Posté le : 17-11-2008 à 09:00
[quote:620c535385="kikouyou2A"]Alors, je penche plus vers la Streety de bebe confort egalement... Bcp plus legere, mais pas de base auto sur ce modele[/quote:620c535385]
Salut !!
Je me permets de te reprendre... pour la streety, et donc la coque streety, il existe une base auto (la même que celle du créatis, à peu de choses près !!)...
Tu peux trouver le pack à 449 euros en promo (c'était le cas au mois de septembre)... et dans ce cas, ça vaut vraiment le coup !!... mais je ne suis pas sûre que le streety soit très robuste... et à vrai dire, elle n'est pas beaucoup plus légère que la Loola et prend autant le place une fois pliée...
Pour la loola... tu vas le regretter... elle est trop lourde pour l'utilité que tu en as...
Pour les 3 roues... même pas la peine d'y penser... j'ai vu dans ce post qu'on t'avait conseillé la Jane... mais à mon avis, le détail "étage, sans ascenseur" a dû être oublié... et honnêtement, je vois mal une 3 roues dans un petit coffre... ou alors, à la verticale, sur le côté, et ça prend vraiment toute la place... Sans rire, une 3 roues est vraiment beaucoup plus encombrante... et je te vois mal monter tes étages avec ta poussette 3 roues sous le bras et bébé dans l'autre... faut être réaliste !!
Pour la XLR, comme toi, je l'ai regardé... et franchement, pour l'utilité que tu en as, je pense que c'est l'idéal !!... elle s'incline à plat, tu peux y fixer la coque (Récaro, je crois... très bonne coque !!) dessus pour le début !!... bébé aura aussi l'avantage d'être face à toi dans la coque une fois fixée sur la poussette... et ça, c'est vraiment appréciable au début !!
Tu poses la question pour la coque, par rapport à un siège 0+/1...
Alors, pour t'éclairer... la coque a l'avantage de pouvoir servir de transat de dépannage (bien pratique quand tu vas à des RDV)... tu n'es pas obligée de réveiller bébé quand tu le sorts de la voiture, tu attrapes simplement la coque, et le tour est joué... il ne te reste plus qu'à la clipser sur le chassis de la poussette (super pratique !!)...
Niveau sécurité, il n'y a pas mieux pour un nouveau né que la coque !... alors je pense que c'est un investissement que tu n'auras pas à regrêter... en plus, tu pourras quand même t'en servir plus longtemps que tu ne le crois... même si bébé grossit TRES vite jusqu'à 5-6 mois... il ralentit sa croissance après, et à 1 an, il n'aura pas atteint la limite des 13 Kg, je t'assure !! Il y a des bébés qui vont encore dans la coque à 1 an...
Le siège 0+/1 te servira plus longtemps, certes... mais bébé est en général mal installé dedans au tout début (trop grand et pas assez incliné pour un nouveau né)... pour la plupart...
La poussette XLR, si tu l'achètes, ne te décevras pas... et elle aura l'avantage de pouvoir te servir pour tes prochains enfants (Mc Laren, c'est de la super qualité !!)... maintenant, ça reste une canne... niveau "confort" pour un nouveau né, c'est donc un peu limite (elle est idéale pour la ville, les courses... mais pour les balades... bof bof !!)... Mais tu peux avoir la poussette de ta soeur pour le confort et les balades en forêt, notament... en la laissant à la cave sous un plastique pour ne pas avoir à monter tes 3 étages avec... et acheter la XLR avec la coque pour tout le reste... je trouve que c'est un bon compromis !!
Pour répondre à ta question sur l'utilité de la nacelle... effectivement, niveau sécurité en voiture, ce n'est pas la peine d'y penser... les crash test font vraiment peur !!... elle aura simplement l'avantage de te servir de couffin au début... mais honnêtement, pour nos bébés d'avril... c'est vraiment du luxe... alors si tu dois choisir... je pense que tu peux t'en passer... elle ne sert que 3-4 mois (à moins d'avoir un petit bébé...) et pour le prix... ça fait cher !!
Autre chose... j'avais regardé la XLR avec la coque au mois de septembre chez Aub*... et la vendeuse m'a gentillement dit qu'elle serait soldée en janvier... alors attends janvier... elle sera peut-être soldée chez toi aussi !!
Voilà... j'ai dû faire un roman... désolée !!... mais j'espère t'avoir aidée... si tu as des questions, n'hésite pas !!... je suis là !!... et en plus, je n'ai que ça à faire la journée !!