'est de la super qualité !!)... maintenant, ça reste une canne... niveau "confort" pour un nouveau né, c'est donc un peu limite (elle est idéale pour la ville, les courses... mais pour les balades... bof bof !!)... Mais tu peux avoir la poussette de ta soeur pour le confort et les balades en forêt, notament... en la laissant à la cave sous un plastique pour ne pas avoir à monter tes 3 étages avec... et acheter la XLR avec la coque pour tout le reste... je trouve que c'est un bon compromis !! Pour répondre à ta question sur l'utilité de la nacelle... effectivement, niveau sécurité en voiture, ce n'est pas la peine d'y penser... les crash test font vraiment peur !!... elle aura simplement l'avantage de te servir de couffin au début... mais honnêtement, pour nos bébés d'avril... c'est vraiment du luxe... alors si tu dois choisir... je pense que tu peux t'en passer... elle ne sert que 3-4 mois (à moins d'avoir un petit bébé...) et pour le prix... ça fait cher !! Autre chose... j'avais regardé la XLR avec la coque au mois de septembre chez Aub*... et la vendeuse m'a gentillement dit qu'elle serait soldée en janvier... alors attends janvier... elle sera peut-être soldée chez toi aussi !! Voilà... j'ai dû faire un roman... désolée !!... mais j'espère t'avoir aidée... si tu as des questions, n'hésite pas !!... je suis là !!... et en plus, je n'ai que ça à faire la journée !!
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 10:54
[quote="pioou"][quote:e077c5f361="kikouyou2A"]Alors, je penche plus vers la Streety de bebe confort egalement... Bcp plus legere, mais pas de base auto sur ce modele[/quote:e077c5f361] Salut !! Pour les 3 roues... même pas la peine d'y penser... j'ai vu dans ce post qu'on t'avait conseillé la Jane... mais à mon avis, le détail "étage, sans ascenseur" a dû être oublié... et honnêtement, je vois mal une 3 roues dans un petit coffre... ou alors, à la verticale, sur le côté, et ça prend vraiment toute la place... Sans rire, une 3 roues est vraiment beaucoup plus encombrante... et je te vois mal monter tes étages avec ta poussette 3 roues sous le bras et bébé dans l'autre... faut être réaliste !! quote] Salut Alors un conseil ne prend pas la JANE 3 roues, je l'ai et heureusement j'ai un ascenseur car elle pese lourd, et prend de la place quand meme elle est encombrante. Nous on a fait ce choix car on a la place et un ascenceur sinon c'etait niet. Par contre il existe la pousette JANE 4 roues canne mais qui sert des la naissance avec un cosy. Elle est super legere et pas besoin de reinvestir plus tard dans une canne. C'est la poussette CARRERA de JANE. Pour le cosy se n'est pas vraiment utile tu peux t'en passer c sur, mais par contre le cosy lui je trouve est indispensable, car les siege auto pour les nouveaux nés sont trop grand et ils sont tout tassé dedans. Et tout petit les ballader dans une poussette simple allongé je trouve pas ca terrible.... mais faisable si vraiment tu le souhaite. biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 11:56
[quote:e28ba53181="1boy"] au pire si tu veut très très léger et petit quand c'est plier tu as la QUINNY ZAPP donc le COSY CABRIO FIX s'adapte dessu, elle ne pèse que 6,5KG et se plie toute petite [/quote:e28ba53181] Oui, c'est vrai qu'elle ne prend pas de place et est très légère... mais en poussette unique... je pense que c'est pas la peine... Que fera-t-elle quand son bébé ne contiendra plus dans la coque... mais sera encore trop petit pour la position assise (le dossier de la ZAPP n'est pas du tout inclinable...) ?... un bébé a quand même besoin de la position inclinée (ou semi-inclinée, au moins...) pendant longtemps... Dur, dur de prendre tous les critères en considération pour la conseiller... Mais je pense qu'une canne avec coque (voire nacelle adaptable) est le plus adapté à son style de vie... c'est pour ça que la XLR est pas mal !!... Honnêtement, monter 3 étages avec la coque dans une main et la canne dans l'autre, c'est tout à fait faisable...
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 19:05
Coucou! Merci beaucoup les filles pour vos reponses... Et Pioou, non pas du tout! Tu ne m'as pas fait un roman! (par roman, j'entends truc chiant a lire :lol: ) Bien au contraire! Tout est bien clair et bien expliqué, c'est tres sympa de ta part!! :wink: Tu es hyper calée!! Ya tellement de choix en poussette qu'on ne sait pas quoi choisir!! :lol: En plus c'est mon 1er alors c'est sur, je vais investir mais je ne veux pas pour autant me tromper... 1boy, tu as un enfant, Mamanelle aussi... Et vous telou33 et Pioou (pioou je crois pas non plus?) Vous en avez? Pioou, je savais pas qu'il y avait une base de fixation pour le cosy de la streety, merci :wink: Et pour la XLR, elle me plait carrement oui et comme tu dis elle durera!... C'est clair elle est super legere et avec mes 3 etages, ca c'est pas 1 detail! :lol: Apres comme tu dis, niveau confort, c'est peu etre un peu moins l'ideal qu'une nacelle... Ceci dit, la vendeuse m'a fait une petite demo et il y a (je sais plus comment ca s'appelle exactement) il y a sur la poussette une autre seconde epaisseur avec une base pour caler la tete du bebe et qui s'enleve apres quand bebe grandi... Elle a l'air confortable... Alors voila... Ca va se jouer entre la streety et la XLR je pense (via mon utilité...) Reste a savoir si la nacelle me sera indispensable ou pas.. (je pars 2 week en juin ou je sais qu'elle me serait utile car 2 mariages ou je vais dormir sur place en plus) mais sinon, pas de reelle utilité je pense... ou du moins, je peux acheter un couffin d'appoint bcp moins cher! Tu attends les soldes pour la XLR pioou? ou tu en a acheté une autre? Merci les filles, Les avis des autres qui veulent bien me donner leur avis, je suis tjrs preneuse! :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 19:51
De rien !! ... avec plaisir !! Pour ce qui est de la base de la streety... elle existe pour les nouveaux modèles de coque streety (la streety fix... comme créatis fix)... et tous les magasins ne sont pas au courant... alors ne te fais pas avoir, si tu choisis cette poussette, demande bien un nouveau modèle (la coque est un peu plus arrondie que l'ancienne et la capotte est indépendante de la poignée... elle ressemble à celle du créatis fix)... Mais fais bien attention au poids, parce que la streety est lourde avec l'assise poussette dessus... et, comme je te le disais, j'ai peur que tu sois déçue, car la qualité laisse à désirer... chassis branlant, problèmes au pliage et dépliage, poignée qui casse... ça fait réfléchir tout ça !! Pour te dire, j'ai hésité un moment... parce que je cherchais une poussette qui ne prenne pas de place une fois pliée... Alors, je commence par le début : :arrow: J'ai déjà 3 enfants... donc, je suis déjà équipée (j'avais revendu mon matériel après mes deux premiers, ne comptant plus avoir d'enfants... et j'ai donc dû tout racheter en 2004 pour mon 3ème !!)... Poussette tout terrain avec coque (j'habite à la campagne !!)... seulement, dans le coffre, elle prend beaucoup de place... et de la place, j'en manque quand je mets ma voiture en 8 places... donc, pour les vacances et le WE, je recherchais une poussette compacte... mais pas n'importe laquelle, puisque je voulais pouvoir y adapter ma coque (surtout) et éventuellement ma nacelle... bébé confort... je n'avais donc pas grand choix : LOOLA ou STREETY ?... après réflexion et m'être renseignée sur la streety... j'ai préféré choisir la loola (plus robuste)... Donc, pas de XLR pour moi... mais j'ai hésité un moment à revendre ma coque pour acheter la poussette XLR avec la coque Recaro... mais niveau prix, ça me faisait plus cher... alors ?... j'ai payé ma loola neuve 229 euros (super promo !!)... je ne pouvais pas passer à côté !! Honnêtement, Mac Laren est vraiment une super marque... poussettes de super qualité, très légères, très maniables... n'hésite pas !!... et les nouveaux modèles sont vraiment bien étudiés pour les nouveaux nés... c'est cool !!... parce que avant, on ne pouvait pas y installer bébé avant 6 mois... alors que maintenant... si !!... en plus, avec la coque, c'est vraiment bien étudié !! Je te parlais tout à l'heure de "confort"... je pensais surtout aux suspensions... moins confortables que pour une poussette "confort" premier âge... mais je me doute que tu ne vas pas faire du "tout terrain" avec un nouveau né dedans (c'est logique !!)... parce que pour le reste, je sais qu'elle est confortable (doublure moltonnée, notament !!)... et en plus, tu peux y adapter une chancelière pour la rendre encore plus moelleuse et confortable (autre avantage : elle garde bébé bien au chaud au début...) !!... donc, de ce côyté là, aucun soucis !! Maintenant, tu trouveras d'autres marques de cannes qui proposent des duos ou des trios (red castel, casual play...)... à toi de voir... Bises et bonne soirée !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:22
Même principe que la ZAPP, effectivement... Reste à savoir si une coque s'y adapte... car je vois mal un nouveau né dedans... même pas la peine !! Si oui... chouette principe... à y réfléchir, donc !! Je ne savais pas que NURSE c'était JANNE... Par contre, sur ce principe de poussette (même pliage, même encombrement et même poids... à peu de chose près...), je crois que BREVI propose un modèle qui permet d'y adapter une coque... je reviens !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:34
[quote:1cea2efa30="pioou"] Chez jane, il y a aussi ce genre de poussette : [/quote:1cea2efa30][img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/jane,8b324e9a7ae4cd3b1a7c0468ee45c7fe.jpg.html][img:1cea2efa30]http://images4.hiboox.com/images/4708/8b324e9a7ae4cd3b1a7c0468ee45c7fe.jpg[/img:1cea2efa30][/url][/img] c'est le modèle Carrera Pro Formula Strata (en haut sur la photo)... pas trop lourd et au pliage compact !!... maintenant, je ne la connais pas plus que ça... le trio coque-nacelle-poussette est à 599 euros (le mois dernier, je l'ai vu à 429 euros en promo)
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 21:53
Salut! Merci les filles pour vos recherches! Vous etes adorables! C'est vraiment pas facile... En plus, j'ai l'impression d'etre de plus en plus indécise depuis que je suis enceinte :lol: Je vais essayer de convaincre mon homme de venir prospecter avec moi... Le mieux c'est peut etre de voir sur place. Comme tu dis 1boy, on ne peut pas tout avoir! Va bien falloir se decider!! Savez vous si on peut espérer des soldes pendant ou juste apres noel? Si oui, ca doit concerner tout un tas de produits? Q'en pensez vous? J'ai peu etre interet a acheter apres noel? Le truc c'est qu'on risque aussi de ne plus avoir les choix qu'on voulait!! Merci en tout cas... :wink: Pioou, j'espère que tes journées ne te semblent pas trop longues, je sais que tu es au repos forcé! En tout cas pour ton bebe le repos ne peut qu'etre benefique! Bisous
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 23:44
Coucou, Comme piou je te conseille une canne avec un cosy qui se fixe dessus. Le summum c'est la techno xlr c'est sur ! Celle de 1 boy qui ressemble a la quinny si un cosy se fixe c'est pas mal j'attend alors moi aussi les infos sur celles ci :lol: alors 1boy des infos sur le cosy ??? :lol: Pour les soldes ou promo en janvier c'est sur que tu auras sur un bon nombre de poussette - 20 % après le reste je c pas. Biz et bon achat.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 07:59
Salut les filles !! Pour répondre à ta question sur les soldes... oui, en janvier tu pourras faire des affaires !! En 2004, j'ai acheté mon pack bébé confort (poussette, coque et nacelle) à - 40 %... ça ne valait pas le coup de s'en priver !! Comme je te le disais, la XLR avec la coque sera soldée en janvier chez Aub* près de chez moi... En règle générale, les anciens coloris sont soldés pour laisser la place aux nouveaux... donc, si tu te fiches d'être "à la page" (côté coloris)... tu pourras faire une super affaire !!... il y a, d'ailleurs, des très jolis coloris 2008 !! Nous pouvons nous permettre d'attendre les soldes... alors profitons-en !! Au fait, Kikouyou... quelle coque peux-tu récupérer ? quelle marque et quel modèle ?
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 09:08
Je suis assez d'accord avec toi concernant le nacelle, je n'investierais pas non plus. Par contre le cosy c'est quand même pratique dans le sens ou bébé encore petit s'endort partout. S'il s'est endormie dans la voiture, tu n'as plus qu'a clipser le cosy sur la poussette sans le réveiller a ton arrivée, si bébé est dans le siege auto, il ta faudra le sortir pour le mettre dans sa poussette, ça lui fait beaucoup de chari-vari!!! Moi j'ai choisi le modèle Loola de bébé confort. Tu as raison de peser le pour et le contre, la poussette c'est important et elle doit s'adapter a notre mode de vie. Tu vois moi g déja un bébé 1, on m'avais donné une poussette qui était pour moi un vrai clavaire! résultat, j'investi pour bébé 2, pas très logique mais bon, je préfère encore ça, ça pourris trop la vie, lol! Bise et bne journée
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 15:23
salut moi je te conseillerais de prendre une poussette avec l'ensemble c'est a dire la poussette+cosy+protege pluie. cela coutera moins cher. bye cecile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.